Imate a écrit:Merci à toi^^ Mais sache que je ne rejette pas ton opinion, je t'expose simplement le mien mais tu restes bloqué sur certains arguments au lieu de prendre mon fil d'argumentation dans son entièreté et c'est très gênant lorsque l'on débat, ça nous empêche d'avancer.
Ceci étant dit, je ne rejette pas pour autant ton avis sur Beerus car en effet il y a une part de subjectivité dans ce débat, il ne peut pas reposer exclusivement sur des arguments puisqu'il y a une part de notre vision personnelle du personnage. Je n'adhère simplement absolument pas à ta manière de le définir et donc je cherche à aller contre, mais je le fait parce que c'est le but d'un forum et de ce topic justement. Si à chaque conversation chacun ne faisait qu'exposer son avis à tour de rôle et que personne ne venait essayer de contre-dire l'autre avec des arguments, parce qu'il faut respecter l'avis de tout le monde, nous tournerions vite en rond tu ne crois pas ?

Oui, tu l'as dit. Et bien voilà qui va bien.

Mais je pense que par la suite, tu verras qu'il n'est pas forcément ''méchant''. Bien sûr que détruire des planètes, ce n'est pas bien, c'est maléfique et surtout, par caprice, comme tu le dis, mais au fond, je doute que les autres dieux de la destruction ne détruisent pas ''par caprice'' non plus. Je pense qu'on ''tue'' toujours par caprice dans ce genre de contexte. Champa tue les soldats de Freezer par caprice aussi, juste pour leur prendre leurs boules de cristal si je ne m'abuse. Tout est toujours détruit par caprice en somme. Bou, quand il détruisait une planète, c'était par caprice, ça l'amusait. Ce que je veux te faire comprendre en fait, c'est que lui, on le nomme ''dieu de la destruction'' et que ce n'est pas le cas pour Bou, etc. Il a donc une certaine autorité, une certaine emprise, peut-être une certaine moralité à faire ce qu'il fait, même s'il détruit pour des motifs futiles, on est d'accord. C'est un dieu de la destruction, il détruit pour une question d'équilibre, pas nécessairement par plaisir, pas que pour ça à mon avis. Sinon, il serait comme Bou et les autres et ce n'est pas le cas pour moi.
Tu me parlais la dernière fois d'un tueur à gage, il tue, c'est sûr, c'est ''maléfique'' comme n'importe quel autre tueur ou presque (après, ça dépend du ''pourquoi du comment aussi''). Mais le tueur à gage, c'est son job, il est payé pour ça. C'est un mauvais boulot, mais il le fait. En fait, c'est son travail qui l'oblige à faire ça. D'autres tuent par plaisir ou autre, mais lui tue pour de l'argent, ce qui est différent. À chaque fois, le but est différent. Quelqu'un qui tue par plaisir, quelqu'un qui tue pour gagner sa croûte, quelqu'un qui tue pour une question de légitime défense, tue toujours, mais la sentence sera pas la même dans les trois cas. Mais on est d'accord que la conclusion est toujours la même ''tuer''. C'est la cause qui est différente.
En ce qui concerne la ''cause'' justement, elle est différente donc pour Beerus que pour Freeza, Bou et Cell. C'est ça la différence que je veux te faire comprendre.