Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Dim Sep 27, 2015 20:44

Très bon épisode, le rythme était plus vif, moins lent, de beaux graphismes, très belle bataille, c'est tout bon pour moi.
Seiwaza

Messagepar Imate le Dim Sep 27, 2015 21:48

cooler2333 a écrit:Justement, il cherche à maintenir l'équilibre. Donc, ce n'est pas un pur vilain.

Et comme je l'ai déjà dit, même en admettant ça, ça change quoi à la tensions, aux risques et aux enjeux ? Encore une fois, gentil ou pas, la Terre est bien menacée d'être détruite non ? Et gentil ou pas, ça fait quand même bien 6 milliards de victimes innocentes + Goku et ses amis si je ne m'abuse ? Donc ça n'a aucune espèce d'importance.

Je ne répéterai pas mes autres arguments, ils sont donnés en dessous. Mais encore une fois, gentil ou méchant c'est difficile à vraiment déterminer. A aucun moment il n'a été clairement dit "Beerus est gentil" donc...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 27, 2015 21:58

Imate a écrit:Et comme je l'ai déjà dit, même en admettant ça, ça change quoi à la tensions, aux risques et aux enjeux ? Encore une fois, gentil ou pas, la Terre est bien menacée d'être détruite non ? Et gentil ou pas, ça fait quand même bien 6 milliards de victimes innocentes + Goku et ses amis si je ne m'abuse ? Donc ça n'a aucune espèce d'importance.

Je ne répéterai pas mes autres arguments, ils sont donnés en dessous. Mais encore une fois, gentil ou méchant c'est difficile à vraiment déterminer. A aucun moment il n'a été clairement dit "Beerus est gentil" donc...

Ca fait que le combat fait ''très amical'' à cause de ça...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Dim Sep 27, 2015 22:06

cooler2333 a écrit:
Imate a écrit:Et comme je l'ai déjà dit, même en admettant ça, ça change quoi à la tensions, aux risques et aux enjeux ? Encore une fois, gentil ou pas, la Terre est bien menacée d'être détruite non ? Et gentil ou pas, ça fait quand même bien 6 milliards de victimes innocentes + Goku et ses amis si je ne m'abuse ? Donc ça n'a aucune espèce d'importance.

Ca fait que le combat fait ''très amical'' à cause de ça...

Attends je ne comprends pas le rapport avec ce que je viens de dire...Donc selon toi...le fait que la Terre et ses 6 milliards d'habitants ainsi que Goku and co soient menacés de destruction et de mort...par un type dont on ne connait pas les réelles intentions (bonnes ou mauvaises, même si je doute que le génocide puisse être considéré comme bon quelque soit la mesure)...fait que le combat est très amical ???

EDIT Jaki : J'essai surtout de comprendre pourquoi il pense qu'il n'y aurait pas de tension dans les récents épisodes de Dragon Ball Super pour ma part, pas spécialement de déterminer ce qu'est Beerus^^

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar MagGuy le Dim Sep 27, 2015 22:09

DBS - Avis sur l'épisode 12 :
Spoiler
les + :
- L'humour (= il est sympa, mieux introduit, j'ai beaucoup aimé le passage où Vieux kaio parle de cul, assez incompréhensible vue que DBS s'adresse aux enfants. - ILS ONT VIRES PILAF !!)
- Les dessins (3/4) sont très propres.
- La musique de beerus avec tension (même si elle ne fait pas DBZ)

Les - :

- Le combat ( SERIEUX, le combat le moins intéressant depuis Raditz contre le Paysan dans l'épisode 1 :D )
- 2 minutes de cris de goku-berrus qui gueulent.
- Le combat ( SERIEUX, Trois coups de poings ..)

BILAN :
J'ai trouvé l'épisode sympathique encore une fois mais horriblement random dans l'histoire des Mangas. :(
Toujours pas l'impression de regarder DBZ, que ce soit dans les musiques, l'écriture, les bruitages, l'aspect "guerrier" manquant

NOTE : 15/20
(=Par rapport à la qualité globale actuelle et futur que pourra m'offrir DBZ SUPER)

Dragon Ball Super, finalement, c'est une fan-fiction de Dragon Ball Z enfaîte ..
Oh what a day, what a lovely day !! :D
MagGuy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 28, 2015 0:42

Episode 12 en demi-teinte où la première partie est un concours de cri et de kikicékialaplusgrosseaura assez ridicule tout de même et ponctué de HS toujours aussi inutile (mis à part les explications du vieux Kaioshin).

Par après, ca devient bien mieux et on a enfin un court mais sympathique duel au corps à corps bien nerveux puis un duel de pouvoir assez bien foutu et joli.

Donc une fois encore, de bonnes idées mais très mal appliquée.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 28, 2015 1:19

Voilà, la fée du nettoyage est passée !
Si vous souhaitez continuer votre conversation sur les vilains, c'est par là-bas.

C'est quand même dingue qu'il faille vous tenir par la main pour que vous arrêtiez le hors-sujet...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Imate le Mar Sep 29, 2015 19:22

Bon, un peu en retard je sais, mais ça y est : Episode 12 vu !

Un peu déçu, moi qui suis globalement satisfait depuis le début contrairement à la majorité. Autant la surenchère de puissance me semble plutôt logique et ne me gène pas. Freeza pouvait anéantir des planètes sans se fatiguer en en une seconde, Buu en s'énervant pouvoir déchirer le tissu de l'espace temps ce qui risquait d'engloutir l'univers. On a atteint un stade de puissance abusé depuis longtemps (si exploser une planète en levant le doigt n'est pas abusé il vous faut quoi :lol: ) et ça pousse plus loin au long du manga, la preuve avec Buu. En hurlant de colère il peut déchirer l'espace temps. Donc qu'un affrontement entre deux Dieux, assez forts pour mettre Buu-Gohan à l'amende avec un bras dans le dos et un bandeau sur les yeux, fasse trembler l'univers entier et risque de le détruire, même si c'est abusé, c'est dans la suite "logique" de l'univers de Dragon Ball. C'est assez typique de cet univers. Et moi j'aime ça justement.
Non ce qui m'a dérangé dans cet épisode, déjà c'est les suites de cris des deux combattants pendant deux minutes, c'est juste abusé, on dirait qu'ils parodient la série DBZ tellement c'est gros ! Et je trouve que ça met trop de temps à se lancer, on fait les trois quarts de l'épisode avec 3 coups de poings et les explications de Ro Kaioshin, puis enfin le reste de l'épisode arrive avec du combat sympa et une action plus rapide et moins grossie ou caricaturée. Un peu léger quoi.

Donc bon, épisode pas non plus horrible, y'a des trucs plutôt sympas, mais c'est trop mou et il se passe trop peu de choses.
Pour le prochain j'ai un peu peur. J'ai regardé le preview, et ils te montrent rien à part des dialogues des spectateurs et 4 ou 5 plans sur un clash de rayons entre Beerus et Goku. Je redoute qu'on se tape une V2 du duel de Kamehameha entre Gohan et Cell qui avait duré un épisode entier ! :shock:
J'espère me tromper cela dit...

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Ven Oct 02, 2015 19:17

Un court résumé des épisodes 13 à 20
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-r ... s-13-a-20/
Spoiler
Très déçus d’enchaîné quasi directement Fukkatsu no F... ET toujours aucune trace de Champa :?
Et vu les audiences qui baissent de plus en plus, je voit mal DBS perduré très longtemps.
En plus la série va ENCORE souffrir de la comparaison avec le Film, on sait déjà que ça sera moins beau et moins bien animé.
Par contre on verra surement l'entrainement de Goku et Vegeta avec Whis c'est cool.
BL-Sama

Messagepar cooler2333 le Ven Oct 02, 2015 20:13

BL-Sama a écrit:Un court résumé des épisodes 13 à 20
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-r ... s-13-a-20/
Spoiler
Très déçus d’enchaîné quasi directement Fukkatsu no F... ET toujours aucune trace de Champa :?
Et vu les audiences qui baissent de plus en plus, je voit mal DBS perduré très longtemps.
En plus la série va ENCORE souffrir de la comparaison avec le Film, on sait déjà que ça sera moins beau et moins bien animé.
Par contre on verra surement l'entrainement de Goku et Vegeta avec Whis c'est cool.

Ils n'ont pas mentionné Champa, mais on le verra peut-être quand même.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Ven Oct 02, 2015 20:20

La personne qui rend visite peut être Champa. :)
goget

Messagepar Clemsi le Dim Oct 04, 2015 12:53

Je viens de voir l'épisode 13 "Goku, surpasse le Super Saiyan Divin !", et comment j'ai la flemme de commenter, j'ai l'impression de me répéter chaque semaine...

Spoiler
On a encore la première moitié de l'épisode qui est à jeter. Le duel de Kikoha de plus de 10 minutes n'est pas passionnant... Cette petite boule d’électricité au milieu, pff...

La deuxième partie de l'épisode se rattrape un peu en proposant du corps à corps. Et quand Goku redevient SSJ parce qu'il a absorbé le SSJGOD, on voit la différence de classe entre les deux transformation: Le SSJ1 en impose largement plus que le SSJGOD (au même temps, c'est pas difficile).
Vers la fin de l'épisode, ils ont essayé de nous reproduire le passage super dynamique du film Battle Of Gods dans l'espace, mais ils ont une mis ost qui ne collait tellement pas à la scène...

Vivement que l'arc BOG se termine, car c'est vraiment nul pour l'instant.
Image
Clemsi

Messagepar Bosatender le Dim Oct 04, 2015 16:37

Chuis pressé de comprendre la différence entre le SSJ de battle of gods et le SSGSS de FnF
Dans les deux cas, ils disent que Goku a "absorbé , assimilé" l'aura du SSJ God et qu'il se transforme en SSJ non?

Sinon, j'ai vu l'épisode 13 et

Spoiler
Même si les épisodes s'améliorent, il serait temps de passer à Champa, l'entraînement avec Whis, la défusion etc.
Ce sont les raisons premières pour lesquelles j'attendais DBS.

Sinon vous avez pensé quoi de la défusion de Shibito apparue du chapitre 4?
Bosatender

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Oct 04, 2015 17:43

Ben personnellement je l'ai trouvé très bon cet épisode 13.

La première partie qui se concentre sur le duel de ki est plutôt longue mais en parallèle on a Mr. Satan qui essaie d'aider à sa manière et cherche à convaincre Whis de les aider. Puis il se met devant Videl pour la protéger (avec Pan) des conséquences du combat alors qu'il sait très bien que c'est peine perdu, et enfin, il croit naïvement que la Terre a été sauvée miraculeusement par le pouvoir de l'amour. Tout cela est vraiment bien amené et on se détache vraiment du personnage abusivement débile qu'on nous servait avant dans l'animé et les films. Globalement, j'aime beaucoup le traitement de Mr. Satan dans Dragon Ball Super.

La scène avec Vegeta qui tire sur Piccolo pour qu'il lâche Whis, je l'ai trouvée excellente également. C'est sa manière de dire "Ayez confiance en Kakarotto, le combat est loin d'être fini !" et c'est cool. Dans une moindre mesure, ça m'a rappelé son aveu dans le chapitre 510 où il montre son respect pour Gokû.

Et puis toute la seconde partie du combat Gokû/Beerus est très bien. On ressent encore l'envie de Yamamuro de chorégraphier les combats comme pour La Résurrection de 'F'. Ça donne des enchainements très classes. Ici aussi. Et Takahashi Yuuya nous offre une scène qui rappelle ce qu'a fait Naotoshi Shida pour Battle of Gods en terme de dynamisme, ce qui est particulièrement cool.

Il s'agit peut-être du meilleur épisode de la cette nouvelle série question combat. A voir si le prochain épisode est du même acabit. Les dessins n'ont pas l'air d'être toujours au top, mais l'animation est superbement fluide dans la preview qu'on nous montre.

Ah et les images du nouvel ending sont très belles ! Par contre, j'ai de la peine pour #18 qui garde les même fringues depuis très longtemps...

Bosatender a écrit:Sinon vous avez pensé quoi de la défusion de Shibito apparue du chapitre 4?

Bof. Je vois pas trop ce que ça va changer en fait.

L'entrainement avec Whis arrive dans quelques semaines, par contre je ne pense pas qu'on verra Champa avant l'arc sur l'univers 6. Et si celui sur Freeza dure aussi longtemps que la réécriture de Battle of Gods, on va devoir attendre jusqu'à Février/Mars 2016 avant de le voir. :|
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 04, 2015 18:05

De même, on voit bien que c'était Yamamuro au storyboard. Il y a enfin du corps-à-corps un peu intense et une réelle sensation de combat entre dieux avec la menace sur l'Univers entier.

De plus, les coup de boules qu'a donné Goku à Beerus, c'était bien vu et ca changeait des coups habituels . Cela dit, je suis pas mécontent que le combat se termine au prochain épisode car cela devenait assez longuet.

Pour une fois les "spectateurs" sur la Z-team ont fait autre chose que regarder béatement le combat avec Mister Satan qui tente de "corrompre" Whis avec une promesse de nourriture puis il tente de protéger Videl du combat (avec Gohan qui fait enfin quelque chose) et pense ensuite avoir sauver la Terre, c'est bien lui ça :lol:

Tout ca fut en plus fort bien dessiné/animé donc ce fut un plaisir à regarder !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées