Bon, je me suis promis de me battre jusqu’au bout et c’est ce que je vais faire, je dois au moins ça à Davebond et Artikod :p
Je ne m’y attendais pas mais il semblerait bien que la disparition de Davebond et Artikod ait soufflé un vent décisif qui aura eu le bon goût de dissiper le brouillard derrière lequel se cachaient Kouki et Axaca. Pour une drôle de tournure c’est une drôle de tournure.
Bon, je vais faire quelque chose. Je vais révéler mon rôle publiquement. Je dois le faire, la stratégie que j’ai en tête – et la survie du village – en dépendent. Car c’est pas un petit rôle m’voyez.
Je suis la sorcière.
C’est moi qui ai tué Davebond, en étant persuadé qu’il s’agissait d’un loup. C’est aussi moi qui ai sauvé Pensyves dans la nuit. Car les loups ont essayé de le tuer, les scélérats. Sur le coup quand j’ai vu que Pensyves allait mourir je me suis dis… eh merde, ils perdent pas de temps, ils attaquent le rôle le plus crucial. Logique. A la base je voulais le laisser se faire bouffer parce que je me disais qu’en étant inactif son pouvoir était inutile. Mais quand j’ai vu qu’il était finalement intervenu sur le topic je me suis ressaisi et je me suis interposé. Bien m’en a pris car je suis certain qu’Artikod ne l’a pas protégé.
Je vous annonce donc publiquement que la sorcière n’a plus aucune potion. Elle est à oilpé. Je le sais puisque c’est moi. Et je pense que personne ici ne s’aventurera à se proclamer sorcière, car au vu du duel que j’ai livré avec Davebond et dont nous sommes tous les deux ressortis perdants, les bien penseurs auront vite fait de comprendre ce qu’il y a à comprendre. Alors Kouki, maintenant… on aimerait bien savoir quel est ton rôle siiiii prioritaire ?? Puisque la sorcière c’est moi et qu’en dehors de moi il n’y a que le chasseur comme rôle villageois. Tu penses être prioritaire sur la sorcière ?
Donc voilà la situation.
Je suis innocent à 100%
Pensyves est innocent à 100%
Inikisha n’est pas un loup à 100%
Goget n’est pas un loup à 99%
Reste donc MJ, Axaca et Kouki. Parmi eux se trouvent 2 loups. Le tavernier est donc de fait l’élément prioritaire puisque le plus protégé.
Déjà j’explique par rapport à Goget. Il a sciemment refusé de tuer Davebond quand je le lui ai proposé. Quel genre de loup refuse de manger quand on lui pose un plat d’humain tout cuit sous le nez ? Autre chose… la plus évidente pour tout le monde : c’est très probablement l’ange. Donc par définition il ne peut pas être un vilain méchant loup. Dernier point : il vote contre Kouki. Quel loup préfère se lancer dans un combat contre le maire (donc double vote) alors qu’il pourrait se le faire de nuit sachant que le salvateur est K.O et que la sorcière n’a plus sa potion de vie ? Pourquoi n’avoir pas plutôt (comme Axaca) orienté les voix vers la cible la plus évidente : Inikisha ?
C’est cette dernière raison qui d’ailleurs me fait penser que, dans le trio MJ + Axaca + Kouki, c’est MJ qui a la plus forte probabilité d’être innocent.
Pourquoi ?
Parce qu’il est évident que sans un plan en béton armé, ce n’est pas à nous, villageois, que reviendrait la tâche de s’occuper du cas Inikisha. C’est un boulot qu’on doit déléguer aux loups et qu’ils sont contraints d’accepter sous peine de défaite totale. C’est un bras de fer encore plus chaud que celui de la Grèce sur la table des négociations européennes. Et nous partons avec l’assurance qui si nous perdons ce bras de fer on se fait démolir par les loups ensuite (car on culminera alors à 3 morts, tous villageois) alors que l’inverse n’est pas vrai. Bref, pour toutes ces raisons… MJ a entièrement raison d’insister pour que l’on épargne Inikisha.
Les deux loups sont donc Kouki et Axaca (tavernier). Kouki s’est grillé tout seul parce qu’il a mythoné plus tôt, en disant posséder un pouvoir qui le placerait de suite à la position de cible prioritaire.
Je viens d’ailleurs tout juste de remarquer un truc. Mystic-Joh et Axaca ne sont clairement pas dans le même camp. Ils ne se sont même pas compris. Axaca veut pousser le village à fumer Inikisha… et MJ le quote et l’approuve mais en pensant qu’Axaca suggérait plutôt d’épargner Inikisha. Tout le monde peut vérifier cette confusion à la page précédente. Conclusion ? Bah Kouki est un loup. Cqfd.
Une chose m’apparait en tout cas comme sûre et certaine mes amis. Axaca est un loup. En plus d’être tavernier. On est très mal. C’est pas le genre de problème qui se règle sans montage, parce que sans ça à tous les coups c’est Inikisha qui régale et le village qui trinque. Et ce n’est pas certainement pas en se contentant de voter un peu au petit bonheur la chance que le village aura la fierté de signer une victoire sur le mur des hauts faits de notre chère taverne.
Bon, ça c’était l’état des lieux.
Maintenant, la solution à adopter.
Déjà j’espère qu’à ce niveau, j’ai réussi à convaincre Pensyves au moins, du bien fondé de mon argumentation.
Car tout va reposer sur lui, en fait.
Bon.
Repartons d’un constat simple.
Il reste :
un chasseur
un ange
un lambda (puisque Davebond était l'autre lambda)
un tueur à gage (Inikisha)
deux loups.
La sorcière c'est moi...
coucou maman. Sauf que je suis au chômage là parce que j’ai plus de potions. Du coup Pensyves, si tu pouvais me rendre les potions que j’ai utilisées pour te sauver, ça m’arrangerait et accessoirement ça pourrait bien sauver le village.
L'ange c'est Goget on est tous d'accord là dessus ? Si Goget n'est pas l'ange alors c'est un loup... et dans ce cas le véritable ange l'aurait grillé et balancé,
s'il n'a pas trop fumé la moquette. J'en déduis donc que Goget est bien l'ange. Tout mon raisonnement se basera donc sur ce postulat. En posant cela comme axiome... une chose au moins est certaine : Pensyves est soit le chasseur soit un lambda. Par voie de fait... entre MJ, Kouki et Axaca il y a deux loups. Et ces deux loups sont très très, très certainement Kouki et Axaca comme on l’a vu plus haut.
Tant qu’on est au moins 3 villageois avérés… on domine les loups. Du reste y’a qu’à garder Inikisha dans le rétroviseur et normalement… ça devrait passer pour le village.
En essayant d'optimiser le nombre de morts pour éviter la victoire d'Inikisha_trop_dangereux, voilà ce que ça donne... avec 3 morts au compteur par rapport à la liste (à supposé que la sorcière puisse flinguer le tueur à gage avant que soit décomptée la mort de la personne abattue par le chasseur) et si quelqu'un a mieux qu'un montage avec seulement 3 morts au compteur, je suis preneur.
Donc voilà le plan :
Pensyves rend à la sorcière (c’est moi) ses potions.
On fait des serpentins avec le corps de Kouki.
S'il se trouve que c'était un innocent (impossible, mais raisonnons par l'absurde) dans ce cas on s'excuse à la japonaise et il file la mairie à Pensyves ou moi.
Si Kouki est le chasseur... il en profite pour tuer MJ qui serait donc loup à 100%.
Moi je zigouille Inikisha dans la même nuit tout en protégeant les villageois et le lendemain c'est donc Goget, moi et Pensyves face à Axaca... qui commence déjà à parler à taper la discute avec Davebond. Bon y'aura un sacrifié dans l'histoire mais bah, la belle affaire. Ce sera d'ailleurs probablement moi tiens…
On a déjà vu de glorieux sacrifices dans cette taverne, ces quatre murs content encore l’histoire de ces héros, si on sait les écouter. Max m’a déjà sauvé les miches quand on trainait encore dans la forêt à racketter du jeune louveteau et à se faire des barbecues d’humains.
#old_good_days.
Mais je me suis rangé depuis. Je suis devenu végétarien. Et j’ai même fais un stage chez Babacool la sorcière. Du coup si je peux rentrer au panthéon des martyrs et racheter mes erreurs passées, c’est tête la première.
#Tenshinhan.
#Tu_nous_soules_avec_tes_#_omurah.
Si Kouki n'est pas chasseur, tant pis on fera sans (de toute façon il n'est pas chasseur puisque c'est un loup). On trucide toujours Inikisha dans la soirée (petit couteau empoisonné dans le dos pendant un slow, classique…) et je m'occupe toujours de protéger les villageois d'une attaque de loups, comme d'hab. Du coup, vu qu'on a la mairie, le lendemain on se retrouve encore à : Goget, Pensyves et moi vs MJ et Axaca. 4 voix contre 2. MJ saute. On sacrifie celui qui doit être sacrifié (celui sur qui s’est porté le vote du tavernier) et pouf…
victoire des villageois.Mais ça c'est vraiment pour vous rassurer en montrant qu'au pire du pire... bah on s'en sort avec cette stratégie. Mais au fond moi je suis certain que ça va se terminer beaucoup plus simplement puisque MJ est innocent et que Kouki et Axaca sont nos deux loups.
Du coup là Kouki, tu es fait comme un Splinter en fait.
Car si tu es vraiment un villageois et que tu réfléchis sur ce coup-là tu seras d’accord sur la priorité de maintenir coûte que coûte un tiercé gagnant de villageois. La victoire des villageois est une victoire collective… ce n’est pas la victoire de ceux qui restent debout à la fin mais de ceux qui d’une manière ou d’une autre ont permis cette finalité. Tu vois bien que dans le plan que j’ai exposé je meurs à la fin. Je ne m’en plains pas. Et donc, Kouki… je te propose de faire exactement la même chose. Car si tu le fais, la victoire du village est assurée à 111%, alors à moins que tu aies dans ton chapeau un plan avec une chance de victoire supérieure à 111%, bah… tu devines la suite ?
Bon, c’est là que vient le moment où je te parle comme à un villageois alors que je sais que t’es un loup. Allons-y donc. Kouki. Goku lui-même, contre Cell… il est mort… c’est pourtant lui au final, le grand héros de la saga. Je te propose un pari fou Kouki. Ce que je te propose, c’est d’être l’inénarrable et véritable héros de cette histoire…
En votant contre toi-même.
N’est-ce pas d’ailleurs la vocation du chasseur que de mourir pour emporter avec lui un loup ? Tout colle finalement. Tu disais que ton pouvoir était décisif au point de mériter qu’on te protège temporairement, le temps d’avoir des noms de suspects sans doute… c’est donc que tu comptes l’utiliser, eh bien on est en plein dedans, il n’y a pas de meilleure manière de le prouver. Ou de prouver que tu es un loup en refusant. Ce qui est marrant dans l’histoire c’est que tu ne peux pas te permettre de faire la sourde oreille, car si tu ne vote pas d’ici demain… tu y passes mathématiquement :p
Bon amis villageois, avec tout ça voilà ce qui risque bien de se passer :
Si Kouki refuse de voter contre lui-même c’est qu’il trahit la cause globale pour sauver son cul, et ça c’est moche. Et ce sera surtout la preuve que c’est un loup.
Inikisha s’il n’en a pas rien à secouer va alors faire blocus… pour sa liste.
Axaca, lorsqu’il se rendra compte qu’il n’a plus besoin de cacher son museau de loup car les carottes sont cuites, à ce moment Kouki l’aura probablement en soutient. Axaca va probablement voter contre moi en tentant de décrédibiliser ce pavé. Donc mes amis villageois, de sombres heures nous attendent… car il nous faudra peut-être 5 voix au moins pour faire tomber le maire. Moi + Pensyves + MJ + Goget…. on n’arrive pas à 5.
Conclusion ?
Les loups ou Inikisha ont gagné, catastrophe ?
On verra. Suspens. Déjà si le schmilblick tourne à un délire de bataille de vote pour tuer/sauver Kouki au moins ça nous aura permis d’identifier clairement les deux loups. Et à partir de là les choses seront beaucoup plus simples. Du reste, on n’y est pas encore et ce pavé est beaucoup trop long. La suite au prochain épisode de
