Supaman a écrit:Cheetah a écrit:Tu me compares le rôle d'un Dieu à des chose ridiculement anecdotique et banale qu'on pourrait retrouver sur n'importe quel planète habité par des êtres vivants.
Bah, j'ai comparé au diable de la religion chrétienne aussi.Cheetah a écrit:Les seuls chose à prendre en compte pour comprendre son logique, le rôle d'un Dieu sur l'univers tout entier, ou celui d'une seul planète et ses habitant, comme il y en a des millions voir des milliards de l'univers ? C'est évidemment le rôle du Dieu qui passera avant, car c'est justement un Dieu.
Les dieux dans Dragon Ball ne sont pas des dieux omniscients et tout-puissants. De plus, l'avis de Dendé et l'avis des Kaioshins et Kaio, ça compte pour toi ou bien...?Cheetah a écrit:C'est comme ci tu reprochais à une entité comme la mort, ba de tuer, alors qu'au final c'est son rôle, et son rôle est beaucoup plus supérieur et important que celui d'une planète parmi des milliards. Pourtant ca reste moche, triste, mal, aux yeux des simple être vivant, ca n'en fait pas quelques chose de mal.
La mort n'est pas une entité. Une tempête non plus. Tu compares Beerus avec des choses qui n'ont pas d'intelligence.Cheetah a écrit:Le faites que Beerus détruit des planètes, c'est mal pour ses habitants, mais pas pour l'univers, c'est même nécessaire, vu qu'il y en a des milliard, que c'est son rôle de maintenir l’équilibre et que la vie et la mort peut importe les causes sont une suite logique, donc la vie d'une planète passe après le rôle d'un Dieu.
Non, mais là, tu inventes et brodes un peu ce que tu as envie pour étayer ton argumentaire. On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cet équilibre qui justifie l'existence de Beerus. Donc bon...Cheetah a écrit:Beerus ne tue pas pour faire souffrir, pour le plaisir de faire mal, pour faire de l'esclavage ou ce que tu veux, il tue car il est fait pour détruire, c'est son kiff, c'est ce qu'il aime, c'est son rôle, c'est aussi simple que ca, ya pas de logique à avoir derrière.
Aaaah d'accord. Tu peux m'expliquer la différence avec Buu ?
En plus, ton argumentation n'a aucun sens. "Il tue pas pour le plaisir de faire mal, il tue parce que c'est son kiff c'est ce qu'il aime"... Mais. Bien. Sûr.
Tu fais exprès de rien vouloir comprendre ^^
En gros pour toi il est méchant parce que il tue, c'est faux et c'est beaucoup plus compliquer que ca.
Tu reproches au Dieu de la Destruction de détruire, parce que ca fait du mal à quelques planète qui au final n'on aucune importance ou valeur à l'échelle de l'équilibre de l'univers entier, c'est complètement illogique.
Supaman a écrit:Cheetah a écrit:Le faites que Beerus détruit des planètes, c'est mal pour ses habitants, mais pas pour l'univers, c'est même nécessaire, vu qu'il y en a des milliard, que c'est son rôle de maintenir l’équilibre et que la vie et la mort peut importe les causes sont une suite logique, donc la vie d'une planète passe après le rôle d'un Dieu.
Non, mais là, tu inventes et brodes un peu ce que tu as envie pour étayer ton argumentaire. On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cet équilibre qui justifie l'existence de Beerus. Donc bon...
Tu es de mauvaise foie et en plus tu fais comme ci c'étais pas important car on n'en sais pas plus, j'invente rien, c'est ce qui est dit, on ne connais pas cette équilibre, ca n'en reste pas moins important et nécessaire pour l'univers de DBZ et le cycle création destruction. Donc chose plus importante que la vie d'une planète.
Donc Beerus ne peut pas être mauvais car son rôle, c'est la Destruction, sinon au l'aurais appeler le Dieux du mal.
Et je ne vois pas en quoi ils ne sont pas omnipotent ou omniscient, Whis surtout, mais Beerus aussi, ils sont tout deux agé de million d'année, son au courant de beaucoup de chose dans l'univers(pas encore définis), sont conscient des différents univers et autres Dieux, donc doivent surement pouvoir voyager entre les univers (on peut l'apercevoir rapidement dans le générique de DBS), des lois qui les régisse, et on la capacité de faire pratiquement ce qu'ils veulent (même remonter le temps).
Et non car Buu est d'origine majiin et maléfique, il n'a pas était crée dans le but de détruire pour maintenir un équilibre, mais bien pour tuer, encore une fois tu compares l'incomparable.
Bon c'est pas tout ça mais moi demain je taff, donc bonne soirée !