Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Cheetah le Mar Oct 06, 2015 22:09

Spoiler
Imate a écrit:
Ensuite, ce qui compte ce n'est pas que la technique utilisée ici mais aussi la puissance de l'utilisateur ! Vu la puissance de Goku en SSGSS à ce moment là, autant te dire que le Kamehameha qu'il balance doit être l'une des attaques les plus puissantes qu'on ait vu dans Dragon Ball, à des années lumières de l'unique Final Flash du manga.

Oui parce que peu importe l'attaque, si l'utilisateur en face est infiniment plus puissant, il t'explose. Du moins c'est comme ça que ça marche dans Dragon Ball le plus souvent ou chaque attaque n'est en fait qu'une matérialisation de son énergie sous forme de boule ou de rayon. C'est donc bien l'énergie de l'utilisateur qui compte le plus, même si l'attaque en elle même joue un peu parfois certes.
Du coup dire que le fait qu'il soit en SSGSS n'a aucune importance est un peu ridicule^^

Freeza n'a ni le temps de réagir (Goku utilise la téléportation et a en plus eu l'incroyable bénéfice de voyager dans le temps et donc de pouvoir savoir à l'avance ce que Freeza allait faire, contrairement à ce dernier. Sinon tu inverses les choses et donne une seconde chance à Freeza comme l'a eu Goku, et celui ci peut esquiver l'attaque sans problème) ni l'énergie nécessaire pour ça (il l'a perdu trop vite en se battant, mal maîtrisé)

T'as tout dit, c'est pourtant simple à comprendre :)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 06, 2015 22:52

l'unique Final Flash du manga.

Et Reacum, c'est du poulet ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 23:30

Vegeta ne prononce pas "Final Flash", la couleur du rayon est bleu et pas jaune, elle n'est pas référencée comme étant le Final Flash (elle n'a pas de nom officiellement me semble-t-il) mais est cependant souvent nommé Final Crash, y compris dans certains jeux.
Après qu'on prenne en compte ce nom ou pas, tout me semble indiquer que contre Reacum, il n'utilise pas le Final Flash. Après si tu veux l’interpréter comme ça, soit. Mais puisque cette technique n'est de toute façon pas nommée Final Flash, je prend le partit d'admettre qu'elle n'en est pas un, même si il est vrai qu'elles sont semblables.

Tito :
Spoiler
Encore une fois il est vidé de son énergie (à l'inverse de Cell) elle est là la grosse différence. Mais même niveau temps non il ne l'a pas. Goku se téléporte et attaque par surprise alors qu'il ne s'y attend pas. Après c'est la mise en scène qui veut ça, ils n'allaient pas faire désintégrer Freeza d'un coup sans un minimum de mise en scène, il faut voir cet aspect des choses aussi tu sais. Cependant avec l'énergie suffisante et sa forme Gold je reste persuadé que l'attaque de Goku n'aurait pas été un problème. C'est en tout cas ce que son large avantage durant tout le combat indique.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 06, 2015 23:46

Bon, je ne reviens même pas sur la couleur ou les jeux videos tous aussi nuls les uns que les autres -objectivement, même si j'ai pris mon pied sur certains au point d'en oublier l'heure-, absolument pas canon US.

Vegeta tend les mains sur les côtés : checked.

Il y fait ensuite apparaître une concentration d'énergie : checked.

Il les ramène vers l'avant : checked.

Il lâche une vague d'énergie exactement pareille au FF dans son design : checked.

Quand au fait qu'il ne nomme pas l'attaque, c'est comme dire que l'attaque de Goku contre Boum (ou autre, j'ai la flemme de vérifier mais il y a forcément un exemple quelque part) n'est pas un kamehameha parce qu'il ne l'a pas nommée. Bref.

Après, on pourrait en débattre des heures sans qu'aucun de nous deux n'ait raison ou tort, mais pour moi c'est un FInal Flash et je tiens à le faire savoir parce que tes arguments qui me contredisent ne tiennent pas debout dans la canonicité de ce forum et que ça méritait d'être relevé.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Veguito le Mar Oct 06, 2015 23:50

Après, j'ai envie de dire que tout ce qui est gros rayon d'énergie qui désintègre, c'est vaguement la même chose.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 23:55

Mon principal argument est surtout qu'il n'est ni nommé ni référencé ou que ce soit comme étant un Final Flash. Du coup si on veut se baser que quelque chose, on est obliger de taper dans le non canon. Sinon, et bien on ne peut que se quitter sur un constat très simple : Rien d'officiel n'est dit, aucun de nous ne peut affirmer qu'il a raison ou tord, point.
Donc oui les jeux ne sont pas canon, et non la couleur ne l'est pas non plus (le manga étant d'origine monochromatique) mais si on se base que sur les éléments canon pour déterminer ça et bien...on ne peut pas le déterminer :P

Bien sur, la position est très semblable (presque identique à vrai dire à l'exception du fait que contre Reacum ses mains sont plates et ses doigts tendus, contre Cell lors du "vrai" Final Flash ses doigts son légèrement recroquevillés, mais bon c'est un détail) mais pour moi ce coup n'a jamais été un Final Flash, c'est tout^^ Après ça reste un avis personnel, je comprend tout à fait qu'on puisse penser l'inverse.

Veguito : Pas faux :lol:

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 07, 2015 0:13

Imate : <3

je ne sais pas quoi dire de plus, vu qu'on est d'accord sur le fond, mais t'es tellement bon dans ton argumentation que je voulais absolument tempérer (ce qui était mon intention d'origine) ; )
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Mer Oct 07, 2015 0:15

niicfromlozane a écrit: mais t'es tellement bon dans ton argumentation

Euh...je dois le prendre comment ?

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 07, 2015 1:01

C'était sincère. Tu feras un bon juriste, j'en suis persuadé. Tu sais attaquer là où il faut. T'es encore un peu impétueux, mais en variant un peu plus ton jeu, ce sera parfait. En tout cas t'es meilleur que moi.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Mer Oct 07, 2015 1:04

Et bien si c'est vraiment sincère...bah merci beaucoup niic je sais pas quoi dire^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mer Oct 07, 2015 1:07

Imate a écrit:Et bien si c'est vraiment sincère...bah merci beaucoup niic je sais pas quoi dire^^

En effet, tu es un sale gosse. On arrive pas à te ''bloquer'' lorsqu'on argumente avec toi. Tu as bien compris que ''sale gosse'' est employé pour plaisanter. Cela dit, tu dois quand même accepter les opinions des autres qui ne vont pas dans ton sens. Il y a une part de subjectivité aussi dans l'avis qu'on peut se faire sur ''Beerus''. :)

Je ne sais pas comment ils feront les criminels pour s'en sortir avec toi en tout cas. Ils ont intérêt à avoir les meilleurs arguments. Pas ceux que tu ''défendras'', ceux que tu ''attaqueras''.

Ceux que tu défendras auront la chance de t'avoir par contre. Même s'ils ont commis des crimes, tu pourras toujours les empêcher d'aller derrière les barreaux. :)

https://www.google.ch/search?q=avocat+c ... Yjc06aM%3A

http://chezyoy.over-blog.com/article-7019487.html
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mer Oct 07, 2015 1:19

Merci à toi^^ Mais sache que je ne rejette pas ton opinion, je t'expose simplement le mien mais tu restes bloqué sur certains arguments au lieu de prendre mon fil d'argumentation dans son entièreté et c'est très gênant lorsque l'on débat, ça nous empêche d'avancer.
Ceci étant dit, je ne rejette pas pour autant ton avis sur Beerus car en effet il y a une part de subjectivité dans ce débat, il ne peut pas reposer exclusivement sur des arguments puisqu'il y a une part de notre vision personnelle du personnage. Je n'adhère simplement absolument pas à ta manière de le définir et donc je cherche à aller contre, mais je le fait parce que c'est le but d'un forum et de ce topic justement. Si à chaque conversation chacun ne faisait qu'exposer son avis à tour de rôle et que personne ne venait essayer de contre-dire l'autre avec des arguments, parce qu'il faut respecter l'avis de tout le monde, nous tournerions vite en rond tu ne crois pas ? :P

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mer Oct 07, 2015 1:28

Imate a écrit:Merci à toi^^ Mais sache que je ne rejette pas ton opinion, je t'expose simplement le mien mais tu restes bloqué sur certains arguments au lieu de prendre mon fil d'argumentation dans son entièreté et c'est très gênant lorsque l'on débat, ça nous empêche d'avancer.
Ceci étant dit, je ne rejette pas pour autant ton avis sur Beerus car en effet il y a une part de subjectivité dans ce débat, il ne peut pas reposer exclusivement sur des arguments puisqu'il y a une part de notre vision personnelle du personnage. Je n'adhère simplement absolument pas à ta manière de le définir et donc je cherche à aller contre, mais je le fait parce que c'est le but d'un forum et de ce topic justement. Si à chaque conversation chacun ne faisait qu'exposer son avis à tour de rôle et que personne ne venait essayer de contre-dire l'autre avec des arguments, parce qu'il faut respecter l'avis de tout le monde, nous tournerions vite en rond tu ne crois pas ? :P

Oui, tu l'as dit. Et bien voilà qui va bien. :wink: Mais je pense que par la suite, tu verras qu'il n'est pas forcément ''méchant''. Bien sûr que détruire des planètes, ce n'est pas bien, c'est maléfique et surtout, par caprice, comme tu le dis, mais au fond, je doute que les autres dieux de la destruction ne détruisent pas ''par caprice'' non plus. Je pense qu'on ''tue'' toujours par caprice dans ce genre de contexte. Champa tue les soldats de Freezer par caprice aussi, juste pour leur prendre leurs boules de cristal si je ne m'abuse. Tout est toujours détruit par caprice en somme. Bou, quand il détruisait une planète, c'était par caprice, ça l'amusait. Ce que je veux te faire comprendre en fait, c'est que lui, on le nomme ''dieu de la destruction'' et que ce n'est pas le cas pour Bou, etc. Il a donc une certaine autorité, une certaine emprise, peut-être une certaine moralité à faire ce qu'il fait, même s'il détruit pour des motifs futiles, on est d'accord. C'est un dieu de la destruction, il détruit pour une question d'équilibre, pas nécessairement par plaisir, pas que pour ça à mon avis. Sinon, il serait comme Bou et les autres et ce n'est pas le cas pour moi.

Tu me parlais la dernière fois d'un tueur à gage, il tue, c'est sûr, c'est ''maléfique'' comme n'importe quel autre tueur ou presque (après, ça dépend du ''pourquoi du comment aussi''). Mais le tueur à gage, c'est son job, il est payé pour ça. C'est un mauvais boulot, mais il le fait. En fait, c'est son travail qui l'oblige à faire ça. D'autres tuent par plaisir ou autre, mais lui tue pour de l'argent, ce qui est différent. À chaque fois, le but est différent. Quelqu'un qui tue par plaisir, quelqu'un qui tue pour gagner sa croûte, quelqu'un qui tue pour une question de légitime défense, tue toujours, mais la sentence sera pas la même dans les trois cas. Mais on est d'accord que la conclusion est toujours la même ''tuer''. C'est la cause qui est différente.

En ce qui concerne la ''cause'' justement, elle est différente donc pour Beerus que pour Freeza, Bou et Cell. C'est ça la différence que je veux te faire comprendre.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mer Oct 07, 2015 1:31

(c'est pas le bon topic)

Image

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mer Oct 07, 2015 2:30

Ouais ben ça va peut etre t étonner Cooler, mais en l'occurence, celui qui tue par "métier", dans la loi, il risque plus que celui qui tue par "plaisir", car il est considéré comme plus "méchant".
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées