Inikisha {l Wrote}:Non clairement c'est de la méconnaissance et de l'incompréhension, le simple fait que tu parles de complexe le montre.
Inikisha {l Wrote}:Ce que je veux dire, c'est : identité (sexuelle, raciale, etc.) ≠ complexe (j'ai de l'acné, je suis trop petit, etc.)
Quelqu'un qui se sent femme dans un corps d'homme ne complexe pas, il ne se sent simplement pas dans le bon corps. Rien à voir avec quelqu'un qui se sent bien dans son corps mais qui n'aime pas tel ou tel caractéristique, même si elles peuvent être nombreuses. Ne pas aimer son corps c'est différent de ne pas le considérer comme le sien.
Du coup pour eux ce n'est pas une question d'effacer le passé mais de rectifier le présent.
Inikisha {l Wrote}:Ne pas aimer son corps c'est différent de ne pas le considérer comme le sien.
Inikisha {l Wrote}: Ne pas aimer son corps c'est différent de ne pas le considérer comme le sien.
Foenidis {l Wrote}:Je trouve condescendant et stupide de considérer la souffrance des uns comme légitime et de ranger celle des autres au rang de vulgaire caprice alors qu'elle peut être aussi vive.
Pourquoi pour le mec en surpoids (ou autres problèmes physique), c'est un trouble mental quand il ne considère pas son corps comme le sien, alors que pour le transsexuel, ça n'est pas un trouble mental ?
Inikisha {l Wrote}:Rien à voir avec quelqu'un qui se sent bien dans son corps mais qui n'aime pas tel ou tel caractéristique, même si elles peuvent être nombreuses.
Rien qu'ici, où tu te contredis toi-même. Quelqu'un qui n'aime pas telle ou telle caractéristique de son corps ne peut pas se sentir bien dedans ! CQFD
je suis pas sûr de comprendre. Tu veux dire que la différenciation est le résultat du combat de ceux qui ont milité pour sortir le transsexualisme des pathologies ?
Zhatan {l Wrote}:Ah bon ?
J'aime pas trop mes oreilles décollées mais je me sens bien dans mon corps.
Je hais mes grosses mains de charpentier, mais je suis très bien comme je suis.
Je déteste mes jambes arquées mais ça me va.
... etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités