cooler2333 a écrit:Je lis toujours très bien tes posts. Comme je l'ai déjà souligné avant à de maintes reprises, Beerus n'est ni un gentil, ni un méchant pour moi. Ca fait plusieurs fois que je le dis tout de même et tu crois toujours que je le considère comme un gentil depuis le temps que nous discutons. Il tue beaucoup d'individus, on est d'accord, mais
Non, mais cooler, il faut que tu comprennes quand on est ni gentil, ni méchant, ben on est plutôt gentil en fait...
C'est comme si tu décrivais une personne neutre.
Hors Beerus dit qu'il va détruire la Terre, et a déjà détruit d'innombrables planètes. Il n'est pas neutre, et c'est justement son rôle de ne pas être neutre.
De plus, le passage
"il tue beaucoup d'individus, on est d'accord, mais" est vraiment limite d'un point de vue moral. D'où l'incompréhension de notre part, je pense...
Cheetah a écrit:Tu me compares le rôle d'un Dieu à des chose ridiculement anecdotique et banale qu'on pourrait retrouver sur n'importe quel planète habité par des êtres vivants.
Bah, j'ai comparé au diable de la religion chrétienne aussi.
Cheetah a écrit:Les seuls chose à prendre en compte pour comprendre son logique, le rôle d'un Dieu sur l'univers tout entier, ou celui d'une seul planète et ses habitant, comme il y en a des millions voir des milliards de l'univers ? C'est évidemment le rôle du Dieu qui passera avant, car c'est justement un Dieu.
Les dieux dans Dragon Ball ne sont pas des dieux omniscients et tout-puissants.
De plus, l'avis de Dendé et l'avis des Kaioshins et Kaio, ça compte pour toi ou bien...?Cheetah a écrit:C'est comme ci tu reprochais à une entité comme la mort, ba de tuer, alors qu'au final c'est son rôle, et son rôle est beaucoup plus supérieur et important que celui d'une planète parmi des milliards. Pourtant ca reste moche, triste, mal, aux yeux des simple être vivant, ca n'en fait pas quelques chose de mal.
La mort n'est pas une entité. Une tempête non plus. Tu compares Beerus avec des choses qui n'ont pas d'intelligence.
Cheetah a écrit:Le faites que Beerus détruit des planètes, c'est mal pour ses habitants, mais pas pour l'univers, c'est même nécessaire, vu qu'il y en a des milliard, que c'est son rôle de maintenir l’équilibre et que la vie et la mort peut importe les causes sont une suite logique, donc la vie d'une planète passe après le rôle d'un Dieu.
Non, mais là, tu inventes et brodes un peu ce que tu as envie pour étayer ton argumentaire. On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cet équilibre qui justifie l'existence de Beerus. Donc bon...
Cheetah a écrit:Beerus ne tue pas pour faire souffrir, pour le plaisir de faire mal, pour faire de l'esclavage ou ce que tu veux, il tue car il est fait pour détruire, c'est son kiff, c'est ce qu'il aime, c'est son rôle, c'est aussi simple que ca, ya pas de logique à avoir derrière.
Aaaah d'accord. Tu peux m'expliquer la différence avec Buu ?
En plus, ton argumentation n'a aucun sens. "Il tue pas pour le plaisir de faire mal, il tue parce que c'est son kiff c'est ce qu'il aime"... Mais. Bien. Sûr.