Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Dim Oct 04, 2015 19:00

L’épisode est super beau, les phases de combats était très dynamiques, bonne mise en scène et le rythme ni trop lent ni trop rapide.
C'est clair que ça se sent que le boss Yamamuro est derrière ça (si seulement il pouvait supervisé chaque épisodes...).
Bon le combat touche (enfin) à sa fin, on pouvait clairement enlever 1 épisode tellement il y a de longueurs..
Et mine de rien revoir Goku simple SS c'est cool !

Le nouvel ending est superbe, vraiment très beau.
BL-Sama

Messagepar Bourriks le Dim Oct 04, 2015 21:51

Bosatender a écrit:Sinon vous avez pensé quoi de la défusion de Shibito apparue du chapitre 4?

Depuis que je suis DBM et ai lu l'histoire de l'univers 16 "Vegetto", je m'étais fait au principe selon lequel Shenron/Porunga étaient incapables d'annuler une fusion potala, car les Potalas sont un item de Kaioshin, un truc de dieux, quelque chose au-delà de la portée de la magie des Dragon Balls qui reste sur un "plan de mortels".

Bien entendu, le multiverse de Salagir n'a aucune valeur canonique.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de cette défusion. Shibito était relativement fort et combinait les pouvoirs des deux. Kaioshin Est et Kibito ne valent pas tripette. C'est une sacrée régression. Et depuis les années écoulées depuis l'arc Buu, Shibito avait tout le loisir d'aller chercher des Dragon Balls pour annuler la fusion, si ça le gênait tant.

Et accessoirement, Shibito est toujours présent dans GT, qui est le futur de Super. Et même si cet argument est très discutable, je trouve qu'il ne fallait surtout pas toucher à cette fusion.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 04, 2015 22:07

C'est le meilleur épisodes jusqu'à présent. Tous les dessins sont très bien et on a enfin une partie au corps à corps qui dure un peu plus longtemps qu'avant. J'ai bien aimé le fait que Goku puisse être aussi, voire plus puissant qu'un super sayen god en restant en SSJ. Cool tout ça. Il y a d'autres bonnes choses comme par exemple Satan qui demande à Whis de protéger la planète, Gohan qui protège sa femme, Végéta qui lance une boule d'énergie sur Piccolo afin de lui faire comprendre que rien n'est encore fini...Seul petit truc qui m'a dérangé : cette petite boule. Ils sont bien plus puissants que des super sayen 3, alors je trouve qu'ils auraient pu faire des énormes vagues déferlantes...Mais bon.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Veguito le Dim Oct 04, 2015 22:09

Bourriks a écrit:Et accessoirement, Shibito est toujours présent dans GT, qui est le futur de Super. Et même si cet argument est très discutable, je trouve qu'il ne fallait surtout pas toucher à cette fusion.

Ah non, GT n'est certainement pas le futur de Super. Super et GT sont toutes les deux des suites différentes de DBZ, mais aucune ne prendra en compte l'autre.

Sinon, moi, depuis le début, je l'aime bien le combat Gokû-Beerus, et je trouve que c'est de mieux en mieux à chaque épisode, ça me fait presque de la peine qu'il se termine xD.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 04, 2015 22:28

Veguito a écrit:
Bourriks a écrit:Et accessoirement, Shibito est toujours présent dans GT, qui est le futur de Super. Et même si cet argument est très discutable, je trouve qu'il ne fallait surtout pas toucher à cette fusion.

Ah non, GT n'est certainement pas le futur de Super. Super et GT sont toutes les deux des suites différentes de DBZ, mais aucune ne prendra en compte l'autre.

Sinon, moi, depuis le début, je l'aime bien le combat Gokû-Beerus, et je trouve que c'est de mieux en mieux à chaque épisode, ça me fait presque de la peine qu'il se termine xD.

Je le trouve sympathique aussi (le combat) depuis les deux derniers épisodes. C'est pour ça que je trouve que Beerus n'est pas vraiment un méchant méchant pour moi. J'en parle dans un autre topic, mais bon.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Dim Oct 04, 2015 22:36

Les 10-15 premières minutes sont des avalanches de (très) beaux plans fixent et après ça se lâche. Personnellement c'est ça ce que je recherche dans l'animation: du vrai talent d'animateur, je paris que c'était Naotoshi Shida derrière et qu'il sera encore de la partie au prochain épisode. C'est fou, sur le plan purement technique, les 15 secondes de sakuga enterre tout ce qui a été fait avant DB/Z/GT.

Image
Gokuhi

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Oct 04, 2015 22:41

Gokuhi a écrit:Les 10-15 premières minutes sont des avalanches de (très) beaux plans fixent et après ça se lâche. Personnellement c'est ça ce que je recherche dans l'animation: du vrai talent d'animateur, je paris que c'était Naotoshi Shida derrière et qu'il sera encore de la partie au prochain épisode.

Non, c'est Takahashi Yuuya qui semble imiter son style. Shida n'a pas encore bossé en tant qu'animateur sur Dragon Ball Super.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Dim Oct 04, 2015 22:46

Eh bah ! Cool comme épisode. Enfin un vrai combat (bon c'est pas des chorégraphies de dingue mais c'est enfin du combat). Les dessins sont cool l'animation ma l'air pas mal ! Bon le début est pas génial mais la seconde partie ne m'a pas ennuyé. Je suis vraiment agréablement surpris par cet épisode.
Espérons qu'ils gardent au moins la qualité visuelle pour les prochains.
goten-kun

Messagepar Gokuhi le Dim Oct 04, 2015 23:25

Jak-Ich'an a écrit:
Gokuhi a écrit:Les 10-15 premières minutes sont des avalanches de (très) beaux plans fixent et après ça se lâche. Personnellement c'est ça ce que je recherche dans l'animation: du vrai talent d'animateur, je paris que c'était Naotoshi Shida derrière et qu'il sera encore de la partie au prochain épisode.

Non, c'est Takahashi Yuuya qui semble imiter son style. Shida n'a pas encore bossé en tant qu'animateur sur Dragon Ball Super.

C'est Takahashi Yuuya qui est crédité dans le générique de fin?
Image
Gokuhi

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Oct 04, 2015 23:58

Il n'y a pas le détail complet dans les crédits pour savoir quel animateur a fait quelle partie de l'épisode, mais c'est bien son nom qui revient sur Internet pour le combat de fin en Super Saiyan.
Dans tous les cas, tu peux voir les crédits de l'épisode ici et Shida n'y figure pas.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Lun Oct 05, 2015 0:16

J'ai bien aimé cet épisode.

Le passage avec Hercule Satan et Whis était sympa, tout comme la petite altercation entre Piccolo et Vegeta. Mais quelque chose m'intrigue... Il est mention que Beerus ne s'est pas autant amusé depuis 900 ans - je ne sais pas si ça change d'une team de scantrad à une autre - et je me demande si ce léger détail ne pourrait pas avoir son importance.
Bushido

Messagepar Cheetah le Lun Oct 05, 2015 16:15

Arc Champa annoncé :
Image
https://dragonballsuper-france.fr/drago ... r-bientot/

Sinon je trouve les derniers épisode super bon, le combat est intense, différent de BoG (meilleurs sur certains point je trouve), j'ai hâte de voir l'entrainement de Goku et Vegeta avec Whis.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 05, 2015 16:24

Sacrée news en carton, quand même…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Lun Oct 05, 2015 16:38

Pour ceux qui ne lisent pas la version papier, ça doit être la confusion.

"Aaaah. Donc c'est le nom du gros matou qu'on voit dans le générique..."
Bushido

Messagepar Imate le Lun Oct 05, 2015 16:48

Donc si je comprends bien, Champa ne va pas arriver d'ici un bon moment, et au lieu de l'avoir en parallèle avec les arcs actuels, il aura son propre arc ?
J'espère qu'il arrivera avant tout de même, puisque vu qu'il semble avoir une implication dans les événement du prochain arc (du moins au vu de la version papier) je trouverai ça dommage de toute modifier et de le faire arriver comme une fleur par la suite, ce qui lui donnerait moins d'importance et moins d'impacte. D'autant plus qu'il était l'occasion de donné un coup de neuf aux arcs Battle Of Gods et Fukkatsu no F, une chance de se démarquer des films !
Bon cela dit, on l'a vu apparaître dans un poster promotionnel de la série il y a peu aux côtés des personnages de Fukkatsu no F (dont ce cher Freeza sama) alors je pense qu'on a des chances de le voir intervenir avant son propre arc.
Bref à suivre, mais j'espère qu'ils ne vont pas se planter là dessus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées