Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Lun Oct 19, 2015 14:27

Antarka a écrit:
Mystic_Joh a écrit:Le public visé étant des enfants de 7 à 12 ans, nan ils ne se fichent pas de leurs clients. Disons plutôt que la Toei pense que nous allons quand même suivre. Il faut lire le manga DBS, c'est autre chose.

Un jour je ferais un pavé comme quoi l argument "mais c est pour les enfants" ne devrait pas etre utilisé à tort et à travers pour justifier la qualité merdique d une oeuvre, nos ptites tétes blondes n étant pas moins capables d apprecier de la qualité qu un adulte.

Juste à côté de l argument "non mais c est qu un film".

Comme le disait si bien Karim Debbache. dans crossed (celui sur Street Fighter le film je crois)
JUSTEMENT parce QUE CE SONT des enfants, qu'il faut faire attention et pas leur faire voir des choses "négligées"

Sinon, un truc qui me plaît bien dans tout ça,
Spoiler
c'est de voir Végéta qui se redonne à fond et qui du coup a "retrouvé" un certain espoir quand à se rapprocher, voir dépasser goku! :D, ça rajoute un truc qui me plaît bien! En espérant voir des nouvelles attaques bien stylées
Bosatender

Messagepar cooler2333 le Lun Oct 19, 2015 15:27

Ganjalo a écrit:
Foenidis a écrit:Les deux premiers épisodes et le "combat" de Goten et Trunks contre le serpent/ver de terre par exemple. Deux gosses entraînés pour se battre contre Buu qui en bavent contre une bestiole dont Goku aurait fait son petit-déj avec une main dans le dos et en sautant à cloche-pied !

Moi c'est l'inverse qui m'aurait surpris. L'adaptation DBZ est bourrée de passage de ce genre (n'oublions jamais le Popo SSJ) et même la version Kai qui a découpé plus de la moitié du contenu contient encore des conneries de ce genre, y a pas de raison pour que la Toei change de manière de faire.

Je ne me souviens pas de Popo en SSJ. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Lun Oct 19, 2015 15:28

Il veut parler de Popo qui résiste à Goten et Trunks Super Saiyan dans l'anime DBZ (et Kai) quand ils se réveillent dans le palais de Dieu.
goget

Messagepar cooler2333 le Lun Oct 19, 2015 15:32

goget a écrit:Il veut parler de Popo qui résiste à Goten et Trunks Super Saiyan dans l'anime DBZ (et Kai) quand ils se réveillent dans le palais de Dieu.

Dans ce cas là, il s'est mal exprimé alors. Ce n'est pas un popo SSJ qu'on voit, mais un popo qui lutte bien avec Goten et Trunks en SSJ, ce n'est pas la même chose.

Sinon, c'était en effet bizarre qu'il arrive à lutter comme ça contre des SSJ. Encore une incohérence, pour ma part.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Lun Oct 19, 2015 16:30

C'était juste histoire d'abrégé qu'il l'a dit comme ça, en pensant que tous le monde aurait compris. Toi non visiblement.

Mais oui c'est une incohérence de l'animé, et ce n'est pas vraiment la première introduite par la Toei. Les films made by Toei en sont remplis, et je ne parle pas de la pléiades d'incohérences de GT, également de la Toei. La cohérence, ce n'est pas vraiment leur fort^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Lun Oct 19, 2015 16:53

Imate a écrit:C'était juste histoire d'abrégé qu'il l'a dit comme ça, en pensant que tous le monde aurait compris. Toi non visiblement.

Mais oui c'est une incohérence de l'animé, et ce n'est pas vraiment la première introduite par la Toei. Les films made by Toei en sont remplis, et je ne parle pas de la pléiades d'incohérences de GT, également de la Toei. La cohérence, ce n'est pas vraiment leur fort^^

Déjà, je ne me souvenais plus de cette scène avec Goten et Trunks en SSJ VS Popo, donc...Ensuite, quand c'est ''mal exprimé'', c'est ''mal exprimé'' et il faut le dire.^^ Je ne vois pas l'intérêt d'abréger, surtout pour ceux et celles qui ne comprennent pas ce qu'il veut dire. Donc non, ce n'est pas ''popo SSJ'', mais bel et bien ''Goten et Trunks en SSJ VS Popo'' et ce n'est pas la même chose, c'est tout.

En effet, la cohérence n'est pas leur point fort, mais sérieusement, je trouve que même si j'adore DB, tout cela fait ''tâche''.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Lun Oct 19, 2015 17:11

Ouais enfin pas besoin d'épiloguer sur cette histoire, au fond on s'en fou un peu^^ On a compris que c'était mal formulé :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Lun Oct 19, 2015 22:55

Antarka a écrit:
Mystic_Joh a écrit:Le public visé étant des enfants de 7 à 12 ans, nan ils ne se fichent pas de leurs clients. Disons plutôt que la Toei pense que nous allons quand même suivre. Il faut lire le manga DBS, c'est autre chose.

Un jour je ferais un pavé comme quoi l argument "mais c est pour les enfants" ne devrait pas etre utilisé à tort et à travers pour justifier la qualité merdique d une oeuvre, nos ptites tétes blondes n étant pas moins capables d apprecier de la qualité qu un adulte.

Juste à côté de l argument "non mais c est qu un film."
Je t'aime Antarka.

Batroux, je partage ta peine. Pour ma part, je suis sevré depuis l'épisode où Gokû est de retour sur Terre. J'étais parti en vacances juste après. À mon retour, je me suis dit "merde, ça me fait DEUX épisodes de DBS à voir..." Et là, j'ai eu la Révélation : je n'ai aucune raison objective de m'infliger ça. Peut-être qu'un jour la curiositée me rattrapera, mais j'en doute.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Mar Oct 20, 2015 0:06

C'est toujours sympa de se sentir moins seul. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goget le Mar Oct 20, 2015 0:08

Foenidis a écrit:C'est toujours sympa de se sentir moins seul. :D

Donc, en fait, tu critiques DBS en te basant sur l'avis purement subjectif d'autres personnes depuis le début ? -_-
goget

Messagepar Foenidis le Mar Oct 20, 2015 0:46

Nop... c'est le contraire, je m'aperçois que certains pensent comme moi. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Supaman le Mar Oct 20, 2015 7:12

Batroux a écrit:Bonjour je m'appelle Batroux, ça faisait 3 semaines que j'avais arrêté DBS et j'ai chuté. Je suis faible.

Episodes 12, 13, 14, 15
Spoiler
Il faut être clair dès le départ, ce n'est clairement pas le Dragon Ball que j'aime. Ce n'est pas la vision de Dragon Ball que j'ai.
Les épisodes où pendant dix minutes Beerus et Goku crient et augmentent leur aura. C'est finalement triste. Peut-être ai-je vieilli, peut-être suis-je moins sensible à ce genre de choses. Toujours est-il que je n'ai pas souvenirs de scènes "d'auras" aussi longues dans l'animé DBZ.
Ici, pour moi le but était clairement de montrer la puissance des deux protagonistes, sauf que cela ne sert qu'à ridiculiser ces personnages. Surtout qu'après, ils échangent deux coups de poings et que le troisième risque de détruire l'univers (rien que ça). Tout ça pour apprendre que Goku a appris un nouveau mouvement capable d'annuler les effets de cette bataille des dieux.
Les deux protagonistes qui disent à longueur de temps, je suis à 100% alors qu'en fait ils le sont jamais. On a passé un nouveau cap. Auparavant, le gentil attendait tranquillement que le méchant passe à 100%, sans rien faire. Là, ils passent plus à 100%, il n'y aura donc jamais ce problème.
Goku dans ce cas est une sacrée bête d'ailleurs. Je veux bien qu'il soit le héros et qu'il est obligé de se relever pour perdre d'une manière dantesque, sauf qu'ils le font tous les deux épisodes. Cela devient légèrement répétitif.

Voilà pour le gros du combat. Il me semble que Madarjeen se demandait pourquoi refaire BoG et en moins bien, finalement, je me pose moi aussi cette question. Parce que c'est clairement moins bien.

Je lisais aussi quelques pages auparavant que Vegeta était traité dignement, qu'il suivait une belle évolution.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce point.
Vegeta semble avoir le cul entre deux chaises dans cette série. Il est ce qu'il était durant la saga Cell mélangé à ce qu'il pourrait devenir après la saga Buu. Sauf que dans les deux cas c'est vraiment too much.
Je le revois prendre Goku dans ses bras après la chute (déjà, l'intérêt ? Parce que bon qu'il le récupère à 1m50 du sol, ou qu'il le laisse tomber par terre, physiquement, c'est quasiment pareil...) Qu'il s'envole pour le récupérer dans les airs et le lâcher comme une merde deux secondes après avec une petite réplique "C'est ce que tu as fait de ma force ?", ça aurait pu être mieux.
Bref, là c'est le Vegeta gentil, celui qui crie "Ma Bulma" , fait un tour de manège.
Ensuite on a le Vegeta période Cell, celui qui est arrogant et qui semble tout savoir. Je revois la scène où pour faire lâcher Whis à Piccolo, il envoie un kikoha, ou celle juste après où il dit "qu'il va gérer" face à Beerus et que Piccolo lui rétorque que "Non, faut prendre toutes les forces dispos". Pour se conclure sur l'éternel et final "Je vais devenir plus fort que toi Kakarotto et tout seul (parce que ça a déjà fait ses preuves, évidemment...) !"

Moi, j'aime pas ce mix. C'est too much.

Ensuite les persos - plus que - secondaires. Mon pauvre Piccolo, son seul moment classe, avec une tension réussie c'est quand il attrape Whis par le bras. ça dure 10 secondes sur 15 épisodes. Ensuite il accompagne Chichi faire ses courses. Je trouve ça dégradant. Autant le coup du permis, ça avait un vague rapport avec la situation et le contexte, ils passent le permis, ils peuvent s'entraîner, autant là c'est WTF. C'est même pas gentil, c'est juste ridicule. Et vu comment il est largué niveau puissance et niveau rôle, je vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche.

Cette série me rend triste. Sérieusement. J'ai pas ce que je veux, j'ai l'impression qu'il y a un nivellement par le bas pour quasiment tous les personnages, qu'ils soient principaux et secondaires. Du OOC en veux-tu en voilà, une animation à peine passable, des longueurs à n'en plus finir.
Il y a quelques rares passages qui méritent d'être vus, faut que je sois honnête envers le produit, mais c'est tellement infime par rapport à l’infâme bouse qui nous est servie, ça en est terriblement frustrant.

Bref, cette série, elle est vraiment pas bien.

Je pense qu'on a tous vieilli ET que l'époque ayant changée (20 ans d'écart entre DBZ et DBS), les fans de la première heure ont de grandes chances d'être déçus.
C'est pour cette raison que je regarde DBS sans me prendre la tête, et ça passe. Non, je n'attends pas chaque épisode comme j'attendais chaque épisode de la saga Freezer, voire chaque épisode de la saga Cell. Par contre, déjà dans la saga Buu, je n'avais plus cette attente. Clairement, la saga Buu est un tournant dans l'ambiance et le traitement des personnages. DBS ne fait que suivre cette voie.

Pour moi, DBS souffre du syndrome d'"Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal". Ce film, dans un certain sens, a été descendu assez injustement alors qu'il reprenait tous les codes des précédents films et bénéficiait même d'une meilleure réalisation. MAIS, les moeurs et les attentes des spectateurs et des fans ont beaucoup évolués en 20 ans.
Je m'arrête là pour la comparaison.
Y a aussi autre chose qui joue pour DBS : pour l'instant, on connaît l'histoire à cause des films BoG et FnF. La curiosité ne peut qu'être atténuée. Je pense que celle-ci reviendra (plus ou moins, certes :lol: ) lorsque nous atteindrons l'arc Champa qui sera enfin une histoire originale.
Supaman

Messagepar Foenidis le Mar Oct 20, 2015 9:16

L'inconvénient avec Champa, c'est que du coup, les véritables héros de DBS, ce sont Berrus et lui (en attendant leurs autres clones). Ce sont eux les deux boss qui vaudraient le coup de voir s'affronter, pas les héros que l'on connaît.

Quant à la géniale idée de bouffer une bonne partie des épisodes pour re-raconter, différemment qui plus est, la même histoire que les films, ça n'augure rien de bon pour la suite. Si les mecs avaient eu un brin d'imagination, ils n'auraient pas eu besoin de ça pour faire du vulgaire remplissage. Sérieux quoi, ils n'ont rien de mieux à raconter que de repomper du déjà vu ?
Ah oui, merde, c'est ce qu'à toujours fait la Toei. :lol:
Foenidis

Messagepar Bosatender le Mar Oct 20, 2015 12:54

En voyant le chapitre 5 de DBS, j'me suis demandé si

Spoiler
Végéta n'allait pas rejoindre le camp Champa pour se battre contre Goku

Il a l'air tellement obsédé par Goku que ...
Bosatender

Messagepar omurah le Mar Oct 20, 2015 13:01

Déjà vou.
Franchement ce serait nul je trouve :/ mais c'est effectivement pas impossible que ça se passe comme ça.
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées