Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Ganjalo le Mar Sep 22, 2015 15:51

J'aimerais bien retrouver cette atmosphère dans DB super. On est trop dans le marketing pour l'instant je trouve.

Comme le reste de Dragon Ball, donc ?
Les mangakas ne vivent pas d'air et d'eau fraîche (les studios d'animation encore moins)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar goget le Mar Sep 22, 2015 15:57

Moi, je pense surtout que tu es un Fanboy de malade mental et que tu veux juste que Cooler revienne à la place de Freezer. :)
goget

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 22, 2015 15:58

Se faire spotter par goget, c'est chaud, quand même…

Sinon:

Reacum / Goku ? Un beau combat ? Il se fait quand même un peu One Shot, le mec…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 22, 2015 16:00

goget a écrit:Moi, je pense surtout que tu es un Fanboy de malade mental et que tu veux juste que Cooler revienne à la place de Freezer. :)

Lol. Non, mais sérieux, c'était mieux avant quoi, faut pas déconner. Si certains d'entre vous n'ont pas connu cette époque, je vous conseille vivement de regarder DB depuis le début. En plus, on voyait bien les coups, ils étaient très bien chorégraphiés. Maintenant, on voit ''rien'' en fait. C'est bizarre. Montrez-nous du sang quoi, des vrais fights et des vrais coups surtout et qu'on les voit bien, etc. :) J'aimerais bien que Cooler ou le Roi Cold (surtout) reviennent, oui. J'adore la famille ''freeza''.

@niicfromlozane : Oui, j'aimais beaucoup ce combat. Le coup porté par Goku était magistral. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Mar Sep 22, 2015 16:06

En plus, on voyait bien les coups, ils étaient très bien chorégraphiés.

L'autre jour j'ai revu Gotenks vs Buu avec des amis. C'est un des combats les mieux animés et pourtant c'était un calvaire à regarder, ils l'ont carrément ruiné. C'était Dragon Ball Kai, d'ailleurs, sur Z ça aurait sûrement été pire.
Comme dit l'adage, "estampillé Toei ? ça alimentera ma cheminée"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 22, 2015 16:09

Ganjalo a écrit:
En plus, on voyait bien les coups, ils étaient très bien chorégraphiés.

L'autre jour j'ai revu Gotenks vs Buu avec des amis. C'est un des combats les mieux animés et pourtant c'était un calvaire à regarder, ils l'ont carrément ruiné. C'était Dragon Ball Kai, d'ailleurs, sur Z ça aurait sûrement été pire.
Comme dit l'adage, "estampillé Toei ? ça alimentera ma cheminée"

Ce n'est pas mon combat préféré.Toute façon, la saga bou, je la trouve assez bien, mais sans plus. Il y a des combats que j'avais bien aimés sinon.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Mar Sep 22, 2015 16:10

niicfromlozane a écrit:Se faire spotter par goget, c'est chaud, quand même…

Je n'ai pas compris ce message... Ce n'était pas une moquerie envers Cooler2333 mais plutôt un truc pour dire que les temps ont changé. Il y a 20 ans, ils respectaient un manga, un code. Maintenant, ils ont quoi à part un scénario de Toryiama sur un bout de papier (est-on vraiment sur que c'est lui d'ailleurs ?) ? Bah oui, ils ne pouvaient rien changer et c'est pour ça que c'était si bien.

Ça m'étonne que personne n'y est pensé...
goget

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 22, 2015 16:15

C'était une manière de dire qu'effectivement, on attend tous quelque chose de différent de DB, goget, et que si c'était ton message, ben je suis d'accord avec toi sur ce coup.

Moi, j'ai trouvé mon compte dans le dernier épisode, même si ce n'était pas parfait, ça + l'aspect nostalgie ça a fait le taf.

PS (humoristique) : j'imagine trop Tori en train de se fendre la tronche en écrivant le scénario de DBS en trois lignes sur un bout de PQ, son chèque de XXX XXX XXX yens dans la poche : "Ha! Ha! En plus, ils vont vraiment le faire, ces ****!"
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 22, 2015 16:17

goget a écrit:
niicfromlozane a écrit:Se faire spotter par goget, c'est chaud, quand même…

Je n'ai pas compris ce message... Ce n'était pas une moquerie envers Cooler2333 mais plutôt un truc pour dire que les temps ont changé. Il y a 20 ans, ils respectaient un manga, un code. Maintenant, ils ont quoi à part un scénario de Toryiama sur un bout de papier (est-on vraiment sur que c'est lui d'ailleurs ?). Bah oui, ils ne pouvaient rien changer et c'est pour ça que c'était si bien.

Ça m'étonne que personne n'y est pensé...

Quand même, on voit très bien que de nos jours, c'est le fric qui compte. Tout est très marketing. Non, mais sérieux, pour inventer un SSJG et un SSJGSJ, il faut quand même être très fort! Evidemment, je suis ironique, c'est nul oui! N'importe quel quidam ou presque aurait trouvé d'autres dénominations plus intéressantes.

Après, ils nous font un ''remake'' des films aussi, avec des petites choses différentes. Non, sérieusement, ils sont vraiment très forts. Ca sert à rien quoi, on a déjà vu tout ça dans les films. Les seuls trucs qui m'intéressent, ce sont les ajouts et j'espère qu'il y en aura par la suite, dans l'arc ''résurrection de Freezer'', mais je crois que je peux oublier, je devrai attendre le ''multiverse'' pour être déjà plus satisfait à mon avis. Sérieux, Freezer, il est revenu, mais il s'est fait remassacré comme une merde, ça sert pas à grand chose. J'adore ce perso, mais on le fait à chaque fois revenir comme un guerrier de pacotille, alors que c'était la classe personnifiée au début. Qu'ils fassent revenir le Roi Cold et qu'ils disent qu'il n'avait pas pu se transformer contre Trunks, ça changera. Et qu'il soit plus fort que ses fils.

@niccc : Être assez satisfait, je veux bien, mais être comblé, quand même...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 22, 2015 16:18

Qu'ils fassent revenir le Roi Cold et qu'ils disent qu'il n'avait pas pu se transformer contre Trunks, ça changera.

Ah ouais ! Pas bête, ça !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goget le Mar Sep 22, 2015 16:21

Je crois que Tori répondra:

"-Co-qui ?!" :o

Ps: sans se moquer hein ? :wink:
goget

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 22, 2015 16:23

niicfromlozane a écrit:
Qu'ils fassent revenir le Roi Cold et qu'ils disent qu'il n'avait pas pu se transformer contre Trunks, ça changera.

Ah ouais ! Pas bête, ça !

Au moins, tu approuves mon idée, merci lol! Sérieusement, ils ont fait revenir Freeza et l'ont fait vaincre très rapidement encore, alors ils peuvent bien nous ramener le Roi Cold avec une espérance de vie beaucoup plus longue. Ca serait vraiment bien de le revoir, il avait été bâclé je trouve d'un point de vue scénaristique. Sinon, ça serait bien d'avoir un ''vrai méchant'' inconnu jusqu'alors et qui terrorise tout le monde dans tout l'univers, peut-être même les dieux de la destruction. Des vrais combats quoi avec du sang et j'en passe.

@goget : Sérieusement, ce gars est très doué, mais là, pour DB super, ça vole pas haut pour l'instant. Il y a des choses qui sont nulles d'un point de vue scénaristique je trouve. Un SSJG et un SSJGSJ, faut le faire quoi. Puis après, on aura un SSJGSJ2 et j'en passe? Les dénominations sont mauvaises et en plus, le SSJG n'avait aucune utilité. Ou alors, il aurait été beaucoup mieux avec l'apparence du SSJGSJ. Bien sûr, je ne l'aurais pas nommé ''SSJGSJ'', je l'aurais juste nommé SSJG donc. Et ensuite, éventuellement un SSJG2, etc.
Dernière édition par cooler2333 le Mar Sep 22, 2015 16:26, édité 1 fois.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Mar Sep 22, 2015 16:24

Au moins, tu approuves mon idée, merci lol! Sérieusement, ils ont fait revenir Freeza et l'ont fait vaincre très rapidement encore, alors ils peuvent bien nous ramener le Roi Cold avec une espérance de vie beaucoup plus longue. Ca serait vraiment bien de le revoir, il avait été bâclé je trouve d'un point de vue scénaristique. Sinon, ça serait bien d'avoir un ''vrai méchant'' inconnu jusqu'alors et qui terrorise tout le monde dans tout l'univers, peut-être même les dieux de la destruction. Des vrais combats quoi avec du sang et j'en passe.

Beaucoup trop original pour la Toei x)

Ils préfèrent mettre des méchants qu'on connait :)
goget

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 22, 2015 16:27

goget a écrit:

Beaucoup trop original pour la Toei x)

Ils préfèrent mettre des méchants qu'on connait :)

En fait, ils sont doués pour les dessins, mais pas mal nuls pour le scénario. Pour l'instant, en tout cas. Reprendre des films, c'est nul je trouve.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Sep 22, 2015 16:40

Euh...si faire revenir Cold, un méchant anecdotique dont Toriyama n'a jamais rien eu à foutre, et lui filer une transfo lui donnant un niveau supérieur à Buu (bah oui si ça se passe après il faut bien), c'est plus original que de faire entrer Dragon Ball dans une ère de Dieux de la Destruction, transformations divines, multiples univers, voyages temporelles, supers dragon balls, and co, alors on a pas du tout la même notion de "l'originalité" dans ce cas l'ami. :wink:

Surtout que faire revenir Cold après un arc "Fukkatsu no F", et lui donner un boost extrême, ne ferait pas du tout doublon bien sur...(sans compter que je doute très fortement que même dans l'éventualité ou Cold ait caché une transformation à l'époque, elle lui octroie une force ne serait-ce qu'égale à Cell xD )

Moi je trouve cette nouvelle histoire (tout juste introduite) à la dimension divine englobée dans une notion de multiverse riche en possibilité, fraîche de nouveauté et d'originalité, très bien comme ça. Tout ce qu'il manque maintenant est une touche de sérieux plus appuyée. Et puis les films servaient juste à introduire cette nouvelle série en quelque sorte, normal donc qu'elle les reprenne puisqu'ils sont la base de cette nouvelle histoire. La suite sera inédite bien sur, et certains détails ont déjà changés (dans le manga papier du moins, on les attend encore dans l'animé)

Mais bon ! Certains trouveraient surement plus original de faire revenir Broly en SSJ4 pour à nouveau tabasser tous le monde avant de crever bêtement. Tous les goûts sont dans la nature^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées