Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 26, 2015 19:29

Ah non, mais effectivement, le traitement de Krilin est excellent.

J'ai toujours rêvé voir Krilin comme ça.

Déjà, demander à Goku de lui en mettre une plein la poire, fallait y penser. Non, honnêtement, qui ici aurait pensé à ça ? On ne peut pas dire que ce n'est pas original.
Mais ce qui me paraît le plus fantastique tour de force c'est la raison qui a été trouvée : il veut éprouver la force de Goku. Parce que bon, ressentir les énergies, c'est pas tellement son truc à Krilin. Les plus fins observateurs auront évidemment repéré le clin d'œil subtile à la fois à Raditz, mais aussi à Perfect Cell, dont Krilin a aussi dû encaisser un coup avant de bien comprendre leur puissance.
Bref, ça m'a paru une exploitation intéressante du personnage, avec une chouette morale : ne frappez votre meilleur pote que s'il vous le demande avec beaucoup de conviction.

Mais surtout, j'aime comme la manière d'éprouver la force de Goku convainc Krilin de reprendre l'entrainement. On dirait vraiment que Krilin est subitement frappé, en plus du nanisme, par une véritable révélation : Goku est très fort, beaucoup plus que lui. C'est en parfaite harmonie avec l'image que je me fais du personnage.

Il n'y a aucun doute : il n'existait aucun autre moyen de convaincre Krilin de reprendre l'entrainement et la Toei, comme à son habitude, a su faire preuve d'une clairvoyance sans faille pour combler les attentes des fans du personnage.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar cooler2333 le Lun Oct 26, 2015 19:32

BL-Sama {l Wrote}:
Spoiler
Image
Image
Image

Quand il dit "Je vais reprendre !" moi je comprend ça, mais je peut me trompé.

Ta traduction est différente de la mienne. Meilleure en français, c'est certain. Par contre, la version anglaise me fait avoir ce doute dont je parle avant.

Pour la version sous-titrée en anglais, ils mettent ça :

''I was wondering if i made the right choice giving up martial arts. But this confirms it.I'll do it. Ow ow.''

Ma traduction : ''Je me demandais si j'ai fait le bon choix en renonçant aux arts martiaux. Mais cela confirme cela (sous-entendu : ce qu'il vient de se passer confirme cela). Je le ferai. Aïe aïe.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Veguito le Lun Oct 26, 2015 19:36

Moi ça m'a rappelé quand durant le podcast sur DBS, Batroux a dit "Krilin cherche encore la merde dans DBS. Il arrivera toujours à nous surprendre."
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar ButterflyAway le Lun Oct 26, 2015 19:39

Toujours écouter Rontr... Batroux. Toujours.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Batroux le Lun Oct 26, 2015 19:40

niicfromlozane {l Wrote}:Ah non, mais effectivement, le traitement de Krilin est excellent.

J'ai toujours rêvé voir Krilin comme ça.

Déjà, demander à Goku de lui en mettre une plein la poire, fallait y penser. Non, honnêtement, qui ici aurait pensé à ça ? On ne peut pas dire que ce n'est pas original.
Mais ce qui me paraît le plus fantastique tour de force c'est la raison qui a été trouvée : il veut éprouver la force de Goku. Parce que bon, ressentir les énergies, c'est pas tellement son truc à Krilin. Les plus fins observateurs auront évidemment repéré le clin d'œil subtile à la fois à Raditz, mais aussi à Perfect Cell, dont Krilin a aussi dû encaisser un coup avant de bien comprendre leur puissance.
Bref, ça m'a paru une exploitation intéressante du personnage, avec une chouette morale : ne frappez votre meilleur pote que s'il vous le demande avec beaucoup de conviction.

Mais surtout, j'aime comme la manière d'éprouver la force de Goku convainc Krilin de reprendre l'entrainement. On dirait vraiment que Krilin est subitement frappé, en plus du nanisme, par une véritable révélation : Goku est très fort, beaucoup plus que lui. C'est en parfaite harmonie avec l'image que je me fais du personnage.

Il n'y a aucun doute : il n'existait aucun autre moyen de convaincre Krilin de reprendre l'entrainement et la Toei, comme à son habitude, a su faire preuve d'une clairvoyance sans faille pour combler les attentes des fans du personnage.

Merci la ToEI Animation. Et Bravo aussi.

J'ai hâte de voir cet épisode. Entre la Fan de Vegeta qui m'a vanté les mérites de cet épisode et ce post, je sens poindre les fou-rires en pensant aux concernés.

Veguito {l Wrote}:Moi ça m'a rappelé quand durant le podcast sur DBS, Batroux a dit "Krilin cherche encore la merde dans DBS. Il arrivera toujours à nous surprendre."

Ça me ressemble assez, en effet.

ButterflyAway {l Wrote}:Toujours écouter Rontr... Batroux. Toujours.

Coeur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Lun Oct 26, 2015 19:50

cooler2333 {l Wrote}:
BL-Sama {l Wrote}:
Spoiler
Image
Image
Image

Ta traduction est différente de la mienne. Meilleure en français, c'est certain. Par contre, la version anglaise me fait avoir ce doute dont je parle avant.

''I was wondering if i made the right choice giving up martial arts. But this confirms it.I'll do it. Ow ow.''

Ma traduction : ''Je me demandais si j'ai fait le bon choix en renonçant aux arts martiaux. Mais cela confirme cela (sous-entendu : ce qu'il vient de se passer confirme cela). Je le ferai. Aïe aïe.

Au final les 2 sont valables, mais la réaction de Krilin en disant "Je le ferai" fait pensé qu'il veut reprendre (la résurrection de F confirme cela).
Faudrait la trad depuis le japonnais pour être sur.
BL-Sama

Messagepar Many le Lun Oct 26, 2015 20:31

Ah mais c'est la rage absolue par ici.

Je ne comprend définitivement pas les personnes qui ralent pour le traitement de Krillin, de Piccolo, de Beerus et encore moins celui de Vegeta.
Sérieusement quoi. Vegeta est le personnage le plus dévelloppé de tout Dragon Ball Super, comment pouvez-vous dire que la Toei ne fout rien à ce niveau? Oo

L'évolution de Vegeta dans DBS est exactement celle qu'il devrait avoir à la suite de la saga Boo.
Saga Saiyan, c'est un enfoiré qui ne vit que pour lui et qui se croit au dessus des autres qu'il juge faible.
Saga Freezer, c'est encore un enfoiré qui vit encore pour lui, mais il accepte l'aide des autres pour se battre contre son pire ennemi: Freezer.
Saga Cell, c'est toujours un enfoiré qui vit toujours pour lui, mais il commence quand même à s'attacher à des gens.
Saga Boo, ce n'est plus un enfoiré et il ne vit plus seulement pour lui (d'ailleurs il meurt pour les autres, n'est ce pas là l'ironie du sort éternel ?), et il avoue être faible face à Goku.

Et finalement...

Saga Beerus, c'est un faible qui fait face à un gros enfoiré ne vivant que pour lui et qui se croit au dessus des autres: Beerus.

Vous ne comprenez donc pas à quel point ce scénario sous-jascent (j'aime ce mot mais je ne sais pas l'écrire) est la preuve même que la Toei ne fait pas "n'importe quoi" ? En faisant en sorte que Vegeta se mette à plat ventre face à l'entité qu'il était jadis, la Toei lui fait subir un tour psychologique juste incroyable. Ainsi, la boucle est bouclée.

Beaucoup d'entre vous trouvent Vegeta ridicule lors de la scène où Bulma se prend une giffle de la part de Beerus. Moi, j'y vois un dévelloppement psychologique génial.
Beerus représente le passé du Prince, alors que Bulma, son avenir... Mais aussi, et surtout, son présent. En fait, c'est carrément comme si Beerus venait pietiner toute la vie de Vegeta en s'attaquant au symbole même de tous ses efforts.

Là où certains d'entre vous n'y voyez qu'une simple giffle, Vegeta, lui, y voit toute sa vie (et ses efforts pour parvenir à celle-ci) bafoués du revers de main. Il ne voit en Beerus que son propre reflet du passé... Et ce reflet de lui-même s'attaque à sa femme.

Je ne suis peut-être pas clair ? Vous ne comprenez pas où je veux en venir ? Non ? Alors comment voudriez-vous que Vegeta le fasse, puisque lui-même vivait cette situation en direct et que ce que je viens d'énumerer s'accumulait dans son esprit ?
Qui êtes vous pour le juger ainsi d'avoir tout simplement perdu les pédales ?

Moi, je trouve tout ça absolument excellent. Je n'aurais qu'une seule chose à dire: "Bravo Toei !!".
Et je rajouterai qu'au final, après recul... Je commence sinçèrement à me demander si tous ces problemes, dont vous semblez faire la liste épisodes après épisodes, ne viendrait pas plutot de vous, chers fans de Dragon Ball, et non pas de la Toei...

Spoiler
...
...
..
Vous vous attendiez à ce que je mette un trollface ou un autre truc du style, hein ?
ImageImage
Many

Messagepar ma junia le Lun Oct 26, 2015 21:01

Végéta est bien le personnage, le plus important dans cette saga.
Il a droit à son heure de gloire. Lui, qui est la fierté incarné, je le trouve beaucoup mis en valeur si on oubli goku.
Il l'a quand même surpassé.
Comme végéta l'a dit, il veux avoir ce pouvoir de god par lui même. Comme dans la fusion dans l'arc buu.
J’espère beaucoup de lui dans les prochain épisode, et aussi kuririn.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar cooler2333 le Lun Oct 26, 2015 23:13

BL-Sama {l Wrote}:
cooler2333 {l Wrote}:
BL-Sama {l Wrote}:
Spoiler
Image
Image
Image

Au final les 2 sont valables, mais la réaction de Krilin en disant "Je le ferai" fait pensé qu'il veut reprendre (la résurrection de F confirme cela).
Faudrait la trad depuis le japonnais pour être sur.

Normalement, le ''je le ferai'' se réfère à ce qui a été dit avant, à savoir ''renoncer aux arts martiaux''.

Végéta devrait dépasser le niveau de Goku à un moment donné. C'est ce qui est prévu il me semble. Il aura donc de nouveau son moment de gloire. Whis lui a d'ailleurs dit qu'il était possible pour lui de dépasser son plus grand rival, mais que ça allait être difficile (quelque chose du genre).
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar MagGuy le Mar Oct 27, 2015 13:38

ATTENTION CE MESSAGE VIENT DU CŒUR, AINSI L’OBJECTIVITÉ A ÉTÉ SUPPRIMÉE
Vous êtes marrants vous .. Avec Dragon Ball Super la Toei a remis a zéro tous les personnages de Dragon Ball Z et cela vous plaît ..
Ils ne sont que caricature d'eux mêmes et de leur parcours.
Piccolo est exaspéré par les autres, croises les bras et est très solitaire. Voire des fois des passages comiques où il est ridiculisé (Comme tous les perso d'ailleurs)
(= Alors que dans DBZ, dans l'arc saiyans il passe de monstre a être humain puis l'arc Freezer, son peuple se fait annihiler et l'arc Buu il devient enfin ce qu'il est maintenant, calme, grandi)
Goku est passionné par le combat en laissant un peu sa famille de coté, il est COMPLÈTEMENT tête en l'air.
(= Alors que dans DBZ il passe de père dans l'arc Saiyans, puis devient un guerrier terrassant Freezer dans l'arc de ce dernier, enfin il est à la cool dans l'arc Buu mais SERIEUX)
Et enfin le comble, VEGETA le pauvre est ici RIDICULISE, il rêve de surpasser Goku et grr grr ..
(= Alors que dans la série il passe de Guerrier Saiyans solitaire, a venir a devoir s'allier a Goku et ses amis et enfin dans la saga Buu, comprend que Goku est le numéro 1, et que la famille est importante !)
Et les méchants, ils sont tous des copies de Buu depuis .. bah Buu. Tous sont un peu méchant, souvent ridiculisés, c'est la mode.
Krilin, lui, même si c'est un peu une carricature, est plutôt bien traité.
Où sont nos Broly, Vegeta, Freezer, Cell ?!

Pour finir je pense que DBS est une caricature de DBZ en moins inspiré, moins GUERRIERE (bordel), et totalement déduit de tension ou d'ennemis qui veulent vraiment la peau de Goku.
Le seul truc qu'ils savent faire c'est l'humour, alors ça ils savent en mettre ! Seulement ce n'est que 40% de DBZ (pas DB hein, DBZ)
DBZ : ROUGE
DBS : BLEU
Oh what a day, what a lovely day !! :D
MagGuy

Messagepar Batroux le Mar Oct 27, 2015 13:44

La Toei Animation a un fabuleux pouvoir.
S'inspirant énormément de Tori, quand tu regardes un épisode de DBS, tu as l'impression que le temps s'écoule anormalement, que c'est plus long.

Spoiler
Pour commencer:

Batroux se tape un méga fou-rire en imaginant la tête de niic durant la première partie de l'épisode.

Batroux se tape un autre méga fou-rire en imaginant la tête de Marionne Ganger - aka ButterflyAway - durant la seconde partie de l'épisode.

Au plus ça va, au plus c'est à chier. Pardonnez mon vocabulaire mais quand je vois des "Merci et Bravo Toei Animation" ça a tendance à faire ressortir un vocabulaire plus vulgaire pour contre-balancer vos propos. Il faut qu'il y ait un juste milieu dans l'équilibre universel, c'est bien connu.
Donc dès que je verrais un "Bravo Toei" quand je serai pas d'accord y aura un Poop pas loin.

Sinon globalement l'épisode est à mon sens mauvais. Les raisons évoquées par niic lors du traitement de Krillin, sont on ne peut plus justes, et me semblent même bien argumentées.
Dans le cas de Vegeta, ce qui est assez troublant, c'est qu'il est capable de se ridiculiser à un point inimaginable juste pour un entraînement.
Là où d'une certaine manière, cela faisait sens dans BoG. Vegeta doit contenter Beerus, il doit gagner du temps pour que le Dieu reparte sans détruire la Terre, il y a un réel enjeu scénaristique.
Là, excusez-moi de le dire, mais l'enjeu scénaristique de Krillin qui veut s'entraîner après avoir pris une pêche de Goku, et Vegeta qui se ridiculise parce qu'il apprend 5 secondes plus tôt que Whis, en fait, c'est un cador de la castagne, c'est de la merde.

Moi, je suis désolé, je comprends pas comment objectivement on peut dire "Bravo Toei Animation". Que ce soit d'un point de vue scénaristique, d'un point de vue réalisation, dans les dialogues, dans l'animation, dans le respect des supports originaux. Que ce soit cet épisode ou les 15 premiers, on ne peu décemment pas dire "Bravo Toei Animation".
Ou alors il faut dire "Merci Stephen Chow et la Fox, votre travail a été remarquable car grâce à vous, Dragon Ball a eu un film live qui aura contribué à faire perdurer l'oeuvre de notre enfance. Et Bravo, surtout !"

Bien sûr vous pensez ce que vous voulez, ce paragraphe n'engagera que ce que je pense de vous à l'avenir, et soyons clairs, vous en vous en foutrez à raison.

Pour finir sur une note plus légère:

Soit Whis a 6 doigts, soit il a un double ongle. Je laisse ça à votre appréciation:

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mar Oct 27, 2015 14:56

Spoiler
Batroux {l Wrote}:Soit Whis a 6 doigts, soit il a un double ongle. Je laisse ça à votre appréciation
Soit le bout de son col change de couleur paske c'est un col divin.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Mar Oct 27, 2015 15:24

Lenidem {l Wrote}:
Spoiler
Batroux {l Wrote}:Soit Whis a 6 doigts, soit il a un double ongle. Je laisse ça à votre appréciation

Spoiler
Tu gâches toute la mauvaise foi de mon post, Lenidem. Et de ce fait, je suis triste.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ma junia le Mar Oct 27, 2015 19:28

Lenidem {l Wrote}:
Spoiler

En plus, ça arrive souvent dans les animes dragon ball
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Tiguor le Mar Oct 27, 2015 19:50

L'épisode 16 est loin d'être le pire... Mais pas pour autant bon non plus. C'est moyen, voire médiocre. Avec en plus quelques plans qui piquent les yeux.

Certes Végéta se ridiculise encore une fois, mais à part le fait qu'il ne sait pas contrôler sa force pour casser les œufs (alors qu'un SSJ full power est plus ou moins censé contrôler parfaitement son pouvoir, donc il a du s'entrainer à ça, et là en normal il y arrive pas), pour moi ça passe.

Perso, Whis me fait bien marrer quand même : son surnom de "Lady Gaga cosmique" donné par le Chef lui va vraiment bien xD

Après j'ai hâte de voir ce que Végéta va faire pour égaler Goku. On sait qu'il obtiendra la SSJGod, car on le voit en Blue SSJGod dans FnF, mais comment ?
Soit Whis va lui foutre une méchante branlée qui lui feras comprendre qu'il a besoin des autres pour se transformer, soit il va carrément lui faire subir une sorte d'entrainement divin qui le pousserait à devenir SSJGod (ce qui serait un énorme troll de la part de Whis vis-à-vis de tout le monde et de Beerus surtout 8) )

Mais sinon, il arrive quand Champa ? Après l'arc FnF ? Ça c'est con, car on reste sur un terrain connu pour encore pas mal de temps. Si l'arc FnF est aussi médiocre que l'arc BoG, càd refaire le film en globalement moins bien, la série risque de sombrer encore plus...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées