Cooler2333 a écrit:Beerus avait donc demandé à Freeza de détruire la Terre.
RMR a écrit:Cooler2333 a écrit:Beerus avait donc demandé à Freeza de détruire la Terre.
La planète Vegeta. D'ailleurs, ça aussi, c'est dommage.
Vegeta : -"Freeza a détruit la planète Vegeta car il avait peur du potentiel infini des saiyans !!!"
Freeza :-"o_O Euh, c'est Beerus qui m'a dit de le faire."
Vegeta :-"... Tu me fais marcher !"
Freeza :-"Nan, sérieux, j'en ai jamais rien eu à battre des saiyans."
Vegeta : -"Mais... Zâbon qui te dit que si on se rassemble, on va poser problème ?"
Freeza : -"Pas canon."
Vegeta : -"Ta peur de la légende du super saiyan ?"
Freeza : -"Pas superstitieux."
Vegeta : -"T_T"
cooler2333 a écrit:Franchement, je ne sais pas vous, mais vraiment on dirait que Beerus est ''gentil'' dans ce film...Et que dire de Whis? Très gentil aussi...Bref, c'est pour ça que je dis qu'ils n'ont rien de méchant...Oui, je sais, Beerus voulait détruire la Terre, mais bon, regardez le dans ce film, on dirait un ami à Goku et il doit l'être je pense, comme Whis.
Cheetah a écrit:Beerus à pas donner d'ordre à Freezer, Beerus voulait l'a détruit avant (on sais pas quand ni pourquoi, surement à cause du Roi Vegeta qu'il n'aimait pas) mais il ne l'a pas fais. Freezer à décider de détruire la planète Vegeta indépendamment, donc pas de risque que Vegeta est un problème avec Beerus puisque Beerus n'a rien à voir la dedans.
Surtout qu'après avoir vu le Chapitre 5 de DBS, on sais que l'histoire à rien à voir avec ca et que Vegeta et Goku sont pote avec Beerus.
Tu comprends vraiment tout de travers pour chaque sujet et te fais pleins de film c'est dingue, soit attentif un peu.
Foenidis a écrit:C'est bien la peine d'être un dieu de la destruction si ce n'est pas pour détruire soi-même.
Pour la flemme de s'y rendre, on voit dans Dragon Ball Dieu qu'il s'y est rendu... et en plus avec Whis pour le transporter, on ne peut pas dire qu'il se fatigue pendant les trajets.
M'enfin, faut bien essayer de justifier ce virage à 180°par rapport à l'histoire originale avec ce qu'on peut, hein !
Supaman a écrit:Cheetah a écrit:Beerus à pas donner d'ordre à Freezer, Beerus voulait l'a détruit avant (on sais pas quand ni pourquoi, surement à cause du Roi Vegeta qu'il n'aimait pas) mais il ne l'a pas fais. Freezer à décider de détruire la planète Vegeta indépendamment, donc pas de risque que Vegeta est un problème avec Beerus puisque Beerus n'a rien à voir la dedans.
Surtout qu'après avoir vu le Chapitre 5 de DBS, on sais que l'histoire à rien à voir avec ca et que Vegeta et Goku sont pote avec Beerus.
Tu comprends vraiment tout de travers pour chaque sujet et te fais pleins de film c'est dingue, soit attentif un peu.
C'est toi qui devrait être attentif, en fait.
Dans Battle of god, Beerus dit bien que Freezer était censé détruire la planète Végéta parce qu'il était trop fainéant pour s'y rendre.
"Est-ce que Freezer a détruit la planète Vegeta comme il devait le faire ?"
En revanche, dans DBS, je n'ai pas souvenir qu'il en parle...![]()
De plus, Toriyama confirme aussi que Beerus peut charger des "agents" pour faire le travail à sa place.
Cheetah a écrit:Supaman a écrit:Cheetah a écrit:Beerus à pas donner d'ordre à Freezer, Beerus voulait l'a détruit avant (on sais pas quand ni pourquoi, surement à cause du Roi Vegeta qu'il n'aimait pas) mais il ne l'a pas fais. Freezer à décider de détruire la planète Vegeta indépendamment, donc pas de risque que Vegeta est un problème avec Beerus puisque Beerus n'a rien à voir la dedans.
Surtout qu'après avoir vu le Chapitre 5 de DBS, on sais que l'histoire à rien à voir avec ca et que Vegeta et Goku sont pote avec Beerus.
Tu comprends vraiment tout de travers pour chaque sujet et te fais pleins de film c'est dingue, soit attentif un peu.
C'est toi qui devrait être attentif, en fait.
Dans Battle of god, Beerus dit bien que Freezer était censé détruire la planète Végéta parce qu'il était trop fainéant pour s'y rendre.
"Est-ce que Freezer a détruit la planète Vegeta comme il devait le faire ?"
En revanche, dans DBS, je n'ai pas souvenir qu'il en parle...![]()
De plus, Toriyama confirme aussi que Beerus peut charger des "agents" pour faire le travail à sa place.
Tu ne m'apprends rien, deja à la base, il parle de FnF, pas de BoG, c'est suite à ca que j'ai répondu donc je vois pas ce que viens faire BoG dedans.
Ensuite, Beerus n'a jamais donné d'ordre directe à Freezer comme il le sous entendait, c'est sur ce point la que je lui est répondu. Beerus était bien au courant qu'elle devait être détruite, mais on ne sais pas comment.
Par contre je n'ai pas souvenir que Beerus peut charger des agents pour faire son boulot, tu as vu ca ou c'est la première fois que j'entend ca ?
Il y a une différence scénaristique de taille. Gokû ne débarque pas sur Namek avec une puissance de fou en disant "ben j'me suis entraîné" : il a frôlé la mort à plusieurs reprises (si je me souviens bien, trois fois dans le vaisseau plus éventuellement une fois en sortant de l'hôpital) ET s'est entraîné sans arrêt sous une gravité cent fois supérieure à la normale (alors qu'il est clairement suggéré que 10G, c'est déjà énorme dans le monde de DBZ). Là, il me semble qu'on n'a strictement aucune info sur l'entraînement de Freezer.Gokuhi a écrit:Pour ceux qui trouvent que Freezer est trop fort rapidement: Entre la Terre est Namek Goku devient combien de fois plus fort, et en combien de temps? Il est à 5k au max contre Vegeta, et devant Guinyu il monte à 180K Alors que c'est juste un sayajin de castre inférieur. Freezer c'est l'élite de l'univers qui est à plusieurs millions assis, alors je ne veux même pas imaginer si il s'entrainait.
Tu sais, il y a des gens "du peuple" qui n'aiment pas Broly non plus (je trouve ça con, perso, ce prétendu "vrai super saiyen légendaire, les autres étaient des faux"). De plus, Broly existant depuis maintenant un bon moment, ça ne fait que rajouter une couche sur le manque d'originalité de la Toeï.Broli est le "plus puissant de l'univers" selon les fans, et la seule explication c'est que c'est une sorte d'élu. Pour ceux qui trouve la nouvelle couleur ridicule des cheveux de Goku et Vegeta, je me dis qu'heureusement que le film 8 n'est pas sorti aujourd'hui. "Broli a des cheveux vert car son nom vient de Brocoli", ça aurait fait hurler le peuple d’aujourd’hui.
Pas d'explication à sa force, mais du background. Et surtout, Boo ne "devient" pas fort comme ça d'une page à l'autre : il l'est déjà au moment où on le rencontre.Explication ou pas les personnages peuvent devenir très fort en un rien de temps. Buu est une création d'un sorcier plus fort que tous les Kaïoshin. Pas besoin d'explication.
Et ça en fait un personnage creux, sans background, sorti de nulle part.Comme on a pas vu l'entraînement de Bojack pour qu'il devienne aussi musclé.
Et c'est nul aussi : "Par l'attaque surpuissante que je dévoile pour la première fois et que j'emploierai plus jamais!!"Comme on nous explique pas comment Goku a appris le poing du Dragon contre Hildegarn la blatte géante.
Raison de plus pour tenter de faire autre chose?...Puis en ce qui concerne la tension, vu que tous les nouveaux films se passent avant le tournois avec Ubb on sait qu'il n'arrivera jamais rien aux héros. C'est donc impossible de ressentir un quelconque danger pour les persos principaux.
Là ouais, peut-être. En même temps, je suis content d'avoir lu tous les spoils, parce que si j'avais abordé le film vierge d'avertissements, je crois que j'aurais pleuré.De plus à l'époque, voir un film et/ou épisode de DBZ c'était toujours la surprise, aujourd'hui énormément de monde s'est spoiler 1000 fois avant de voir FnF, c'est pas forcément leurs fautes, mais ça joue énormément sur le ressentiment.
Si je me souviens bien de Fusion, Gohan fonce sur Freezer après avoir augmenté sa puissance, quoi, et il l'explose en un coup, rien ne dit qu'il serait incapable de le vaincre en super saiyen ou même en "normal". De plus, ce n'est pas parce qu'on a vu pire par le passé que ce qui nous est servi aujourd'hui n'est pas mauvais.pour le problème Gohan on a vu pire: dans le film fusion, Freezer est à la tête de tous les méchants, dont Bojack alors qu'il faut un ssj2 pour le vaincre, et Gohan doit se mettre en "Mystic" pour vaincre Freezer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Il y a une différence scénaristique de taille. Gokû ne débarque pas sur Namek avec une puissance de fou en disant "ben j'me suis entraîné" : il a frôlé la mort à plusieurs reprises (si je me souviens bien, trois fois dans le vaisseau plus éventuellement une fois en sortant de l'hôpital) ET s'est entraîné sans arrêt sous une gravité cent fois supérieure à la normale (alors qu'il est clairement suggéré que 10G, c'est déjà énorme dans le monde de DBZ). Là, il me semble qu'on n'a strictement aucune info sur l'entraînement de Freezer.Gokuhi a écrit:Pour ceux qui trouvent que Freezer est trop fort rapidement: Entre la Terre est Namek Goku devient combien de fois plus fort, et en combien de temps? Il est à 5k au max contre Vegeta, et devant Guinyu il monte à 180K Alors que c'est juste un sayajin de castre inférieur. Freezer c'est l'élite de l'univers qui est à plusieurs millions assis, alors je ne veux même pas imaginer si il s'entrainait.
De plus, ses 180 000 unités, c'est kaïoken inclus (bien qu'on ne sache pas lequel). Pour être juste, il faut donc inclure son niveau lors d'un de ses kaïoken contre Végéta. (Entre parenthèses, c'est plus de 8000 contre Végéta : 5000 unités, c'est au repos.)
Enfin, il faudrait vérifier la VO, mais il me semble qu'en V3, Cold parle bien du "corps surentraîné de son fils"...
C'est un kaioken *2 normalement. Sa puissance est de 90'000 unités (un peu moins, par là) contre Gynue, avant d'utiliser le kaioken de mémoire. En somme, une puissance max de 90'000 unités pour moi sans kaioken donc pour Goku.Tu sais, il y a des gens "du peuple" qui n'aiment pas Broly non plus (je trouve ça con, perso, ce prétendu "vrai super saiyen légendaire, les autres étaient des faux"). De plus, Broly existant depuis maintenant un bon moment, ça ne fait que rajouter une couche sur le manque d'originalité de la Toeï.Broli est le "plus puissant de l'univers" selon les fans, et la seule explication c'est que c'est une sorte d'élu. Pour ceux qui trouve la nouvelle couleur ridicule des cheveux de Goku et Vegeta, je me dis qu'heureusement que le film 8 n'est pas sorti aujourd'hui. "Broli a des cheveux vert car son nom vient de Brocoli", ça aurait fait hurler le peuple d’aujourd’hui.
Perso, j'aime beaucoup ce personnage. Je trouve ça très bien qu'il ait inventé un ''vrai'' super sayen légendaire. C'est vrai, à la base, et du moins d'après la légende, le super sayen légendaire naissait tous les 1000 ans il me semble de mémoire. Il est donc celui-ci pour moi. Dire que Goku, Végéta, Gohan, Trunks et Goten sont des super sayen légendaires est faux, ils ne sont que des simples ''super sayen''. D'ailleurs, tous les sayens ont pu atteindre ce statut, ce n'est pas pour rien. Ce n'est par contre pas le cas en ce qui concerne celui de Broly. Il n'y a qu'un super sayen légendaire et c'est lui. Et c'est pour ça qu'il fait partie de la légende.Pas d'explication à sa force, mais du background. Et surtout, Boo ne "devient" pas fort comme ça d'une page à l'autre : il l'est déjà au moment où on le rencontre.Explication ou pas les personnages peuvent devenir très fort en un rien de temps. Buu est une création d'un sorcier plus fort que tous les Kaïoshin. Pas besoin d'explication.Et ça en fait un personnage creux, sans background, sorti de nulle part.Comme on a pas vu l'entraînement de Bojack pour qu'il devienne aussi musclé.Et c'est nul aussi : "Par l'attaque surpuissante que je dévoile pour la première fois et que j'emploierai plus jamais!!"Comme on nous explique pas comment Goku a appris le poing du Dragon contre Hildegarn la blatte géante.
Buu était rapidement très fort dès le début oui. Bon là, je n'ai rien à dire.Raison de plus pour tenter de faire autre chose?...Puis en ce qui concerne la tension, vu que tous les nouveaux films se passent avant le tournois avec Ubb on sait qu'il n'arrivera jamais rien aux héros. C'est donc impossible de ressentir un quelconque danger pour les persos principaux.Là ouais, peut-être. En même temps, je suis content d'avoir lu tous les spoils, parce que si j'avais abordé le film vierge d'avertissements, je crois que j'aurais pleuré.De plus à l'époque, voir un film et/ou épisode de DBZ c'était toujours la surprise, aujourd'hui énormément de monde s'est spoiler 1000 fois avant de voir FnF, c'est pas forcément leurs fautes, mais ça joue énormément sur le ressentiment.
Rien à dire là.Si je me souviens bien de Fusion, Gohan fonce sur Freezer après avoir augmenté sa puissance, quoi, et il l'explose en un coup, rien ne dit qu'il serait incapable de le vaincre en super saiyen ou même en "normal". De plus, ce n'est pas parce qu'on a vu pire par le passé que ce qui nous est servi aujourd'hui n'est pas mauvais.pour le problème Gohan on a vu pire: dans le film fusion, Freezer est à la tête de tous les méchants, dont Bojack alors qu'il faut un ssj2 pour le vaincre, et Gohan doit se mettre en "Mystic" pour vaincre Freezer.
Tu n'as pas compris mon propos. Si Freezer, dans FnF, disait un truc du style "Je vais m'entraîner au centre d'un trou noir/dans la dimension bidule/avec le dieu de la destruction 7b", ça serait tout de suite mille fois mieux passé. Quant à la phrase de Cold, si elle se traduit bien comme en V3, ça fait juste une incohérence avec le film.Gokuhi a écrit:Lenidem: Qu'importe ce que dit Cold, Freezer dit qu'il ne s'est jamais entraîné, peu importe que Goku utilise un Kaïoken c'est un mec mauvais de sa race à la base qui s'est sur entraîné, pour multiplier sa puissance très facilement, alors Freezer ça doit être bien plus facile...
Ah ben oui, forcément, si tu le dis.Pour Broli le film est génial sur tous les points
Ben oui, par absorption. Pas en faisant 10 pompes et 5 abdominaux, envoyez c'est pesé.Buu devient toujours plus fort d'une page à l'autre que ce soit par absorption
Quelques phrases sur d'où lui vient sa force n'auraient pas rendu le scénario moins stylé, puissant ou divertissant. J'sais pas, si dans le prochain film ou le prochain épisode de DBS, un extraterrestre sort de nulle part, se présente pas, explose Beerus et Whis avec un couteau en plastique et que tout ce qu'on sait, c'est qu'il faut le tuer, ça en fera un personnage creux et l'histoire n'aura aucun intérêt. TOUS les méchants du manga ont eu droit à un minimum de background, si on réduit DB à sa caricature (ce que sont les films de la Toïe), forcément, c'est fade. D'ailleurs, avec Bojack, ils avaient une chouette idée avec l'union des Kaïos, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas développée un minimum.Pour Bojack ça fait qu'il rempli le but du scénar: stylé, puissant, et divertissant, y chercher un backround c'est comme demandé un scénar dans un porno, c'est bête.
Mea culpa, je n'ai pas vu DBGT. Ça n'empêche que l'attaque finale qui sort de nulle part, ça reste un procédé minable.Pour le poing du Dragon, c'est le dernier film de la licence DBZ, qui est réutilisé plusieurs fois dans DBGT donc non pas plus jamais.
Moi je ne m'en fous pas tout à fait. Il m'en faut un minimum. La lecture d'esprit spontanée, c'est très WTF, on est bien d'accord, mais ça n'impacte absolument pas le déroulement de l'histoire. Si on avait eu tout un arc basé sur la télépathie de Gokû sans la moindre explication, je pense que je n'aurais pas été le seul à trouver ça nul. Genre, le déplacement instantané, Gokû l'a pas sorti comme ça de son chapeau.Ce que j'essai de dire c'est que dans DBZ les explications on s'en fou, tout comme Goku qui pose la main sur le crane de Krilin pour lire les pensés en gros "je l'ai fait parce que je me suis dis que je le pouvais".
Pas d'accord. Déjà, je ne vois pas trop en quoi BoG est "différent" de ce qui a toujours été fait. Pour moi, le "autre chose", c'est plutôt Gokû et ses amis sont de retour, et ça, même si c'était pas parfait, c'était vraiment rafraîchissant, c'était vraiment osé, ça cassait le schéma usé jusqu'à la corde "méchant trop fort veut détruire Terre".Pour tenter de faire autre chose de la licence on peut dire que la Toei l'a fait avec BoG, et que les avis plus que mitigés ont amené à faire du DBZ. Et c'est mieux.
Le simple fait d'être plus âgé que le public auquel est destiné un produit n'empêche pas de le juger. Bien sûr, faut qu'il plaise d'abord au public en question, mais il n'empêche que quand je lis des gros bouquins en carton avec la fille de mes amis âgée d'un an et demi, je me dis parfois que c'est vachement bien foutu ou au contraire que ça l'est pas. Et je me base sur d'autres critères que mon seul ressenti. Après, la plupart des vieux films ne trouvent pas grâce à mes yeux non plus, je n'en ai pas que contre FnF.Pour le film fusion, le passé était très bon, seul l'animé DBZ était à chier, seulement voilà on a plus 10 ans. Donc vos jugements négatifs sont, pour certains, à coté de la plaque, puisqu'on n'est pas la cible de ses nouveaux films/séries tv.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Cheetah a écrit:Supaman a écrit:Cheetah a écrit:Beerus à pas donner d'ordre à Freezer, Beerus voulait l'a détruit avant (on sais pas quand ni pourquoi, surement à cause du Roi Vegeta qu'il n'aimait pas) mais il ne l'a pas fais. Freezer à décider de détruire la planète Vegeta indépendamment, donc pas de risque que Vegeta est un problème avec Beerus puisque Beerus n'a rien à voir la dedans.
Surtout qu'après avoir vu le Chapitre 5 de DBS, on sais que l'histoire à rien à voir avec ca et que Vegeta et Goku sont pote avec Beerus.
Tu comprends vraiment tout de travers pour chaque sujet et te fais pleins de film c'est dingue, soit attentif un peu.
C'est toi qui devrait être attentif, en fait.
Dans Battle of god, Beerus dit bien que Freezer était censé détruire la planète Végéta parce qu'il était trop fainéant pour s'y rendre.
"Est-ce que Freezer a détruit la planète Vegeta comme il devait le faire ?"
En revanche, dans DBS, je n'ai pas souvenir qu'il en parle...![]()
De plus, Toriyama confirme aussi que Beerus peut charger des "agents" pour faire le travail à sa place.
Tu ne m'apprends rien, deja à la base, il parle de FnF, pas de BoG, c'est suite à ca que j'ai répondu donc je vois pas ce que viens faire BoG dedans.
Ensuite, Beerus n'a jamais donné d'ordre directe à Freezer comme il le sous entendait, c'est sur ce point la que je lui est répondu. Beerus était bien au courant qu'elle devait être détruite, mais on ne sais pas comment.
Par contre je n'ai pas souvenir que Beerus peut charger des agents pour faire son boulot, tu as vu ca ou c'est la première fois que j'entend ca ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités