par cooler2333 le Ven Oct 09, 2015 15:49
Non, mais sérieusement, on parle d'un dessin animé là. Ne ramenez pas les choses à la réalité afin de les comparer entre elles, ça n'a pas de sens pour moi dans le cas présent. On est dans le monde de dragon ball et il faut y rester pour l'instant. Ne nous écartons pas du sujet. Pour ma part, je compare Beerus à d'autres vrais vilains comme Freeza, Cell et Bou et je le trouve tout simplement pas maléfique à côté d'eux pour des raisons que j'ai déjà citées avant. N'oubliez pas que le monde de dragon ball est imaginaire. Ca ne sert donc vraiment à rien de faire des comparaisons avec la réalité.
Comme je l'ai déjà dit à de maintes reprises avant, Beerus est un ''dieu'', mais pas seulement, c'est un ''dieu de la destruction''. C'était le cas pour Freeza, Cell et Bou? Non, ça ne l'était pas. Déjà, ça fait une différence entre ces trois dernières méchants et ce premier cité. Beerus, on le nomme le ''dieu de la destruction'', c'est donc un être divin qui décide ce dont il doit détruire ou non. C'était le cas pour les autres méchants? Non. Les autres méchants sont juste des méchants, mais n'ont aucun statut. Vous prenez Freeza et les deux autres, ils tuaient pour tuer et même pas pour une cause. Beerus détruit des planètes pour une cause et c'est ça la différence. Il détruit des planètes pour maintenir l'équilibre dans l'univers, ce n'était pas le cas des autres méchants qui tuaient pour tuer sans aucun but derrière. Beerus a un titre, une fonction, c'est un dieu et en tant que divinité, il décide de ce qu'il a envie de décider toujours pour cette cause dont je viens de vous parler avant. Bien sûr qu'il tue pour rien, mais il le fait pour une cause. En gros, vous me prenez Freeza et les deux autres méchants, c'est comme si c'étaient des méchants qui décidaient des choses, alors qu'ils ne devraient même pas ''décider'' justement. Là, on parle de Beerus, un dieu. Il est au dessus d'eux. Encore une fois, ne ramenez pas tout ça à la réalité. Comparer les méchants dans le monde de Dragon ball et faites les distinctions appropriées vous-mêmes. Beerus n'est pas forcément ''maléfique'' parce qu'il détruit des planètes pour rien. C'est sa fonction et son but qui lui font faire cela. Il a une emprise sur tout le monde, sauf sur les dieux de la destruction. Il a emprise donc sur tous les humains de DB, etc. Il est la divinité comme les autres dieux de la destruction qui décide de qui doit mourir et de qui doit vivre.
Je n'ai pas envie de ramener tout cela à la réalité, mais si je devais le faire pour parler de la réalité toujours justement, je vous donnerais cet argument :
On dit souvent que notre destin est scellé et que Dieu (ou que sais-je?) nous fait mourir quand il le décide, etc. L'heure de notre mort est certainement programmé. Bien sûr, je ne vous oblige pas à devenir ''croyant'', mais vous constaterez quand même que quand quelqu'un doit mourir, il meurt et indépendamment de ce qu'il pourrait se passer. D'autre part, il n'est pas possible de changer son destin je pense. Si par exemple, vous devez mourir dans 2 jours parce que tout à coup vous traversez la route après avoir vu que le feu était au vert, mais qu'un automobiliste vous fonce dedans et vous tue, vous aurez été là au mauvais endroit au mauvais moment. C'est fatidique en somme. Voilà.