Imate a écrit:Oui mais là c'est juste la mise en scène qui veut ça, tu ne peux pas te baser sur la rapidité des images pour déterminer ça. Tout est "ralentit" en quelque sorte pour qu'on puisse voir le combat, mais déjà Freeza et Goku sur Namek se déplacent au moins aussi vite que la lumière !
Imate a écrit:Oui je disais justement un peu plu tôt que la vitesse de la lumière ne s'appliquait peut être pas déjà durant le combat contre Freeza, mais qu'étant donné la vitesse qu'ils avaient déjà (que je pense pouvoir placer au moins à celle du son aisément) alors la vitesse des combattants actuels (Beerus, Wissu er Goku SSJG) qui est à mille lieux de celle ci, devrait elle en tout cas atteindre celle de la lumière sans problème.
Comme je l'expliquais il y a une augmentation graduelle de la vitesse des personnages : Freeza < N°17/18 < Cell 1er forme < Cell 2ème forme < Super Bejita < Cell parfait < Gohan SSJ2 < Buu/Goku SSJ3 < Beerus/Goku SSJG.
Après c'est souvent plutôt incohérent. Je te conseil d'ailleurs de lire ceci afin de t'en rendre compte : http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/vitesses.php
On constate que rien n'est vraiment logique concernant la vitesse des personnages dans Dragon Ball.
Suffit de voir Goku qui en moins d'une seconde à son réveil voyage du vaisseau de Freeza au champ de bataille ou se trouvent Gohan, Krilin et Piccolo (ainsi qu'un Bejita agonisant), et ce sans téléportation. Pourtant plus tard, pour une distant probablement pas beaucoup plus importante, Buu (Gohan absorbé) qui est très largement plus rapide, met bien plus de temps à rattraper Goku et Bejita en volant à toute vitesse. Plus étrange encore, Gotenks qui est bien moins fort et rapide que lui, en moins de temps qu'il n'en faut à Buu (Gohan absorbé) pour parcourir une si courte distance (à l'échelle de leur vitesse j'entend) fait genre...9 fois le tour de la Terre ? C'est totalement incohérent^^
Je pense que si on est logique, vu la montée graduelle de la vitesse des personnages, la vitesse de la lumière a été largement atteinte fin saga Buu au pire, Dragon Ball Super de sur. Si on se base sur le manga et ces incohérences, alors on peut limite penser que Goku Namek est plus rapide que Buu. Difficile d'établir une réponse du coup.
Nantando a écrit:La lumière fait 8 tours de terre en une seconde, donc a priori ya encore de la marge.
Supaman a écrit:Cooler2333,
tu ne veux pas comprendre, semble-t-il. On est en train de t'expliquer que si une personne n'ayant pas suivie l'histoire de Dragon Ball Z regarde les 2 combats (Goku vs Freezer et Goku vs Cell), il ne verra pas que le combat de Goku et Cell est censé être d'un niveau largement supérieur. On pourrait même penser l'inverse au vu des conséquences planétaires du combat de Goku et Freezer.
J'ajoute qu'on peut aussi comparer Goku vs Végéta 18000 et Kamicolo vs C17. Le combat entre Goku et Végéta semble plus "puissant". Pourtant, le combat entre Kamicolo et C17 est un des plus réussis selon moi. Et les 2 personnages sont censés être plusieurs centaines de fois plus fort que Végéta 18000 (minimum).
Et que dire du no-match entre Trunks, Freezer et Cold (justement) ? Ils sont censés être les plus grosses puissances de l'univers à l'époque. Comparez cela au combat Goku SSJ 123 vs Beerus (oui je sais, certains dessins sont quand même dégueulasses). Je pense surtout que le gros problème est que l'on connaisse tous l'histoire (y a plus de surprise).
Après avoir précisé cela, et sans être en extase devant DBS, je trouve certains fans un peu dur avec ce dernier quand ils critiquent l'impression de puissance dans les combats.
Je précise aussi que je ne suis pas pour autant emballé par DBS. Mais c'est normal car c'est juste le début (que j'ai déjà vu en résumé dans BoG, qui plus est).
Il faut laisser le temps à l'histoire de s'installer. Ça vaudrait mieux que de vomir sur DBS "parce que c'était mieux avant" (alors que que l'on compare une dizaine d'épisodes DBS avec pas loin de 300 épisodes DBZ en passant sous silence de nombreux épisodes complètement pourris).
Imate a écrit:cooler : Non, Goku et Bejita ne se déplacent pas, ils sont fixes et Goku parle de la fusion à Bejita. Et Buu ne cherche pas à aller lentement pour s'amuser du coup.
Et la scène de Goku sur Namek, il arrive quasi instantanément. Mais il dit bien qu'ils ne sont pas loin, donc l'exemple était mal choisi.
Nantando : Si tes temps sont exactes pour la vitesse de la lumière, alors ton raisonnement me semble exacte^^ Bon on a aucune info pour Beerus et Goku SSJG, et vu qu'ils sont des Dieux, je les verrai bien atteindre cette vitesse, mais rien ne le confirme, et vu que je me suis déjà un peu emballé en parlant d'une telle vitesse lors du combat contre Freeza, je peux aussi m'emballer un peu vite encore une fois^^
A voir donc si confirmation est donnée plus tard. Disons qu'à priori actuellement mis à part les possesseurs de techniques de téléportation comme Goku, et éventuellement Wissu (vu sa vitesse de voyage entre différents systèmes) aucun personnage connu ne peut aller à une telle vitesse sauf futur confirmation (pour Beerus et autres Dieux tout du moins, pour les autres la réponse au vu de tes calculs semblant être non^^)
cooler2333 a écrit:De toute façon, on peut pas mesurer vraiment les vitesses, alors à quoi bon affirmer des choses dont on a aucune preuve?
Axaca a écrit:cooler2333 a écrit:De toute façon, on peut pas mesurer vraiment les vitesses, alors à quoi bon affirmer des choses dont on a aucune preuve?
Ce que tu ne fais bien entendu pas depuis le début.
Sinon j'ai bien aimé cet épisode 11, qui comme il a été dit, est quand même au dessus de 95 % de ce qu'on a pu voir avec la franchise Dragon Ball. Bref, si on continue sur cette lancé on peut avoir quelque chose d’intéressant, surtout au vu du chapitre 4
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités