Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

...

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 27, 2015 23:48

Bushido a écrit:Juste un truc : Freeza monte tranquillement sa puissance jusqu'à atteindre sa forme finale avant de tuer ses adversaires, il joue avec eux.

Ensuite, Cell, lui, cherche à combattre son adversaire au maximum de sa force afin de ressentir le frisson d'un vrai combat et il met tout en oeuvre pour réussir ( il menace de tuer les amis de Gohan et tue C-16 ).

Ils sont clairement plus maléfiques, c'est sûr. Freeza, si Goku n'était pas intervenu, aurait tué tout le monde, à n'en pas douter. Simplement, il jouait avec eux pour pas les tuer tout de suite d'un coup, mais un rayon laser bien placé pour chacun, voire deux et c'en était fini pour eux. C'est Goku qui, suite à son intervention, a semé le chaos un peu dans l'esprit de Freeza...

Pour ce qui est de Cell, il n'avait pas la possibilité de vaincre Goku, mais lorsqu'il a vu que Gohan était plus fort que lui, il a compris qu'il ne fallait plus ''jouer''. D'ailleurs, son kaméhaméha veut bien dire ce qu'il veut dire lors de sa dernière apparition. Il veut détruire la Terre et Gohan doit la défendre. Il ne se bat plus pour s'amuser, il veut en finir rapidement.
cooler2333
Utilisateur banni

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar Supaman le Lun Sep 28, 2015 7:02

cooler2333 a écrit:Freezer Beerus, si Goku n'était pas intervenu, aurait tué tout le monde, à n'en pas douter. Simplement, il jouait avec eux pour pas les tuer tout de suite d'un coup, mais un rayon laser bien placé pour chacun, voire deux et c'en était fini pour eux. C'est Goku qui, suite à son intervention, a semé le chaos un peu dans l'esprit de Freeza Beerus...

Tu remarqueras que ta justification, pour montrer que Freezer est un vilain, s'applique aussi à Beerus.

Quant à Cell, je suis désolé, mais si l'on suit ton raisonnement, il ne fait que servir l'équilibre entre le bien et le mal. Tout comme Beerus. Tout du moins, il pourrait très bien dire qu'il souhaite aider Beerus dans sa démarche...
Supaman

Messagepar cooler2333 le Lun Sep 28, 2015 21:30

Supaman a écrit:
cooler2333 a écrit:Freezer Beerus, si Goku n'était pas intervenu, aurait tué tout le monde, à n'en pas douter. Simplement, il jouait avec eux pour pas les tuer tout de suite d'un coup, mais un rayon laser bien placé pour chacun, voire deux et c'en était fini pour eux. C'est Goku qui, suite à son intervention, a semé le chaos un peu dans l'esprit de Freeza Beerus...

Tu remarqueras que ta justification, pour montrer que Freezer est un vilain, s'applique aussi à Beerus.

Quant à Cell, je suis désolé, mais si l'on suit ton raisonnement, il ne fait que servir l'équilibre entre le bien et le mal. Tout comme Beerus. Tout du moins, il pourrait très bien dire qu'il souhaite aider Beerus dans sa démarche...

On est d'accord, mais j'ai cité une différence flagrante tout de même avec Beerus. J'ai dit que s'il avait voulu tuer tout le monde, il aurait pu le faire. Il suffisait pour cela d'augmenter sa puissance au delà des 70%. Avec un 90%, il aurait pu réduire en poussière Goku et les autres. Et donc la Terre pour terminer. Or, il ne l'a pas fait.

Freezer aurait été plus fort que Goku en SSJ, il l'aurait tué sans hésiter, c'est certain. Du moins, il aurait joué avec lui pour le tuer finalement ensuite.

C'est pareil pour Cell qui veut tuer tout le monde à la fin.

Beerus n'est pas texto comme ça.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Lun Sep 28, 2015 22:10

Disons qu'au point ou on en est, et connaissant le dénouement de ce combat grâce au film Battle Of Gods, autrement dit le départ de Beerus qui épargne la Terre, pour l'instant je suis assez d'accord avec cooler dans son raisonnement (si si je vous assure), mais (et oui il y a un mais), ce n'est que provisoire. En effet, à la fin du film, Beerus épargne la Terre, MAIS il prévient que c'est un sursit, et qu'il reviendra détruire la Terre et ses habitants. Il prétexte la fatigue, mais pour moi il est clair qu'il est curieux de voir jusqu’où ira Goku, et désire l'affronter à nouveau, plus fort encore ! C'est à la fois dans un élan de curiosité et de désire de défi qu'il part sans rien détruire, pas par bonté.
Autrement dit, à moins que Beerus ne se lie vraiment d'amitié avec Goku (car non ce n'est pas encore le cas, même s'il s'amuse avec lui, il le tuerait sans hésiter s'il ne l'amusait plus) il reviendra surement à un moment donné de la série pour un nouveau combat, bien plus intense que celui ci, avec peut être Vegeta qui sera de la partie, et avec cette fois comme enjeux la survie de la Terre, sans sursis possible cette fois ci à moins de le vaincre.

Seul l'avenir nous dira donc si le moment venu, il laissera volontairement la Terre intacte, auquel cas il sera bel et bien devenu relativement "bon" (car pour l'instant j'estime qu'il ne l'est pas), soit il faudra impérativement le vaincre pour sauver la Terre de son courroux, cette fois déterminé à tous ravager, et auquel cas il confirmera qu'il est plutôt "mauvais" (car pour le moment j'estime qu'il ne l'est pas non plus)

Voilà, même en suivant le raisonnement de cooler qui n'est pas faux non plus, il manque une trop grosse partie de l'équation, à savoir la chute de l'histoire (rien que ça !) pour vraiment déterminer une réponse claire : Beerus "bon" ou "mauvais".
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Lun Sep 28, 2015 22:22

Imate a écrit:Disons qu'au point ou on en est, et connaissant le dénouement de ce combat grâce au film Battle Of Gods, autrement dit le départ de Beerus qui épargne la Terre, pour l'instant je suis assez d'accord avec cooler dans son raisonnement (si si je vous assure), mais (et oui il y a un mais), ce n'est que provisoire. En effet, à la fin du film, Beerus épargne la Terre, MAIS il prévient que c'est un sursit, et qu'il reviendra détruire la Terre et ses habitants. Il prétexte la fatigue, mais pour moi il est clair qu'il est curieux de voir jusqu’où ira Goku, et désire l'affronter à nouveau, plus fort encore ! C'est à la fois dans un élan de curiosité et de désire de défi qu'il part sans rien détruire, pas par bonté.
Autrement dit, à moins que Beerus ne se lie vraiment d'amitié avec Goku (car non ce n'est pas encore le cas, même s'il s'amuse avec lui, il le tuerait sans hésiter s'il ne l'amusait plus) il reviendra surement à un moment donné de la série pour un nouveau combat, bien plus intense que celui ci, avec peut être Vegeta qui sera de la partie, et avec cette fois comme enjeux la survie de la Terre, sans sursis possible cette fois ci à moins de le vaincre.

Seul l'avenir nous dira donc si le moment venu, il laissera volontairement la Terre intacte, auquel cas il sera bel et bien devenu relativement "bon" (car pour l'instant j'estime qu'il ne l'est pas), soit il faudra impérativement le vaincre pour sauver la Terre de son courroux, cette fois déterminé à tous ravager, et auquel cas il confirmera qu'il est plutôt "mauvais" (car pour le moment j'estime qu'il ne l'est pas non plus)

Voilà, même en suivant le raisonnement de cooler qui n'est pas faux non plus, il manque une trop grosse partie de l'équation, à savoir la chute de l'histoire (rien que ça !) pour vraiment déterminer une réponse claire : Beerus "bon" ou "mauvais".

Je le juge sur ce qu'on voit de lui pour l'instant. À mon avis, je doute qu'il reviendra pour vraiment détruire la Terre et tuer Goku et ses amis. Mais bon, sait-on jamais. Whis n'est pas méchant non plus, il empêche le vaisseau de s'écraser. Pour moi, ils sont plus là pour aider Goku et Végéta à devenir plus puissants. D'ailleurs, l'entraînement a lieu avec Whis ensuite...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gogetto le Lun Sep 28, 2015 22:53

Bon, Beerus n'est pas maléfique selon moi (ou du moins, pas autant que Freezer et les autres), certes, mais je n'irai pas jusqu'à lui mettre une auréole non plus. Bien qu'il le fait dans un cadre moins maléfique que la plupart des destructeurs de planète (du moins, dans BoG), il ne faut pas oublier qu'il reste responsable de multiples genocides (quoique, quand on regarde l'image qu'AT nous donne de Vegeta, même les pires criminels sont facilement pardonnés.

Sinon, il est révélé que Beerus a épargné la Terre grâce à sa bonne nourriture (en tout cas, c'est ce qui est sous-entendu vers la fin du film).
Gogetto

Messagepar Supaman le Mar Sep 29, 2015 15:06

Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal avec le fait que tous les "méchants" ne sont pas des clones. Bien sûr qu'ils sont plus ou moins différents. Bien évidemment qu'il y a des nuances entre les différents vilains de DB, DBZ et DBS.
Effectivement, il y a de grandes chances que Beerus passe, à terme, du côté des gentils.
MAIS au début de DBS et jusqu'au moment de sa rédemption, c'est un méchant. Oui, un méchant un peu différent des précédents, c'est vrai. Mais bon.

De plus, cooler2333, tu ne prends que ce qui t'arrange. Si Goku n'était pas intervenu, Beerus aurait détruit la Terre, tué les amis de Goku (et les terriens par la même occasion).
Ce n'est pas parce qu'il prend son pied avec Goku que ça change quelque chose.
Il prend son pied parce qu'il se sait plys puissant malgré tout.
Perfect Cell aussi prenait son pied et avait même proposé un senzu à Goku.
Rien ne dit que s'il se sentait réellement menacé par Goku, il resterait aussi... Amusé par le combat.
Bien sûr, le fait d'avoir vu BoG et FnF nous révèle d'avance qu'il va se rapprocher de la Dragon-team.
Supaman

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 29, 2015 19:22

Supaman a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal avec le fait que tous les "méchants" ne sont pas des clones. Bien sûr qu'ils sont plus ou moins différents. Bien évidemment qu'il y a des nuances entre les différents vilains de DB, DBZ et DBS.
Effectivement, il y a de grandes chances que Beerus passe, à terme, du côté des gentils.
MAIS au début de DBS et jusqu'au moment de sa rédemption, c'est un méchant. Oui, un méchant un peu différent des précédents, c'est vrai. Mais bon.

De plus, cooler2333, tu ne prends que ce qui t'arrange. Si Goku n'était pas intervenu, Beerus aurait détruit la Terre, tué les amis de Goku (et les terriens par la même occasion).
Ce n'est pas parce qu'il prend son pied avec Goku que ça change quelque chose.
Il prend son pied parce qu'il se sait plys puissant malgré tout.
Perfect Cell aussi prenait son pied et avait même proposé un senzu à Goku.
Rien ne dit que s'il se sentait réellement menacé par Goku, il resterait aussi... Amusé par le combat.
Bien sûr, le fait d'avoir vu BoG et FnF nous révèle d'avance qu'il va se rapprocher de la Dragon-team.

Sauf que j'ai précisé avant qu'il ne tue pas Goku SSJ god, etc bien qu'il en soit capable en augmentant sa puissance au delà de 70%. Ca prouve bien qu'il n'est pas un véritable méchant. Un véritable méchant l'aurait tué. Freeza l'aurait fait. Cell, sans doute aussi (d'ailleurs, sans aucun doute) et j'en passe.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Sep 29, 2015 19:41

Mais non justement ! Freeza aurait pu monter à 100% et tuer Goku, il ne l'a pas fait avant d'en avoir besoin face au SSJ.
Cell aurait pu donner toute sa puissance contre Goku, mais il ne la révèle, bien qu'en vain, que contre Gohan en SSJ2.
Là, Beerus fait exactement la même chose. Il joue, et ne veut pas révéler toute sa puissance s'il n'en a pas besoin.

Pour l'instant, il se passe exactement la même chose qu'avec Freeza et Cell au niveau de l'utilisation de sa puissance.

Si tu fais allusion à la fin de Batle Of Gods parce que Beerus s'en va sans l'achever, j'ai déjà expliqué qu'il ne part pas sans le tuer et donc sans utiliser ses 100% par bonté, mais par caprice. Il le fait d'une pour ré-affronter Goku une autre fois car il sait qu'il peut devenir plus fort s'il s'entraîne à contrôler son pouvoir de Dieu (puisque là il le découvre tout juste) et c'est donc un excès de confiance. S'il prévoit de l'affronter à nouveau c'est pour le battre au maximum de ses capacités, et lorsqu'il estimera que Goku ne peut pas aller plus haut, qui nous dit qu'il ne voudra pas le tuer ? (à moins que Goku ne le surpasse bien sur) De deux, et même si c'est surtout un élément comique, c'est parce qu'il aime la nourriture terrestre. C'est donc aussi par gourmandise.
Après il dit aussi être à court d'énergie à la fin de Battle Of Gods. Et puisqu'il n'est pas dit qu'il mentait, aucune certitude à ce sujet. Peut être n'avait-il vraiment plus assez d'énergie.

Donc le fait qu'il parte sans tuer personne ne fait pas qu'il n'est pas un "vrai" méchant, mais juste un méchant différent. C'est un méchant gourmand, égoïste, capricieux, qui aime s'amuser et combattre des gens forts. C'est la raison pour laquelle il repousse l'échéance.
Il faut attendre la suite de l'histoire pour voir non seulement si les choses se passent comme dans Battle Of Gods, et aussi pour voir comment se passera leur prochain combat (et voir donc si Beerus sera dépassé par Goku, s'il tentera de le tuer etc)

On peut pas analyser un personnage sur une décision, et dire qu'il n'est pas un vrai méchant sous prétexte qu'il agit différemment des autres méchants déjà vu. Tu sais il existe plein de sorte de méchant, tous n'agissent pas comme Freeza non plus. Donc même sur ce point ton raisonnement n'est pas tout à fait exacte.

Peut être auras-tu raison cela dit attention je ne dis pas ! Mais avec le peu qu'on a pour l'instant, tu ne peux pas affirmer qu'il n'est pas un "vrai méchant" comme tu dis, avec autant d'aplomb.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 29, 2015 20:03

Imate a écrit:Mais non justement ! Freeza aurait pu monter à 100% et tuer Goku, il ne l'a pas fait avant d'en avoir besoin face au SSJ.
Cell aurait pu donner toute sa puissance contre Goku, mais il ne la révèle, bien qu'en vain, que contre Gohan en SSJ2.
Là, Beerus fait exactement la même chose. Il joue, et ne veut pas révéler toute sa puissance s'il n'en a pas besoin.

Pour l'instant, il se passe exactement la même chose qu'avec Freeza et Cell au niveau de l'utilisation de sa puissance.

Si tu fais allusion à la fin de Batle Of Gods parce que Beerus s'en va sans l'achever, j'ai déjà expliqué qu'il ne part pas sans le tuer et donc sans utiliser ses 100% par bonté, mais par caprice. Il le fait d'une pour ré-affronter Goku une autre fois car il sait qu'il peut devenir plus fort s'il s'entraîne à contrôler son pouvoir de Dieu (puisque là il le découvre tout juste) et c'est donc un excès de confiance. S'il prévoit de l'affronter à nouveau c'est pour le battre au maximum de ses capacités, et lorsqu'il estimera que Goku ne peut pas aller plus haut, qui nous dit qu'il ne voudra pas le tuer ? (à moins que Goku ne le surpasse bien sur) De deux, et même si c'est surtout un élément comique, c'est parce qu'il aime la nourriture terrestre. C'est donc aussi par gourmandise.
Après il dit aussi être à court d'énergie à la fin de Battle Of Gods. Et puisqu'il n'est pas dit qu'il mentait, aucune certitude à ce sujet. Peut être n'avait-il vraiment plus assez d'énergie.

Donc le fait qu'il parte sans tuer personne ne fait pas qu'il n'est pas un "vrai" méchant, mais juste un méchant différent. C'est un méchant gourmand, égoïste, capricieux, qui aime s'amuser et combattre des gens forts. C'est la raison pour laquelle il repousse l'échéance.
Il faut attendre la suite de l'histoire pour voir non seulement si les choses se passent comme dans Battle Of Gods, et aussi pour voir comment se passera leur prochain combat (et voir donc si Beerus sera dépassé par Goku, s'il tentera de le tuer etc)

On peut pas analyser un personnage sur une décision, et dire qu'il n'est pas un vrai méchant sous prétexte qu'il agit différemment des autres méchants déjà vu. Tu sais il existe plein de sorte de méchant, tous n'agissent pas comme Freeza non plus. Donc même sur ce point ton raisonnement n'est pas tout à fait exacte.

Peut être auras-tu raison cela dit attention je ne dis pas ! Mais avec le peu qu'on a pour l'instant, tu ne peux pas affirmer qu'il n'est pas un "vrai méchant" comme tu dis, avec autant d'aplomb.

Tu as déjà vu toi un vrai méchant entraîner directement ou indirectement des sayens par la suite? C'est Whis qui va entraîner Goku et Végéta et peut-être un peu Beerus aussi. Du moins, il accepte que les autres se fassent entraîner par lui. Donc, il n'est pas un vrai méchant.

Freezer voulait tuer Goku. Il n'a pas lancé sa boule de feu noire pour rien à un moment donné. Seulement, il ne pensait pas que Goku la repousserait avec son genkidama. Bref, Freezer voulait tuer Goku, ce n'est pas le cas de Beerus. Freezer, par fierté, ne voulait juste pas augmenter encore sa puissance pour le vaincre plus facilement, c'est tout.

Cell, je te le rappelle, veut tuer tout le monde avec son kaméhaméha.

Ils ne sont pas à fond tant qu'on ne leur met pas de bâtons dans les roues. Cell n'avait pas besoin d'être à fond contre Goku puisqu'il voulait le combattre sur un pied d'égalité. C'est tout du moins ce que j'en pense. À dire vrai, quand il est à fond, il a un peu l'apparence d'un Trunks grossi ensuite. Pour moi, ce n'est pas un vrai boost. En terme de puissances oui, mais c'est un peu comme Freezer, je pense qu'il fait ça car il ne peut plus rien faire d'autre. Il est acculé par Gohan, alors il faut bien qu'il tente le coup pour le coup. Mais en somme, c'est un peu inutile comme il l'avait souligné à Trunks. Bref, je me dis que c'est pour ça qu'il ne va pas forcément plus haut contre Goku.

Beerus peut passer de 70% à 100% de sa puissance avec un réel gain à tous les niveaux, à mon avis. Que ce soit en vitesse, en puissance...Bref, il a sans doute un vrai ''100%'', pas un ''100%'' à la Freezer ou à la ''Cell''. Pour moi, ces ''100%'' ne servent pas trop à grand chose car ils handicapent par la suite.'' C'est un 100% qui n'est pas bien contrôlé par les protagonistes. Freeza l'a aussi fait contre Goku car il était acculé lorsque ce dernier était en SSJ, mais si ça n'avait pas été le cas, il ne l'aurait sans doute pas fait.

Là, Beerus a clairement la possibilité de tuer Goku. Je doute très sincèrement que ce dernier pourrait lutter contre ce premier au max de ses capacités. Puis, un adversaire quand il est vraiment méchant, il ne part pas comme ça. Tu avais vu Piccolo partir toi? Son père? Freeza? Cell?

Cell a juste organisé un tournoi, mais il avait prévenu que si personne ne pouvait ''l'amuser'', ''être à sa hauteur en somme'', il tuerait tout le monde. Il est un peu différent de Freeza tout de même, mais il ne s'est jamais allié aux guerriers Z (ni Freeza d'ailleurs) alors que Beerus le fait indirectement ou peut-être même directement ensuite...

Freeza n'aime pas que quelqu'un soit de son niveau. Cell, ça l'amusait, mais Freeza non. Freeza aime être le meilleur. Quand Goku est en SSJ, il se fait rétamer, donc il a pas le choix d'aller jusqu'à ses 100% et il est dégoûté que Goku soit plus fort que lui. Il a peur...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Sep 29, 2015 20:28

Beerus n'entraîne pas du tout Goku, Whis le fait.

Arrête de parler de Freeza et Cell par contre, je viens de te dire que tous les méchants ne sont pas obligé d'être un copié/collé de ces deux là dans leurs actions et personnalité. Depuis quand "pas comme Freeza/Cell=pas méchant ?". Donc stop les "Freeza Cell ils ont pas fait comme ça, donc Beerus c'est pas un vrai méchant !", c'est hyper arbitraire et réducteur, et ce sont juste des faits, certainement pas des arguments. Ça ne peut pas étayer un argument.
Sinon je peux te saquer "Bah Vegeta il est pas naïf et pur comme Goku, alors c'est pas un vrai gentil !", ça n'a pas de sens. Il n'est pas le même type de gentil que Goku, mais il est quand même un gentil. Comme tous les gentil il défend la Terre et ses habitants, même si il n'agit pas toujours comme Goku.
Là c'est pareil, Beerus comme tout méchant détruit des planètes, massacre des milliards de personnes, mais il n'agit pas exactement comme Freeza. Pourtant c'est un méchant quand même pour certaines raisons.

Pour Cell tu as tout faux, je ne parle pas du tout de sa forme Dai san dankai (gros muscles quoi) mais de sa puissance max qu'il révèle au tout début de son combat contre Gohan SSJ2. Quand à Freeza, il n'est pas dit qu'il est ralentit, donc non rien à voir avec le Dai san dankai. C'est juste qu'il perd vite son énergie, mais il est quand même meilleur à tous les niveaux sous cette forme.

En plus a la fin tu dis toi même que Cell et Freeza sont très différents ! Même si c'est peu probable, qui nous dit que si Cell avait été satisfait par le tournoi ans pour autant perdre, ne serait pas partit de la Terre pour les laisser progresser et revenir une autre fois pour un nouveau tournoi ? C'est possible après tout. Pourtant, ça n'aurait pas fait de lui un gars bien pour autant.

A la limite il a même des points commun avec Cell ! Les deux auraient pu tuer tous le monde, mais on laissé plus de temps pour qu'ils s'entraînent et pour les affronter à nouveau ! Parce que Cell, il pouvait très bien tuer Vegeta, Trunks, Krilin et C-16 avant de partir, mais il les a épargné. Donc Cell est gentil ?
Tu vois tu te contredis toi même.
Je pense même que si un ennemi était venu sur Terre, et avait surpassé à la fois la Z-Team et Cell, ils auraient très bien pu s'allier, après tout Cell n'est pas bête. Si c'était le seul moyen de vaincre un adversaire dangereux pour lui, il l'aurait fait sans hésiter.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mar Sep 29, 2015 21:02

cooler2333 a écrit:Freeza l'aurait fait.

Je rappelle que Freezer a insisté pour embaucher Goku... Plutôt que de le tuer d'un coup.
Si Goku avait eu le même respect pour Freezer que pour Beerus, il aurait peut-être même accepté pour qu'il l'entraîne (chose que n'aurait peut-être pas fait Freezer. Faut pas déconner quand même lol).

Bref, je vais vraiment m'arrêter là (pour de vrai, je le jure ^^) : Beerus est un énième méchant maléfique différent des précédents. Et il y a de grandes chances qu'il ait sa rédemption. Point.
Supaman

Messagepar cooler2333 le Mar Sep 29, 2015 22:36

Imate a écrit:Beerus n'entraîne pas du tout Goku, Whis le fait.

Arrête de parler de Freeza et Cell par contre, je viens de te dire que tous les méchants ne sont pas obligé d'être un copié/collé de ces deux là dans leurs actions et personnalité. Depuis quand "pas comme Freeza/Cell=pas méchant ?". Donc stop les "Freeza Cell ils ont pas fait comme ça, donc Beerus c'est pas un vrai méchant !", c'est hyper arbitraire et réducteur, et ce sont juste des faits, certainement pas des arguments. Ça ne peut pas étayer un argument.
Sinon je peux te saquer "Bah Vegeta il est pas naïf et pur comme Goku, alors c'est pas un vrai gentil !", ça n'a pas de sens. Il n'est pas le même type de gentil que Goku, mais il est quand même un gentil. Comme tous les gentil il défend la Terre et ses habitants, même si il n'agit pas toujours comme Goku.
Là c'est pareil, Beerus comme tout méchant détruit des planètes, massacre des milliards de personnes, mais il n'agit pas exactement comme Freeza. Pourtant c'est un méchant quand même pour certaines raisons.

Pour Cell tu as tout faux, je ne parle pas du tout de sa forme Dai san dankai (gros muscles quoi) mais de sa puissance max qu'il révèle au tout début de son combat contre Gohan SSJ2. Quand à Freeza, il n'est pas dit qu'il est ralentit, donc non rien à voir avec le Dai san dankai. C'est juste qu'il perd vite son énergie, mais il est quand même meilleur à tous les niveaux sous cette forme.

En plus a la fin tu dis toi même que Cell et Freeza sont très différents ! Même si c'est peu probable, qui nous dit que si Cell avait été satisfait par le tournoi ans pour autant perdre, ne serait pas partit de la Terre pour les laisser progresser et revenir une autre fois pour un nouveau tournoi ? C'est possible après tout. Pourtant, ça n'aurait pas fait de lui un gars bien pour autant.

A la limite il a même des points commun avec Cell ! Les deux auraient pu tuer tous le monde, mais on laissé plus de temps pour qu'ils s'entraînent et pour les affronter à nouveau ! Parce que Cell, il pouvait très bien tuer Vegeta, Trunks, Krilin et C-16 avant de partir, mais il les a épargné. Donc Cell est gentil ?
Tu vois tu te contredis toi même.
Je pense même que si un ennemi était venu sur Terre, et avait surpassé à la fois la Z-Team et Cell, ils auraient très bien pu s'allier, après tout Cell n'est pas bête. Si c'était le seul moyen de vaincre un adversaire dangereux pour lui, il l'aurait fait sans hésiter.

Je n'ai pas dit que Beerus entraînait Goku et Végéta par la suite, j'ai dit qu'il le ferait peut-être. Sinon, on voit que c'est Whis qui s'en charge, mais sous les yeux de Beerus tout de même (de mémoire). Si Whis (Beerus de manière indirecte) permet à Goku et à Végéta de devenir plus forts comme ça en leur enseignant eux-même (Whis pour l'instant) comment faire, ils ne peuvent pas être ''méchants''.

Freezer, même si Goku avait souhaité travailler pour lui, ne l'aurait jamais entraîné. Freezer a toujours envie d'être le meilleur...On voit bien qu'il n'a jamais entraîné les forces spéciales, ni même Doria et Zarbon. Il pense plutôt à lui qu'aux autres.

Freezer, lorsqu'il est à 100% et quoi que tu dises, y perd beaucoup. Il fait la même chose que Cell et Trunks du futur, sauf qu'il le fait avant c'est tout. C'est une version ''gros muscles'' de lui, mais ça l'handicape et ce n'est pas pour rien que Goku retourne le combat ensuite en le battant alors que ce premier était plus fort que lui au début de leur combat à 100%. Imagine par exemple un Goku SSJ full power (celui contre Cell) VS Goku SSJ (celui de Namek). Tu penses bien que le premier cité se débarrasserait facilement du second. Bon, je n'ai pas pris le meilleur exemple, mais si tu veux, c'est pareil lorsque Trunks du futur tente de venir à bout de Perfect Cell en grossissant tous ses muscles...Il est plus puissant que Cell à ce moment là (si je ne m'abuse),mais plus lent et cette forme ne lui permet pas de vaincre le combat. Il l'aurait perdu contre Cell s'il avait continué, comme Freezer contre Goku SSJ.

Quant à Cell, je ne sais pas ce qu'il aurait fait, mais le fait qu'à la fin, il veuille tuer tout le monde, prouve qu'il n'est pas comme Beerus. Beerus est capricieux, mais ce n'est pas un vrai vilain pour moi. S'il agit des deux côtés, c'est qu'il n'est pas purement un vilain, c'est logique. Il maintient l'équilibre, etc.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Sep 29, 2015 23:43

Bien sur que Freeza aurait perdu si le combat avait continué, j'ai pas dit le contraire. Je dis juste que ça n'a rien à voir avec le stade "dai san dankai" de Trunks et Cell qui les ralentit, car là Freeza n'est pas plus lent, ou autre, c'est juste qu'il gâche plus d'énergie.

T'es trop catégorique et arbitraire dans tes propos. Pourquoi le fait que Beerus indirectement admettons pour te faire plaisir, aide Goku a devenir plus fort, fait forcément de lui un gentil ? Pour moi ça prouve juste qu'il a un énorme excès de confiance, et est persuadé qu'il sera toujours assez fort pour battre Goku, donc il ne s'oppose pas à son entraînement, car ça peut lui permettre d'avoir un bon combat. Donc encore une fois ce que tu dis ne prouve pas qu'il est gentil.
Et puis je dis ça remarque, mais dans Fukkatsu no F quand Whis lui dit que ce n'est pas la première fois qu'il vienne s'entraîner avec lui, Beerus le prend mal rappelle toi (si tu l'as vu du moins).

Pour Cell, tu réponds pas à ce que je dis là. Ton argument c'est "Beerus tue pas Goku, il le laisse envie pour qu'il puisse s'entraîner et devenir plus fort pour la prochaine fois, donc c'est un gentil !", à ça je t'ai répondu que Cell lui épargne Trunks, Vegeta, Krilin, et C-16, et s'en va, pour qu'ils (surtout Trunks et Vegeta) puissent s'entraîner et devenir plus fort pour la prochaine fois ! Pourtant selon tes critères Cell est un vrai méchant, alors que dans son attitude (sauf le côté comique qu'il n'a pas) il est très similaire à Cell ! Cell est donc un gentil refoulé ?

Beerus et Cell ont tous les deux épargné leurs adversaires pour pouvoir les affronter plus forts que jamais. En fait, ils sont tous les deux joueurs et capricieux pour ça. Ils prennent le risque de se faire surpasser alors qu'ils auraient pu en finir tout de suite, juste pour s'amuser ! Pour Cell on sait comment ça a fini. Il s'est fait dépasser, donc il a tenté de tuer tous le monde, mais trop tard. Pour Beerus ça pourrait se passer de la même façon.

Quant à "l'équilibre" ça fait plusieurs fois que d'autres te font la remarque : Pour toi le fait de détruire des planètes, des écosystèmes, des milliards de vies innocentes, n'avoir aucune estime pour les vies humaines (il le dit dans l'épisode 11) et prendre du plaisir à la destruction (sous entendu plusieurs fois, voir l'un des posts de Jak-ichan à ce sujet), ça se justifie parce que ça maintient l'équilibre, et donc il est gentil ?

Pour reprendre l'exemple de quelqu'un, si Cell avait déclaré faire tous ça pour maintenir l'équilibre entre le bien et le mal, tu l'aurais considéré comme un gentil ? Si Freeza avait déclaré dominer l'univers pour maintenir l'équilibre des pouvoirs, tu l'aurais considéré comme un gentil ? Si Piccolo Daïmao avait déclaré massacrer plein d'humains pour réguler l'espèce humaine comme le font les chasseurs avec les animaux, ou parce que les humains prolifèrent trop et sont un danger pour la Terre, tu l'aurais considéré comme un gentil ?

Tous peut être justifié à ce moment là !

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Jeu Oct 01, 2015 22:59

Imate a écrit:Bien sur que Freeza aurait perdu si le combat avait continué, j'ai pas dit le contraire. Je dis juste que ça n'a rien à voir avec le stade "dai san dankai" de Trunks et Cell qui les ralentit, car là Freeza n'est pas plus lent, ou autre, c'est juste qu'il gâche plus d'énergie.

T'es trop catégorique et arbitraire dans tes propos. Pourquoi le fait que Beerus indirectement admettons pour te faire plaisir, aide Goku a devenir plus fort, fait forcément de lui un gentil ? Pour moi ça prouve juste qu'il a un énorme excès de confiance, et est persuadé qu'il sera toujours assez fort pour battre Goku, donc il ne s'oppose pas à son entraînement, car ça peut lui permettre d'avoir un bon combat. Donc encore une fois ce que tu dis ne prouve pas qu'il est gentil.
Et puis je dis ça remarque, mais dans Fukkatsu no F quand Whis lui dit que ce n'est pas la première fois qu'il vienne s'entraîner avec lui, Beerus le prend mal rappelle toi (si tu l'as vu du moins).

Pour Cell, tu réponds pas à ce que je dis là. Ton argument c'est "Beerus tue pas Goku, il le laisse envie pour qu'il puisse s'entraîner et devenir plus fort pour la prochaine fois, donc c'est un gentil !", à ça je t'ai répondu que Cell lui épargne Trunks, Vegeta, Krilin, et C-16, et s'en va, pour qu'ils (surtout Trunks et Vegeta) puissent s'entraîner et devenir plus fort pour la prochaine fois ! Pourtant selon tes critères Cell est un vrai méchant, alors que dans son attitude (sauf le côté comique qu'il n'a pas) il est très similaire à Cell ! Cell est donc un gentil refoulé ?

Beerus et Cell ont tous les deux épargné leurs adversaires pour pouvoir les affronter plus forts que jamais. En fait, ils sont tous les deux joueurs et capricieux pour ça. Ils prennent le risque de se faire surpasser alors qu'ils auraient pu en finir tout de suite, juste pour s'amuser ! Pour Cell on sait comment ça a fini. Il s'est fait dépasser, donc il a tenté de tuer tous le monde, mais trop tard. Pour Beerus ça pourrait se passer de la même façon.

Quant à "l'équilibre" ça fait plusieurs fois que d'autres te font la remarque : Pour toi le fait de détruire des planètes, des écosystèmes, des milliards de vies innocentes, n'avoir aucune estime pour les vies humaines (il le dit dans l'épisode 11) et prendre du plaisir à la destruction (sous entendu plusieurs fois, voir l'un des posts de Jak-ichan à ce sujet), ça se justifie parce que ça maintient l'équilibre, et donc il est gentil ?

Pour reprendre l'exemple de quelqu'un, si Cell avait déclaré faire tous ça pour maintenir l'équilibre entre le bien et le mal, tu l'aurais considéré comme un gentil ? Si Freeza avait déclaré dominer l'univers pour maintenir l'équilibre des pouvoirs, tu l'aurais considéré comme un gentil ? Si Piccolo Daïmao avait déclaré massacrer plein d'humains pour réguler l'espèce humaine comme le font les chasseurs avec les animaux, ou parce que les humains prolifèrent trop et sont un danger pour la Terre, tu l'aurais considéré comme un gentil ?

Tous peut être justifié à ce moment là !

Beerus est un dieu de la destruction (Cell et Freezer n'en n'étaient pas un). En tant que dieu de la destruction, il fait ce qu'il veut pour équilibrer le ''bien'' et ''le mal'' dans l'univers. Où vois-tu donc un vrai méchant là dedans? Le fait qu'il équilibre le bien et le mal montre qu'il fait ça pour une bonne cause en somme. En fait, c'est son job quoi.

Freezer et Cell étaient des vrais vilains, ils ne cherchaient pas à équilibrer les choses...

Bien sûr que Beerus aurait sans doute détruit la Terre si Goku n'était pas intervenu. Enfin, on ne le sait pas car Goku est intervenu justement, même si tu vas me dire qu'il l'aurait fait. Avec des ''si'', on peut dire tout et son contraire. Freezer voulait tuer Végéta et on pas besoin de ''si'' là. Cell voulait tuer tout le monde avec son kaméhaméha et on a pas besoin d'un ''si'' non plus, on l'a très bien vu. Pour Beerus, on n'en sait rien, même si on pense qu'il l'aurait fait.

Enfin bon, j'ai pas besoin de donner 1'000 arguments non plus, ce que je te dis plus haut suffit à démontrer que ce n'est pas un vrai vilain et puis c'est tout.
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées