Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Dim Sep 27, 2015 13:19

Oh m'y GOOOOOOOOOOD !!!!!!!

Je viens de penser à un truc, et si j'utilisais mon pouvoir de façon random au plouf-plouf ?

C'est pas une bonne idée ça ? :)
goget

Messagepar kouki le Dim Sep 27, 2015 13:24

Sans vouloir te vexer, Goget, ça serait la pire idée possible, tu risque de flinguer le voyant, le salvateur ou un innocent qu'un loup, vu que y'en a 2... donc je pense que ça serait vraiment la dernière chose a faire, autant que voter au pif en espérant tomber sur un loup.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 27, 2015 13:27

Oui en fait tu deviens un peu chiant goget. Soit tu participes à la discussion, soit tu te tais mais arrête de teaser comme ça c'est lourd. Ça n'intéresse que toi, tout le monde s'en fout et perso ça commence à me gonfler de te voir faire ton intéressant sans essayer de jouer.
Si tu veux crâner, va t'acheter un Malabar et va faire croire à tes copains que t'es tatoué mais arrête de nous les briser et joue au lieu de baver comme un abruti. Merci.

Quant à moi je poste dans la journée, faut que je réfléchisse.
Chocoloutre

Messagepar omurah le Dim Sep 27, 2015 13:28

Question Kouki, vu que le mal est déjà fait et que tu as déjà teasé ton rôle.
A quel point ton rôle est-il important stp ? Parce que s'il est relativement beaucoup, on va essayer de te protéger :)
Au crois-tu qu'il est plus important de protéger un gars comme Pensyves que toi, par exemple ?
Image
omurah

Messagepar goget le Dim Sep 27, 2015 13:29

De toute façon, à part flinguer Pensyves qui n'est pas venu une fois depuis le début, j'ai pas d'idée.
Dernière édition par goget le Dim Sep 27, 2015 13:59, édité 1 fois.
goget

Messagepar Davebond 00S le Dim Sep 27, 2015 13:46

omurah a écrit:Dave, ton plan exposé plus haut est pas mal mais comme l'a souligné MJ il se base sur une donnée fondamentale : ton innocence. Laquelle n'a rien d'avérée. Au contraire même en fait.

Et nous sommes d'accord, le fait que tu le marques n'est pas une nouveauté, je l'avais déjà plus ou moins dis dans un de mes posts ! Quand j'ai dis "j'espère vous avoir convaincu de mon innocence" car il est évident que vous ne pouvez être sûr de rien.
Cela dit, si j'avais été un loup, avoir pensé à la stratégie que j'essaye de mettre en place en tant que villageois aurait été une très haute performance !
Tu te gourres, Omurah, et tu fous tout en l'air. A moins que tu sois un loup et que ça soit la seule façon que tu ais trouvé pour vous en sortir.

omurah a écrit:Y’a que moi qui ait tiqué au fait que Davebond ait dit vouloir sécuriser la mairie… mais qu’ensuite tous ses arguments abondent vers la conclusion qu’au final…. aucun rôle n’était par essence bon pour la marie ? Y’a pas un petit bug technique là une fois ?

-_- Bah non !
La mairie est toujours la cible des loups tôt ou tard ! Je pense toujours que l'idéal est d'avoir un simple villageois à ce post !
Si je trouve le salvateur avec ma sonde, je le met surtout pas à la mairie ! Car s'il se protégera le premier tour, il ne pourra pas le faire au second !!!
Voyons Omurah, c'est pas si évident que ça ?

omurah a écrit:Pourquoi Davebond n’a-t-il pas sondé Axaca plutôt qu’Inikisha ? Tavernier gentil + maire = fury + ultimate combo breaker. Tavernier méchant = danger ultime.

J'ai sondé Inikisha pour les raisons que j'ai cité. Quasiment sûr de tomber sur un loup... Stou.
Quant au tavernier, j'y ai même pas pensé car pour dire la vérité, je croyais que le tavernier était obligatoirement un villageois ^^'

omurah a écrit:En tant que gentil tout blanc Davebond n’avait aucun intérêt à utiliser son pouvoir aussi tôt sans même prévenir

Bien sûr que si !
A quoi aurait servi mon pouvoir si j'avais été le premier à crever ?
Je l'ai déjà dit ça aussi : je pense être dans le top 3 des cibles loup-garoueres, d'où mon choix d'utiliser mon pouvoir dès maintenant.
Nous sommes 9, c'est à dire peu. Autant utiliser mon pouvoir rapidement pour servir le village !

omurah a écrit:Bon, apparemment, l’accusé revendique qu’il aurait préféré ne pas sécuriser la mairie pour protéger le rôle du concerné. Et qu’il aurait préféré ne pas dire le rôle d’Inikisha pour… embrouiller les loups.

Encore une fois, t'es à côté de la plaque !
Je préfère sécuriser un villageois avéré qu'une mairie potentiellement loup !!!
Forcément je n'allais pas dire quel rôle a Inikisha, sinon le choix des loups aurait été vite fais, dans un choix comme dans l'autre !
En taisant le rôle d'Inikisha, j'essaye non seulement de le protéger mais aussi d'attirer les loups dans un guêpier !
Si Inikisha est le chasseur et qu'il est victime, il emporte un loup avec lui.
S'il n'est pas le chasseur et que les loups par peur décident d'attaquer quelqu'un d'autre, peut-être qu'ils tomberont sur le chasseur justement !

C'est 100% bénef !!!

omurah a écrit:Voilà comment je vois les choses. Davebond en tant qu'amoureux d'Inikisha a voulu connaître tôt le rôle de ce dernier, par curiosité et pour pouvoir mieux coordonner leur jeu.
C'est à mon sens la seule explication plausible pour justifier une utilisation aussi prématurée et abracadabrantesque du pouvoir de confesseur.

Perdu ! Et c'est là que tout ton argumentaire s'effondre puisque comme tu dis, ta seule explication plausible repose sur ça !!

Lorsque j'étais amoureux avec RMR dans une partie antérieure, nous avions la possibilité d'absolument tout nous dire, même nos rôles !
Donc si j'étais vraiment amoureux de Inikisha, je ne l'aurai évidemment pas sondé puisqu'il m'aurait dit lui-même qui il était.

omurah a écrit:La question cruciale est maintenant de savoir si Davebond a posé cet acte en tant que villageois ou en tant que loup.

Là t'as raison.
Tout reposera sur : me croyez-vous innocent ou pas ?
La survie du village en dépendra.

omurah a écrit:Davebond gentil pur... j’y crois pas un quart de seconde.

Tu m'as dis, dans une flatterie bien douteuse, que tu me trouvais fort et que tu préférais m'avoir de ton côté.
Puis en suivant tu as essayé de me soutirer des informations
Et maintenant tu ponds un gros argumentaire pour défoncer ma crédibilité car c'est le seul moyen de t'en sortir, loup !

Je te retourne le compliment, t'es un bon aussi car il aura vraiment fallu te casser la tête pour démolir ma crédibilité !

Mais pour moi c'est très clair maintenant : t'es la cible prioritaire !
Seul un loup aura pu passer autant de temps à agir ainsi : pour se sauver lui et son compère de la situation périlleuse que mon plan a mis en place !

---------------------

Quant à toi Goget, si je dis pas de bêtise, tu auras un rôle important à tenir dans les tours qui arrivent.
La survie du village peut même dépendre de toi... Alors tâche de ne pas faire n'importe quoi !
Davebond 00S

Messagepar kouki le Dim Sep 27, 2015 14:07

omurah a écrit:Question Kouki, vu que le mal est déjà fait et que tu as déjà teasé ton rôle.
A quel point ton rôle est-il important stp ? Parce que s'il est relativement beaucoup, on va essayer de te protéger :)
Au crois-tu qu'il est plus important de protéger un gars comme Pensyves que toi, par exemple ?

Hé bien mon rôle est important, suffisamment pour faire basculer la victoire vers un côté ou l'autre, selon comment il est géré, la moindre erreur et c'est la fin !

Pour Pensyves, comme j'ai dis, c'est selon comme je gère le truc, je peut être un poids comme je peux être utile !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar omurah le Dim Sep 27, 2015 14:11

Ok Kouki, merci. Toi tu es un loup pur jus, ou alors un opportuniste des familles :)

Davebond 00S a écrit:Donc si j'étais vraiment amoureux de Inikisha, je ne l'aurai évidemment pas sondé puisqu'il m'aurait dit lui-même qui il était.

Ginji, please, tu confirmes que Davebond a eu la possibilité de connaître le rôle d'Inikisha ?

Si c'est le cas... c'est vraiment excellent. Beaucoup d'options qui me dérangeaient passent à la trappe. Nottament ça
omurah a écrit:Bon, quand même je trouverais bizarre que Davebond, en tant que villageois et amant d’Inikisha, ait prit un tel risque en sondant ce qui aurait pu s'avérer être un loup et là il aurait été très mal, compte tenu du second loup.

Dave, c'est de bonne guerre, tu continues ton enfumage :)
Permets moi de ne pas rentrer dans la boucle, ça fais ton jeu et ça te permet de tirer la couverture de ton côté en embrouillant les gens :)

Juste, une chose... j'aimerai attirer plus particulièrement l'attention du village sur ces aberrations :

Davebond 00S a écrit:Quasiment sûr de tomber sur un loup... Stou.

Davebond 00S a écrit:Je préfère sécuriser un villageois avéré qu'une mairie potentiellement loup !!!

Davebond 00S a écrit:Si Inikisha est le chasseur et qu'il est victime, il emporte un loup avec lui.

Davebond 00S a écrit:S'il n'est pas le chasseur et que les loups par peur décident d'attaquer quelqu'un d'autre, peut-être qu'ils tomberont sur le chasseur justement !C'est 100% bénef !!!
Image
omurah

Messagepar kouki le Dim Sep 27, 2015 14:18

omurah a écrit:Ok Kouki, merci. Toi tu es un loup pur jus, ou alors un opportuniste des familles :)

Je dirais plus opportuniste :p !

Plus sérieusement, j'ai pas trouvé autre chose a dire sans spoiler mon rôle, donc a vous de voir :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ginji le Dim Sep 27, 2015 14:25

Je ne dis pas qu'ils sont pertinents, mais je valide les posts de Davebond et omurah. Des longs posts argumentatifs et bien foutus, ça faisait un bail que j'en avais pas vu sur ce topic ♥

omurah a écrit:Ginji, please, tu confirmes que Davebond a eu la possibilité de connaître le rôle d'Inikisha ?

Bah je confirme qu'à partir du moment où il a demandé à utiliser son pouvoir pour connaître son rôle, je lui ai donné.
Je ne confirme évidemment rien d'autre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goget le Dim Sep 27, 2015 14:34

Davebond 00S a écrit:Quant à toi Goget, si je dis pas de bêtise, tu auras un rôle important à tenir dans les tours qui arrivent.
La survie du village peut même dépendre de toi... Alors tâche de ne pas faire n'importe quoi !

Pourquoi moi ? Mon pouvoir est aussi puissant que les votes.

Et bon, ok, en fait, j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire.
Déjà, ma survie au premier tour est quasi-assurée, sauf si les loups me tuent ce qui serait assez idiot vu mon rôle secret.

Mes soupçons commencent à se nourrir avec les agissements de...

Spoiler
Artikod !!

Je pense à lui déjà pour sa discrétion ressemblant de beaucoup à la dernière partie où il était tueur à gages. Bon, je pense quand même que Ginji ne va pas nous sortir le même tueur 2 parties de suite. C'est pourquoi je pense que c'est plutôt un loup. Un loup ? Non !! Mais un ennemi du village !! Oui !!

C'est un amoureux ! L'amoureux d'un loup pour être plus précis. Donc, c'est soit Artikod le loup, soit son amoureux. Je serais d'avis pour le sonder. :)
goget

Messagepar Artikod le Dim Sep 27, 2015 14:53

Sondez-moi si vous le souhaitez mais si vous me tuez, vous faites une grave erreur stratégique, que ce soit au premier, au deuxième, ect, tour.

goget a écrit:Je pense à lui déjà pour sa discrétion ressemblant de beaucoup à la dernière partie où il était tueur à gages. Bon, je pense quand même que Ginji ne va pas nous sortir le même tueur 2 parties de suite. C'est pourquoi je pense que c'est plutôt un loup. Un loup ? Non !! Mais un ennemi du village !! Oui !!

Je suis discret dans tout ce que je fais, en dehors du LG. Mais si tu le souhaites, utilise ton pouvoir sur moi, tu partira sans doutes au premier, ou deuxième tour si les autres ont peur que tu sois l'ange.
Artikod

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 27, 2015 15:10

Davebond proclame n’avoir pas voulu envoyer n’importe qui à la mairie, et c’est pour cela qu’il m’a sondé. Mais n’aurait-il pas été plus logique de sonder kouki ? Après tout, c’était lui le favori, son élection est assurée et son rôle n’est pas connu.
Quelles conclusions en tirer ?
- il sait déjà qui est kouki puisque ce sont eux les loups, mais alors pourquoi n’a-t-il pas voté pour lui à la mairie ? Probablement parce que ce n’était pas nécessaire et que cela aurait jeté un peu trop de doute. Il n’y a aucune raison de voter pour Pensyves alors que la victoire est déjà assurée à kouki.
- il sait déjà qui est kouki puisqu’ils sont amoureux et puisque kouki est à deux doigts d’être en position puissante mais dangereuse (maire), il essaye d’attirer l’attention sur quelqu’un d’autre : moi, pour se protéger lui-même.
- ceci n’est pas incompatible avec la théorie de davebond = loup+amoureux de kouki. Ainsi Davebond non seulement se protège mais en plus met en place un plan à long terme, car si je me fais tuer, il pourra dire : « vous voyez, je vous l’avais bien dit, ce n’était pas un loup, je suis de votre côté ».
Maintenant, il reste la question de pourquoi n’a-t-il pas révélé mon rôle à tout le monde. Je ne peux pas m'empêcher de penser que ma réputation joue son rôle là-dedans et qu'il la prend en compte : vous avez été plusieurs à la souligner, c'est sûr que le tueur à gages me serait bien allé. Du coup je fais une cible assez facile.

Je m’interroge également sur le silence de Pensyves. Ça ne vaut pas grand-chose, mais c’est exactement comme ça que je jouerais si j’étais loup : je ne dis rien, j’observe et j’avise.

Edit: d'ailleurs je n'ai pas lu quelque part que le but du tueur à gages était d'embrouiller tout le monde ? Ça s'appelle comment ça ?
Dernière édition par Chocoloutre le Dim Sep 27, 2015 15:18, édité 1 fois.
Chocoloutre

Messagepar omurah le Dim Sep 27, 2015 15:18

Ah, l'invité d'honneur :)
Du coup, pour rester pratique, approuves-tu l'idée de flinguer Davebond au conseil ou par le biais du barbier ?
Image
omurah

Messagepar goget le Dim Sep 27, 2015 15:20

Je préfère au conseil pour garder mon pouvoir :)
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires