Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Zhatan le Jeu Juin 11, 2015 19:08

Quand on a retrouvé des armes automatiques, notamment après 2005, je suis pas sûr que les gens avaient réussi à passer dans le deepweb, hein ? Il y a des réseaux. C'est comme la drogue : je serais bien incapable de dénicher de la cocaïne si j'en voulais, mais il y a certainement des gens qui n'ont qu'à appeler leur dealer habituel. C'est sans doute plus compliqué pour les armes parce qu'un AK-47 ça rentre pas dans une boîte de poudre de riz mais enfin j'imagine que ça doit être possible. Je veux dire : les mecs qui faisaient la loi à Marseille dans les années 80 avaient pas de deepweb, hein ?
Je pense que les types qui ont fait l'attentat étaient relativement cons comme des ballons et endoctrinés, ils ont appris à tirer au stand de tir à la carabine de la première fête foraine venu et puis voilà.
Zhatan

Messagepar Denax le Jeu Juin 11, 2015 19:25

Lalilao > cette motivation pour aller chercher mes vieux messages :lol: Mais bon ça montre que mes dires sont démontrés et vérifiables. 8-)

Je te pardonne car le pardon est chrétien, contrairement à la doctrine qu'on peut retrouver chez une certaine communauté qu'on n'a pas le droit de nommer. Je ne n'en dirai pas plus car je veux préserver ma pudeur helléno-chrétienne dans ce billard à 3 bandes. 8-)
Denax

Messagepar Supaman le Jeu Juin 11, 2015 22:32

Lalilalo,
ouais, enfin Denax parle tellement facilement de "complots"... Je me rappelle d'un post dans lequel il laissait penser que pour Merah, y avait aussi eu complot tout simplement parce qu'il était connu des services de renseignement... :lol:

Associé au fait que Denax a souvent parlé de Soral et l'a même défendu. Oui, j'ai vu le post dans lequel il évoque un certain recul sur Soral et ses délires, maiiiis Soral aurait tout de même des analyses intéressantes...
Moi ça me fait penser à un gars qui assume moyennement un certain nombre d'idée partagées avec Soral.

Sérieusement, quand un mec de ce genre se discrédite à ce point (en sachant l'art de Soral est d'enrober 30% de mensonges dans 70% de vérité), peut-on encore soutenir "certaines analyses intéressantes". Lesquelles, en plus ? Précisément.

Zhatan a écrit:Je pense que les types qui ont fait l'attentat étaient relativement cons comme des ballons et endoctrinés, ils ont appris à tirer au stand de tir à la carabine de la première fête foraine venu et puis voilà.

En ce moment, c'est coutumier pour moi. Je pense exactement cela. Ces deux mecs étaient des abrutis (comme la grande majorité des mecs recrutés d'ailleurs).
Faut être honnête : y avait rien de difficile à faire ce qu'ils ont fait. A partir du moment où un mec en France est suffisamment déterminé pour commettre ce genre d'acte, il peut y arriver sans trop de difficulté. Avec un peu de chance, peut-être, puisque nous avons quand même des services de renseignement qui bossent. Mais ces derniers ne peuvent pas être infaillible.
Bref, pas besoin d'être une lumière pour faire ce genre de chose.
Donc le coup de la carte "oubliée", bah soit ils ont fait les cons (ça correspondrait au profil du mec ultra influençable et soumis), soit ils voulaient assurer leur renommée.

Et pour trouver des armes, y a effectivement des réseaux qui ne sont pas si compliqués que ça à trouver lorsque tu gravites autour du "milieu du banditisme".
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Ven Juin 12, 2015 0:57

Lesquelles, en plus ? Précisément.

https://www.youtube.com/watch?v=FTUdz1j6zLw

Image
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Ven Juin 12, 2015 7:53

Tiens, un vieil échange sur le débat de la loi de 73.
Francky9g a écrit:Aaah Niic, j'ai vu ta réponse ce matin. Je te répondrais mieux ce soir.
Tout d'abord, sache que je n'ai pas mal pris ton ton parce que même si on n'echange pas souvent, j'ai appris à te "connaître" en te lisant. Et on sent la passion dans tes propos. J'imagibe bien qu'à froid, tu es forcément plus cool :wink:

Juste une chose qui m'a fait tiqué : la banque de France est devenue indépendante en 1993 (le 4 août précisément, c'est mon anniversaire comme Obama :lol: ).
Pareil la FED a renforcé son statut d'indépendance pendant la crise monétaire de 75-85.

Maintenant, en prenant ces bon chiffres, tu peux revoir que sur ton graphique, c'est la stabilité des prix qui suit l'indépendance des banques centrales.

niicfromlozane a écrit:Pour ce qui est de la Banque, je pars du principe que la fin des limitations de la sphère d'activité de 1973 et la privatisation de son capital de 1973 lui donne une indépendance de fait, mais ce serait un débat très technique et fastidieux.

Tu pars d'un faux postulat dès le départ. Tu considères, mais non, avant 1994, la banque de France n'était pas indépendante du politique. La loi de 73 était juste une tentative de limiter un peu les abus des politiques. Essaie de te renseigner avec d'autres sources qui ne font que répéter des arguments d'extrême gauche, tu verras par toi même que tu dois plus que fortement nuancer tes propos sur l'indépendance des banques centrales.
Y a un vrai but à cet indépendance qui a été vérifié dans l'histoire récente.

On peut revenir sur le faux débat autour de cette loi de 73, si vous voulez. Mais bon, déjà, il faudrait plus parler de la loi de 93. C'est tout à fait ce genre de chose qui discrédite totalement Soral et ses soi-disantes "analyses interessantes". Il ne fait que répéter lui aussi des "thèses complotistes" sans vraiment s'être renseigné sur les sources de ses informations. En fait, pour gagner un débat avec Soral, suffirait de demander ses sources à chaque fois, mais ça serait looooooong (et donc chiant). Pffff
Bon après, s'il faisait juste quelques erreurs, ok. Mais y a que ça. A chaque vidéo que j'ai pu visionner, 30 % de mensonges dans 70 % de vérité, donc bon... Non, y a même plus d'intérêt à l'écouter à moins d'avoir du temps à décortiquer chaque élément qui étaye son discours, mais c'est loooong et super chiant pour arriver à tous les coups au même résultat (30/70 en moyenne lol). Perso, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps à faire cela. Mais s'il y a des volontaires pour le faire, bah ils font ce qu'il veulent.
Supaman

Messagepar Zhatan le Sam Juin 27, 2015 9:40

Une bonne chose :
http://syriza-fr.org/2015/06/27/allocut ... eferendum/
Quelqu'un en sait plus ?
Étonnant qu'il ne propose toujours pas de sortir de l'Euro, en revanche.

Si vous voulez vous payer une tranche de rire : regardez les commentaires du Monde :D
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 27, 2015 12:22

Mon analyse sur facebook de vendredi dernier:

Le problème grec "pour les nuls":

1. À qui la Grèce doit-elle de l'argent ?

Donc, la Grèce doit 317 milliards d'euros qu'elle ne peut pas rembourser. C'est assez problématique. Enfin, il y a 7 ans, en 2008, ça l'était assez peu, puisqu'elle devait cet argent à des banques privées; or, celles-ci avaient investi cet argent et, comme tout investissement dans une démocratie libérale, elles auraient dû s'attendre à pouvoir perdre cet argent, couvert par d'autres investissements, et la loi du marché se serait appliquée, implacable, à ces naïfs établissements bancaires, comme l'exigent les règles du jeu.

Seulement voilà : durant les 7 dernières années, allez savoir pourquoi, les états européens ont consciencieusement racheté ces dettes aux dites banques, afin que les pertes engendrées en cas de défaut ne soient plus supportées par ces pauvres banquiers, mais plutôt par les contribuables. C'est évidemment parfaitement scandaleux, mais dans le domaine de la finance, on n'en est plus à ça près, finalement, et vu le système absolument absurde dans lequel on évolue, les états n'avaient pas d'autre choix: "too big to fail".

2. Le rapport de force

Durant les sept dernières années, la Grèce était mal: sa politique d'austérité la rendait dépendante du FMI et de la BCE pour se financer et elle se trouvait dans un cercle vicieux qui l'obligeait à d'endetter toujours plus pour faire face à ses obligations. De fait, le gouvernement n'avait pas d'autre choix que de s'incliner respectueusement face à Bruxelles.

Seulement voilà: depuis janvier, les choses ont changé en Grèce, et aujourd'hui, le budget est, chose rare dans l'UE, à l'équilibre, c'est-à-dire que si l'on fait abstraction des intérêts sur la dette, la Grèce engrange plus qu'elle ne dépense. En clair: elle a tout intérêt à envoyer bouler ses créanciers et leur dire de se débrouiller. C'est son droit: cela s'appelle "faire défaut", et quand on a aux commandes de l'économie un type aussi brillant que Varoufakis (n'en déplaise à Philippe Nantermod) qui parvient à équilibrer son budget dans des conditions aussi dramatiques, on a même tout intérêt à le faire, puisque le seul souci serait le financement, et que la Grèce est désormais capable de s'autofinancer.

Par ailleurs, le rapprochement aussi inattendu qu'intelligent avec la Russie (qui préfère de loin s'allier à un pays capable de pressurer Bruxelles que d'entrer dans une guerre thermonucléaire en Ukraine, faut pas déconner) n'est pas pour simplifier la position de l'UE, qui est gentiment en train de se rendre compte qu'elle risque bien de se retrouver dans une sacrée mouise si elle ne change pas son fusil d'épaule, car la Grèce est désormais quasiment autonome et ne dépend plus de Bruxelles.

3. Les options européennes

Du coup, la pression est inversée, et ceux qui ont vraiment peur, ce sont les états européens, pour deux raisons:
• d'abord, si les grecs font défauts, ils vont bel et bien devoir faire supporter la facture à leurs propres contribuables, et visiblement, ça ne les réjouit pas. La France, par exemple, aurait bien voulu arriver à diviser la dette de la Grèce par deux pour ne plus avoir à payer que 34 des 68 milliards d'obligations grecques qu'elle détient désormais. Elle a tout intérêt à trouver un accord pour assumer ces coûts -qu'elle devra de toute manière supporter, car la dette grecque ne sera jamais remboursée, c'est une réalité- sur la durée plutôt que de provoquer une crise qui va laisser l'équivalent d'une année de pertes supplémentaire dans son budget.
• Si la Grèce fait bien défaut, sa situation économique va se redresser. Du coup, il est essentiel pour eux de parvenir à un accord pour éviter de donner de "mauvaises idées" à leurs citoyens, c'est-à-dire remettre entièrement en cause le système bancaire qui soutient leurs campagnes électorales.
Bref, la transformation de cette crise économique en problème géopolitique, en à peine six mois, est le reflet de l'incroyable intelligence stratégique de Tsipras et Varoufakis, que personne n'a visiblement vus venir.

4. La BCE et le FMI

Seulement voilà: il y a encore un autre acteur dans cette histoire, qui échappe à la dimension politique du problème: la BCE et le FMI, c'est-à-dire les agents des banques au niveau international.
Leur stratégie consiste à provoquer par le biais des canaux d'information un étouffement du système bancaire grec en provoquant un bank run. C'est-à-dire que ces irresponsables sont en train de créer, de manière parfaitement artificielle, un bank run en Grèce an alarmant la population à grands coups de déclarations apocalyptiques qui poussent les grecs à anticiper une faillite de leurs banques en retirant leurs économies.
La stratégie est simple: on sait qu'AUCUN système bancaire au monde ne peut survivre à des retraits massifs, cela tient au système de réserves fractionnaires qu'ils ont eux-même généralisé et encouragé dans le monde entier, car le cash ne représente que 5-8% du montant des comptes bancaires. Ainsi, ils étouffent financièrement la Grèce à l'aide des instruments qu'ils ont encouragés et qui sont à l'origine même de cette dette illégitime.
C'est à vomir.

La seule option qu'ils laissent au gouvernement sont les suivantes: se soumettre ou quitter l'euro, ce qui serait bien évidemment dramatique dans l'état actuel des choses.

5. LE BRICS

Et c'est alors que l'inattendu survient: le BRICS.
Le rapprochement entre la Grèce et la Russie s'est visiblement étendu à la Chine, au Brésil, à l'Inde et à l'Afrique du Sud, qui viennent justement (comme le timing est bon!) de financer leur propre FMI et soutiennent désormais ouvertement la Grèce.

Dès lors, le choix qui s'offre ce lundi à Angela Merkel est clair: accepter ENFIN des négociations qui respecteront les engagements électoraux de Tsipras ou accepter le risque de voir la Grèce tourner définitivement le dos à l'Europe en offrant aux puissances émergentes la plus belle vitrine dont elle puisse rêver: accomplir ce que l'Europe et l'Amérique n'ont pas su faire.

MM Varoufakis et Tsipras: encore une fois, bravo. Je suivrai avec passion le dénouement de cet incroyable feuilleton dans les prochains jours.

Suite à ça, ben on a vu le comportement des européens lundi: la fermeté. Ils ont essayé de diviser les soutiens parlementaires de Tsipras pour carrément le faire sauter, en allant jusqu'à refuser les concessions de Syriza, qui sont pourtant calquées sur ce qui se fait au Portugal, en Espagne ou en Italie. Quand on entre dans le détail c'est édifiant de saloperie: en gros, tout ce qui tend à taxer les plus fortunés est refusé, tout ce qui tend à affaiblir encore la base est encouragé. Bref. L'idée, c'est clairement de saboter le gouvernement grec de l'intérieur pour l'affaiblir dans ses négociations avec le BRICS.

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/24/97002-20150624FILWWW00141-grece-tsipras-s-attaque-au-fmi.php

Et puis BOUM. Referendum. Celle-là, je crois que les institutions européennes ne l'avaient pas vue venir. Personne, en fait. C'est qu'ils ont plus trop l'habitude d'inclure la volonté populaire dans leurs calculs politiques…
Et c'est encore une fois la preuve du génie stratégique de Varoufakis et Tsipras, qui étaient visiblement près, puisque l'appareil du parti va monter cette votation en moins d'une semaine, ce qui montre qu'ils ont lancé ça dès lundi dernier, au minimum.

Image

Étonnant qu'il ne propose toujours pas de sortir de l'Euro, en revanche.

Pour mieux comprendre: http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-alexis-tsipras-convoque-un-referendum-le-5-juillet-487666.html
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Maboulox le Jeu Juil 02, 2015 12:49

Ça va leur faire tout drôle les chauffeurs de taxi quand ils vont voir les google car débarquer :| (j'arrive un peu après la bataille)
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Antarka le Ven Juil 24, 2015 14:59

Up de topic suite à prise de tête facebookienne, ou il était encore une fois question de ces méchants musulmans qui veulent meme pas manger de porc à la cantine (+ 10 000 autres trucs dans le genre), et que le fait de pas manger de saucisson est une preuve de mauvaise adaptation (propos exagérés mais bien entendus).

Alors ce message va s adresser avant tout, voire exclusivement aux français. Et je vise pas mal nos patriotes à la Tenma (bon, les autres gens aussi).

J entend souvent dire que l un des gros soucis avec l immigration actuelle vient justement de la qualité des migrants, et specifiquement leur non respect des traditions et de la culture francaise.

Et ma question : qu est ce qui represente la France pour vous, sa culture et son histoire ? Pays des tolerance et des droits de l homme ? Pays du vin rouge et du saucisson ? Notre ouverture sur le monde ? L inverse ? Notre soit disant laïcité ? Notre histoire coloniale ? L ancienne chrétienté ? Manger des escargots ou de la grenouille ? Manger du porc ? La democratie republique ?

Question sous entendue : c est quoi "respecter la culture française ?".

Je vous laisse la parole.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar tenma le Ven Juil 24, 2015 15:16

puisque tu me cites...Je vais répondre très brièvement (là je n'ai pas trop le temps mais si je peux je reviendrai plus tard pour développer) avec une phrase du général De Gaulle qui résume assez ma pensée:" La république est laïque mais la France est Chrétienne"

Que des musulmans ne veuillent pas manger de porc, c'est franchement pas ça qui me dérange (à condition qu'ils n'empêchent pas les autres d'en manger...Je dis ça car il y a eu plusieurs histoires d'écoliers violentés parce qu'ils ne respectaient pas le ramadan par exemple)

P.S.: je suis juif donc quand je met en avant la Chrétienté de la France ce n'est pas pour défendre ma religion mais son histoire et les valeurs que cette religion a transmise à notre nation (que visiblement les musulmans apprécient aussi car ils préfèrent venir chez nous plutôt qu'au Qatar ou en Arabie Saoudite pourtant 2 pays très riches)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Maboulox le Ven Août 14, 2015 16:17

Antarka a écrit:Up de topic suite à prise de tête facebookienne, ou il était encore une fois question de ces méchants musulmans qui veulent meme pas manger de porc à la cantine (+ 10 000 autres trucs dans le genre), et que le fait de pas manger de saucisson est une preuve de mauvaise adaptation (propos exagérés mais bien entendus).

Question sous entendue : c est quoi "respecter la culture française ?".

Je vous laisse la parole.

Pourquoi tu restes sur les réseaux sociaux ? Personnellement que les gens soit haineux, démagogues et narcissique (moi le premier) je le sais déjà, j'ai pas besoin de le vérifier chaque jour en me connectant à facebook, twitter et compagnie. Préservons notre santé mental et arrêtons d'enrichir monsieur Zuckerberg qui dépense beaucoup d'argent en lobbying notamment en faveur des sables bitumineux ou du parti républicain.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 18, 2015 22:23

Écoutez Maboulox, les réseaux sociaux c'est le mal, parce que ça enrichit des gens méchants, que ça promeut le rock'n'roll, les drogues et l'athéisme.
Chocoloutre

Messagepar Zhatan le Jeu Sep 24, 2015 22:45

J'ai trouvé un super article d'un type super. Allée zy siouplé !

https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... n-sociale/
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 09, 2015 10:53

Au cas où ça intéresserait du monde…

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030830869

Je me demande quand même quel intérêt supérieur empêche une enquête sur un sujet aussi sensible d'avancer…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Sam Oct 24, 2015 22:07

Tiens, je suis allé à un débat sur le specisme avec une militante de L214 et j'y ai appris que TOUS les animaux tués en abattoir étaient égorgés de toute façon. Autant pour la différence entre les abattages rituels et les autres.

Et que pensez-vous de l'histoire de l'abattoir d'Alès ?
Zhatan

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café