Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar goget le Lun Sep 28, 2015 18:58

OK. Mais donne-moi le double vote avant, je veux pas me faire entuber :)
goget

Messagepar omurah le Lun Sep 28, 2015 19:29

Je n’ai aucune raison de ne pas croire Pensyves, puisque les loups ont essayé de le tuer. Il ne peut donc qu’avoir dit la vérité ou être le vrai tueur à gage. Auquel cas, faute à Inikisha de ne pas avoir nié être le tueur.

J’ai n’ai aucune raison de ne pas croire MJ. S’il n’est pas chasseur alors la défaite du village est à imputer à Mr. X véritable chasseur.

Inikisha est très clairement le tueur à gage. Nier n’aurait pas été trop difficile, avec un peu de réflexion y’avait des bons arguments à opposer. Donc s’il n’est pas tueur à gage. Sa faute.

Partant de là… il ne reste que la position d’ange. Pour toi personnes : Goget, Kouki, Axaca.

On a donc deux loups parmi ceux-là. Et un ange. L’ange parmi ceux-là est donc en faute s’il ne balance pas les deux autres.
Bref, il y a du sabotage. Et c’est pas cool. Mais bref. On va essayer de faire avec.

Le truc c’est qu’Axaca ne peut pas être l’ange. S’il est l’ange alors il sait que Goget ne l’est pas. Axaca a d’ailleurs été l’un des plus virulents sur cette question. Pourquoi dans ce cas n’a-t-il pas cherché à inculper Goget ? Pire… il a laissé entendre que c’était bien l’ange.
Bref. Axaca n’est pas net. Pas net du tout. Voilà… je crois que je ne changerai pas d’avis, c’est gravé dans le marbre. De toute façon c’est le tavernier alors le calcul est vite fait.

Reste maintenant Kouki et Goget.

Le dernier coup d’éclat de Kouki est ce qui m’embrouille complètement malheureusement. Mais bon…. On va faire avec encore une fois.
Goget… tu as menti. Plusieurs fois. En disant être un lambda. En disant que ton copain loup avait un pouvoir. Etc. Et surtout tu as essayé de nous enfumer ++ fois avec ton post catastrophe de la page 252. Si tu l’as fait en étant l’ange et bien notre défaite ne sera due qu’à toi et moi je te dis bravo. En attendant tu es plus suspect que Kouki.

En tout cas c’est ce que je serai tenté de dire…

Mais !

On te connait tous. On sait que tu as une manière de jouer très farfelue et vu que je suis certain qu’il y a du sabotage involontaire quelque part, qu’il y a un gentil ver dans la pomme…. Tu deviens le candidat idéal à ce post. Ton attitude généralement farfelue te sauve donc.
De l’autre côté…. Kouki en tant qu’ange qui se précipite vers la mairie. J’y crois pas des masses. Kouki en tant qu’ange qui nous trahit soudainement… j’y crois pas trop non plus. Et si c’est le cas, bah good job morray. Et son dernier coup d’éclat là ressemble fort à une tentative de protection de son compère, en polarisant toute l’attention et toutes les actions de ce J-1.

Je reste donc sur mon intuition de départ. Kouki + Axaca = loups.

Donc je te le demande à nouveau Goget. Tue Axaca, maintenant.
Image
omurah

Messagepar goget le Lun Sep 28, 2015 19:38

Ce ne sera pas mon problème si tu fais un flop. Et tu seras obligé de voter pour moi après, ok ? Et mon idée de me donner le double-vote ? :)

Je veux tuer Axaca. :D
goget

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 28, 2015 19:48

omurah a écrit:Inikisha est très clairement le tueur à gage. Nier n’aurait pas été trop difficile, avec un peu de réflexion y’avait des bons arguments à opposer. Donc s’il n’est pas tueur à gage. Sa faute.

Je serais ravi de me voir exposer les bons arguments qu'un peu de réflexion apporte lorsque je me fais dénoncer avant même la première nuit, ce qui est aussitôt confirmé à 100%. Perso je ne vois pas, mais vas-y j'écoute. :)
D'ailleurs pour être tout à fait honnête, ça m'a complètement gâché la partie : quel intérêt de participer lorsque tout le monde sait qui tu es et qu'il ne faut pas te faire confiance ? Aucun, et je suis peut-être mauvais joueur mais au final je n'ai pas eu l'occasion de jouer. Après je ne le reproche à aucun des joueurs, ça a été fait dans les règles.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Lun Sep 28, 2015 19:59

Inikisha a écrit:Je vois qu'il est 19h, désolé je me suis endormi comme une masse. Je vais suivre mes concitoyens, je vote kouki.

T'as encore 24h si ça peut te rassurer.

Goget utilise son pouvoir spécial et tue Axaca, l'égorgeant en mode GoT.
Bien lui en a prit, faut dire qu'en terme de poils, yen avait pas mal .. Avec sa transformation en loup.

Survivants :
Spoiler
+omurah
+Inikisha
+Pensyves
+kouki
+Mystic_Joh
+goget

+axaca
+artikod
+Davebond

Rôles privés :
Spoiler
1/2 Loups => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui composent leur équipes et peuvent discuter par skype pour décider de leur victime et stratégie à suivre.

1 Sorcière => Elle a deux particularités :
+Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
+Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.

1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

1 Chasseur => Le chasseur n'est qu'un villageois ordinaire, sauf au moment de sa mort, où il peut emporter dans la tombe la personne de son choix.

1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.

1/2 Villageois lambda => Ils n'ont pas de pouvoirs, leur but est de débusquer les loups pour les tuer. Ils participent aux votes.

1 Tueur à gage => Lors de la première nuit, le tueur à gage désigne sa liste de 4 membres à tuer pendant la partie. Si ces 4 membres meurent, il a automatiquement gagné. Son but est donc de gagner seul.

2 amoureux (cumulable) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.

Rôles publics :
Spoiler
Le maire => kouki. C'est le seul rôle qui est choisi par les participants. Le maire a un vote qui compte double et peut trancher en cas d'égalité.
Le rebouteux => Pensyves. Peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois lors de la partie
Le Barbier => goget. Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix (sauf les vagabonds). Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.
Le juge Bègue => omurah. Il peut choisir à tout moment que le conseil ne supprimera pas une, mais deux personnes ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois par partie.
Le tavernier => axaca. Ne peut être dévoré par les loups-garous et personne ne peut voter contre lui. Par contre, s’il vote contre une personne qui se trouve éliminée, il perd son pouvoir. Le point faible pour le tavernier, c’est qu’il vote toujours avant les autres.
Le confesseur => Davebond. Le confesseur peut à tout moment de la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Votes actuels :

1 Vote :
Inikisha vote kouki

Fin du vote : 29/09, à 19h
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 28, 2015 20:01

Ah mince, je pensais que ça se terminait aujourd'hui. Pourquoi je suis le seul, je croyais avoir vu d'autres votes ? Tant pis.
Chocoloutre

Messagepar goget le Lun Sep 28, 2015 20:05

Ça fait donc de moi le dernier loup ? :)
goget

Messagepar omurah le Lun Sep 28, 2015 20:07

Tend une cuisse d'Axaca à Davebond, là-haut :)

@Inikisha : Eh bien Davebond lui-même t’as donné les arguments, par rapport au truc du chasseur et tout. C'était pas des masses crédible mais vu que lui il y croyait à cet argument - ou donnait sciemment l'impression d'y croire, ce qui revient au même pragmatiquement - , tout ce qu'il a dit aurait donc pu être le cas dans la réalité véritable. Et au moment où il décide de tomber complètement le masque… il te donne la casquette de tueur à gage pour sauver sa peau vu qu’il était sur la sellette. Du coup ça ne marche pas qu’avec le chasseur, ça marche aussi avec d’autres rôles… qu’il aurait tenté de protéger ou exposer… jusqu’au moment où il aurait préféré sauver sa peau à lui. Quitte à nous faire accuser un innocent.
Mais je vois très bien ce que tu veux dire. Et j’avoue que j’aurais été pas mal frustré à ta place x)
Mais c’est le jeu. Demande à Bushido, il se souvient encore de la toute première partie :p
Image
omurah

Messagepar goget le Lun Sep 28, 2015 20:08

Vote pour moi Omurah maintenant :)
goget

Messagepar omurah le Lun Sep 28, 2015 20:13

Tu sais que tu as failli nous faire perdre Goget ?

Bon... je crois que j'ai compris ce que tu fais. Tu es encore dans ce délire là :
goget a écrit:Quand mes soupçons seront confirmés, je verrai quel camp prendre. Moi tout seul, ou les loups/humains. :)

C'est ça hein ?
Image
omurah

Messagepar Mystic_Joh le Lun Sep 28, 2015 20:23

Bien maintenant il ne reste plus que kouki.

goget n'est pas un loup, c'est l'ange ou alors un lambda avec des propos farfelus et suicidaires.

Ça fait donc de moi le dernier loup ? :)

Vote pour moi Omurah maintenant :)

Pas besoin d'expliquer, goget n'est pas le dernier loup. C'est kouki.

Je vote kouki
Mystic_Joh

Messagepar goget le Lun Sep 28, 2015 20:25

omurah a écrit:Tu sais que tu as failli nous faire perdre Goget ?

Bon... je crois que j'ai compris ce que tu fais. Tu es encore dans ce délire là :
goget a écrit:Quand mes soupçons seront confirmés, je verrai quel camp prendre. Moi tout seul, ou les loups/humains. :)

C'est ça hein ?

Non, je vois pas trop ce que tu veux dire. :?

Et j'ai dit que tu votais pour moi si j'utilisais mon pouvoir. C'est quand même pas cher payé. :)
goget

Messagepar omurah le Lun Sep 28, 2015 20:30

Je ne te comprend pas Goget. Et si quelqu'un a une explication quant au comportement de Goget, je suis preneur.

@MJ : t'es sûr ? Parce que moi pas vraiment.

Axaca c’était faisable, en pesant le pour et le contre j’avais assez confiance en mon avis pour prendre tout seul la décision de demander à Goget de le tuer.
Maintenant on se retrouve avec Goget et Kouki sur les bras.
Et là je suis paumé et je ne suis pas en mesure d’être le seul à assumer la décision…
Bon je maintiens mon vote pour Kouki par défaut, mais il pourrait changer. Car là je suis en train de calculer par rapport à la liste d'Inikisha. Si on se retrouve avec 5 morts au compteur, on se rapproche quand même assez dangereusement du compte. Ou pas.
Image
omurah

Messagepar goget le Lun Sep 28, 2015 20:35

omurah a écrit:Je ne te comprend pas Goget. Et si quelqu'un a une explication quant au comportement de Goget, je suis preneur.

Je te dis juste que si tu relis le message où j'ai utilisé mon pouvoir, je t'ai demandé de voter contre moi.

D'ailleurs, je vote contre moi. :)
goget

Messagepar Mystic_Joh le Lun Sep 28, 2015 20:52

@omurah :

Je fais partie de la liste d'Inikisha donc tant que je suis en vie il ne peut pas gagner. goget aussi doit être sa cible.

Axaca a écrit:Personnellement je serais tenter de sonder Goget, parcequ'il peut très bien faire croire être l'ange pour être tranquil un tour, et se révéler être un Loup, ce qui expliquerais pourquoi il menace tout le monde de mourir (ou alors être Sorcière ET Barbier, et là ça va pas être joli à voir).

Ah et sinon je vote Kouki auxbrasraccourcis en tant que chef du village, je le vois bien sur un petit bouclier armoricain, porté par Goget :D

Et juste aprés, un message de kouki :

Je ne sais pas si je mérite d'être a nouveau maire, mais je ferais mon possible pour ne pas réitérer mes précédentes erreurs et être a la hauteur ^^ !

Traduction : " Vas-y vote pour moi à la mairie et je fais semblant de pas trop vouloir, comme ça si je meurt on ne pourra pas t'en vouloir "

kouki = loup
goget = idi....ange
Mystic_Joh

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires