Mega lol. Oui c est un hoax, y en a 10 par semaine dans le genre, au point que la NASA est obligée de prevoir ses futurs dementis à l avance, et de tout le temps se justifier.
Genre la, ça fait un bon mois qu ils font chier avec un Asteroide allant "froler la terre le soir d'Halloween" (en général à prendre comme "il passera à moins de 10 fois la distance Terre-Lune"), chose qui arrive souvent, mais manière d anticiper une nouvelle campagne de fake annoncant le crash de ce gros caillou sur Terre je suppose.
Ici en effet il passera près, 500 000 km, et il fait 470m de diametre, de quoi etre largement visible avec des jumelles si on sait ou regarder.
Mais 500 000 km ça reste 1,5 fois la distance Terre-Lune, ou 12 fois le tour de la Terre à l equateur, ou 80 fois son rayon, c est énorme à notre echelle, même si bien peu à l echelle astronomique.
http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienn ... een-741145Pour ceux qui se demandent quand même, par curiosité, l impact qu aurait un meteore normalement dense de 470m en se crashant sur Terre... bah il ferait très mal, pas de quoi provoquer une extinction massive, mais s il tombe sur la terre ferme, il desintegrerait tout à l echelle d une grosse ville, et je pense qu il y aurait du gros degats à 100km à la ronde (déjà adieu à 99% de la vegetation sur place, et aux batiments humains aussi). S il tombe dans l eau, le Tsunami ferait probablement plus de victimes que s il tombait sur un continent (ou il aurait 99% de chance de PAS tomber près d une grosse ville). S il tombe en méditerranée, c est Brice qui sera content.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.