Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Cavaren le Mer Sep 30, 2015 17:00

J'espère que je survivrais au moins jusqu'au deuxième tour. Sinon à propos de ma question sur le vagabond. :?: Et Jouah c'est à cause de ma tablette, elle te surnomme déjà.^^
Dernière édition par Cavaren le Mer Sep 30, 2015 17:09, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 30, 2015 17:01

lol omurah.

J'ai pas mal d'expérience au LG sur forum, mais chaque groupe est différent et personne n'est dangereux seul ; c'est des configurations qui s'avèrent l'être.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goget le Mer Sep 30, 2015 17:06

Cette fois, ma stratégie sera telle que je dirai bravo à celui qui la devinera en premier et je balancerai mes compagnons si je suis loup :)
goget

Messagepar Mystic_Joh le Mer Sep 30, 2015 17:11

niicfromlozane a écrit:À moins de douze, l'intérêt est extrêmement limité et le jeu ne repose que sur la chance / les erreurs de jeu.

Exact et surtout on se retrouve avec très peu de loup et quasiment tout le monde posséde un pouvoir, pas de strat possibles pour les loups. 10/12 personnes c'est un minimum.

C'était une partie courte mais sympa, chasseur c'est pas mal comme rôle pour défoncer les canins

goget c'est de l'anti-jeu pur et simple. En gros ne joue pas si c'est pour faire ça.
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Mer Sep 30, 2015 17:11

Autre chose concernant la sonde : si j'avais sondé Kouki et qu'il avait été un simple villageois, comment aurai-je pu jouer cette information ?
Dévoiler son rôle l'aurait mis en danger à cause des loups et cacher l'info m'aurait peut-être mis moi-même en danger ?...
Si je dois avoir à nouveau ce rôle, j'y réfléchirai à deux fois avant de foncer.

SINON !!!

Y'a une chose qui me chagrine concernant les rôles privés sur les parties à pas mal de monde : se sont les rôles qui font basculer un innocent dans le camp des loups.

Quand on joue irl, on est face à face, y'a de la spontanéité et il est donc beaucoup plus simple d'arriver à comprendre les changements d'attitudes et donc de déceler qui a pu changer de camp.

Alors qu'à l'écrit, y'a pas (ou très peu) de spontanéité, aucun face à face. Tout est réfléchi avant d'être posté.
De plus, nous sommes beaucoup trop dépendant de la participation des gens. Je veux dire, suffit qu'il y ai des joueurs passifs (comme y'en a à chaque partie) pour que ça "fausse" le jeu car le but sur forum est quand même que tout le monde participe afin que tout le monde puisse avoir des infos.

Ce que je veux dire, c'est que je trouve qu'il est quasiment impossible de déceler quelqu'un qui change de camp en partie sur forum vous n'êtes pas d'accord ?
C'est pour cela je pense, qu'il faille éviter les rôles comme l'enfant sauvage, l'infect père des loups, etc...

Ceci n'est qu'une suggestion qui attends vos avis.
Davebond 00S

Messagepar goget le Mer Sep 30, 2015 17:13

Juste pour savoir, à combien de personne on met le voleur ? :)
goget

Messagepar Cavaren le Mer Sep 30, 2015 17:15

... Le but quand on est loup est justement de tué les villageois pas ces alliés ! Il ne faut le faire qu'en cas d'extrême urgence genre c'est presque sur qu'il va mourir donc tu fais un pavé contre lui pour éviter les soupçons sur toi mais sinon vous êtes alliés ! Donc comme le dit si bien MJ (je me permet de faire plus court ^^) si tu veux faire perdre ton équipe, ne joue pas. C'est la pire chose à faire ! Et quelqu'un peut me répondre à propos du rôle du vagabond ? S'il vous plaît. :cry: :cry: :cry:
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Mystic_Joh le Mer Sep 30, 2015 17:17

Davebond 00S a écrit:Autre chose concernant la sonde : si j'avais sondé Kouki et qu'il avait été un simple villageois, comment aurai-je pu jouer cette information ?
Dévoiler son rôle l'aurait mis en danger à cause des loups et cacher l'info m'aurait peut-être mis moi-même en danger ?...

Le mieux reste de nous avertir si le maire est clean ou poilu :b. Le maire est déjà une cible prioritaire, si les loups le tue et bien cela prouve ton innocence ( sauf si tout ça fait partie d'une stratégie ) pof seconde sonde tu tombes sur un loup et on le déglingue cordialement...
Mystic_Joh

Messagepar goget le Mer Sep 30, 2015 17:18

Juste pour ceux qui pensent qu'on doit pas balancer les compagnons: J'ai vu une partie dans les pages 100 et quelques où une personne avait balancé ses compagnons loups pour détourner les soupçons et il avait gagné. :)
goget

Messagepar Davebond 00S le Mer Sep 30, 2015 17:28

Non mais Goget, chaque partie est différente et si ça a été fait par le passé, c'est peut-être parce que c'était entendu entre les loups eux-même. C'était de la strat quoi. Ou alors y'avait le loup blanc dedans.
Davebond 00S

Messagepar omurah le Mer Sep 30, 2015 17:32

@ Dave : intuitivement j’aurais vu ce genre de choses comme une donnée de plus à intégrer aux divers calculs. Une inconnue de plus à l’équation, une mine de plus dans le champ, donc l’activation du mode difficile quoi. Y’a toujours moyen de se négocier une sortie optimisée. Mais après ouais, ce que tu dis est censé et ce genre de rôle, sur forum, perd une partie de son intérêt et pourrait parasiter le jeu plus qu’autre chose.
My 2 cents.

@ Cavaren : Pour les vagabons :
Immunisés contre certains pouvoirs des villageois (barbier, institutrice, corbeau et pyromane). Si un vagabond accepte (rien ne l’y oblige) d’occuper un bâtiment désigné par le bailli, il change de rôle et devient le nouveau propriétaire du bâtiment et récupère le pouvoir du bâtiment si celui-ci avait déjà été utilisé.

Perso j’ai rien compris mais voilà, tu as ta réponse :)

@ Goget : les attributions du voleur dépendent du maître de jeu. Mais s’il est question d’échanger sa carte avec quelqu’un d’autre, intuitivement, je ne vois pas pourquoi à 10 ou 12 ce rôle ne pourrait pas être intégré :)
Image
omurah

Messagepar Pensyves le Mer Sep 30, 2015 17:34

Salut,

mon sacrifice n'aura pas été vain. j'ai été super passif et inutile sur cette partie, j'en suis désolé. Je m'inscrit pas pour la suivante car je risque d'être absent du forum assez fortement pour les prochaines semaines voire les prochains mois, j'en suis désolé, bonne chance!
Pensyves

Messagepar Chocoloutre le Mer Sep 30, 2015 18:29

Il ne manquait qu'omurah sur ma liste, Joh tu n'y étais pas.
Pour une prochaine partie, je sais pas.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Mer Sep 30, 2015 18:51

+Goget
+Artikod
+Niic
+Mystic_Joh
+Davebond
+omurah
+Axaca
+Cavaren
+Batroux

9, soit la même que pour cette partie ... On va attendre un peu ... xD

Davebond a écrit:Ceci n'est qu'une suggestion qui attends vos avis.

Bah tu remarqueras que depuis que tu m'as fais la réflexion, ya pas eu ce genre de rôle il me semble.

goget a écrit:Juste pour savoir, à combien de personne on met le voleur ? :)

Une dizaine je dirais. Il est apparu sur certaines parties. Après, j'aime bien varier les rôles mis à part les classiques sorcière, salvateur et co.

omurah a écrit:@ Cavaren : Pour les vagabons :
Immunisés contre certains pouvoirs des villageois (barbier, institutrice, corbeau et pyromane). Si un vagabond accepte (rien ne l’y oblige) d’occuper un bâtiment désigné par le bailli, il change de rôle et devient le nouveau propriétaire du bâtiment et récupère le pouvoir du bâtiment si celui-ci avait déjà été utilisé.
Perso j’ai rien compris mais voilà, tu as ta réponse :)

Bah en fait, les rôles publics sont les personnes qui occupent les bâtiments, je crois. Donc la carte barbier, juge bègue, c'est des bâtiments. D'ailleurs, un pyromane, s'il brûle le bâtiment "barbier" par exemple, bah le rôle ne peut plus être joué. Il y a le bailli qui peut, si le possesseur d'un bâtiment meurt, placer un vagabond dedans et lui donner le pouvoir/bâtiment.
En gros, les vagabonds = les autres, ceux sans rôle public. Mais osef, pas d'immunité, c'est pas drôle ^.^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Mer Sep 30, 2015 19:26

Ginji a écrit:
Davebond a écrit:Ceci n'est qu'une suggestion qui attends vos avis.

Bah tu remarqueras que depuis que tu m'as fais la réflexion, ya pas eu ce genre de rôle il me semble.

Je ne me souviens pas t'avoir soumis l'idée et encore moins que tu m'ais répondu.
Donc désolé pour la redondance.
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires