Imate a écrit:Je rejoins l'avis général : Cet épisode 11 était vraiment de qualité.
-Les dessins sont globalement très beaux, y'a pas à dire, on est déjà bien loin du triste épisode 5, et c'est bien !
-Les OST, je ne sais pas si ce sont de nouvelles (il me semble en avoir reconnu une ou deux) mais elles sont bonnes, par rapport à ce qu'on entend bien souvent depuis le début, ou à ces OST à jeter à la poubelle qu'ils nous servaient dans GT^^ Mes oreilles étaient satisfaites pour le coup !
-Le combat, pas assez de corps à corps bien mis en scène à mon goût, j'ai l'impression qu'on le perd graduellement au fil de l'animé (DBZ en avait moins que DB, GT en avait moins que Z, en revanche Super est un cran au dessus de GT dont les combats étaient à 80-90% des kikohas hasardeux). Cependant, j'ai aimé certaines scènes, notamment au début quand Goku arrive dans le dos de Beerus, puis se révèle n'être en fait qu'un Zanzoken, et le frappe dans l'estomac. C'est plutôt classe. De même, le coup de colère de Beerus qui envoie Goku valser dans tous les sens et le tabasse au sol en hurlant, il était vraiment "effrayant" (façon de parler, je parle surtout de sa force) et ça rendait pas mal, tout comme l'énorme Kamehameha de Goku pour sauver la Terre, bien mis en scène lui aussi.
-Sur la fin, la déception de Beerus, qui dit clairement à Goku qu'il n'est pas celui qu'il cherche, et le transperce, là on sentait réellement la gravité de la situation ! C'était prenant, vraiment ! Manquait juste un peu de sang, plutôt que ces espèces de "flammes divines" (le ki d'un Dieu peut être ? )mais bon, l'intention y était, et ça aussi c'était pas mal. De plus, le retour en force de Goku après ce monologue dramatique sous l'eau est vraiment épique, et pour le coup, donne envie de voir la suite du combat.
Bilan pour ma part très positif concernant cet épisode 11, et si Super suit cette voie, tout en offrant par la suite de l'inédit, cela pourrait bien s'avérer excellent.
Juste une chose...Spoiler
PS : Il n'est pas question de "triche" dans le SSJG. C'est le seul et unique moyen pour devenir un dieu pour lui, il n'allait pas inventer une façon de le faire tout seul. De plus, ce n'est pas tout à fait leur énergie qu'il a prit, mais leur "essence" (je ne parle pas de carburant...) afin de devenir un dieu. Cependant, il se bat bien par lui même là, non ? Et il apprend seul à se servir de cette force d'un autre monde. C'est aussi lui seul qui est allé quérir la détermination nécessaire pour revenir à la charge malgré son net désavantage.
Je veux dire à ce stade, Gohan et Krilin trichent sur Namek quand Saichoro révèle leur potentiel, Gohan triche avec la cérémonie du Ro Kaioshin, et comme ça a été dit, Goku triche en buvant l'eau sacré, ou encore chaque utilisation de la fusion dans le manga est de la triche ! (2 contre 1 c'pas du jeu !)
Et puis qu'est ce que ça veut dire après tout ? Quand ils se mettent à 10 sur un méchant plus puissant personne ne dit rien, mais ça ne va plus quand l'un d'entre eux a recourt à un rituel spécial ?^^
Dans un combat à mort, il n'est pas question de triche, tout les coups sont bons pour gagner, surtout que là, Goku le fait pour sauver la Terre. Je ne suis pas certain qu'il eut été de bon ton pour Goku de refuser le rituel parce que "tricher c'est mal"...
Tu ne m'as pas compris lol. En fait, je n'aime pas le processus du SSJG à la base. Et pour moi, oui, c'est de la triche, mais pour devenir un SSJG, il faut passer par là en effet et c'est ça que je n'aime pas justement. Bien sûr qu'il y a eu d'autres types de triche (dont celles que tu cites), mais c'étaient pour des guerriers de second rang généralement. Gohan et Krilin n'auraient jamais pu vaincre Freezer. Gohan était très doué, mais il ne l'aurait pas vaincu. Il n'y avait que Goku en super sayen qui pouvait le vaincre. Et il est devenu super sayen sans tricher, juste grâce à la colère. Pour affronter Cell lors du tournoi, il s'était entraîné comme un malade, pareil pour Gohan qui était plus fort que lui à ce moment là.