Beerus, un être maléfique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Beerus, un être maléfique ?

Messagepar Cheetah le Mar Oct 06, 2015 23:33

Supaman a écrit:
Cheetah a écrit:Tu me compares le rôle d'un Dieu à des chose ridiculement anecdotique et banale qu'on pourrait retrouver sur n'importe quel planète habité par des êtres vivants.

Bah, j'ai comparé au diable de la religion chrétienne aussi.

Cheetah a écrit:Les seuls chose à prendre en compte pour comprendre son logique, le rôle d'un Dieu sur l'univers tout entier, ou celui d'une seul planète et ses habitant, comme il y en a des millions voir des milliards de l'univers ? C'est évidemment le rôle du Dieu qui passera avant, car c'est justement un Dieu.

Les dieux dans Dragon Ball ne sont pas des dieux omniscients et tout-puissants. De plus, l'avis de Dendé et l'avis des Kaioshins et Kaio, ça compte pour toi ou bien...?
Cheetah a écrit:C'est comme ci tu reprochais à une entité comme la mort, ba de tuer, alors qu'au final c'est son rôle, et son rôle est beaucoup plus supérieur et important que celui d'une planète parmi des milliards. Pourtant ca reste moche, triste, mal, aux yeux des simple être vivant, ca n'en fait pas quelques chose de mal.

La mort n'est pas une entité. Une tempête non plus. Tu compares Beerus avec des choses qui n'ont pas d'intelligence.
Cheetah a écrit:Le faites que Beerus détruit des planètes, c'est mal pour ses habitants, mais pas pour l'univers, c'est même nécessaire, vu qu'il y en a des milliard, que c'est son rôle de maintenir l’équilibre et que la vie et la mort peut importe les causes sont une suite logique, donc la vie d'une planète passe après le rôle d'un Dieu.

Non, mais là, tu inventes et brodes un peu ce que tu as envie pour étayer ton argumentaire. On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cet équilibre qui justifie l'existence de Beerus. Donc bon...
Cheetah a écrit:Beerus ne tue pas pour faire souffrir, pour le plaisir de faire mal, pour faire de l'esclavage ou ce que tu veux, il tue car il est fait pour détruire, c'est son kiff, c'est ce qu'il aime, c'est son rôle, c'est aussi simple que ca, ya pas de logique à avoir derrière.

Aaaah d'accord. Tu peux m'expliquer la différence avec Buu ?
En plus, ton argumentation n'a aucun sens. "Il tue pas pour le plaisir de faire mal, il tue parce que c'est son kiff c'est ce qu'il aime"... Mais. Bien. Sûr. :lol:

Tu fais exprès de rien vouloir comprendre ^^
En gros pour toi il est méchant parce que il tue, c'est faux et c'est beaucoup plus compliquer que ca.

Tu reproches au Dieu de la Destruction de détruire, parce que ca fait du mal à quelques planète qui au final n'on aucune importance ou valeur à l'échelle de l'équilibre de l'univers entier, c'est complètement illogique.

Supaman a écrit:
Cheetah a écrit:Le faites que Beerus détruit des planètes, c'est mal pour ses habitants, mais pas pour l'univers, c'est même nécessaire, vu qu'il y en a des milliard, que c'est son rôle de maintenir l’équilibre et que la vie et la mort peut importe les causes sont une suite logique, donc la vie d'une planète passe après le rôle d'un Dieu.

Non, mais là, tu inventes et brodes un peu ce que tu as envie pour étayer ton argumentaire. On ne connaît pas les tenants et les aboutissants de cet équilibre qui justifie l'existence de Beerus. Donc bon...

Tu es de mauvaise foie et en plus tu fais comme ci c'étais pas important car on n'en sais pas plus, j'invente rien, c'est ce qui est dit, on ne connais pas cette équilibre, ca n'en reste pas moins important et nécessaire pour l'univers de DBZ et le cycle création destruction. Donc chose plus importante que la vie d'une planète.

Donc Beerus ne peut pas être mauvais car son rôle, c'est la Destruction, sinon au l'aurais appeler le Dieux du mal.

Et je ne vois pas en quoi ils ne sont pas omnipotent ou omniscient, Whis surtout, mais Beerus aussi, ils sont tout deux agé de million d'année, son au courant de beaucoup de chose dans l'univers(pas encore définis), sont conscient des différents univers et autres Dieux, donc doivent surement pouvoir voyager entre les univers (on peut l'apercevoir rapidement dans le générique de DBS), des lois qui les régisse, et on la capacité de faire pratiquement ce qu'ils veulent (même remonter le temps).

Et non car Buu est d'origine majiin et maléfique, il n'a pas était crée dans le but de détruire pour maintenir un équilibre, mais bien pour tuer, encore une fois tu compares l'incomparable.

Bon c'est pas tout ça mais moi demain je taff, donc bonne soirée ! :wink:
Dernière édition par Cheetah le Mar Oct 06, 2015 23:47, édité 3 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 23:38

cooler avec toi j'ai le sentiment de toujours devoir me répéter c'est fou xD

Tu parles encore et toujours de son combat contre Goku et de son attitude avec lui. Qu'ais-je dis à ce sujet ? On ne parle pas de son combat avec Goku ni de son attitude avec lui précisément, mais de son comportement global et de ses autres actions, d'ou mon exemple !

Tu me sors encore et toujours que c'est son rôle de détruire et que c'est pour maintenir l'équilibre. Je suis d'accord. Mais qu'ais-je dis à ce sujet ? Ce n'est pas son rôle en soit qui fait de lui un être malfaisant mais sa façon de l'accomplir : Il y prend du plaisir, ne respecte pas les vies humaines, détruit pour ses intérêts personnels quand on le vexe ou ne le sert pas correctement, plutôt que de le faire soit de manière juste soit de manière impartiale. Le fait d'être gentil avec UNE SEULE personne mais pourri avec tout les autres fait de toi un pourri plus qu'un gentil : Donc Beerus est plus un être malfaisant.

A part ça tu lis très bien mes posts^^

Tu te bases trop sur son attitude actuelle vis à vis de Goku en fait, il est la le défaut de ton argumentation, et c'est pour ça que je ne peux pas être d'accord avec toi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 06, 2015 23:39

Supaman a écrit:
cooler2333 a écrit:Je lis toujours très bien tes posts. Comme je l'ai déjà souligné avant à de maintes reprises, Beerus n'est ni un gentil, ni un méchant pour moi. Ca fait plusieurs fois que je le dis tout de même et tu crois toujours que je le considère comme un gentil depuis le temps que nous discutons. Il tue beaucoup d'individus, on est d'accord, mais

Non, mais cooler, il faut que tu comprennes quand on est ni gentil, ni méchant, ben on est plutôt gentil en fait... :lol:
C'est comme si tu décrivais une personne neutre.
Hors Beerus dit qu'il va détruire la Terre, et a déjà détruit d'innombrables planètes. Il n'est pas neutre, et c'est justement son rôle de ne pas être neutre.

De plus, le passage "il tue beaucoup d'individus, on est d'accord, mais" est vraiment limite d'un point de vue moral. D'où l'incompréhension de notre part, je pense...

Cheetah a écrit:Tu me compares le rôle d'un Dieu à des chose ridiculement anecdotique et banale qu'on pourrait retrouver sur n'importe quel planète habité par des êtres vivants.

Bah, j'ai comparé au diable de la religion chrétienne aussi.

Cheetah a écrit:Les seuls chose à prendre en compte pour comprendre son logique, le rôle d'un Dieu sur l'univers tout entier, ou celui d'une seul planète et ses habitant, comme il y en a des millions voir des milliards de l'univers ? C'est évidemment le rôle du Dieu qui passera avant, car c'est justement un Dieu.

Les dieux dans Dragon Ball ne sont pas des dieux omniscients et tout-puissants. De plus, l'avis de Dendé et l'avis des Kaioshins et Kaio, ça compte pour toi ou bien...?
Cheetah a écrit:C'est comme ci tu reprochais à une entité comme la mort, ba de tuer, alors qu'au final c'est son rôle, et son rôle est beaucoup plus supérieur et important que celui d'une planète parmi des milliards. Pourtant ca reste moche, triste, mal, aux yeux des simple être vivant, ca n'en fait pas quelques chose de mal.

La mort n'est pas une entité. Une tempête non plus. Tu compares Beerus avec des choses qui n'ont pas d'intelligence.

Cheetah a écrit:Beerus ne tue pas pour faire souffrir, pour le plaisir de faire mal, pour faire de l'esclavage ou ce que tu veux, il tue car il est fait pour détruire, c'est son kiff, c'est ce qu'il aime, c'est son rôle, c'est aussi simple que ca, ya pas de logique à avoir derrière.

Aaaah d'accord. Tu peux m'expliquer la différence avec Buu ?
En plus, ton argumentation n'a aucun sens. "Il tue pas pour le plaisir de faire mal, il tue parce que c'est son kiff c'est ce qu'il aime"... Mais. Bien. Sûr. :lol:

Tu l'as dit en fait, il est neutre. Voilà, exactement puisqu'il n'est ni gentil, ni méchant. En fait, pour équilibrer l'univers, il a besoin d'être neutre, t'as tout compris.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 23:43

Sauf qu'il n'est pas neutre encore une fois. Depuis quand détruire une planète parce qu'on y a mal bouffé, parce que les combats n'y sont pas amusants, ou parce qu'on t'a pas filé du pudding, c'est être neutre ? Il choisi clairement ce qu'il détruit en fonction de ses envies et de ses humeurs : Il n'est ni neutre ni impartial.

En fait je sais pas comment vous l'expliquer, et je sais pas si mettre les choses en gras et rouge suffis...réessayons une dernière fois^^

ON NE LE DÉCRIT PAS COMME MALÉFIQUE PARCE QU'IL DÉTRUIT, MAIS A CAUSE DE SA FAÇON DE LE FAIRE ! S'il le faisait sans s'amuser, sans le faire pour des raisons personnelles et puériles, mais qu'au contraire il le faisait de manière impartiale et neutre, uniquement pour équilibrer et pour rien d'autre, alors je ne le décrirai pas comme maléfique, en effet il accomplirai juste son travail sans en retirer la moindre satisfaction ou intérêt. Or ce n'est pas le cas.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 06, 2015 23:50

Imate a écrit:cooler avec toi j'ai le sentiment de toujours devoir me répéter c'est fou xD

Tu parles encore et toujours de son combat contre Goku et de son attitude avec lui. Qu'ais-je dis à ce sujet ? On ne parle pas de son combat avec Goku ni de son attitude avec lui précisément, mais de son comportement global et de ses autres actions, d'ou mon exemple !

Tu me sors encore et toujours que c'est son rôle de détruire et que c'est pour maintenir l'équilibre. Je suis d'accord. Mais qu'ais-je dis à ce sujet ? Ce n'est pas son rôle en soit qui fait de lui un être malfaisant mais sa façon de l'accomplir : Il y prend du plaisir, ne respecte pas les vies humaines, détruit pour ses intérêts personnels quand on le vexe ou ne le sert pas correctement, plutôt que de le faire soit de manière juste soit de manière impartiale. Le fait d'être gentil avec UNE SEULE personne mais pourri avec tout les autres fait de toi un pourri plus qu'un gentil : Donc Beerus est plus un être malfaisant.

A part ça tu lis très bien mes posts^^

Tu te bases trop sur son attitude actuelle vis à vis de Goku en fait, il est la le défaut de ton argumentation, et c'est pour ça que je ne peux pas être d'accord avec toi.

Moi aussi, c'est fou hein? Son attitude avec Goku fait partie de son comportement global. :wink: Si on parle de lui, on parle de tous ses actes et non pas de certains en particulier qui pourraient t'arranger. Le combat contre Goku va dans mon sens.

Tu n'as toujours pas compris que c'est un dieu de la destruction. Il détruit donc et il le fait pour équilibrer l'univers. Il n'y a pas de façon d'accomplir cela plutôt d'une manière que d'une autre. C'est un dieu de la destruction, alors il détruit point. Il va pas faire autre chose, c'est un dieu de la destruction, donc il détruit. Je viens de te l'écrire deux fois, c'est plus simple maintenant? Tous les autres dieux de la destruction, comme leur nom l'indique également, ''détruisent'' sans doute aussi et ne font sans doute que ça également. Ils sont donc tous méchants les dieux de la destruction? C'est leur rôle, rien à voir avec Freeza, Cell ou Bou donc.

Tu n'as pas compris non plus que Beerus détruit toute entité qui ne sert à rien. Il trouve la Terre intéressante de part sa nourriture et c'est pour ça qu'il hésitait à la détruire. Ensuite, il est venu chercher le SSJGOD sur cette planète. Comme il pensait ne pas l'y trouver, il n'avait plus aucune raison de garder la Terre intacte. Il l'a considérait comme inutile si tu veux. C'est un peu bête, mais c'est sa conception des choses. En fait, il détruit tout ce qu'il considère d'inutile. La bouffe est pas bonne, il détruit. Le SSJGOD ne se trouve pas sur la planète où il se rend, il détruit. Il y a une logique à tout ça, même si c'est ''con'' de détruire pour des choses futiles. Pour lui, c'est une façon d'équilibrer l'univers. Détruire ce qui ne sert à rien pour tout équilibrer.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Supaman le Mar Oct 06, 2015 23:58

Cheetah,
tu n'as pas répondu à mon interrogation.
L'avis des autres Dieux que sont Dendé, les Kaioshins et Kaio compte-t'il ?
Ce sont eux aussi des Dieux qui sont nécessaires à l'équilibre.

Eux veulent sauver la Terre. Beerus veut la détruire.
Tu vas me dire que les Kaioshins, Dendé et Kaio ne sont pas gentils car c'est leur rôle d'être des gentils.

Et que Beerus n'est pas méchant car c'est son rôle d'être méchant.

Non parce que ça revient à cela, ton argu.
Supaman

Messagepar Imate le Mer Oct 07, 2015 0:01

Inverse pas les rôles déjà : C'est toi qui bases toute ton analyse de son comportement sur un seul et unique événement parce que celui ci t'arrange grandement, tandis que moi je prend en compte son attitude global, habituel. Te servir d'un élément isolé n'est pas argument.

Ton deuxième paragraphe je relève pas tant il est d'une inutilité sans nom : "Il détruit parce qu'il est un Dieu de la Destruction, c'est tout", ouais enfin ça fait un peu 15 fois que je te répète que c'est pas le fait qu'il détruise qui me gêne mais le fait qu'il le fasse par amusement et par intérêt, à part ça...

Ton dernier paragraphe par contre, sur certains points, c'est une façon de voir les choses en effet. Mais ça voudrait dire que Beerus est très réducteur pour considérer une planète bonne à jeter à cause d'un seul et unique élément, mais bon. Disons que s'il ne le faisait pas en s'amusant et ne le faisait pas pour des raisons persos (ex : Tu veux pas me donner ton pudding ? Ok je détruit ta planète) ça pourrait "à peu près" tenir, et encore faut avoir l'esprit tordu^^ Mais soit.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mer Oct 07, 2015 0:14

Imate a écrit:Inverse pas les rôles déjà : C'est toi qui bases toute ton analyse de son comportement sur un seul et unique événement parce que celui ci t'arrange grandement, tandis que moi je prend en compte son attitude global, habituel. Te servir d'un élément isolé n'est pas argument.

Ton deuxième paragraphe je relève pas tant il est d'une inutilité sans nom : "Il détruit parce qu'il est un Dieu de la Destruction, c'est tout", ouais enfin ça fait un peu 15 fois que je te répète que c'est pas le fait qu'il détruise qui me gêne mais le fait qu'il le fasse par amusement et par intérêt, à part ça...

Ton dernier paragraphe par contre, sur certains points, c'est une façon de voir les choses en effet. Mais ça voudrait dire que Beerus est très réducteur pour considérer une planète bonne à jeter à cause d'un seul et unique élément, mais bon. Disons que s'il ne le faisait pas en s'amusant et ne le faisait pas pour des raisons persos (ex : Tu veux pas me donner ton pudding ? Ok je détruit ta planète) ça pourrait "à peu près" tenir, et encore faut avoir l'esprit tordu^^ Mais soit.

Je n'inverse pas les rôles, ça fait partie de son comportement global comme dit avant. :wink:

Ce sont des dieux de la destruction, donc ils détruisent. Et apparemment, ce sont des planètes. Sans doute qu'ils seront tous à faire ça. Ils sont donc tous méchants? Que veux-tu qu'ils détruisent hormis des planètes hein? Quand on ''détruit'', on ''détruit'', il n'y a rien de ''bien'' là dedans quel que soit la façon dont on ''détruit''. La seule nuance qu'on peut leur accorder, c'est que ce sont des dieux de la destruction et qu'ils font ça pour équilibrer l'univers. C'est leur statut.

Pour la suite, pas forcément qu'un seul élément, ça peut être plusieurs. Lui, il détruit quand il aime pas la nourriture ou quand il n'obtient pas ce qu'il souhaite (exemple avec le SSJGOD). D'autres dieux de la destruction détruiront sans doute pour d'autres raisons ou pour les mêmes. Mais sans doute pour d'autres raisons à mon avis. Je pense qu'ils sont peut-être différents sur ce point, mais ça n'empêche pas qu'ils détruiront aussi sans doute par caprice là encore. Après, peut-être que c'est un code entre eux qu'ils doivent respecter et qu'ils détruisent tous pour les mêmes raisons. Nous n'en savons rien encore. Quoi qu'il en soit, il y a pas plein d'autres dieux de la destruction et leur but est de ''détruire'' aussi, de manière générale. Tu ne considéreras donc jamais qu'ils sont ''gentils'' ou ''neutres'' dans ce cas là. Or, ça tombe, certains d'entre eux (peut-être tous?) seront peut-être des alliés de Goku et des autres guerriers pacifistes à l'avenir.

À mon avis, les dieux de la destructions détruisent selon ''leur bon vouloir'', mais on verra bien par la suite, s'ils agissent tous de la même façon ou non...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mer Oct 07, 2015 0:19

cooler2333 a écrit:
Ce sont des dieux de la destruction, donc ils détruisent. Et apparemment, ce sont des planètes. Sans doute qu'ils seront tous à faire ça. Ils sont donc tous méchants? Que veux-tu qu'ils détruisent hormis des planètes hein? Quand on ''détruit'', on ''détruit'', il n'y a rien de ''bien'' là dedans quel que soit la façon dont on ''détruit''. La seule nuance qu'on peut leur accorder, c'est que ce sont des dieux de la destruction et qu'ils font ça pour équilibrer l'univers. C'est leur statut.

Mais pourquoi tu pars toujours dans tous les sens ? Ou j'ai dit que je trouvais mal qu'il détruise précisément des planètes ? J'ai dit que le fait qu'il PRENNE DU PLAISIR et le fasse pour des RAISONS PERSONNELLES était mal, c'est tout. Fin de l'histoire.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mer Oct 07, 2015 0:21

Imate a écrit:
cooler2333 a écrit:

Mais pourquoi tu pars toujours dans tous les sens ? Ou j'ai dit que je trouvais mal qu'il détruise précisément des planètes ? J'ai dit que le fait qu'il PRENNE DU PLAISIR et le fasse pour des RAISONS PERSONNELLES était mal, c'est tout. Fin de l'histoire.

Si, c'est ce que tu considères comme mal car tu dis que plein d'individus meurent pour rien...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mer Oct 07, 2015 0:25

Là ça devient lourd...tu vas même commencer à me dire ce que je pense et ce que j'essai de dire comme si tu le savais mieux que moi même peut être ?

Bien sur le fait que des milliards de gens meurent peut être considéré comme mal en soit, mais le statut de Dieu de la Destruction peut "justifier" cela par le besoin d'équilibre. Mais c'est pas pour ça que je dis qu'il est mauvais, mais bien pour les deux raisons que j'ai cité dans mon précédent post. Et je dois l'avoir répété une bonne dizaine de fois déjà : Tuer 6 milliards de personnes pour maintenir un équilibre nécessaire à la survie de l'univers, et tuer six milliards de personnes parce que ton plat était trop salé, désolé mais c'est pas la même chose.

Maintenant si tu en arrives carrément à me dire que je pense de tel manière et pas d'une autre juste parce que tu essaies d'avoir le dessus on est dans une impasse...

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Mer Oct 07, 2015 0:38

Imate a écrit:Là ça devient lourd...tu vas même commencer à me dire ce que je pense et ce que j'essai de dire comme si tu le savais mieux que moi même peut être ?

Bien sur le fait que des milliards de gens meurent peut être considéré comme mal en soit, mais le statut de Dieu de la Destruction peut "justifier" cela par le besoin d'équilibre. Mais c'est pas pour ça que je dis qu'il est mauvais, mais bien pour les deux raisons que j'ai cité dans mon précédent post. Et je dois l'avoir répété une bonne dizaine de fois déjà : Tuer 6 milliards de personnes pour maintenir un équilibre nécessaire à la survie de l'univers, et tuer six milliards de personnes parce que ton plat était trop salé, désolé mais c'est pas la même chose.

Maintenant si tu en arrives carrément à me dire que je pense de tel manière et pas d'une autre juste parce que tu essaies d'avoir le dessus on est dans une impasse...

Ce n'est pas ce que tu disais avant (dans d'autres de tes posts). Tu avais dit que des gens mourraient pour rien, que tuer des ''gens'', c'était ''mal''.

Tuer des gens pour une question d'équilibre ou tuer des gens pour une question d'équilibre (avec caprices en plus), c'est la même chose quasiment, tu sais. Des gens sont tués dans les deux cas. Et toi, tu avais dit qu'il tuait beaucoup d'individus de manière générale.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mer Oct 07, 2015 0:46

Ah oui bien sur, évidemment je considère que quelque part tuer quelle qu’en soit la raison c'est mal. Et en effet c'est ce que je disais mais sans vouloir être méchant ça fait un bail déjà, au fur et à mesure que le débat évolue, les argument sont censés changer eux aussi tu sais, je vais pas répéter la même chose indéfiniment.

Là en l’occurrence j'amène de nouveaux arguments, une nouvelle méthode de pensée, et toi n'ayant rien à redire, tu reviens sur d'anciens arguments d'anciens posts pour les contre-dire à nouveau ? Tu trouves pas ça un peu facile et inutile ?

Donc oui tuer c'est mal, et je te disais que justement il faisait le mal pour l'équilibre certes, mais que le mal reste le mal. Donc; équilibre ou non, Beerus est méchant par nécessité ! C'est donc littéralement un mal pour un bien.
Mais n'étant pas d'accord tu as continué de me citer Freeza et Cell et à t'accrocher au combat Beerus VS Goku. J'ai donc entamé une nouvelle approche (suite à l'intervention d'un autre membre qui m'a inspiré d'ailleurs, s'il se reconnait qu'il lève la main^^) en te disant : "Soit, dans ce cas admettons que tuer ne fait pas de lui un méchant. Dans ce cas je dirai que ce qui fait de lui un méchant n'est pas le fait qu'il tue, mais les raisons personnelles pour lesquelles il le fait et le fait qu'il s'amuse."

C'est un peu ça le principe d'un débat : Pousser l'autre à aller plus loin dans sa réflexion et à chercher d'autres arguments. Et c'est ce que j'ai fait. Je vais pas rester trois ans sur la même chose. Et tu devrais faire de même.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 07, 2015 0:54

cooler2333 a écrit:Tuer des gens pour une question d'équilibre ou tuer des gens pour une question d'équilibre (avec caprices en plus), c'est la même chose quasiment, tu sais. Des gens sont tués dans les deux cas. Et toi, tu avais dit qu'il tuait beaucoup d'individus de manière générale.

C'est pas du tout la même chose. Y a un cas où c'est fait de manière professionnelle, et un non. Et quand de ton boulot dépend la vie de dizaines, centaines, milliers de milliards d'être vivants tout aussi conscients que toi voire bien plus en fait parce que Bills est pas une ponte de l'intelligence, tu DOIS le faire de manière professionnelle. Quand tu tues des gens par négligence tu es responsable surtout quand tu es leur meurtrier au premier degré.

C'est des règles de base, si Bills était jugé dans un tribunal il prendrait la plus grosse peine imaginable et pas parce qu'on a des points de vue différents homme-dieu, non, tout simplement parce que c'est un énorme hypocrite.

Donc oui tuer c'est mal, et je te disais que justement il faisait le mal pour l'équilibre certes, mais que le mal reste le mal. Donc; équilibre ou non, Beerus est méchant par nécessité ! C'est donc littéralement un mal pour un bien.

remplir un quota de planètes détruites et/ou de gens tués pour éviter un plus grand mal qui, disons, détruirait l'univers si le quota n'était pas rempli (j'extrapole pour défendre Bills vous noterez), c'est un mal pour un bien
détruire des planètes à l'aveugle en torturant les habitants et en s'amusant à leur donner des faux espoirs, en choisissant sur la base de caprices de gosse alors qu'au final ça représente le choix des milliards de vie qui seront offertes en pâture pour en préserver d'autres, c'est un mal tout court, un des plus grands mals qu'on pourrait concevoir d'ailleurs
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Imate le Mer Oct 07, 2015 0:59

Ganjalo a écrit:
remplir un quota de planètes détruites et/ou de gens tués pour éviter un plus grand mal qui, disons, détruirait l'univers si le quota n'était pas rempli (j'extrapole pour défendre Bills vous noterez), c'est un mal pour un bien
détruire des planètes à l'aveugle en torturant les habitants et en s'amusant à leur donner des faux espoirs, en choisissant sur la base de caprices de gosse alors qu'au final ça représente le choix des milliards de vie qui seront offertes en pâture pour en préserver d'autres, c'est un mal tout court, un des plus grands mals qu'on pourrait concevoir d'ailleurs

Oui, et si tu lis un peu les messages tu verras que c'est mot pour mot ce que je me tue à répéter. Là j'essayais d'expliquer à cooler mon changement de démarche avec lui c'est tout, mais si tu fais l'effort de remonter deux posts plus haut :

Imate a écrit: Et je dois l'avoir répété une bonne dizaine de fois déjà : Tuer 6 milliards de personnes pour maintenir un équilibre nécessaire à la survie de l'univers, et tuer six milliards de personnes parce que ton plat était trop salé, désolé mais c'est pas la même chose.

Ou encore si tu remontes à mon premier post sur cette page :
Imate a écrit: Ce n'est pas son rôle en soit qui fait de lui un être malfaisant mais sa façon de l'accomplir : Il y prend du plaisir, ne respecte pas les vies humaines, détruit pour ses intérêts personnels quand on le vexe ou ne le sert pas correctement, plutôt que de le faire soit de manière juste soit de manière impartiale. Le fait d'être gentil avec UNE SEULE personne mais pourri avec tout les autres fait de toi un pourri plus qu'un gentil : Donc Beerus est plus un être malfaisant.

Dernière édition par Imate le Mer Oct 07, 2015 1:03, édité 1 fois.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées