Imate a écrit:Mais non justement ! Freeza aurait pu monter à 100% et tuer Goku, il ne l'a pas fait avant d'en avoir besoin face au SSJ.
Cell aurait pu donner toute sa puissance contre Goku, mais il ne la révèle, bien qu'en vain, que contre Gohan en SSJ2.
Là, Beerus fait exactement la même chose. Il joue, et ne veut pas révéler toute sa puissance s'il n'en a pas besoin.
Pour l'instant, il se passe exactement la même chose qu'avec Freeza et Cell au niveau de l'utilisation de sa puissance.
Si tu fais allusion à la fin de Batle Of Gods parce que Beerus s'en va sans l'achever, j'ai déjà expliqué qu'il ne part pas sans le tuer et donc sans utiliser ses 100% par bonté, mais par caprice. Il le fait d'une pour ré-affronter Goku une autre fois car il sait qu'il peut devenir plus fort s'il s'entraîne à contrôler son pouvoir de Dieu (puisque là il le découvre tout juste) et c'est donc un excès de confiance. S'il prévoit de l'affronter à nouveau c'est pour le battre au maximum de ses capacités, et lorsqu'il estimera que Goku ne peut pas aller plus haut, qui nous dit qu'il ne voudra pas le tuer ? (à moins que Goku ne le surpasse bien sur) De deux, et même si c'est surtout un élément comique, c'est parce qu'il aime la nourriture terrestre. C'est donc aussi par gourmandise.
Après il dit aussi être à court d'énergie à la fin de Battle Of Gods. Et puisqu'il n'est pas dit qu'il mentait, aucune certitude à ce sujet. Peut être n'avait-il vraiment plus assez d'énergie.
Donc le fait qu'il parte sans tuer personne ne fait pas qu'il n'est pas un "vrai" méchant, mais juste un méchant différent. C'est un méchant gourmand, égoïste, capricieux, qui aime s'amuser et combattre des gens forts. C'est la raison pour laquelle il repousse l'échéance.
Il faut attendre la suite de l'histoire pour voir non seulement si les choses se passent comme dans Battle Of Gods, et aussi pour voir comment se passera leur prochain combat (et voir donc si Beerus sera dépassé par Goku, s'il tentera de le tuer etc)
On peut pas analyser un personnage sur une décision, et dire qu'il n'est pas un vrai méchant sous prétexte qu'il agit différemment des autres méchants déjà vu. Tu sais il existe plein de sorte de méchant, tous n'agissent pas comme Freeza non plus. Donc même sur ce point ton raisonnement n'est pas tout à fait exacte.
Peut être auras-tu raison cela dit attention je ne dis pas ! Mais avec le peu qu'on a pour l'instant, tu ne peux pas affirmer qu'il n'est pas un "vrai méchant" comme tu dis, avec autant d'aplomb.
Tu as déjà vu toi un vrai méchant entraîner directement ou indirectement des sayens par la suite? C'est Whis qui va entraîner Goku et Végéta et peut-être un peu Beerus aussi. Du moins, il accepte que les autres se fassent entraîner par lui. Donc, il n'est pas un vrai méchant.
Freezer voulait tuer Goku. Il n'a pas lancé sa boule de feu noire pour rien à un moment donné. Seulement, il ne pensait pas que Goku la repousserait avec son genkidama. Bref, Freezer voulait tuer Goku, ce n'est pas le cas de Beerus. Freezer, par fierté, ne voulait juste pas augmenter encore sa puissance pour le vaincre plus facilement, c'est tout.
Cell, je te le rappelle, veut tuer tout le monde avec son kaméhaméha.
Ils ne sont pas à fond tant qu'on ne leur met pas de bâtons dans les roues. Cell n'avait pas besoin d'être à fond contre Goku puisqu'il voulait le combattre sur un pied d'égalité. C'est tout du moins ce que j'en pense. À dire vrai, quand il est à fond, il a un peu l'apparence d'un Trunks grossi ensuite. Pour moi, ce n'est pas un vrai boost. En terme de puissances oui, mais c'est un peu comme Freezer, je pense qu'il fait ça car il ne peut plus rien faire d'autre. Il est acculé par Gohan, alors il faut bien qu'il tente le coup pour le coup. Mais en somme, c'est un peu inutile comme il l'avait souligné à Trunks. Bref, je me dis que c'est pour ça qu'il ne va pas forcément plus haut contre Goku.
Beerus peut passer de 70% à 100% de sa puissance avec un réel gain à tous les niveaux, à mon avis. Que ce soit en vitesse, en puissance...Bref, il a sans doute un vrai ''100%'', pas un ''100%'' à la Freezer ou à la ''Cell''. Pour moi, ces ''100%'' ne servent pas trop à grand chose car ils handicapent par la suite.'' C'est un 100% qui n'est pas bien contrôlé par les protagonistes. Freeza l'a aussi fait contre Goku car il était acculé lorsque ce dernier était en SSJ, mais si ça n'avait pas été le cas, il ne l'aurait sans doute pas fait.
Là, Beerus a clairement la possibilité de tuer Goku. Je doute très sincèrement que ce dernier pourrait lutter contre ce premier au max de ses capacités. Puis, un adversaire quand il est vraiment méchant, il ne part pas comme ça. Tu avais vu Piccolo partir toi? Son père? Freeza? Cell?
Cell a juste organisé un tournoi, mais il avait prévenu que si personne ne pouvait ''l'amuser'', ''être à sa hauteur en somme'', il tuerait tout le monde. Il est un peu différent de Freeza tout de même, mais il ne s'est jamais allié aux guerriers Z (ni Freeza d'ailleurs) alors que Beerus le fait indirectement ou peut-être même directement ensuite...
Freeza n'aime pas que quelqu'un soit de son niveau. Cell, ça l'amusait, mais Freeza non. Freeza aime être le meilleur. Quand Goku est en SSJ, il se fait rétamer, donc il a pas le choix d'aller jusqu'à ses 100% et il est dégoûté que Goku soit plus fort que lui. Il a peur...