Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar cooler2333 le Mer Oct 21, 2015 0:15

J'ai revu le film en VOSTFR et je dois vous avouer que je révise assez mon jugement d'antan. Oui, avec les voix originales, ça passe beaucoup mieux qu'en espagnol. Comme quoi, rien que la langue peut changer pas mal de choses. En espagnol, c'était vraiment ''horrible'' à écouter pour ma part.

En fait, je le trouve mieux que ce que j'avais dit avant. Dans la version espagnole, j'entendais pas vraiment les bruitages...Du coup, je le trouve pas mal ce film quand même. Comme quoi, ça vaut le coup de toujours le revoir peut-être une deuxième fois et surtout en VOSTFR.

Je trouve que les dessins sont très bien réussis. En fait, ce que je n'aime pas trop trop, c'est la nouvelle coupe de Gohan, son nouveau look, mais bon.

Sinon, quand Piccolo affronte Shisami, j'ai vraiment l'impression qu'il est à fond ou presque contre ce dernier. C'est Gohan qui élimine facilement Shisami en se transformant en super sayen. Ce n'est pas trop étonnant étant donné que ce gohan en SSJ a peut-être le même niveau que celui qu'il avait contre Cell sous cette même forme, donc pas mal plus puissant que Piccolo, même si ce dernier était un super namek.

Il est possible que Shisami s'est beaucoup amélioré, en effet. Et puisque vous parlez de coup de pouce pour Freeza de la part de Champa, pourquoi ne serait-ce pas le cas également pour Shisami? Ce dernier ne peut de toute manière pas avoir le niveau d'un ''zarbon'' ou ''dodoria'', sinon même Kuririn l'aurait vaincu aisément.

Pour ce qui est de Mutenroshi, il s'est sans doute amélioré, en effet aussi, mais je ne sais pas pourquoi, je trouve que finalement ça peut ''jouer'' lorsqu'il affronte les soldats de Freeza. Après tout, s'il s'est amélioré, il n'est pas étonnant qu'il arrive à tenir tête à quelques soldats. On voit de toute manière qu'il est plus faible que Kuririn et tous les autres. Il se fatigue très vite quand même et si Kuririn, je crois, ne lui était pas venu en aide, il se serait fait lyncher sans doute.

Comme toujours, j'ai de la peine à comprendre comment le rayon d'un soldat comme ''Sorbet'' a pu venir presqu'à bout de Goku. Bizarre, mais bon. On dira que c'est parce que Goku avait vidé beaucoup de ses batteries en combattant contre Freeza, comme ça, on pourra peut-être plus comprendre pourquoi. D'ailleurs, Freeza, même en forme golden, envoie une boule déferlante sur Krilin et les autres, mais se la fait renvoyer facilement par Végéta en forme normale, il faut le noter. On a donc bien la preuve ici que sa puissance a énormément baissé. D'ailleurs, Végéta est ''facile'' contre lui.

C'est vrai que j'ai bien aimé ce coup de traître de la part de Freeza lorsqu'il détruit la planète en écrasant ses mains sur les rochers (le sol).

Finalement, avec du recul et suite à ce second visionnement, je trouve que Freeza s'est bien débrouillé contre Goku. Je trouve toujours dommage qu'il soit revenu et se soit fait battre comme ça, mais bon. En fait, je trouve qu'il aurait dû mieux contrôler sa dernière apparence comme Goku, Végéta et Beerus le soulignent d'ailleurs. C'est ma petite déception, mais bon. J'espère que dans les épisodes, ils changeront la donne et qu'on aura le droit à un combat plus équilibré. Et peut-être un Roi Cold ressuscité. Oui, je sais, je l'aime bien celui là aussi. Ce n'est pas pour rien que j'en parle souvent.

Sinon, que dire encore? Ah oui, Beerus avait donc demandé à Freeza de détruire la Terre. En espagnol, ça m'avait échappé.

La puissance de Freeza n'avait pas non plus été indiquée de mémoire, mais je peux me tromper. Bref, la traduction est meilleure là, tout est mieux sur ce point. Du coup, c'est pour ça que j'avais moins bien compris le film.

Freezer, à 1'600'000 unités je crois? Quelque chose du genre. Je pense qu'ils ont voulu, sans le faire exprès, revenir à des chiffres plus raisonnables. Peut-être d'ailleurs plus crédibles du coup...

Whis, je l'aime bien ce personnage aussi tout compte fait, c'est cool qu'il puisse remonter le temps...

Franchement, je ne sais pas vous, mais vraiment on dirait que Beerus est ''gentil'' dans ce film...Et que dire de Whis? Très gentil aussi...Bref, c'est pour ça que je dis qu'ils n'ont rien de méchant...Oui, je sais, Beerus voulait détruire la Terre, mais bon, regardez le dans ce film, on dirait un ami à Goku et il doit l'être je pense, comme Whis.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Oct 21, 2015 0:51

Cooler2333 a écrit:Beerus avait donc demandé à Freeza de détruire la Terre.

La planète Vegeta. D'ailleurs, ça aussi, c'est dommage.

Vegeta : -"Freeza a détruit la planète Vegeta car il avait peur du potentiel infini des saiyans !!!"
Freeza :-"o_O Euh, c'est Beerus qui m'a dit de le faire."
Vegeta :-"... Tu me fais marcher !"
Freeza :-"Nan, sérieux, j'en ai jamais rien eu à battre des saiyans."
Vegeta : -"Mais... Zâbon qui te dit que si on se rassemble, on va poser problème ?"
Freeza : -"Pas canon."
Vegeta : -"Ta peur de la légende du super saiyan ?"
Freeza : -"Pas superstitieux."
Vegeta : -"T_T"
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cooler2333 le Mer Oct 21, 2015 1:08

RMR a écrit:
Cooler2333 a écrit:Beerus avait donc demandé à Freeza de détruire la Terre.

La planète Vegeta. D'ailleurs, ça aussi, c'est dommage.

Vegeta : -"Freeza a détruit la planète Vegeta car il avait peur du potentiel infini des saiyans !!!"
Freeza :-"o_O Euh, c'est Beerus qui m'a dit de le faire."
Vegeta :-"... Tu me fais marcher !"
Freeza :-"Nan, sérieux, j'en ai jamais rien eu à battre des saiyans."
Vegeta : -"Mais... Zâbon qui te dit que si on se rassemble, on va poser problème ?"
Freeza : -"Pas canon."
Vegeta : -"Ta peur de la légende du super saiyan ?"
Freeza : -"Pas superstitieux."
Vegeta : -"T_T"

La planète Végéta, oui oups, j'ai écrit trop vite. :) Végéta ne le sait pas encore, mais quand il le saura, il sera peut-être pas content que c'est Beerus qui avait donné cet ordre...Goku aussi peut-être...

Lol pour tes dialogues.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Cheetah le Mer Oct 21, 2015 4:41

Beerus à pas donner d'ordre à Freezer, Beerus voulait l'a détruit avant (on sais pas quand ni pourquoi, surement à cause du Roi Vegeta qu'il n'aimait pas) mais il ne l'a pas fais. Freezer à décider de détruire la planète Vegeta indépendamment, donc pas de risque que Vegeta est un problème avec Beerus puisque Beerus n'a rien à voir la dedans.

Surtout qu'après avoir vu le Chapitre 5 de DBS, on sais que l'histoire à rien à voir avec ca et que Vegeta et Goku sont pote avec Beerus.

Tu comprends vraiment tout de travers pour chaque sujet et te fais pleins de film c'est dingue, soit attentif un peu.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Supaman le Mer Oct 21, 2015 7:12

cooler2333 a écrit:Franchement, je ne sais pas vous, mais vraiment on dirait que Beerus est ''gentil'' dans ce film...Et que dire de Whis? Très gentil aussi...Bref, c'est pour ça que je dis qu'ils n'ont rien de méchant...Oui, je sais, Beerus voulait détruire la Terre, mais bon, regardez le dans ce film, on dirait un ami à Goku et il doit l'être je pense, comme Whis.

:lol:
Je pense surtout que tu confonds toujours les termes "gentils/méchants" avec les termes "alliés/ennemis".
Sur Namek, Végéta était un allié méchant. Contre Cell et les cyborgs aussi, il était un allié méchant. Et même au début de la saga Buu, malgré son sacrifice.
Pour Beerus, c'est pareil, c'est un allié méchant.
Enfin bref, je ne vais pas revenir ici sur le débat.

Cheetah a écrit:Beerus à pas donner d'ordre à Freezer, Beerus voulait l'a détruit avant (on sais pas quand ni pourquoi, surement à cause du Roi Vegeta qu'il n'aimait pas) mais il ne l'a pas fais. Freezer à décider de détruire la planète Vegeta indépendamment, donc pas de risque que Vegeta est un problème avec Beerus puisque Beerus n'a rien à voir la dedans.

Surtout qu'après avoir vu le Chapitre 5 de DBS, on sais que l'histoire à rien à voir avec ca et que Vegeta et Goku sont pote avec Beerus.

Tu comprends vraiment tout de travers pour chaque sujet et te fais pleins de film c'est dingue, soit attentif un peu.

C'est toi qui devrait être attentif, en fait.
Dans Battle of god, Beerus dit bien que Freezer était censé détruire la planète Végéta parce qu'il était trop fainéant pour s'y rendre.
"Est-ce que Freezer a détruit la planète Vegeta comme il devait le faire ?"

En revanche, dans DBS, je n'ai pas souvenir qu'il en parle... :?

De plus, Toriyama confirme aussi que Beerus peut charger des "agents" pour faire le travail à sa place.
Supaman

Messagepar Bosatender le Mer Oct 21, 2015 12:01

Dans FnF, Whis dit bien le mot "sansei" (賛成) qui n'est pas ordre mais accord, approbation, voir supporter (dans le sens encourager)
Du coup, je pense que Beerus voulait la détruire, et sachant que Freezer avait "peur" des saiyens, il l'a "encouragé" à le faire, il lui a pas donné l'ordre. (au mieux, suggéré)

.... Selon Whis et mes interprétations

Bon, après connaissant, Beerus, tout devient un ordre, donc au final ça revient au même haha

"Je t'encourage, très très très fortement à exploser la planète de ces sales singes"
Bosatender

Messagepar Foenidis le Mer Oct 21, 2015 12:46

C'est bien la peine d'être un dieu de la destruction si ce n'est pas pour détruire soi-même.
Pour la flemme de s'y rendre, on voit dans Dragon Ball Dieu qu'il s'y est rendu... et en plus avec Whis pour le transporter, on ne peut pas dire qu'il se fatigue pendant les trajets.
M'enfin, faut bien essayer de justifier ce virage à 180°par rapport à l'histoire originale avec ce qu'on peut, hein ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bosatender le Mer Oct 21, 2015 13:48

Foenidis a écrit:C'est bien la peine d'être un dieu de la destruction si ce n'est pas pour détruire soi-même.
Pour la flemme de s'y rendre, on voit dans Dragon Ball Dieu qu'il s'y est rendu... et en plus avec Whis pour le transporter, on ne peut pas dire qu'il se fatigue pendant les trajets.
M'enfin, faut bien essayer de justifier ce virage à 180°par rapport à l'histoire originale avec ce qu'on peut, hein ! :lol:

D'autant plus qu'il passe des décennies à dormir. des siestes de plusieurs années.

Tu me diras,j'ai jamais vu un Kaioshin construire non plus quelque chose.
Tous fainéants! Et que dire de Freezer qui attend de ressusciter après s'être fait tuer
pour s'entraîner et devenir ultra baleze.

Enfait, l'univers de DB se passe en France :lol:
Bosatender

Messagepar Cheetah le Mer Oct 21, 2015 14:13

Supaman a écrit:
Cheetah a écrit:Beerus à pas donner d'ordre à Freezer, Beerus voulait l'a détruit avant (on sais pas quand ni pourquoi, surement à cause du Roi Vegeta qu'il n'aimait pas) mais il ne l'a pas fais. Freezer à décider de détruire la planète Vegeta indépendamment, donc pas de risque que Vegeta est un problème avec Beerus puisque Beerus n'a rien à voir la dedans.

Dans Battle of god, Beerus dit bien que Freezer était censé détruire la planète Végéta parce qu'il était trop fainéant pour s'y rendre.

De plus, Toriyama confirme aussi que Beerus peut charger des "agents" pour faire le travail à sa place.

Tu ne m'apprends rien, deja à la base, il parle de FnF, pas de BoG, c'est suite à ca que j'ai répondu donc je vois pas ce que viens faire BoG dedans.

Ensuite, Beerus n'a jamais donné d'ordre directe à Freezer comme il le sous entendait, c'est sur ce point la que je lui est répondu. Beerus était bien au courant qu'elle devait être détruite, mais on ne sais pas comment.

Par contre je n'ai pas souvenir que Beerus peut charger des agents pour faire son boulot, tu as vu ca ou c'est la première fois que j'entend ca ?
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar cooler2333 le Mer Oct 21, 2015 15:16

Cheetah a écrit:
Supaman a écrit:

Tu ne m'apprends rien, deja à la base, il parle de FnF, pas de BoG, c'est suite à ca que j'ai répondu donc je vois pas ce que viens faire BoG dedans.

Ensuite, Beerus n'a jamais donné d'ordre directe à Freezer comme il le sous entendait, c'est sur ce point la que je lui est répondu. Beerus était bien au courant qu'elle devait être détruite, mais on ne sais pas comment.

Par contre je n'ai pas souvenir que Beerus peut charger des agents pour faire son boulot, tu as vu ca ou c'est la première fois que j'entend ca ?

Je retrouve pas le passage en VOSTFR.

EDIT : Ah voilà, je l'ai retrouvé.

Voici les phrases :

Whis : N'étais-ce pas vous, Beerus-Sama, qui lui aviez suggéré de détruire la planète Vegeta?

Beerus : Tais-toi.

En fait, il lui avait ''suggéré''...Bon, est-ce ça change beaucoup de choses pour autant? ''Suggérer'' = ''Conseiller'', mais on sait que Beerus donne des ordres aussi ou tout du moins, demande à ce que des choses soient faites et si elles ne le sont pas, il ''punit'' ensuite...

En plus, si il a suggéré Freeza de détruire la planète Végéta, il est forcément aussi responsable de la destruction de cette dernière puisqu'il a ''incité'' Freeza de la détruire de toute manière.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Lenidem le Mer Oct 21, 2015 16:01

Gokuhi a écrit:Pour ceux qui trouvent que Freezer est trop fort rapidement: Entre la Terre est Namek Goku devient combien de fois plus fort, et en combien de temps? Il est à 5k au max contre Vegeta, et devant Guinyu il monte à 180K Alors que c'est juste un sayajin de castre inférieur. Freezer c'est l'élite de l'univers qui est à plusieurs millions assis, alors je ne veux même pas imaginer si il s'entrainait.
Il y a une différence scénaristique de taille. Gokû ne débarque pas sur Namek avec une puissance de fou en disant "ben j'me suis entraîné" : il a frôlé la mort à plusieurs reprises (si je me souviens bien, trois fois dans le vaisseau plus éventuellement une fois en sortant de l'hôpital) ET s'est entraîné sans arrêt sous une gravité cent fois supérieure à la normale (alors qu'il est clairement suggéré que 10G, c'est déjà énorme dans le monde de DBZ). Là, il me semble qu'on n'a strictement aucune info sur l'entraînement de Freezer.
De plus, ses 180 000 unités, c'est kaïoken inclus (bien qu'on ne sache pas lequel). Pour être juste, il faut donc inclure son niveau lors d'un de ses kaïoken contre Végéta. (Entre parenthèses, c'est plus de 8000 contre Végéta : 5000 unités, c'est au repos.)
Enfin, il faudrait vérifier la VO, mais il me semble qu'en V3, Cold parle bien du "corps surentraîné de son fils"...

Broli est le "plus puissant de l'univers" selon les fans, et la seule explication c'est que c'est une sorte d'élu. Pour ceux qui trouve la nouvelle couleur ridicule des cheveux de Goku et Vegeta, je me dis qu'heureusement que le film 8 n'est pas sorti aujourd'hui. "Broli a des cheveux vert car son nom vient de Brocoli", ça aurait fait hurler le peuple d’aujourd’hui.
Tu sais, il y a des gens "du peuple" qui n'aiment pas Broly non plus (je trouve ça con, perso, ce prétendu "vrai super saiyen légendaire, les autres étaient des faux"). De plus, Broly existant depuis maintenant un bon moment, ça ne fait que rajouter une couche sur le manque d'originalité de la Toeï.

Explication ou pas les personnages peuvent devenir très fort en un rien de temps. Buu est une création d'un sorcier plus fort que tous les Kaïoshin. Pas besoin d'explication.
Pas d'explication à sa force, mais du background. Et surtout, Boo ne "devient" pas fort comme ça d'une page à l'autre : il l'est déjà au moment où on le rencontre.
Comme on a pas vu l'entraînement de Bojack pour qu'il devienne aussi musclé.
Et ça en fait un personnage creux, sans background, sorti de nulle part.
Comme on nous explique pas comment Goku a appris le poing du Dragon contre Hildegarn la blatte géante.
Et c'est nul aussi : "Par l'attaque surpuissante que je dévoile pour la première fois et que j'emploierai plus jamais!!"

Puis en ce qui concerne la tension, vu que tous les nouveaux films se passent avant le tournois avec Ubb on sait qu'il n'arrivera jamais rien aux héros. C'est donc impossible de ressentir un quelconque danger pour les persos principaux.
Raison de plus pour tenter de faire autre chose?...
De plus à l'époque, voir un film et/ou épisode de DBZ c'était toujours la surprise, aujourd'hui énormément de monde s'est spoiler 1000 fois avant de voir FnF, c'est pas forcément leurs fautes, mais ça joue énormément sur le ressentiment.
Là ouais, peut-être. En même temps, je suis content d'avoir lu tous les spoils, parce que si j'avais abordé le film vierge d'avertissements, je crois que j'aurais pleuré.

pour le problème Gohan on a vu pire: dans le film fusion, Freezer est à la tête de tous les méchants, dont Bojack alors qu'il faut un ssj2 pour le vaincre, et Gohan doit se mettre en "Mystic" pour vaincre Freezer.
Si je me souviens bien de Fusion, Gohan fonce sur Freezer après avoir augmenté sa puissance, quoi, et il l'explose en un coup, rien ne dit qu'il serait incapable de le vaincre en super saiyen ou même en "normal". De plus, ce n'est pas parce qu'on a vu pire par le passé que ce qui nous est servi aujourd'hui n'est pas mauvais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar cooler2333 le Mer Oct 21, 2015 16:20

Lenidem a écrit:
Gokuhi a écrit:Pour ceux qui trouvent que Freezer est trop fort rapidement: Entre la Terre est Namek Goku devient combien de fois plus fort, et en combien de temps? Il est à 5k au max contre Vegeta, et devant Guinyu il monte à 180K Alors que c'est juste un sayajin de castre inférieur. Freezer c'est l'élite de l'univers qui est à plusieurs millions assis, alors je ne veux même pas imaginer si il s'entrainait.
Il y a une différence scénaristique de taille. Gokû ne débarque pas sur Namek avec une puissance de fou en disant "ben j'me suis entraîné" : il a frôlé la mort à plusieurs reprises (si je me souviens bien, trois fois dans le vaisseau plus éventuellement une fois en sortant de l'hôpital) ET s'est entraîné sans arrêt sous une gravité cent fois supérieure à la normale (alors qu'il est clairement suggéré que 10G, c'est déjà énorme dans le monde de DBZ). Là, il me semble qu'on n'a strictement aucune info sur l'entraînement de Freezer.
De plus, ses 180 000 unités, c'est kaïoken inclus (bien qu'on ne sache pas lequel). Pour être juste, il faut donc inclure son niveau lors d'un de ses kaïoken contre Végéta. (Entre parenthèses, c'est plus de 8000 contre Végéta : 5000 unités, c'est au repos.)
Enfin, il faudrait vérifier la VO, mais il me semble qu'en V3, Cold parle bien du "corps surentraîné de son fils"...

C'est un kaioken *2 normalement. Sa puissance est de 90'000 unités (un peu moins, par là) contre Gynue, avant d'utiliser le kaioken de mémoire. En somme, une puissance max de 90'000 unités pour moi sans kaioken donc pour Goku.

Broli est le "plus puissant de l'univers" selon les fans, et la seule explication c'est que c'est une sorte d'élu. Pour ceux qui trouve la nouvelle couleur ridicule des cheveux de Goku et Vegeta, je me dis qu'heureusement que le film 8 n'est pas sorti aujourd'hui. "Broli a des cheveux vert car son nom vient de Brocoli", ça aurait fait hurler le peuple d’aujourd’hui.
Tu sais, il y a des gens "du peuple" qui n'aiment pas Broly non plus (je trouve ça con, perso, ce prétendu "vrai super saiyen légendaire, les autres étaient des faux"). De plus, Broly existant depuis maintenant un bon moment, ça ne fait que rajouter une couche sur le manque d'originalité de la Toeï.

Perso, j'aime beaucoup ce personnage. Je trouve ça très bien qu'il ait inventé un ''vrai'' super sayen légendaire. C'est vrai, à la base, et du moins d'après la légende, le super sayen légendaire naissait tous les 1000 ans il me semble de mémoire. Il est donc celui-ci pour moi. Dire que Goku, Végéta, Gohan, Trunks et Goten sont des super sayen légendaires est faux, ils ne sont que des simples ''super sayen''. D'ailleurs, tous les sayens ont pu atteindre ce statut, ce n'est pas pour rien. Ce n'est par contre pas le cas en ce qui concerne celui de Broly. Il n'y a qu'un super sayen légendaire et c'est lui. Et c'est pour ça qu'il fait partie de la légende.

Explication ou pas les personnages peuvent devenir très fort en un rien de temps. Buu est une création d'un sorcier plus fort que tous les Kaïoshin. Pas besoin d'explication.
Pas d'explication à sa force, mais du background. Et surtout, Boo ne "devient" pas fort comme ça d'une page à l'autre : il l'est déjà au moment où on le rencontre.
Comme on a pas vu l'entraînement de Bojack pour qu'il devienne aussi musclé.
Et ça en fait un personnage creux, sans background, sorti de nulle part.
Comme on nous explique pas comment Goku a appris le poing du Dragon contre Hildegarn la blatte géante.
Et c'est nul aussi : "Par l'attaque surpuissante que je dévoile pour la première fois et que j'emploierai plus jamais!!"

Buu était rapidement très fort dès le début oui. Bon là, je n'ai rien à dire.

Puis en ce qui concerne la tension, vu que tous les nouveaux films se passent avant le tournois avec Ubb on sait qu'il n'arrivera jamais rien aux héros. C'est donc impossible de ressentir un quelconque danger pour les persos principaux.
Raison de plus pour tenter de faire autre chose?...
De plus à l'époque, voir un film et/ou épisode de DBZ c'était toujours la surprise, aujourd'hui énormément de monde s'est spoiler 1000 fois avant de voir FnF, c'est pas forcément leurs fautes, mais ça joue énormément sur le ressentiment.
Là ouais, peut-être. En même temps, je suis content d'avoir lu tous les spoils, parce que si j'avais abordé le film vierge d'avertissements, je crois que j'aurais pleuré.

Rien à dire là.

pour le problème Gohan on a vu pire: dans le film fusion, Freezer est à la tête de tous les méchants, dont Bojack alors qu'il faut un ssj2 pour le vaincre, et Gohan doit se mettre en "Mystic" pour vaincre Freezer.
Si je me souviens bien de Fusion, Gohan fonce sur Freezer après avoir augmenté sa puissance, quoi, et il l'explose en un coup, rien ne dit qu'il serait incapable de le vaincre en super saiyen ou même en "normal". De plus, ce n'est pas parce qu'on a vu pire par le passé que ce qui nous est servi aujourd'hui n'est pas mauvais.

Rien à dire là.

En ce qui concerne Freeza dans ROF, je pense qu'il a peut-être eu un coup de pouce de Champa. Shisami aussi peut-être? À voir. Sinon, même s'il n'en a pas eu, ça reste crédible car Freeza est un méchant super doué à la base qui ne s'est jamais entraîné. Alors imaginez ce que ça pourrait être s'il s'entraînait beaucoup...Freeza, c'est des millions d'unités sans entraînement, Goku c'est 10 unités je crois au tout début, ça fait quand même une différence énorme, basiquement parlant.

Par contre Freeza n'est pas très futé, il débarque sur la Terre sans maîtriser sa forme ''golden'' et c'est ce qui provoque sa défaite. Il serait débarqué sur Terre avec un contrôle optimal de sa nouvelle forme, il aurait battu Goku assez facilement et sans trop se dépenser. Du coup, pas sûr que Végéta aurait pu le battre aussi ensuite...Enfin, ça aurait été différent et mieux encore car les combats auraient été plus serrés de manière générale. Là, c'est dommage de voir un Freeza qui revient comme ça une fois de plus et se fait de nouveau rétamer sans vraiment de difficultés.
Dernière édition par cooler2333 le Mer Oct 21, 2015 18:11, édité 1 fois.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Mer Oct 21, 2015 16:41

Lenidem: Qu'importe ce que dit Cold, Freezer dit qu'il ne s'est jamais entraîné, peu importe que Goku utilise un Kaïoken c'est un mec mauvais de sa race à la base qui s'est sur entraîné, pour multiplier sa puissance très facilement, alors Freezer ça doit être bien plus facile...
Pour Broli le film est génial sur tous les points, mais ceux qui adore le film 8 et qui dénature la transfo et le scénar de FnF sont de mauvaise fois.
Buu devient toujours plus fort d'une page à l'autre que ce soit par absorption, ou l'origine de sa création qui tient tête/dépasse un ssj3.
Pour Bojack ça fait qu'il rempli le but du scénar: stylé, puissant, et divertissant, y chercher un backround c'est comme demandé un scénar dans un porno, c'est bête.
Pour le poing du Dragon, c'est le dernier film de la licence DBZ, qui est réutilisé plusieurs fois dans DBGT donc non pas plus jamais.
Ce que j'essai de dire c'est que dans DBZ les explications on s'en fou, tout comme Goku qui pose la main sur le crane de Krilin pour lire les pensés en gros "je l'ai fait parce que je me suis dis que je le pouvais".
Pour tenter de faire autre chose de la licence on peut dire que la Toei l'a fait avec BoG, et que les avis plus que mitigés ont amené à faire du DBZ. Et c'est mieux.
Pour le fait de pleurer ou non tu le sauras jamais, mais si ça t'as épargné des pleurs, c'est bien pour toi.
Pour le film fusion, le passé était très bon, seul l'animé DBZ était à chier, seulement voilà on a plus 10 ans. Donc vos jugements négatifs sont, pour certains, à coté de la plaque, puisqu'on n'est pas la cible de ses nouveaux films/séries tv.
Image
Gokuhi

Messagepar Lenidem le Mer Oct 21, 2015 17:07

Gokuhi a écrit:Lenidem: Qu'importe ce que dit Cold, Freezer dit qu'il ne s'est jamais entraîné, peu importe que Goku utilise un Kaïoken c'est un mec mauvais de sa race à la base qui s'est sur entraîné, pour multiplier sa puissance très facilement, alors Freezer ça doit être bien plus facile...
Tu n'as pas compris mon propos. Si Freezer, dans FnF, disait un truc du style "Je vais m'entraîner au centre d'un trou noir/dans la dimension bidule/avec le dieu de la destruction 7b", ça serait tout de suite mille fois mieux passé. Quant à la phrase de Cold, si elle se traduit bien comme en V3, ça fait juste une incohérence avec le film.
Pour Broli le film est génial sur tous les points
Ah ben oui, forcément, si tu le dis.
Buu devient toujours plus fort d'une page à l'autre que ce soit par absorption
Ben oui, par absorption. Pas en faisant 10 pompes et 5 abdominaux, envoyez c'est pesé.
Pour Bojack ça fait qu'il rempli le but du scénar: stylé, puissant, et divertissant, y chercher un backround c'est comme demandé un scénar dans un porno, c'est bête.
Quelques phrases sur d'où lui vient sa force n'auraient pas rendu le scénario moins stylé, puissant ou divertissant. J'sais pas, si dans le prochain film ou le prochain épisode de DBS, un extraterrestre sort de nulle part, se présente pas, explose Beerus et Whis avec un couteau en plastique et que tout ce qu'on sait, c'est qu'il faut le tuer, ça en fera un personnage creux et l'histoire n'aura aucun intérêt. TOUS les méchants du manga ont eu droit à un minimum de background, si on réduit DB à sa caricature (ce que sont les films de la Toïe), forcément, c'est fade. D'ailleurs, avec Bojack, ils avaient une chouette idée avec l'union des Kaïos, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas développée un minimum.
Pour le poing du Dragon, c'est le dernier film de la licence DBZ, qui est réutilisé plusieurs fois dans DBGT donc non pas plus jamais.
Mea culpa, je n'ai pas vu DBGT. Ça n'empêche que l'attaque finale qui sort de nulle part, ça reste un procédé minable.
Ce que j'essai de dire c'est que dans DBZ les explications on s'en fou, tout comme Goku qui pose la main sur le crane de Krilin pour lire les pensés en gros "je l'ai fait parce que je me suis dis que je le pouvais".
Moi je ne m'en fous pas tout à fait. Il m'en faut un minimum. La lecture d'esprit spontanée, c'est très WTF, on est bien d'accord, mais ça n'impacte absolument pas le déroulement de l'histoire. Si on avait eu tout un arc basé sur la télépathie de Gokû sans la moindre explication, je pense que je n'aurais pas été le seul à trouver ça nul. Genre, le déplacement instantané, Gokû l'a pas sorti comme ça de son chapeau.
Pour tenter de faire autre chose de la licence on peut dire que la Toei l'a fait avec BoG, et que les avis plus que mitigés ont amené à faire du DBZ. Et c'est mieux.
Pas d'accord. Déjà, je ne vois pas trop en quoi BoG est "différent" de ce qui a toujours été fait. Pour moi, le "autre chose", c'est plutôt Gokû et ses amis sont de retour, et ça, même si c'était pas parfait, c'était vraiment rafraîchissant, c'était vraiment osé, ça cassait le schéma usé jusqu'à la corde "méchant trop fort veut détruire Terre".
Pour le film fusion, le passé était très bon, seul l'animé DBZ était à chier, seulement voilà on a plus 10 ans. Donc vos jugements négatifs sont, pour certains, à coté de la plaque, puisqu'on n'est pas la cible de ses nouveaux films/séries tv.
Le simple fait d'être plus âgé que le public auquel est destiné un produit n'empêche pas de le juger. Bien sûr, faut qu'il plaise d'abord au public en question, mais il n'empêche que quand je lis des gros bouquins en carton avec la fille de mes amis âgée d'un an et demi, je me dis parfois que c'est vachement bien foutu ou au contraire que ça l'est pas. Et je me base sur d'autres critères que mon seul ressenti. Après, la plupart des vieux films ne trouvent pas grâce à mes yeux non plus, je n'en ai pas que contre FnF.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Mer Oct 21, 2015 17:21

Cheetah a écrit:
Supaman a écrit:

Comment ça tu vois pas ce que vient faire BoG dans cette histoire ? FnF est la suite de BoG. Et dans BoG, une des premières interrogations de Beerus, c'est " Est-ce que Freezer a détruit la planète Végéta comme il DEVAIT le faire ?"
Freezer DEVAIT le faire (sauf erreur de ma part car c'est de mémoire).
Alors je veux bien qu'on me corrige sur les paroles en VO de Beerus, mais en attendant, il faut considérer que Beerus considérait ce "conseil" ou cette "suggestion" comme un devoir envers lui.
Traduction : Beerus a ordonné à Freezer de détruire Végéta.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées