Imate {l Wrote}:Pour moi c'est clairement une erreur récurrente des fans de voir les soldats de Freeza aussi puissants.
Quand on vois déjà dans la série d'origine que beaucoup sont obligés d'avoir recours à des canons fixés sur le bras pour tirer des rayons d'énergie, ce qui pour moi implique clairement qu'ils sont incapables de faire autrement, c'est qu'ils ne doivent vraiment pas être très puissants !
Et les gens oublient souvent aussi que Raditz est considéré comme un soldat talentueux malgré tout, c'est donc que ce niveau n'est pas atteint par n'importe qui (surtout que les Saiyajins sont tout de même des guerriers décris comme très puissants, et Raditz n'est pas le plus faible d'entre eux, je vois donc mal un soldat lambda être aussi fort que lui)
Pour moi, s'ils sont clairement inférieur à Raditz, et même à certains guerriers Saiyajins moins forts (et là je ne parle pas des soldats d'élites de Freeza mais bien de ceux qui composent le plus gros de l'armée) et qu'en plus ils sont trop faibles pour la plupart pour envoyer d'eux mêmes des rayons d'énergie, ce que Kame sennin est capable de faire, il ne serait pas surprenant qu'ils lui soient inférieurs.
Surtout que Kame sennin est l'un des humains les plus puissants à la base, appelé le dieu des arts martiaux, et ayant assez de force pour détruire la lune ! Il est trop souvent sous-estimé, et tous ces soldats lambda, trop souvent sur-estimés (ils ne sont surement pas tous assez fort pour péter un objet de la même envergure que la lune^^)
Et rien ne dit non plus que Kame sennin n'a pas poursuivit de temps à autre son entraînement, ou ne l'aurai pas repris très sérieusement en prévision de l'arrivée de Freeza aux côtés de Krilin, qui l'aurait aidé à vite gagner en force.
Par contre je suis d'accord pour Yamcha ! Il est clairement ridiculisé par les scénaristes, et j'espère que le coup sera rattrapé dans Dragon Ball Super !
Il y a aussi l'incohérence sur le fameux "Piccolo = Shisami = Zarbon" et c'est dommage car ce détail n'est pas présent dans la version manga papier :
Ceci dit on peut toujours imaginer que "Shisami = Zarbon" était valable du temps ou Freeza était toujours vivant, qu'à l'époque il était du même rang que Zarbon, mais qu'aujourd'hui il a énormément progressé. Si c'est un guerrier avec un gros potentiel, ce n'est pas impossible qu'en plus de dix ans, il ait acquis une force plus conséquente (quand on vois les progrès fulgurant des saiyajins, des terriens même si c'est moins flagrant que pour les premiers, mais aussi de Piccolo qui est un Namekseijin, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir d'autres espèces combattantes au potentiel élevé)
Sans compter que Piccolo n'était pas vaincu, Gohan a simplement décidé 'intervenir. Mais rien ne dit que Piccolo ne se retenait pas contre Shisami qui lui était peut être déjà à fond.
Bref, beaucoup de "peut-être" et d'hypothèses dont certaines ne reposent pas sur grand chose, certes, mais je ne vois que ça pour justifier une telle chose, vu que Piccolo est tout de même à ce moment de l'histoire bien plus puissant qu'un SSJ !
Et c'est pareil pour Jaco ! Je rappel que l'époque ou il se disait incapable de vaincre un Saiyajins adulte (d'autant plus que s'il parlait d'un Saiyajins d'élite comme Nappa avec une force à 5000 c'est loin d'être une honte, et c'est déjà surement plus qu'un soldat de Freeza classique) c'était quand même plus de 30 ans avant !
Si en 30 ans, un membre d'élite de la police galactique ne peut pas gagner en puissance de manière conséquente alors qu'un terrien le peux, je ne comprend pas.
Imate {l Wrote}:Et bien détrompe toi ! A en croire Zarbon qui a détecté la puissance dégagée par Gohan et Krilin au moment d'attaquer ces deux types, leurs deux forces additionnées atteignent 1500 ! Soit environ 750 chacun, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Et pourtant avec une si faible force, ils ont shot ces deux soldats, dont la force doit donc être très largement en dessous des 750.
Attention, j'ai bien dit que je ne me souvenais plus bien des puissances lol. La puissance de chaque soldat est donc en dessous de 750 unités et à mon avis de pas mal en effet, puisqu'ils se font battre facilement. Quoi que, 100 unités de différence est déjà conséquent dans le monde de dragon ball. Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont très certainement moins de 750 unités, en effet.
Au début de DBZ quand Bulma mesure la force de Kame sennin au repos, pas entraîné depuis 5 ans, juste peinard dans son salon sans se concentrer, sa force est de 130. Autrement dit il doit être au dessus de 130 en conditions de combats, et encore plus quand il passe en puissance max avec la musculature de colosse ! Sous cette forme, qui lui octroie un boost suffisant pour détruire la lune, il doit allègrement les dépasser les 200.
S'il a repris l'entraînement par la suite de manière tranquille, ou au moins très sérieusement avec Krilin (beaucoup plus puissant que lui et donc à même de le faire vite progresser) pendant les 4 mois avant l'arrivée de Freeza, il peut facilement avoir acquis un boost suffisant pour le faire passer disons des 200 minimum que l'on suppose, à une force de par exemple 750, donc de quoi one shot un soldat lambda de Freeza.
Le faire passer d'un peu plus de 200 unités à 750 unités n'est pas forcément un problème en soi. Du moins, ça peut se concevoir pour moi aussi. Le truc qui me dérange un peu, c'est qu'ils affrontent plusieurs soldats d'un coup quand même. Enfin bon, on va dire que ça peut être toujours crédible.
Et ça ne me semble pas fou quand on considère qu'il est le "dieu des arts martiaux" de son époque, survivant de la guerre contre Piccolo Daïmao, vainqueur du Tenkaichi Budokai, créateur du Kamehameha, et maître de Gohan le grand père de Goku (qu'il a vaincu durant un tournoi selon ses propres dires lorsqu'ils affronte Goku en final de son premier tournoi), alors que celui ci éclate bien Goku quand ils s'affrontent chez Uranaï Baba (Baba la voyante, sœur de Kame sennin) alors que le petit Saiyajins était déjà assez fort pour exploser toute l'armée du Red Ribbon à lui tout seul à l'époque !
Bref, pour un homme pareil, passer au minimum à 750 ne me semble pas insurmontable.
Pour Piccolo comme je le disais, il n'est pas du tout vaincu par Shisami. Il est même chaud pour continuer, mais Gohan s'incruste et le fini vite fait. Or, rien ne nous dit que Piccolo ne jouait pas avec lui, retenant une grande partie de sa force pour ne pas la gâcher inutilement contre du menu-fretin alors que Freeza restait le plus gros morceau !
Et si comme je le suppose le "Shisami = Zarbon" exposé par Sorbet est une information qui était valable à l'époque de la saga Namek, puisqu'il fait le comparatif pour expliquer les choses à Freeza mort depuis cette époque là, il est plus que probable qu'en autant d'années, il ait pas mal augmenté sa force, mais bien sur pas autant que notre Super Namekseijin national, qui devait j'en suis sur retenir sa force volontairement.
Imate {l Wrote}:En effet tandis que je justifie pour le fait que Kame sennin batte des soldats de Freeza, preuves faits et chiffres à l'appui; je suis obligé de me contenter d'hypothèses pour Piccolo.
Mais sur les forums Dragon Ball, le plus souvent c'est ce qu'on fait tu sais. Apporter des réponses possibles à des questions laissées sans réponses dans l'oeuvre originale. C'est quelque chose qui arrive fréquemment, donc on doit bien trouver des explications^^
Sinon ça resterait incohérent plutôt souvent en effet. Mais dès lors qu'une explication logique est possible, je pense qu'il est pertinent de rapporter celle ci du moment qu'on affirme pas que c'est une certitude, mais juste une possibilité. S'il y a une possible explication logique, alors il n'y a plus d'incohérence, juste une question sans réponse claire, et c'est déjà un net progrès tu ne crois pas ?^^
Les puissances "additionnées"? Dans quelle traduction? Parce que dans la V1, Zabon dit "Les deux puissances étaient aux alentours de 1500." Autrement dit, 1500 chacune, ce qui est cohérent avec le fait qu'ils sont chacun plus plus puissant que Raditz. De plus, les soldats de Freezer se foutent de la gueule des Nameks quand ils sont détectés à 1000 unités. Conclusion : la force d'un soldat est supérieure à 1000 et inférieure à 1500. Tiens, comme ce cher Raditz, à 1200 tout rond.Imate {l Wrote}:Et bien détrompe toi ! A en croire Zarbon qui a détecté la puissance dégagée par Gohan et Krilin au moment d'attaquer ces deux types, leurs deux forces additionnées atteignent 1500 ! Soit environ 750 chacun, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Et pourtant avec une si faible force, ils ont shot ces deux soldats, dont la force doit donc être très largement en dessous des 750.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem {l Wrote}:Les puissances "additionnées"? Dans quelle traduction? Parce que dans la V1, Zabon dit "Les deux puissances étaient aux alentours de 1500." Autrement dit, 1500 chacune, ce qui est cohérent avec le fait qu'ils sont chacun plus plus puissant que Raditz. De plus, les soldats de Freezer se foutent de la gueule des Nameks quand ils sont détectés à 1000 unités. Conclusion : la force d'un soldat est supérieure à 1000 et inférieure à 1500. Tiens, comme ce cher Raditz, à 1200 tout rond.Imate {l Wrote}:Et bien détrompe toi ! A en croire Zarbon qui a détecté la puissance dégagée par Gohan et Krilin au moment d'attaquer ces deux types, leurs deux forces additionnées atteignent 1500 ! Soit environ 750 chacun, ce qui n'est vraiment pas grand chose. Et pourtant avec une si faible force, ils ont shot ces deux soldats, dont la force doit donc être très largement en dessous des 750.
Quant à l'argument des canons lasers, il ne prouve absolument rien. Goten a appris le kaméhaméha et la danse de l'air après être passé super saiyen, et n'importe quel saïbaïman, apparemment incapable de projeter du ki, se serait fait Tortue Géniale d'une pichenette.
Bien sûr, si celui-ci s'entraîne en secret depuis qu'il dit vouloir se retirer pour laisser la place aux jeunes et qu'il est tellement génial qu'il débloque une transformation en Golden Turtle, Dieu sait de quoi il est capable...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités