Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar blablabla le Ven Sep 25, 2015 22:57

C'est sûr Clemsi, mais on ne peut pas réduire la nature d'une personne à une phrase qu'il prononce :)
Parce que bon, j'ai sûrement dit un tas de "saloperies" dans ma vie, ça ne m'empêche pas de faire de bonnes choses aussi, comme tout le monde j'imagine.
Mais, c'est un personnage très dur à juger je trouve. Après tout, c'est un Dieu et si on fait le parallèle entre Db et notre "réalité", regardez le panthéon Grec par exemple, il n'y a pas vraiment de Dieux bons ou mauvais, ils représentent seulement un aspect de la vie, un sentiment ou une chose que l'on ne peut pas expliquer et un même Dieu peut faire de bonnes actions comme des mauvaises. Il y a seulement des Dieux qui sont plus à plaindre que d'autres.
Par exemple, il me semble que des marins faisaient des offrandes à Poséidon pour que leur traversée se passent bien. De la même manière que si tu veux contenté Beerus, il faut lui faire de la bonne bouffe^^

Et comme soulevé plus haut, il y a une différence entre le Beerus de BOG, celui de DBS anime et même celui de DBS manga...
Du coup, je ne sait franchement plus quoi en penser :?
blablabla

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 26, 2015 20:00

L'épisode 11 nous montre une fois de plus que la question ne se pose pas pour Toei-Beerus :
Traduction Fact checker sur Kanzenshuu - Episode 11 a écrit:Minute: 18-19

Contexte: Dans l'espace ou peu importe, Beerus s'apprête à attaquer la Terre
Beeus: “Bon sang. Je n'aime pas vraiment donner du sens à la destruction, mais… cela semble être le seul moyen pour faire ressortir toute ta puissance.”
Goku: “C-C'est pas vrai… A-Arrête ça !”
Beerus: “C'est de ta faute.”
Goku: “N'accordes-tu aucune importance à la vie humaine ?”
Beerus: “Il s'agit d'un combat entre dieux. Comparé à des vies humaines, qu'est-ce qui est le plus important ? La réponse est évidente.”

Signification: Il y a probablement une façon de formuler la réplique “n'accordes-tu aucune importance à la vie humaine ?” qui corresponde davantage à Gokû, mais je n'arrive pas à la trouver (littéralement ça ressemble plutôt à “qu'est-ce que tu penses des vies humaines ?”). Quoi qu'il en soit, la déclaration de Beerus sur le fait de ne pas aimer donner du sens à la destruction peut sembler un peu abstraite, mais l'idée est qu'ici il essaie de détruire la Terre afin de faire surgir toute la puissance de Gokû, alors que normalement il préfère détruire des trucs simplement pour le plaisir de détruire des trucs. Aussi, si ce n'est pas clair, lorsque Beerus demande de façon rhétorique ce qui est le plus important, leur combat ou des vies humaines, il veut dire que leur combat est évidemment plus important.
Source Fact checker sur Kanzenshuu - Episode 11 a écrit:
Spoiler
Minute: 18-19
Context: Up in space or whatever, Beerus prepares to attack the Earth
Beeus: “Geez. I don’t really like giving meaning to destruction, but…this seems to be the only way to bring out your full power.”
Goku: “N-No way…S-Stop it!”
Beerus: “This is your fault.”
Goku: “Don’t you value human lives?”
Beerus: “This is a battle between gods. Compared to human lives, which is more important? The answer is obvious.”
Significance: There’s probably a more Goku-esque way of phrasing that “don’t you value human lives?” line, but I can’t think of it (literally it’s more like “what do you think of human lives?”). Anyway, Beerus’ statement about not liking to attach meaning to destruction might seem a bit abstract, but the idea is that here he’s trying to destroy Earth in order to draw out Goku’s full power, whereas normally he prefers destroying stuff simply for the sake of destroying stuff. Also, if it’s not clear, when Beerus rhetorically asks which is more important, their battle or human lives, he means that their battle is obviously more important.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gogetto le Sam Sep 26, 2015 22:29

Jak-Ich'an a écrit:L'épisode 11 nous montre une fois de plus que la question ne se pose pas pour Toei-Beerus :
Traduction Fact checker sur Kanzenshuu - Episode 11 a écrit:Minute: 18-19

Contexte: Dans l'espace ou peu importe, Beerus s'apprête à attaquer la Terre
Beeus: “Bon sang. Je n'aime pas vraiment donner du sens à la destruction, mais… cela semble être le seul moyen pour faire ressortir toute ta puissance.”
Goku: “C-C'est pas vrai… A-Arrête ça !”
Beerus: “C'est de ta faute.”
Goku: “N'accordes-tu aucune importance à la vie humaine ?”
Beerus: “Il s'agit d'un combat entre dieux. Comparé à des vies humaines, qu'est-ce qui est le plus important ? La réponse est évidente.”

Signification: Il y a probablement une façon de formuler la réplique “n'accordes-tu aucune importance à la vie humaine ?” qui corresponde davantage à Gokû, mais je n'arrive pas à la trouver (littéralement ça ressemble plutôt à “qu'est-ce que tu penses des vies humaines ?”). Quoi qu'il en soit, la déclaration de Beerus sur le fait de ne pas aimer donner du sens à la destruction peut sembler un peu abstraite, mais l'idée est qu'ici il essaie de détruire la Terre afin de faire surgir toute la puissance de Gokû, alors que normalement il préfère détruire des trucs simplement pour le plaisir de détruire des trucs. Aussi, si ce n'est pas clair, lorsque Beerus demande de façon rhétorique ce qui est le plus important, leur combat ou des vies humaines, il veut dire que leur combat est évidemment plus important.
Source Fact checker sur Kanzenshuu - Episode 11 a écrit:
Spoiler
Minute: 18-19
Context: Up in space or whatever, Beerus prepares to attack the Earth
Beeus: “Geez. I don’t really like giving meaning to destruction, but…this seems to be the only way to bring out your full power.”
Goku: “N-No way…S-Stop it!”
Beerus: “This is your fault.”
Goku: “Don’t you value human lives?”
Beerus: “This is a battle between gods. Compared to human lives, which is more important? The answer is obvious.”
Significance: There’s probably a more Goku-esque way of phrasing that “don’t you value human lives?” line, but I can’t think of it (literally it’s more like “what do you think of human lives?”). Anyway, Beerus’ statement about not liking to attach meaning to destruction might seem a bit abstract, but the idea is that here he’s trying to destroy Earth in order to draw out Goku’s full power, whereas normally he prefers destroying stuff simply for the sake of destroying stuff. Also, if it’s not clear, when Beerus rhetorically asks which is more important, their battle or human lives, he means that their battle is obviously more important.

Cette fois, on peut difficilement faire plus maléfique.
Gogetto

Messagepar Bushido le Sam Sep 26, 2015 22:38

Perso, j'interprète ça de cette manière : La destruction c'est juste... La destruction. Il y a pas de raison particulière, c'est juste qu'il doit le faire.

Après, c'est pas très cohérent avec le fait que Beerus détruit quand il se met en colère à cause d'une raison tiers...
Bushido

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 23:30

La colère, un caprice, la justice (c'est un peu pour ça qu'il voulait détruire la planète Vegeta, peuplée de Saiyajins cruels), ses raisons n'ont aucune importance, tant qu'elles conduisent à la destruction. Parce que c'est son rôle ! Alors tout les prétextes sont bons pour détruire. Il fait ça pour maintenir l'équilibre. Après, Wissu a proposé à Goku dans Battle Of Gods de devenir le prochain Dieu de la Destruction si Beerus venait à mourir (ce que Goku ne ferait pas bien sur, lui et son grand sens de la justice) donc on peut simplement confier ce rôle à quelqu'un d'assez puissant, pour qu'il détruise lui aussi des planètes afin de maintenir l'équilibre.

Ce rôle semble indispensable au maintien de l'univers, au même titre que la création. Il faut donc absolument quelqu'un pour remplir ce rôle, qui n'a rien de maléfique en soit, bien qu'il consiste à annihiler des planètes et ôter des milliards de vies par paquets.

De cette manière je pense avoir démontré que le rôle de destructeur de Beerus n'en fait pas un être maléfique. Bien sur, le fait qu'il prenne du plaisir à tout détruire, c'est autre chose. Là, on peut considérer qu'il est maléfique si il aime ce qu'il fait, et que tuer ne le dérange pas.
Cependant, il est nécessaire d'être comme ça pour accomplir cette tâche, sinon on ne peut pas y arriver. Peut être comprend-t-il l'importance de son rôle, et fait donc abstraction de tous ça, car autrement il serait rongé par la culpabilité. Vu son désintérêt total pour ses victimes, il n'en a plus rien à faire. Mais après des milliers millions d'années de destruction et de meurtres, tout ça doit lui sembler si banal maintenant.

Alors Beerus : Bon ou Mauvais ? Difficile à dire, et en bon suisse que je suis (humour), je dirai aucun des deux !^^ Il n'est ni bon ni maléfique, il est bien au dessus de ça ! Il accomplit sa tâche sans se poser de question, et le fait d'une manière qui l'arrange puisque de toute façon, seul le hasard semble régir ses destructions, il n'a pas de consignes particulières.
Alors certes, il semble y prendre du plaisir, mais d'un côté s'il sait que c'est nécessaire à l'équilibre, alors il doit se dire que c'est pour la bonne cause, aussi triste que ce soit, du coup il ne se sent pas du tout coupable. Et puis aimer son job c'est important non ? :lol:

Bref, je ne vois pas en lui un être maléfique, mais plutôt un Dieu complexe dont on ne peut comprendre, nous mortels, les réels buts et intentions tant sa tâche est au delà de ce que nous sommes. Et donc pour lui, la vie et la mort doivent être des choses tout à fait insignifiantes, même si pour nous c'est ce qu'il y a de plus importants, il raisonne tout à fait autrement. Il n'a pas une méthode de pensée "humaine" en somme.

Bien sur c'est ma théorie personnelle, on peut tout aussi bien découvrir plus tard que c'est juste un salop sadique qui tue uniquement pour le fun :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Dim Sep 27, 2015 15:34

Je ne comprends pas trop.
Beerus a déjà tué froidement des milliards de personnes juste par caprice. Je ne dis pas que 100 % de sa personne est "maléfique", mais enfin tout de même, il a clairement une tendance "maléfique".

Ou alors, on peut tout justifier. Cell a tué des personnes pour sa survie. Quoique, non, on pourrait même dire que c'est dans sa nature. Il a été crée pour absorber des personnes afin d'atteindre sa forme parfaite. Est-ce que l'on considère que les animaux ou les insectes sont maléfiques ?

Bon, c'est vrai, il a tué Trunks froidement (et quelques paysans et quelques milliers de soldats au passage). A côté des milliards de milliards de vie prises par Beerus, c'est quand même petit joueur, hein :lol:

Bon, si après cela, vous me présentez la carte "sorti de prison" "je suis un Dieu, j'ai tous les droits", je vous répondrais qu'il vous en faut peu pour justifier une extinction de masse.
Je veux dire, Cell aurait pu proclamer la même chose. Est-ce que ça aurait justifier le fait qu'il comptait faire sauter la planète.

Imaginons que Cell ait finalement détruit la Terre. Il voyage dans l'espace et découvre l'existence des Kaioshins. Il les tue et se proclame, en bon mégalo, qu'il est le nouveau Dieu de l'univers. Après tout, cela justifierait-il tous ses excès ? Il pourait très bien dire que lorsqu'il détruit une planète, c'est pour le maintien de l'ordre et de son autorité en tant que Dieu.

Franchement, quelle différence, du point de vue du fermier à 5 unités, entre la puissance d'un Perfect Cell SSJ2 et Beerus ? Pour le fermier, ce sont 2 puissances qui peuvent lui apparaître de nature divine sans pour autant l'être.
_____________________________________________________________________________________
[Edit : Déplacement d'une conversation entamée dans le topic Dragon Ball Super]

cooler2333 a écrit:
Supaman a écrit:
cooler2333 a écrit:Encore un épisode pas terrible du tout. 3 fois le même coup de poing. Il faut vraiment être très fort pour faire ça, c'est sûr! Oui, je suis ironique, je tiens à le préciser. 2 dragons spirituels qui se montrent en guise d'augmentation d'aura. Vraiment nul ce passage, il sert à rien. Vers la fin, c'est mieux à partir de l'enchaînement au corps à corps et avec l'envoi des boules déferlantes. C'est tout quoi. On a rien vu sinon. Pas de tension ou presque, rien...C'est un combat entre gentils. Beerus n'est pas du tout un vrai vilain de toute manière, c'est un peu normal au fond. D'ailleurs, il sera sans doute faible par rapport à d'autres ensuite. Il est certainement présent pour l'instant afin d'aider Goku à devenir beaucoup plus puissant pour vaincre ses futurs ennemis qui en seront des vrais cette fois.

Oui, mais tout ça, tu le déduis parce que tu as déjà vu BoG...
Si tu avais vu le résumé de DBZ, te serais-tu dit que Piccolo Jr est un vrai méchant lors de la finale contre Goku ?
De plus, c'est aussi l'attitude de Goku face à Beerus qui retire le peu de tension qu'il devrait y avoir. Mais si tu retires l'attitude de Goku qui paraît, il est vrai, à la limite d'être OOC (mais qui ne l'est quand même pas), Beerus de DBS est un vrai méchant. Prêt à détruire la Terre par caprice.

Cet épisode est pas terrible pour moi. Beerus n'est pas un vrai méchant pour moi aussi. Mais là, c'est plus un avis objectif. C'est dit dès le départ que Beerus agit des deux côtés pour maintenir l'équilibre. Donc, ce n'est pas un vrai méchant.

Non, il n'agit pas des 2 côtés lol. Il ne fait que détruire des planètes.

Une question. Le "Mal" est-il vraiment mal ? Je veux dire : l'existence du mal est nécessaire pour que le bien puisse exister. Sans le mal, pas de bien. Donc le mal est nécessaire à l'équilibre. D'où ma question : le "Mal" est-il vraiment mal ?
Si tu réponds "non parce qu'en fait il est nécessaire à l'équilibre", tu peux justifier tous les actes dits maléfique. Les auteurs de ces actes pourront toujours justifier qu'ils participent à l'équilibre... :lol: :lol:
Supaman

...

Messagepar Imate le Dim Sep 27, 2015 21:14

J'ai répondu à cooler à ce sujet plus haut. Il ne dois pas m'avoir lu puisqu'il n'argumente pas plus. Je vais me citer moi même pour une fois ça fait bizarre^^

Imate a écrit:En effet les enjeux sont très élevés, c'est la Terre et la vie de tous ses habitants qui sont en jeu, il y a donc autant de risques que contre Buu ou Cell. C'est juste que l'on connait déjà le dénouement, donc certains n'y trouvent pas autant d'intérêt qu'en découvrant une histoire inédite.
Après certes l'attitude de Goku enlève un peu de tension, mais...

Gotenks et son attitude vis à vis de Majin Buu ça n'enlevait pas de la tension peut être ? D'ailleurs, Buu lui même enlevait de la tension à la situation parfois par ses pitreries, et pourtant il a aussi massacré la population de la Terre, ce que Beerus prévoit de faire (et encore une fois si on ne ressent pas autant de tension que quand on a vu l'arc Buu, c'est parce qu'on sait qu'il ne la détruira pas ayant vu le film).
Ou encore, Goku n'enlève-t-il pas un peu de tension également durant l'arc Cell, toujours a rire, sourire, préférant faire la sieste et se détendre. Il n'est pas inquiet du tout, profite de la vie, et se bat contre Cell juste pour le fun. C'est les autres qui sont inquiets, tout comme là dans Dragon Ball Super : Seul Goku n'est pas inquiet, comme d'habitude quoi (car oui avant son arrivé, alors que Beerus était sur le point de détruire la Terre, tous les visages de la Z-team portaient une expression de désespoir. Si ça c'est pas de la tension et des enjeux ! )

Quand au rôle de gentil qui est attribué à Beerus : Déjà d'une, il est ambigu, personne de s'accorde sur gentil ou méchant car il est complexe. On ne peut donc pas déduire qu'il n'y a pas de tension parce qu'il est gentil : C'est faux. De plus, gentil ou non, il veut détruire la Terre et tuer tous le monde. Mais oui si il est gentil alors qu'il détruise la Terre ne créé pas d'enjeux ! (ATTENTION : IRONIE !!!)
D'ailleurs au passage, de ce point de vue, Gros Buu n'était pas méchant non plus, il tuait et détruisait pour s'amuser parce qu'on lui avait appris à faire comme ça, et par caprice. Un peu comme Beerus quoi. Pourtant n'y avait-il pas de tension et d'enjeux ?

[Edit : Le post a été déplacé. Le message d'origine se trouve dans le topic Dragon Ball Super.]

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

...

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 27, 2015 21:35

Supaman a écrit:
cooler2333 a écrit:
Supaman a écrit:
cooler2333 a écrit:Encore un épisode pas terrible du tout. 3 fois le même coup de poing. Il faut vraiment être très fort pour faire ça, c'est sûr! Oui, je suis ironique, je tiens à le préciser. 2 dragons spirituels qui se montrent en guise d'augmentation d'aura. Vraiment nul ce passage, il sert à rien. Vers la fin, c'est mieux à partir de l'enchaînement au corps à corps et avec l'envoi des boules déferlantes. C'est tout quoi. On a rien vu sinon. Pas de tension ou presque, rien...C'est un combat entre gentils. Beerus n'est pas du tout un vrai vilain de toute manière, c'est un peu normal au fond. D'ailleurs, il sera sans doute faible par rapport à d'autres ensuite. Il est certainement présent pour l'instant afin d'aider Goku à devenir beaucoup plus puissant pour vaincre ses futurs ennemis qui en seront des vrais cette fois.

Oui, mais tout ça, tu le déduis parce que tu as déjà vu BoG...
Si tu avais vu le résumé de DBZ, te serais-tu dit que Piccolo Jr est un vrai méchant lors de la finale contre Goku ?
De plus, c'est aussi l'attitude de Goku face à Beerus qui retire le peu de tension qu'il devrait y avoir. Mais si tu retires l'attitude de Goku qui paraît, il est vrai, à la limite d'être OOC (mais qui ne l'est quand même pas), Beerus de DBS est un vrai méchant. Prêt à détruire la Terre par caprice.

Cet épisode est pas terrible pour moi. Beerus n'est pas un vrai méchant pour moi aussi. Mais là, c'est plus un avis objectif. C'est dit dès le départ que Beerus agit des deux côtés pour maintenir l'équilibre. Donc, ce n'est pas un vrai méchant.

Non, il n'agit pas des 2 côtés lol. Il ne fait que détruire des planètes.

Une question. Le "Mal" est-il vraiment mal ? Je veux dire : l'existence du mal est nécessaire pour que le bien puisse exister. Sans le mal, pas de bien. Donc le mal est nécessaire à l'équilibre. D'où ma question : le "Mal" est-il vraiment mal ?
Si tu réponds "non parce qu'en fait il est nécessaire à l'équilibre", tu peux justifier tous les actes dits maléfique. Les auteurs de ces actes pourront toujours justifier qu'ils participent à l'équilibre... :lol: :lol:

Justement, il cherche à maintenir l'équilibre. Donc, ce n'est pas un pur vilain.
cooler2333
Utilisateur banni

...

Messagepar Supaman le Dim Sep 27, 2015 22:00

"Pur vilain" ? Comme Kid Buu qui est 100 % maléfique ?

Parce que dans ce cas de figure. Il n'y a eu qu'un seul pure vilain dans tout le manga Dragon Ball. Freezer n'est certainement pas un pur vilain, Piccolo non plus, Végéta non plus, Cell non plus, heuuu... Je continue.

Il n'empêche que sur la balance, Beerus penche forcément plus vers le mal que vers le bien (pour l'instant car il y aura peut-être rédemption de sa part plus tard, ça semble bien parti pour).

Mais la croyance en la rédemption s'applique aussi aux criminels (en France tout du moins), malgré cela les criminel sont tout de même pas du bon côté, hein.
Supaman

...

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 27, 2015 22:11

Freeza et Cell étaient des vrais vilains.

@Imate : Oui, le combat fait très ''amical''.
cooler2333
Utilisateur banni

...

Messagepar Supaman le Dim Sep 27, 2015 22:31

Le fait que tu mettes à part les personnages qui ont eu droit à la rédemption est intéressant.
Végéta était clairement un vrai vilain. Un vrai de vrai. Si Krilin l'avait tué, on en serait resté là. Ce n'est pas parce Végéta est devenu gentil par la suite qu'il n'y avait pas de tension dans la saga des sayens...
Pareil pour Piccolo.
Pareil pour Buu.

Bref ! Fin du débat pour moi. Tu n'as pas répondu à ma question sur la nécessité de l'existence du mal pour celle du bien, d'ailleurs. Ce qui montre une certaine mauvaise foi (ce n'est qu'une impression).
Supaman

...

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 27, 2015 22:46

Tu as raison pour Végéta...La différence, c'est qu'avec eux, du moins Piccolo et Végéta, le combat était réel. Végéta voulait éliminer Goku...Piccolo voulait éliminer Goku...Beerus n'a pas cette intention contre Goku. On voit bien qu'il est sur la retenue et d'ailleurs, il ne se battra pas contre Goku au delà de 70% de sa force maximale, ça veut bien tout dire.

Je ne suis pas du tout de mauvaise foi. Justement, dans ce que tu dis, on voit qu'il n'est pas un vrai vilain, il n'y a rien à dire d'autre.
cooler2333
Utilisateur banni

...

Messagepar Imate le Dim Sep 27, 2015 22:53

Alors désolé mais tu as tord.

Beerus a la ferme intention de détruire la Terre. Il l'a dit, il a failli le faire plusieurs fois mais on l'en a empêché, et il a à chaque fois laissé un sursis dans l'espoir de voir le Super Saiyajin God apparaître et se faire un vrai combat avec lui, simplement parce qu'il n'a pas souvent l'occasion d'affronter un adversaire à sa mesure.
S'il n'utilise pas plus de puissance, c'est juste parce qu'il n'a pas besoin de plus pour dominer Goku, mais aussi parce qu'il fait durer le plaisir. Mais dire qu'il n'a jamais eu l'intention de détruire la Terre et tuer tous le monde, c'est entièrement faux.
D'ailleurs, on l'a bien vu détruire d'autres planètes avant, preuve qu'il a déjà causé pas mal de génocide, ça ne le rebute pas. Donc massacrer tous les Terriens et tuer Goku ne le dérangerait pas, au contraire, c'est ce qu'il comptait faire s'il n'était pas satisfait.

Si tous le monde n'est pas encore mort, c'est grâce à ses tendances capricieuse et à l'amusement, mais certainement pas à cause de sa bonté.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

...

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 27, 2015 22:58

Imate a écrit:Alors désolé mais tu as tord.

Beerus a la ferme intention de détruire la Terre. Il l'a dit, il a failli le faire plusieurs fois mais on l'en a empêché, et il a à chaque fois laissé un sursis dans l'espoir de voir le Super Saiyajin God apparaître et se faire un vrai combat avec lui, simplement parce qu'il n'a pas souvent l'occasion d'affronter un adversaire à sa mesure.
S'il n'utilise pas plus de puissance, c'est juste parce qu'il n'a pas besoin de plus pour dominer Goku, mais aussi parce qu'il fait durer le plaisir. Mais dire qu'il n'a jamais eu l'intention de détruire la Terre et tuer tous le monde, c'est entièrement faux.
D'ailleurs, on l'a bien vu détruire d'autres planètes avant, preuve qu'il a déjà causé pas mal de génocide, ça ne le rebute pas. Donc massacrer tous les Terriens et tuer Goku ne le dérangerait pas, au contraire, c'est ce qu'il comptait faire s'il n'était pas satisfait.

Si tous le monde n'est pas encore mort, c'est grâce à ses tendances capricieuse et à l'amusement, mais certainement pas à cause de sa bonté.

Tout ce que tu dis ne signifie pas que Beerus est un pur vilain. Et non, s'il avait voulu tuer Goku en SSJG, il l'aurait fait. Il lui suffisait pour ça d'utiliser plus de 70% de sa puissance, de le tuer et ensuite de détruire la Terre. Freeza aurait agi ainsi, Cell aussi, etc.

Un pur méchant veut vaincre tous ses adversaires, il ne les laisse pas vivant...
cooler2333
Utilisateur banni

...

Messagepar Bushido le Dim Sep 27, 2015 23:11

Juste un truc : Freeza monte tranquillement sa puissance jusqu'à atteindre sa forme finale avant de tuer ses adversaires, il joue avec eux.

Ensuite, Cell, lui, cherche à combattre son adversaire au maximum de sa force afin de ressentir le frisson d'un vrai combat et il met tout en oeuvre pour réussir ( il menace de tuer les amis de Gohan et tue C-16 ).
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées