J'ai pu aller le voir au cinéma vendredi moi aussi o/
Eh bien franchement... Au debut, j'avoue avoir été un peu déçu.

Non pas par le film, justement, mais par le fait de m'être spoilé en me fiant à ce que j'ai pu lire ici. Tout le monde avait l'air de dire que c'était l'un des trucs les plus merdiques fait sur du Dragon Ball, donc je m'étais spoilé sans remords à l'époque. Eh ben je l'ai bien regretté, face à l'écran.
... Mais après reflexion, je me dis que c'était peut-être pas plus mal en fait. Parce que du coup, j'ai pu partir à la séance en sachant très bien sur quoi j'allais tomber de négatif... Mais j'ai été surpris par des tas d'autres choses positives ! Et comme j'avais déja fais le "deuil" de toutes ces mauvaises choses, j'ai pu profiter un max du reste. De ce fait, je remercie tous les raleurs du forum ! ^_^
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a déja été dit (RMR et Jakichan ont pratiquement le même point de vue que moi), donc je ne m'attarderai que sur le ressenti global que j'ai eu sur ce film.
Dans la même veine que Jak-Ich'an, je pense que c'est la toute première fois qu'une version animée arrive vraiment à me faire rentrer dans l'ambiance Dragon Ball. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, je trouve vraiment que la mise en scène du film était bien foutue, et la tension palpable.
Je peux comprendre que des gens puisse avoir du mal à trouver Freezer crédible en tant que tel. Sur le papier, Freezer > Goku SSJ3, ca peut faire grincer des dents, je l'accorde. Mais... Je trouve ça dommage pour vous, en fait.
Personnellement, je n'ai eu aucun mal à faire une croix sur les rapports de force dans ce film, et rien que ça m'a permis de passer un très bon moment. Je veux dire: tout le monde savait que les forces étaient nawak dans ce film avant de le regarder, alors pourquoi vous êtes vous focalisé dessus quand même? C'est pas un peu du masochisme, d'une certaine manière ? xD
Après, ce que je dis n'est PAS une critique envers vous, ceux qui pensez ça. Je trouve ça tout simplement dommage pour vous en fait ^^ Car oui, si on prend en compte les rapports de forces, alors ce film n'a AUCUNE crédibilité. Alors qu'il a quand même un potentiel derrière.
Bref ! Du coup, oui, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui regnait dans le film.
Le retour de Freezer, encore une fois, sur le papier, bof. Mais avec la mise en scène qui allait avec, ben finalement, j'ai quand même pu y croire et trouver ça cool !
J'ai trouvé le moment où Freezer sort de son caisson particulierement BADASS !! Ok, il est à la ramasse, ok, il s'est fait déssoudé par deux fois, mais il garde quand même une prestance de dingue je trouve. La musique claque bien (même si je trouvais le "FREEZA FREEZA FREEZA" un peu too much). Et son DOUBLEUR (

) est quand même vraiment, vraiment, vraiment, vraiment doué.
Qui plus est, je trouve que cette tension que dégage Freezer ne s'estompe pas à un seul moment du film. Même lorsque Goku et Vegeta débarque et qu'ils ne donnent pas du tout l'impression d'être inquieté par lui, Freezer ne vacille pas et garde son aura effroyable. Je trouve que le décalage est plutot bien foutu d'ailleurs: Freezer a beau être le maitre de l'univers... Et bien, Goku et Vegeta sont encore un stade au dessus, ce sont des dieux maintenant. Ils sont au dessus de tout ça.
D'ailleurs, même si l'idée est plutot mal exploitée (ou plutot, TROP exploitée), j'aime beaucoup comment Freezer est traité. Le génie qui n'a jamais eu à s'entrainner, je trouve ça plutot intéressant comme optique.
Enfin, je vais pas tourner autour du pot trop longtemps, donc je l'avoue clairement: ce film m'a vraiment permis d'apprecier Freezer bien plus qu'à l'ordinaire. J'ai ressenti la même chose avec Dragon Ball Abregé de la TFS d'ailleurs, leur Freezer est juste GENIAL

Parce que oui, a la base, je l'aime pas des masses le tyran.
Une dernière chose (car j'ai l'impression que je me mele les pinceaux dans tout ce que je dis xD) que j'ai vraiment apprecié dans ce film: le soucis du détail.
D'accord, le spitch est naze. D'accord, les rapports de force sont lol. D'accord, le climax est bien pourri. Et d'accord, il y a pleins de choses qui sont rapidement expediés ou éludé (coucou Yamcha, Goten, Trunks et Boo). MAIS je trouve quand même qu'ils se sont foulé pour faire attention à pleins de choses, des choses dont je suis PERSUADE que la Toei aurait carrément zappé en temps normal.
Le second voeu de Shenron. La planète de Namek introuvable. Ou même tout simplement Trunks et le papa Cold en fait. Je suis sur que la Toei se serait pas soucié une seule seconde de ce genre de choses. Ce sont les exemples les plus evidents qui me viennent, mais je sais que j'ai eu ce sentiment tout le long du film. Et rien que pour ça, j'ai beaucoup moins l'impression qu'on se foute de moi

Et ca m'a aussi permis de prendre du recul, du coup.
Bref, blablabla, vous aurez bien compris mon sentiment je pense. Il y a énormément à dire je trouve, donc difficile de faire un choix. J'en reparlerai peut-être à la sortie DVD ^^