Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar Bosatender le Dim Oct 04, 2015 16:25

Ah mais je suis complètement d'accord avec vous les gars

Mais le truc c'est que je me dis qu'il est accompagné d'un mec (Whis) qui lui met 100 - 0 au versus et qui peut remonter le temps pour éviter que les planètes soient détruites.
Du coup, je me suis dit que si vraiment il faisait du boulot de merde, Whis au mieux réparerait ses conneries, au pire il lui mettrait une raclée.

Whis m'a l'air censé et réfléchit, du coup je suis parti de ce point là.
Mais sinon, oui il est capricieux et détruit des planètes que pour la bouffe (Ce qui est assez horrible, ou juste un pretexte, voir un running-gag haha)

J'suis aussi parti du maléfique comme il pouvait être vu dans la culture japonaise, ce qui a apporté ces "nuances de psycopathe" ;p :arrow:
Bosatender

Messagepar Lenidem le Dim Oct 04, 2015 17:12

Bosatender a écrit:je me suis dit que si vraiment il faisait du boulot de merde, Whis au mieux réparerait ses conneries, au pire il lui mettrait une raclée.

Whis m'a l'air censé et réfléchit, du coup je suis parti de ce point là.
De ce que j'en ai vu (pas encore regardé "La Résurrection de F"), Whis m'a surtout l'air détaché de tout. Et pour le moment, il n'a remonté le temps pour aucune des planètes que Beerus a bousillées par pur caprice. Il n'est donc pas prouvé que Whis soit "bon"...
Dernière édition par Lenidem le Dim Oct 04, 2015 23:40, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 04, 2015 22:22

Bon, honnêtement, j'ai un peu de mal à trouver des arguments qui prouveraient que Beerus est un gentil dieu. C'est pourquoi, je dis qu'il n'est ni méchant, ni gentil même si je n'arrive pas non plus vraiment à argumenter à ce sujet également.

En fait, le seul argument valable (recevable) que je peux donner, c'est que lorsqu'il se bat contre Goku, on dirait que leur combat est ''amical''. J'ai vu le dernier épisode aujourd'hui et je trouve toujours qu'il y a un côté très amical dans leur combat. Or, ce n'était pas le cas contre Freezer ou Cell. Certes, ils se complimentaient, mais les combats faisaient moins ''amicaux''.

Freeza était peut-être encore ''amical'' avec Goku jusqu'au moment où ce dernier avait refusé sa proposition de travailler sous ses ordres. Et même avant d'ailleurs, le combat est sérieux. Freeza commence par lui lancer des rayons pour le tuer rapidement, etc.

En ce qui concerne le combat contre Cell, il fait ''moins amical'' aussi.

Pour moi, ce qui fait la différence entre Beerus et les deux autres méchants cités, c'est que ces derniers n'auraient jamais interrompu un combat comme ça en disant à l'autre :

''Je suis très content, j'ai vu de quoi tu étais capable, tu est très fort, donc je peux m'en aller.''

C'est ce que fait Beerus. Il est plutôt là pour affronter un adversaire qui peut être à sa hauteur ou presque, mais une fois que cela arrive (qu'il a donc eu ce qu'il souhaitait), il souhaite repartir un peu comme un enfant qui était capricieux et qui voulait son cadeau de noël. On en est là avec Beerus. Beerus ne souhaite pas tuer Goku. Vous me direz : ''Pour l'instant''. Mais moi, je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'il a envie de le tuer. Question de feeling en fait. J'ai vraiment l'impression qu'il le ''teste'' plus qu'autre chose et qu'on n'a pas vraiment un ''combat à mort'' entre les deux si vous voyez ce que je veux dire.

Un ''combat à mort'', ce n'est pas ce qu'ils sont en train de faire là. Là, les deux ne cessent de rigoler, de se tester, mais aucun des deux ne tuerait l'autre. Certes, ils se battent à un très haut niveau d'énergie, mais il y a vraiment des ''tests'' qui sont faits pour moi.

Je ne sais pas quoi, vous avez déjà vu des combats à mort non? Ca ne ressemble pas à ça. Vous vous souvenez du premier combat ''Goku VS Végéta''? Végéta voulait tuer Goku tout de suite...Le combat était phénoménal parce que les deux n'avaient pas d'autres choix que de se battre à fond...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Cheetah le Mar Oct 06, 2015 19:19

Comme dit et re dit deja, Beerus n'est pas maléfique, mais pas "gentil" aussi, il est au dessous de tout ca, c'est le dieu de la destruction, donc il détruit, point.

Il y a pas à chercher plus loin, c'est un peu comme une tempête, c'est naturel, on peut rien y faire, il fait pas la différence car il est au dessus des mortelles, voila.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 19:51

Si tu lis le topic tu verras aussi qu'un autre argument a été donné aussi^^

Si on ne peut pas critiquer le rôle de Dieu de la Destruction de Beerus, on peut critiquer sa façon de l'accomplir :

-Le fait qu'il détruise pour des raisons personnelles et puériles (pas assez à manger, pas eu son oreiller moelleux, pas eu sa dose de combat etc) au lieu de le faire soit arbitrairement, soit pour de vrais raisons valables (planètes inhabitées ou habitées par des êtres maléfiques, en fin de vie etc)
Une tempête ne fait pas de distinctions, il ne lui faut pas de raisons pour détruire telle ou telle ville. Beerus il choisit. Et le fait qu'il choisisse est déjà mal en soit puisque ça veut dire qu'il ne détruit pas que pour l’équilibre mais aussi pour ses intérêts personnels, mais en plus sa faculté à choisir pourrait justement le faire avoir des choix justes et réfléchis, ce qu'une tempête ne peut pas faire, ce qui la rend excusable. Pas Beerus.

-Le fait qu'il prenne du plaisir à détruire et tuer ! S'il le faisait juste car c'est son rôle, soit. Mais il s'amuse à le faire (détruire juste une moitié de planète parce que c'est fun, dire qu'il n'a aucune considération pour les êtres vivants et que son amusement a plus d'importance lorsqu'il se bat contre Goku, etc). De même une tempête ne prend aucun plaisir, Beerus si. On peut donc le blâmer pour ça aussi.

C'est surtout ça qui le fait tendre vers le maléfique, plus que son rôle en soit.

Et son attitude avec Goku (et accessoirement ses amis) a beau être plus "amical" comme certains le soulignent, ça n'efface pas tous ses méfaits ! Ginyu était super sympa avec les membres de son commando, ils riaient bien ensemble tous les 5 ! Pourtant à côté de ça, ils servaient Freeza et rasaient des planètes ou provoquaient des génocides juste pour l'argent.
Là Beerus fait un peu pareil : Gentil avec certains, monstrueux et cruel avec d'autres (le côté rémunéré en moins^^), du coup je ne suis pas sur que ça non plus puisse l'excuser^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 06, 2015 20:07

Imate a écrit:Si tu lis le topic tu verras aussi qu'un autre argument a été donné aussi^^

Si on ne peut pas critiquer le rôle de Dieu de la Destruction de Beerus, on peut critiquer sa façon de l'accomplir :

-Le fait qu'il détruise pour des raisons personnelles et puériles (pas assez à manger, pas eu son oreiller moelleux, pas eu sa dose de combat etc) au lieu de le faire soit arbitrairement, soit pour de vrais raisons valables (planètes inhabitées ou habitées par des êtres maléfiques, en fin de vie etc)
Une tempête ne fait pas de distinctions, il ne lui faut pas de raisons pour détruire telle ou telle ville. Beerus il choisit. Et le fait qu'il choisisse est déjà mal en soit puisque ça veut dire qu'il ne détruit pas que pour l’équilibre mais aussi pour ses intérêts personnels, mais en plus sa faculté à choisir pourrait justement le faire avoir des choix justes et réfléchis, ce qu'une tempête ne peut pas faire, ce qui la rend excusable. Pas Beerus.

-Le fait qu'il prenne du plaisir à détruire et tuer ! S'il le faisait juste car c'est son rôle, soit. Mais il s'amuse à le faire (détruire juste une moitié de planète parce que c'est fun, dire qu'il n'a aucune considération pour les êtres vivants et que son amusement a plus d'importance lorsqu'il se bat contre Goku, etc). De même une tempête ne prend aucun plaisir, Beerus si. On peut donc le blâmer pour ça aussi.

C'est surtout ça qui le fait tendre vers le maléfique, plus que son rôle en soit.

Et son attitude avec Goku (et accessoirement ses amis) a beau être plus "amical" comme certains le soulignent, ça n'efface pas tous ses méfaits ! Ginyu était super sympa avec les membres de son commando, ils riaient bien ensemble tous les 5 ! Pourtant à côté de ça, ils servaient Freeza et rasaient des planètes ou provoquaient des génocides juste pour l'argent.
Là Beerus fait un peu pareil : Gentil avec certains, monstrueux et cruel avec d'autres (le côté rémunéré en moins^^), du coup je ne suis pas sur que ça non plus puisse l'excuser^^

On est d'accord, mais c'est le combat entre Beerus et Goku qui fait très amical. Tu vois pas qu'il l'est plus que tous les autres? Tu vois pas qu'ils se battent l'un contre l'autre gentiment? Certes, Beerus pousse un peu plus par moment, mais c'est pour tester Goku aussi et ça se voit très bien. Il n'y aura pas de vrai combat entre eux. Le prochain épisode sera sans doute pareil et c'est normal. Beerus cherche le SSJGod, mais ne cherche pas à le vaincre. Pourquoi? Pour certaines raisons sans doute. Il veut affronter un ennemi à sa hauteur pour s'amuser, mais peut-être pour autre chose aussi. Qui nous dit que certains dieux de la destruction ne sont pas contre lui? Qui nous dit qu'il ne doit pas obéir à d'autres dieux de la destruction plus puissants que lui? Dans les dernières news, les auteurs s'accordent à dire qu'il sera un allié par la suite. Alors vrai ou faux? Je ne sais pas, on verra bien. À mon avis, les vrais méchants viendront par la suite...À voir.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 20:16

Imate a écrit:Et son attitude avec Goku (et accessoirement ses amis) a beau être plus "amical" comme certains le soulignent, ça n'efface pas tous ses méfaits ! Ginyu était super sympa avec les membres de son commando, ils riaient bien ensemble tous les 5 ! Pourtant à côté de ça, ils servaient Freeza et rasaient des planètes ou provoquaient des génocides juste pour l'argent.

Désolé de citer à nouveau mon propre message, mais parfois tu ne sembles pas les lire en entier.

En gros, pour essayer de te le ré-expliquer : Qu'importe qu'il soit gentil avec Goku et que leur combat soit amical, s'il se comporte comme un parfait salop tout le reste de son temps et a une attitude cruelle avec tout les autres êtres vivants de l'univers, il tend plus vers le côté maléfique.
D'ailleurs pour rappel le topic n'est pas "Le combat entre Goku et Beerus est-il amical ?" ou encore "Beerus est-il gentil avec Goku ?" mais bien "Beerus, un être maléfique ?", donc on s'en fou un peu de son attitude sympa avec Goku.

Tient admettons : Je suis un tyran. Je zigouille 100 personnes par semaines pour équilibrer la population MAIS je le fais en m'amusant, et je choisi qui je tue pour des raisons stupides et personnelles au lieu de le faire arbitrairement (exemple : Je choisi de tuer Monsieur. X parce qu'il a pas voulu me donner son dessert au dîner d'hier soir). Par contre, je te croise dans la rue, on a plein d'affinités, et du coup je deviens ton ami et te traite bien et gentiment, alors que je ne le fais avec personne d'autre.
Question : Suis-je donc quelqu'un de gentil ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mar Oct 06, 2015 21:05

Cheetah a écrit:Comme dit et re dit deja, Beerus n'est pas maléfique, mais pas "gentil" aussi, il est au dessous de tout ca, c'est le dieu de la destruction, donc il détruit, point.

Il y a pas à chercher plus loin, c'est un peu comme une tempête, c'est naturel, on peut rien y faire, il fait pas la différence car il est au dessus des mortelles, voila.

Ooooooh noooooon ! Je deeeeeeviens fouuuuu ! :lol: :lol: :lol:

Mais... Mais, mais pourquoi crois-tu que son statut de Dieu de la destruction le mette au-dessus de la définition de "Malfaisant" ci-dessous :
"[En parlant d'une divinité] Qui fait du mal" Ca colle parfaitement au genre de divinité qu'est Beerus.

Enfin, mince.

Je dis pas que tout est blanc ou noir. Mais enfin, tout de même, il y a bien 2 pôles : le bien et le mal. Et il y a une tendance.
Beerus, sans avoir l'air (par ce qu'on le connaît pas encore vraiment) d'être la pire ordure, se situe plutôt vers le mal, ne serait-ce que par son statut qu'il respecte, puisqu'il remplit sont rôle.
Un Dieu de la destruction est forcément maléfique. Sauf si, plus tard, on nous justifie clairement son comportement d'une manière ou d'une autre, et qu'on nous explique qu'il a "sacrifié" son bien-être mental pour sauver l'univers. Mais on en est pas du tout à ce niveau-là. Pour l'instant, on nous a montré un Beerus qui tue des milliards d'êtres pensants par caprice de sang froid...

Ou alors, si vous persistez, comment classez-vous le "diable" de la religion chrétienne (par exemple) ? Il n'est pas le mal car il est au-dessus de ça ? :lol:
Supaman

Messagepar Cheetah le Mar Oct 06, 2015 22:01

Supaman a écrit:
Cheetah a écrit:Comme dit et re dit deja, Beerus n'est pas maléfique, mais pas "gentil" aussi, il est au dessous de tout ca, c'est le dieu de la destruction, donc il détruit, point.

Ooooooh noooooon ! Je deeeeeeviens fouuuuu ! :lol: :lol: :lol:

Mais... Mais, mais pourquoi crois-tu que son statut de Dieu de la destruction le mette au-dessus de la définition de "Malfaisant" ci-dessous :
"[En parlant d'une divinité] Qui fait du mal" Ca colle parfaitement au genre de divinité qu'est Beerus.

Enfin, mince.

Je dis pas que tout est blanc ou noir. Mais enfin, tout de même, il y a bien 2 pôles : le bien et le mal. Et il y a une tendance.
Beerus, sans avoir l'air (par ce qu'on le connaît pas encore vraiment) d'être la pire ordure, se situe plutôt vers le mal, ne serait-ce que par son statut qu'il respecte, puisqu'il remplit sont rôle.
Un Dieu de la destruction est forcément maléfique. Sauf si, plus tard, on nous justifie clairement son comportement d'une manière ou d'une autre, et qu'on nous explique qu'il a "sacrifié" son bien-être mental pour sauver l'univers. Mais on en est pas du tout à ce niveau-là. Pour l'instant, on nous a montré un Beerus qui tue des milliards d'êtres pensants par caprice de sang froid...

Ou alors, si vous persistez, comment classez-vous le "diable" de la religion chrétienne (par exemple) ? Il n'est pas le mal car il est au-dessus de ça ? :lol:

Ce que tu comprends tout simplement pas c'est qu'il est qualifier de "malfaisant" d'un point de vu mortelle, par des être qui n'ont aucuns rôle dans l'univers à par vivre leurs vie sur leurs planète et mourir, point de vu qui n'a aucuns poids et intérêt aux yeux des Dieux car ils sont au dessus de ce genre de sentiment typiquement "humain" (mais sa colle a n'importe qu'elle race basique intelligente) et au dessus de cette façon de vivre. C'est un Dieu, il à son rôle, peu importe la façon dont il le fait, il le fait car il est naturellement fait pour détruire "tout".

Donc tu peux dire qu'il est mauvais si ca te chante parce qu'il détruit des planètes, mais lui vois pas du tout ca comme ca car il est au dessus du point de vu d'un mortelle. Peut importe ce qu'il fait, ca mène quasiment tout le temps à la destruction, qu'il soit de mauvaise humeur, à moitié réveiller, ou qu'il mange un truc trop fort, il détruit car c'est son rôle, pas parce qu'il est mauvais ou "malfaisant".

Mais bon je comprend c'est difficile à comprendre.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Supaman le Mar Oct 06, 2015 22:16

:lol:
Donc, d'après toi, c'est le point de vue du criminel qui doit prévaloir lorsqu'on doit rendre la justice.

C'est beau.

Donc si demain, le dirigeant d'un pays décide qu'il est un Dieu qui est au-dessus de la justice humaine des mortels (ces êtres inférieurs qui comptent pour rien), il peut décimer une région en toute impunité ?
Je me marre. Tu as quelque chose à ajouter ?
Supaman

Messagepar Cheetah le Mar Oct 06, 2015 22:29

Déjà arrête de faire ton malin à prendre les gens de haut juste parce qu'il ont pas le même point de vue que toi, tu fais pitié.

Ensuite tu compare le rôle d'un Dieu, à celui d'un politicien ou un criminel, tout deux humain, c'est moi qui me marre la.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Supaman le Mar Oct 06, 2015 22:48

Cheetah a écrit:Déjà arrête de faire ton malin à prendre les gens de haut juste parce qu'il ont pas le même point de vue que toi, tu fais pitié.

Ensuite tu compare le rôle d'un Dieu, à celui d'un politicien ou un criminel, tout deux humain, c'est moi qui me marre la.

1) je me moque gentiment de toi. Je ne te prend pas de haut. C'est différent. Mais avoue que l'explication de ton raisonnement est amusante puisqu'elle conduit à la réflexion qui t'a agacé, finalement.

2) les kaioshins sont aussi des Dieux. Dendé est aussi un Dieu. Kaio aussi est une divinité. Bon, hein, tu comprendras que dans Dragon Ball, les divinités ne sont pas neutres et ont un rôle. Si ces derniers sont du côté du bien. Beerus est indéniablement du côté du mal.
Ce dernier n'est pas un animal dénué de réflexion, ou même un événement naturel tel qu'un tempête. Il a son libre arbitre. Sans l'apparition de Goku, il détruisait la Terre. Il aurait fait ce que Cell voulait faire. Ce qu'a réussi à faire Kid Buu.

Enfin, pour finir, lorsqu'on cherche à savoir si Beerus est un être maléfique, c'est par rapport à notre point de vue humain, pas à celui du personnage, bien que la perception qu'il a de lui-même resterait une information intéressante.
Encore une fois, ce n'est pas le perception que le criminel a de ses actes qui nos intéresse ici. On pourrait presque comparer le cas Beerus au cas Loki du MCU. Loki (du MCU) est-il un être maléfique ? On voit bien que ce n'est pas la pire des raclures. Mais tout de même, de par ses choix, il est plutôt du côté obscure de la force...
Supaman

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 06, 2015 22:50

Imate a écrit:
Imate a écrit:Et son attitude avec Goku (et accessoirement ses amis) a beau être plus "amical" comme certains le soulignent, ça n'efface pas tous ses méfaits ! Ginyu était super sympa avec les membres de son commando, ils riaient bien ensemble tous les 5 ! Pourtant à côté de ça, ils servaient Freeza et rasaient des planètes ou provoquaient des génocides juste pour l'argent.

Désolé de citer à nouveau mon propre message, mais parfois tu ne sembles pas les lire en entier.

En gros, pour essayer de te le ré-expliquer : Qu'importe qu'il soit gentil avec Goku et que leur combat soit amical, s'il se comporte comme un parfait salop tout le reste de son temps et a une attitude cruelle avec tout les autres êtres vivants de l'univers, il tend plus vers le côté maléfique.
D'ailleurs pour rappel le topic n'est pas "Le combat entre Goku et Beerus est-il amical ?" ou encore "Beerus est-il gentil avec Goku ?" mais bien "Beerus, un être maléfique ?", donc on s'en fou un peu de son attitude sympa avec Goku.

Tient admettons : Je suis un tyran. Je zigouille 100 personnes par semaines pour équilibrer la population MAIS je le fais en m'amusant, et je choisi qui je tue pour des raisons stupides et personnelles au lieu de le faire arbitrairement (exemple : Je choisi de tuer Monsieur. X parce qu'il a pas voulu me donner son dessert au dîner d'hier soir). Par contre, je te croise dans la rue, on a plein d'affinités, et du coup je deviens ton ami et te traite bien et gentiment, alors que je ne le fais avec personne d'autre.
Question : Suis-je donc quelqu'un de gentil ?

Je lis toujours très bien tes posts. Comme je l'ai déjà souligné avant à de maintes reprises, Beerus n'est ni un gentil, ni un méchant pour moi. Ca fait plusieurs fois que je le dis tout de même et tu crois toujours que je le considère comme un gentil depuis le temps que nous discutons. Il tue beaucoup d'individus, on est d'accord, mais lorsqu'il se bat avec Goku, je vois pas un combat à mort entre les deux, mais plutôt un combat amical. Un pur vilain proposerait à Goku de travailler pour lui (un peu comme Freezer) ou le tuerait, c'est aussi simple que ça. Freezer, lorsqu'il se bat contre Goku, veut le tuer ensuite car ce dernier ne veut pas bosser pour lui...Tu n'as toujours pas saisi que ce n'était pas un ''vrai'' méchant non plus.

D'autre part, et comme l'a dit Cheetah,c'est un dieu de la destruction. Il y a bien marqué ''destruction'' dans son statut. Son but est donc de ''détruire'', mais pas pour ''détruire'' en fait, pas pour détruire parce qu'il est purement maléfique, mais ''détruire'' parce que c'est son rôle pour équilibrer l'univers. En fait, c'est un mal pour un bien si tu veux. Je pense que c'est comme ça que les dieux de la destruction voient les choses. Lorsque le mal est trop présent par rapport au bien, on l'annihile et lorsque c'est l'inverse, on fait pareil dans l'autre sens bien sûr.

Bien sûr, il détruit des planètes, il tue des milliards d'individus...Mais suite à ce que j'ai dit ci-dessus, ça ne fait toujours pas de lui un être totalement maléfique. Freeza détruisait des planètes sans aucun but, à part par plaisir.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Cheetah le Mar Oct 06, 2015 23:06

Supaman a écrit:
Cheetah a écrit:Déjà arrête de faire ton malin à prendre les gens de haut juste parce qu'il ont pas le même point de vue que toi, tu fais pitié.

1) je me moque gentiment de toi. Je ne te prend pas de haut. C'est différent. Mais avoue que l'explication de ton raisonnement est amusante puisqu'elle conduit à la réflexion qui t'a agacé, finalement.

2) les kaioshins sont aussi des Dieux. Dendé est aussi un Dieu. Kaio aussi est une divinité. Bon, hein, tu comprendras que dans Dragon Ball, les divinités ne sont pas neutres et ont un rôle. Si ces derniers sont du côté du bien. Beerus est indéniablement du côté du mal.
Ce dernier n'est pas un animal dénué de réflexion, ou même un événement naturel tel qu'un tempête. Il a son libre arbitre. Sans l'apparition de Goku, il détruisait la Terre. Il aurait fait ce que Cell voulait faire. Ce qu'a réussi à faire Kid Buu.

Enfin, pour finir, lorsqu'on cherche à savoir si Beerus est un être maléfique, c'est par rapport à notre point de vue humain, pas à celui du personnage, bien que la perception qu'il a de lui-même resterait une information intéressante.
Encore une fois, ce n'est pas le perception que le criminel a de ses actes qui nos intéresse ici. On pourrait presque comparer le cas Beerus au cas Loki du MCU. Loki (du MCU) est-il un être maléfique ? On voit bien que ce n'est pas la pire des raclures. Mais tout de même, de par ses choix, il est plutôt du côté obscure de la force...

Quelle réflexion qui m'agace ?
Tu me compares le rôle d'un Dieu à des chose ridiculement anecdotique et banale qu'on pourrait retrouver sur n'importe quel planète habité par des êtres vivants.

Les seuls chose à prendre en compte pour comprendre son logique, le rôle d'un Dieu sur l'univers tout entier, ou celui d'une seul planète et ses habitant, comme il y en a des millions voir des milliards de l'univers ? C'est évidemment le rôle du Dieu qui passera avant, car c'est justement un Dieu.

C'est comme ci tu reprochais à une entité comme la mort, ba de tuer, alors qu'au final c'est son rôle, et son rôle est beaucoup plus supérieur et important que celui d'une planète parmi des milliards. Pourtant ca reste moche, triste, mal, aux yeux des simple être vivant, ca n'en fait pas quelques chose de mal.

Le faites que Beerus détruit des planètes, c'est mal pour ses habitants, mais pas pour l'univers, c'est même nécessaire, vu qu'il y en a des milliard, que c'est son rôle de maintenir l’équilibre et que la vie et la mort peut importe les causes sont une suite logique, donc la vie d'une planète passe après le rôle d'un Dieu.

Le vieux Kaioshin le dit lui même, il compare Beerus à un événement naturelle cataclysmique, il dit aussi qu'il n'y a aucune logique à sa destruction, mais qu'il n'est pas mauvais pour autant, et qu'il maintient l'équilibre Création/Destruction, tout est dit dans DBS, c'est simple à comprendre non ?

Beerus ne tue pas pour faire souffrir, pour le plaisir de faire mal, pour faire de l'esclavage ou ce que tu veux, il tue car il est fait pour détruire, c'est son kiff, c'est ce qu'il aime, c'est son rôle, c'est aussi simple que ca, ya pas de logique à avoir derrière.
Dernière édition par Cheetah le Mar Oct 06, 2015 23:12, édité 1 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Supaman le Mar Oct 06, 2015 23:10

cooler2333 a écrit:Je lis toujours très bien tes posts. Comme je l'ai déjà souligné avant à de maintes reprises, Beerus n'est ni un gentil, ni un méchant pour moi. Ca fait plusieurs fois que je le dis tout de même et tu crois toujours que je le considère comme un gentil depuis le temps que nous discutons. Il tue beaucoup d'individus, on est d'accord, mais

Non, mais cooler, il faut que tu comprennes quand on est ni gentil, ni méchant, ben on est plutôt gentil en fait... :lol:
C'est comme si tu décrivais une personne neutre.
Hors Beerus dit qu'il va détruire la Terre, et a déjà détruit d'innombrables planètes. Il n'est pas neutre, et c'est justement son rôle de ne pas être neutre.

De plus, le passage "il tue beaucoup d'individus, on est d'accord, mais" est vraiment limite d'un point de vue moral. D'où l'incompréhension de notre part, je pense...

Cheetah a écrit:Tu me compares le rôle d'un Dieu à des chose ridiculement anecdotique et banale qu'on pourrait retrouver sur n'importe quel planète habité par des êtres vivants.

Bah, j'ai comparé au diable de la religion chrétienne aussi.

Cheetah a écrit:Les seuls chose à prendre en compte pour comprendre son logique, le rôle d'un Dieu sur l'univers tout entier, ou celui d'une seul planète et ses habitant, comme il y en a des millions voir des milliards de l'univers ? C'est évidemment le rôle du Dieu qui passera avant, car c'est justement un Dieu.

Les dieux dans Dragon Ball ne sont pas des dieux omniscients et tout-puissants. De plus, l'avis de Dendé et l'avis des Kaioshins et Kaio, ça compte pour toi ou bien...?
Cheetah a écrit:C'est comme ci tu reprochais à une entité comme la mort, ba de tuer, alors qu'au final c'est son rôle, et son rôle est beaucoup plus supérieur et important que celui d'une planète parmi des milliards. Pourtant ca reste moche, triste, mal, aux yeux des simple être vivant, ca n'en fait pas quelques chose de mal.

La mort n'est pas une entité. Une tempête non plus. Tu compares Beerus avec des choses qui n'ont pas d'intelligence.
Cheetah a écrit:Le faites que Beerus détruit des planètes, c'est mal pour ses habitants, mais pas pour l'univers, c'est même nécessaire, vu qu'il y en a des milliard, que c'est son rôle de maintenir l’équilibre et que la vie et la mort peut importe les causes sont une suite logique, donc la vie d'une planète passe après le rôle d'un Dieu.

Non, mais là, tu inventes et brodes un peu ce que tu as envie pour étayer ton argumentaire. On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cet équilibre qui justifie l'existence de Beerus. Donc bon...
Cheetah a écrit:Beerus ne tue pas pour faire souffrir, pour le plaisir de faire mal, pour faire de l'esclavage ou ce que tu veux, il tue car il est fait pour détruire, c'est son kiff, c'est ce qu'il aime, c'est son rôle, c'est aussi simple que ca, ya pas de logique à avoir derrière.

Aaaah d'accord. Tu peux m'expliquer la différence avec Buu ?
En plus, ton argumentation n'a aucun sens. "Il tue pas pour le plaisir de faire mal, il tue parce que c'est son kiff c'est ce qu'il aime"... Mais. Bien. Sûr. :lol:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées