Il faut être clair dès le départ, ce n'est clairement pas le Dragon Ball que j'aime. Ce n'est pas la vision de Dragon Ball que j'ai.
Les épisodes où pendant dix minutes Beerus et Goku crient et augmentent leur aura. C'est finalement triste. Peut-être ai-je vieilli, peut-être suis-je moins sensible à ce genre de choses. Toujours est-il que je n'ai pas souvenirs de scènes "d'auras" aussi longues dans l'animé DBZ.
Ici, pour moi le but était clairement de montrer la puissance des deux protagonistes, sauf que cela ne sert qu'à ridiculiser ces personnages. Surtout qu'après, ils échangent deux coups de poings et que le troisième risque de détruire l'univers (rien que ça). Tout ça pour apprendre que Goku a appris un nouveau mouvement capable d'annuler les effets de cette bataille des dieux.
Les deux protagonistes qui disent à longueur de temps, je suis à 100% alors qu'en fait ils le sont jamais. On a passé un nouveau cap. Auparavant, le gentil attendait tranquillement que le méchant passe à 100%, sans rien faire. Là, ils passent plus à 100%, il n'y aura donc jamais ce problème.
Goku dans ce cas est une sacrée bête d'ailleurs. Je veux bien qu'il soit le héros et qu'il est obligé de se relever pour perdre d'une manière dantesque, sauf qu'ils le font tous les deux épisodes. Cela devient légèrement répétitif.
Voilà pour le gros du combat. Il me semble que Madarjeen se demandait pourquoi refaire BoG et en moins bien, finalement, je me pose moi aussi cette question. Parce que c'est clairement moins bien.
Je lisais aussi quelques pages auparavant que Vegeta était traité dignement, qu'il suivait une belle évolution.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce point.
Vegeta semble avoir le cul entre deux chaises dans cette série. Il est ce qu'il était durant la saga Cell mélangé à ce qu'il pourrait devenir après la saga Buu. Sauf que dans les deux cas c'est vraiment too much.
Je le revois prendre Goku dans ses bras après la chute (déjà, l'intérêt ? Parce que bon qu'il le récupère à 1m50 du sol, ou qu'il le laisse tomber par terre, physiquement, c'est quasiment pareil...) Qu'il s'envole pour le récupérer dans les airs et le lâcher comme une merde deux secondes après avec une petite réplique "C'est ce que tu as fait de ma force ?", ça aurait pu être mieux.
Bref, là c'est le Vegeta gentil, celui qui crie "Ma Bulma" , fait un tour de manège.
Ensuite on a le Vegeta période Cell, celui qui est arrogant et qui semble tout savoir. Je revois la scène où pour faire lâcher Whis à Piccolo, il envoie un kikoha, ou celle juste après où il dit "qu'il va gérer" face à Beerus et que Piccolo lui rétorque que "Non, faut prendre toutes les forces dispos". Pour se conclure sur l'éternel et final "Je vais devenir plus fort que toi Kakarotto et tout seul (parce que ça a déjà fait ses preuves, évidemment...) !"
Moi, j'aime pas ce mix. C'est too much.
Ensuite les persos - plus que - secondaires. Mon pauvre Piccolo, son seul moment classe, avec une tension réussie c'est quand il attrape Whis par le bras. ça dure 10 secondes sur 15 épisodes. Ensuite il accompagne Chichi faire ses courses. Je trouve ça dégradant. Autant le coup du permis, ça avait un vague rapport avec la situation et le contexte, ils passent le permis, ils peuvent s'entraîner, autant là c'est WTF. C'est même pas gentil, c'est juste ridicule. Et vu comment il est largué niveau puissance et niveau rôle, je vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche.
Cette série me rend triste. Sérieusement. J'ai pas ce que je veux, j'ai l'impression qu'il y a un nivellement par le bas pour quasiment tous les personnages, qu'ils soient principaux et secondaires. Du OOC en veux-tu en voilà, une animation à peine passable, des longueurs à n'en plus finir.
Il y a quelques rares passages qui méritent d'être vus, faut que je sois honnête envers le produit, mais c'est tellement infime par rapport à l’infâme bouse qui nous est servie, ça en est terriblement frustrant.
Bref, cette série, elle est vraiment pas bien.