par niicfromlozane le Ven Oct 30, 2015 1:39
Perso, j ai un Sony à 50€, il marche tout aussi bien que mon ancien Xperia à 600 boules. Après ok, j'ai que la 3G et pas la 4G, mais honnêtement, à part que l'écran est plus petit, j'ai pas vu la différence.
Donc le prix pour androïde, non, c'est pas pareil que iOS. Justement parce que t'as le choix de ton appareil.
Pour le multimedia, y a pas à dire, mac c'est quand meme hyper pratique. Entre Garage Band et iMovie, pour les trucs simples c'est hyper facile, tu gagnes un temps fou, sans compter qu'un peu tout Adobe tourne de manière beaucoup plus stable et surtout, dans mon cas, ProTools qui n'a juste rien à voir tellement c'est mieux sur mac. En plus, les systèmes d'import/exports sont bien plus pratiques, la compatibilité est bien foutue. C'est clair qu'il existe des équivalent sur PC, mais ils sont quand même vachement moins agréables d'utilisation, et surtout à prendre en main. Entre audacity et GarageBand, tu vois direct lequel est intuitif et lequel l'est pas. Jamais je pourrais faire bosser les élèves sur Audacity, ils biteraient rien.
Pour la fiabilité, y a 15 ans, t'achetais un mac, t'étais tranquille, le service après vente dépotait, c'était rapide tout ça. L'OS était vraiment bien plus avancé. Y avait une vraie exploitation du hardware par l'OS, mais aujourd'hui, on n'utilise même plus 1% des capacités de nos bécanes, à part justement pour le multimédia et le jeu, donc du coup, il s'agit de choisir son camp.
Enfin, comme je le disais, un mac sait faire tourner windows, que ce soit via Parallèle ou Bootcamp selon les ressources nécessaires. L'inverse n'est pas vrai.
Cela dit c'est effectivement cher pour ce que c'est, mais en finaudant un peu via des offres Neptune ou autre, y a quand même moyen de s'en sortir à prix raisonnable.
Je réalise là que je parle de lap top. Si tu veux un fixe, c'est obvious PC, là, faut vraiment avoir de très solides raisons pour prendre un mac fixe surtout si t'es prêt à prendre les 30 minutes qu'il faut pour comprendre comment monter ta tour sur internet et du coup, payer moitié, voire le tiers du prix. le souci des mac fixes étant que si une pièce te lâche, ça va être chaud de la remplacer, là où sur PC y a des milliards de tutos partout et c'est hyper intuitif.
Enfin, de toute manière, le mieux c'est linux, mais vas-y pour maîtriser la bestiole.