Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 1:06

Je veux juste dire que tu poses ton avis direct en sortant que l'anime est divin et meilleur que le manga. Et puis, tu contredis quiconque dit que c'est le manga le meilleur.

Ps: j'ai augmenté la police d'écriture sans le faire exprès... -_-
goget

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 26, 2015 1:10

Je ne les ai pas contredits, j'ai donné mon avis comme tu peux le voir. Lis mieux mes posts.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Sam Sep 26, 2015 1:31

Il n'a pas été agressif effectivement ^^

Mais j'ai jamais compris comment vous pouviez voir les combats comme ça quoi? Juste en mangas? Moi, je n'arrive pas à m'imaginer les coups...J'ai l'impression en fait que je voie rien...Bref, c'est pour ça que je préfère toujours les anime.

Y a pas besoin que ça bouge, il suffit que ça renvoie le sentiment de mouvement.

Spoiler
Image

Spoiler
Image

L'anime ne renverra jamais une telle maîtrise de la 3D et un tel naturel dans l'enchaînement des actions. Pas mieux pour la brutalité qui est bien mieux retranscrite en images fixes ou la vitesse. Je trouve qu'il n'y a que dans le manga où tu ressens vraiment que tu as 2 gars qui se mettent sur la gueule à vitesse supersonique, parce que dans l'anime en plus d'être mal animés ils font quand même bien les guignols au lieu de frapper.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Axaca le Sam Sep 26, 2015 11:13

Faut avouer que dans l'anime ça bouge tellement, entre les moments ou les mecs se regardent, les 10 minutes de coups dans le ciel vu de loin où on voit juste des ondes de chocs, et les situations qui n'existe pas dans le manga, et qui sont très mal géré...

Non y a pas à dire, l'anime est tellement supérieur au manga, ils ont bien fait de faire durer ça aussi longtemps, Toriyama n'y connait rien du tout en fait.
Dernière édition par Axaca le Sam Sep 26, 2015 11:26, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 26, 2015 11:20

Dire de Dragon Ball qui est LA référence de la mise en mouvement de personnages, qui a profondément bouleversé tout ce que l'industrie connaissait dans le domaine au point d'influencer les comics et la BD, que "on ne voit pas le mouvement", c'est quand même particulièrement osé.

Mais ça reste ton avis, tu es en droit de l'exprimer. Mais si tu arrives à me trouver un truc plus fluide dans l'enchainement de l'action que Dragon Ball, alors je suis tout ouïe. Mon interprétation, c'est que tu n'aimes pas la BD d'action, tout simplement, ça n'a rien à voir avec une comparaison Anime/DB dans le cas particulier de DB.
Il y a quand même nombre de critères objectifs qui font que les actions s'enchainent mieux dans le manga que dans l'anime, à commencer par les positions des persos entre les différents plans et la présence de codes, qu'on ne retrouve pas dans l'anime.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 26, 2015 16:15

Ganjalo a écrit:Il n'a pas été agressif effectivement ^^

Mais j'ai jamais compris comment vous pouviez voir les combats comme ça quoi? Juste en mangas? Moi, je n'arrive pas à m'imaginer les coups...J'ai l'impression en fait que je voie rien...Bref, c'est pour ça que je préfère toujours les anime.

Y a pas besoin que ça bouge, il suffit que ça renvoie le sentiment de mouvement.

Spoiler
Image

Spoiler
Image

L'anime ne renverra jamais une telle maîtrise de la 3D et un tel naturel dans l'enchaînement des actions. Pas mieux pour la brutalité qui est bien mieux retranscrite en images fixes ou la vitesse. Je trouve qu'il n'y a que dans le manga où tu ressens vraiment que tu as 2 gars qui se mettent sur la gueule à vitesse supersonique, parce que dans l'anime en plus d'être mal animés ils font quand même bien les guignols au lieu de frapper.

Merci! Merci aussi pour les passages en mangas, c'est cool! Perso, par rapport à ces combats, je trouve qu'ils sont très bien animés, mais bon. Après, c'est sans doute une question de goûts aussi. Sinon, en voyant le mangas là que je connaissais déjà assez, je trouve que les enchaînements de coups sur papier sont vraiment mieux réalisés que dans DB super. On remarque plus d'intensités sur papier en tout cas. Et dans l'anime, les coups sont les mêmes. Là, ils n'ont rien changé. Pareil pour les boules déferlantes si je ne m'abuse.^^

@Nicc : De quels codes parles-tu? Honnêtement, quand je vois les planches ''mangas'' avec Recoom et Freeza, je vois pas ce que vous trouvez de mieux que dans l'anime. L'anime, c'est ''vivant'', ça bouge, pas le mangas. Moi, je ''vois'' pas grand chose dans un mangas. Sinon, j'ai toujours considéré DB comme étant la référence en terme de mouvements...
Dernière édition par cooler2333 le Sam Sep 26, 2015 17:00, édité 1 fois.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar blablabla le Sam Sep 26, 2015 16:53

Honnêtement, Cooler2333,
Que ce soit en anime ou en manga, Naruto écrase DB, les dessins sont mieux, plus détaillés, on ressent vraiment les émotions des personnages, ce que Toriyama n'a jamais été capable de faire, je crois qu'il l'a reconnus lui-même (que les émotions ne sont pas son fort), le scénario est plus prenant...
Bref, la force de DB, pour moi, c'est principalement l'humour et les chorégraphies des combats, surtout au début d'ailleurs, parce que sur la fin, c'est surtout je balance des kikoha à tout va...
Dis moi quelle différence tu vois entre un kaméhaméha et une big bang attack ou un masenko...
La pose et la puissance de l'attaque.
Et je dis ça en étant un grand fan de DB, que je préfère à Naruto, même si je ne me l'explique pas.
Et DBS n'arrange vraiment pas ma vision de DB...
Et pour le débat anime/manga, à mes yeux, l'anime est une pâle copie du manga, il ajoute juste de l'animation, mais il n'égale en rien le manga, surtout pas en intensité.
blablabla

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 26, 2015 17:03

blablabla a écrit:Honnêtement, Cooler2333,
Que ce soit en anime ou en manga, Naruto écrase DB, les dessins sont mieux, plus détaillés, on ressent vraiment les émotions des personnages, ce que Toriyama n'a jamais été capable de faire, je crois qu'il l'a reconnus lui-même (que les émotions ne sont pas son fort), le scénario est plus prenant...
Bref, la force de DB, pour moi, c'est principalement l'humour et les chorégraphies des combats, surtout au début d'ailleurs, parce que sur la fin, c'est surtout je balance des kikoha à tout va...
Dis moi quelle différence tu vois entre un kaméhaméha et une big bang attack ou un masenko...
La pose et la puissance de l'attaque.
Et je dis ça en étant un grand fan de DB, que je préfère à Naruto, même si je ne me l'explique pas.
Et DBS n'arrange vraiment pas ma vision de DB...
Et pour le débat anime/manga, à mes yeux, l'anime est une pâle copie du manga, il ajoute juste de l'animation, mais il n'égale en rien le manga, surtout pas en intensité.

L'anime, c'est juste le mangas ou presque animé, c'est tout. Donc, je comprends pas pourquoi vous préférez ce qui ne bouge pas en somme.

J'aime pas les dessins de Naruto, je préfère bien plus les dessins de DBZ. D'ailleurs, je préfère bien plus les dessins de DBZ que ceux de Naruto, Bleach, Kenshin et j'en passe. Kenshin, c'est pas trop mal sinon. Là, je dois peut-être avouer que c'est quand même mieux sans doute en mangas. Dans l'anime, il n'y a pas le combat avec le dernier ''fighter'' du mangas et c'est dommage aussi.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar blablabla le Sam Sep 26, 2015 17:15

Eh, on se trouve enfin un point commun, j'ai adoré Kenshin^^
Je vais pas continué sur Naruto, disons simplement que c'est une question de goût.
Pourquoi on préfère le manga a l'anime?
Sûrement parce que c'est mieux fait, plus intense, alors que l'anime ajoute des longueurs inutiles, il suffit de regarder le lien que tu as posté du combat Goku/Cell, c'est juste une répétition de coups, mention spéciale au moment ou Goku se protège et que Cell donne un coup droit, un coup gauche et on répète l'animation en faisant reculer Goku, pour donner une tension qui n'existe pas... C'est juste ennuyeux...

@RMR
C'était juste pour comparer, mais c'est vrai qu'on c'est un peu écarté du sujet, désolé :)
Dernière édition par blablabla le Sam Sep 26, 2015 17:41, édité 1 fois.
blablabla

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 17:17

Manga=Anime ? Non.

L'anime a un rythme bien moins géré que le manga : Il y a des longueurs, mise en scène trop longue, plans inutiles répétés sur des personnages ne parlant pas, animations réutilisées à outrance, dialogues ajoutés alors qu'ils ne servent à rien si ce n'est rallonger le combat etc
Le rythme des combats eux même est lui aussi parfois mal géré. Les mouvements semblent parfois trop lent ou ne transparaissent pas autant de puissance que le manga papier (et le fait qu'on ait une image fixe ou un anime en mouvement n'a rien à voir avec les impressions de vitesse ou de puissance)
On peut aussi parler des fillers (nombreux épisodes/histoires ajoutés dont la qualité oscille entre le passable et le très mauvais, du style les X épisodes désespérément inutiles de Gohan dans le désert...), ou encore des dessins et animations foirés, qui sont légions dans Dragon Ball (consulte le topic des images les plus moches de l'anime, tu comprendras)

Donc non, l'anime, c'est pas juste le manga mais en mouvement.
Perso je fais partit de ceux qui peuvent regarder l'anime encore aujourd'hui par passion, et parce que le style manga rétro avec tous les défauts qui vont avec, je peux l'apprécier en quelque sorte, mais ce n'est pas donné à tous le monde, et il est clair que ça n'implique pas que l'anime soit meilleur que le manga.
Dernière édition par Imate le Sam Sep 26, 2015 17:34, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Sam Sep 26, 2015 17:19

Naruto n'est pas le sujet de ce topic.

Kenshin non plus.

Essayez dragon ball super, ça devrait marcher.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 26, 2015 17:38

Je n'ai pas dit ça (relis mon post précédent à ce sujet). J'ai dit que l'anime, c'est le mangas ''animé'' en plus avec des variantes, des choses en plus et surtout une animation en plus donc.

Perso, Gohan dans le désert, j'avais bien aimé. C'est agréable à regarder au début du moins, quand tu ne l'avais jamais vu ou presque pas. Après, c'est mon avis.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 17:47

Oui, d'ou la liste de défaut que j'ai posté. Je n'ai pas parlé que des fillers, (relis mon post à ce sujet). Pas mal de choses font que l'anime n'est pas d'aussi bonne facture que le manga, et que d'autres excellents anime. Et c'est pour ça que même si l'anime à justement l'animation en plus, ces autres défauts expliquent pourquoi les autres disent préférer le manga, ce que tu ne comprenait pas :

cooler2333 a écrit:
L'anime, c'est juste le mangas ou presque animé, c'est tout. Donc, je comprends pas pourquoi vous préférez ce qui ne bouge pas en somme.

Donc : Ils préfèrent "ce qui ne bouge pas", parce que "ce qui ne bouge pas" (le manga) ne partage pas les nombreux défauts de "ce qui bouge" (l'anime donc). C'est ça que je voulait t'expliquer.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 26, 2015 17:48

Imate a écrit:Oui, d'ou la liste de défaut que j'ai posté. Je n'ai pas parlé que des fillers, (relis mon post à ce sujet). Pas mal de choses font que l'anime n'est pas d'aussi bonne facture que le manga, et que d'autres excellents anime. Et c'est pour ça que même si l'anime à justement l'animation en plus, ces autres défauts expliquent pourquoi les autres disent préférer le manga, ce que tu ne comprenait pas :

cooler2333 a écrit:

Donc : Ils préfèrent "ce qui ne bouge pas", parce que "ce qui ne bouge pas" (le manga) ne partage pas les nombreux défauts de "ce qui bouge" (l'anime donc). C'est ça que je voulait t'expliquer.

Oui, j'avais compris, mais cela est très subjectif, tu sais. Moi, ce qui bouge et j'en passe dans DB, je trouve ça très bien. Les fillers, j'aime bien aussi. Et j'en passe.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 17:53

Bah subjectif, oui et non.

Des longueurs ça reste des longueurs, de même que les plans réutilisés, les animations ratés (car oui il y en a pas mal) les dialogues inutiles qui coupent le combat toute les 30 sec (le combat contre Kid Buu en est le parfait exemple : Entre les commentaires peu constructifs du style "Goku !" ou "Incroyable !" de Yamcha/Krilin sur la planète du grand Kaio, des Kaioshins et de Dendé, ou des gars en enfer, on en fini pas de voir le combat interrompu.) Et ça, c'est pas question de subjectivité si ?

Pour les fillers par contre je ne te dirai rien. J'en apprécie certains moi aussi, et il y en a qui apporte un petit plus, donc ça c'est totalement question de goût en effet. Mais c'est l'une des raisons qui fait que certains préfère le manga (car ils n'aiment pas les fillers)

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées