Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Jeu Oct 29, 2015 21:03

C'est sur que Apple est hyper fermé, cher, et au final au même niveau que samsung (et j'ai horreur d'utilisé les Iphone, trop fragiles a mon goûts et pas de touche retour).
Et puis quand je voit que beaucoup d'appli sont payante voir indisponible sur AppleStore, quand elles sont gratuite sur Android, ça me dépasse...

Après je respecte Apple du point de vue du Mac, qui est juste un formidable outil de travail dans certains domaine (par contre, si on compte faire du traitement de texte et du calc, acheté Mac c'est con.)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 29, 2015 21:08

Après je respecte Apple du point de vue du Mac, qui est juste un formidable outil de travail dans certains domaine (par contre, si on compte faire du traitement de texte et du calc, acheté Mac c'est con.)

+1 En plus, sur mac, on peut ouvrir une session windows pour jouer. Mais si tu fais pas un minimum de multimedia, c'est devenu inutile, ça n'a plus la fiabilité d'il y a 15 ans.

mode vieux con off
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Chocoloutre le Jeu Oct 29, 2015 22:28

À mon avis le matériel Mac souffre de deux défauts : c'est bien trop cher pour ce que c'est et la stratégie d'Apple (créer un écosystème où ils répondent à tous les besoins des utilisateurs en proposant des solutions hardware et software) fait que si tu veux en sortir, c'est galère.

Après inutile je ne sais pas si c'est le bon mot. Contrairement à une époque (très reculée maintenant) on n'a pas besoin d'avoir un Mac pour bosser sur du multimédia mais on peut toujours le faire quand même.

Par contre pour la fiabilité, bof bof hein. L'argument ne date pas d'hier, j'ai l'impression qu'à peine la boîte créée dans leur garage on disait déjà que Mac c'était plus aussi solide qu'avant. Et puis surtout les gens aiment bien dire ça mais j'aimerais bien savoir d'où ça sort.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Jeu Oct 29, 2015 22:57

Niveau I-phone, je suis pas mécontent.
Mon 3GS m'a fait jusqu'à Avril dernier (et c'était le 3GS d'un pote qu'il avait retapé) et je suis passé au 5.

Si, le défaut mais chez Androïd c'est pareil, c'est le prix. Je reste sur le "Très cher pour ce que c'est."

J'ai toujours entendu dire que Mac était plus performant que les autres. J'entends dire aussi, que ça change, depuis quelques années. Je n'ai pas de réponses quant à la véracité de ces propos.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Baddy le Jeu Oct 29, 2015 23:12

J'ai qu'une chose à dire, prenez Apple ou Samsung, comme vous voulez... Mais pas Windows Phone... C'est tout............ #traumatisme
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar ButterflyAway le Jeu Oct 29, 2015 23:55

Ca fait 4 ans que je suis sous Windows Phone et j'ai jamais eu de souci :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Tiguor le Ven Oct 30, 2015 0:01

Je plussoie Kyra : tout mais pas Windows phone :3
Android/Apple ça se vaut mais Windows, oh mon Dieu ! Jamais eu autant de problèmes qu'avec ça x)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 30, 2015 1:20

J'ai eu un Windows Phone pendant bien 1 an et même si je n'ai jamais eu de soucis avec, c'était l'ergonomie et design de l'OS qui a fini par me gaver :P

De plus, le fait que de plus en plus d'applications intéressantes ne sortait pas sur Windows Phone ainsi qu'une mise à jour 8.1 que mon téléphone supportait mal, ca m'a décidé d'aller chez Android (et Motorola pour un téléphone pas cher mais de qualité ! ), bien plus pratique, plus ouvert et surtout plus personnalisable !

Après si on reste sur du basique, appel, SMS et Internet, WP suffit largement, c'est sur !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 30, 2015 1:39

Perso, j ai un Sony à 50€, il marche tout aussi bien que mon ancien Xperia à 600 boules. Après ok, j'ai que la 3G et pas la 4G, mais honnêtement, à part que l'écran est plus petit, j'ai pas vu la différence.

Donc le prix pour androïde, non, c'est pas pareil que iOS. Justement parce que t'as le choix de ton appareil.

Pour le multimedia, y a pas à dire, mac c'est quand meme hyper pratique. Entre Garage Band et iMovie, pour les trucs simples c'est hyper facile, tu gagnes un temps fou, sans compter qu'un peu tout Adobe tourne de manière beaucoup plus stable et surtout, dans mon cas, ProTools qui n'a juste rien à voir tellement c'est mieux sur mac. En plus, les systèmes d'import/exports sont bien plus pratiques, la compatibilité est bien foutue. C'est clair qu'il existe des équivalent sur PC, mais ils sont quand même vachement moins agréables d'utilisation, et surtout à prendre en main. Entre audacity et GarageBand, tu vois direct lequel est intuitif et lequel l'est pas. Jamais je pourrais faire bosser les élèves sur Audacity, ils biteraient rien.
Pour la fiabilité, y a 15 ans, t'achetais un mac, t'étais tranquille, le service après vente dépotait, c'était rapide tout ça. L'OS était vraiment bien plus avancé. Y avait une vraie exploitation du hardware par l'OS, mais aujourd'hui, on n'utilise même plus 1% des capacités de nos bécanes, à part justement pour le multimédia et le jeu, donc du coup, il s'agit de choisir son camp.
Enfin, comme je le disais, un mac sait faire tourner windows, que ce soit via Parallèle ou Bootcamp selon les ressources nécessaires. L'inverse n'est pas vrai.

Cela dit c'est effectivement cher pour ce que c'est, mais en finaudant un peu via des offres Neptune ou autre, y a quand même moyen de s'en sortir à prix raisonnable.

Je réalise là que je parle de lap top. Si tu veux un fixe, c'est obvious PC, là, faut vraiment avoir de très solides raisons pour prendre un mac fixe surtout si t'es prêt à prendre les 30 minutes qu'il faut pour comprendre comment monter ta tour sur internet et du coup, payer moitié, voire le tiers du prix. le souci des mac fixes étant que si une pièce te lâche, ça va être chaud de la remplacer, là où sur PC y a des milliards de tutos partout et c'est hyper intuitif.

Enfin, de toute manière, le mieux c'est linux, mais vas-y pour maîtriser la bestiole.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Ven Oct 30, 2015 13:09

Bon j'avais laissé tomber un peu la course, je m'y suis remis cette semaine. 24,23 km depuis lundi.
Avec une moyenne de 6 min 30/km. Bon de temps en temps Runstatic pète un cable et me dit que je cours à 24km/h. C'est marrant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Oct 30, 2015 13:25

Ah, j ai tjrs trouvé Runtastic fiable sur ce genre de calcul, c est davantage le calcul des calories dépensées qui me rendait sceptique. Comme quoi.

Bon moi de tête j obtient moins de 10km/h (ce qui donnerait 1km en 6 minutes donc). Après c est con de juger de là vitesse (it's below 9000 !) mais bravo pour ta rigueur (24 km en 3 fois du coup ? Belle régularité)

Bel effort, surtout couplé à l arrêt de la clope. Je sais pas si tu as (ou as déjà eu) l habitude de nager mais je t encourage à essayer de temps en temps, c est sur ce sport, je trouve, que l arrêt du tabac devient le plus vite visible (et ça fait du bien à l ego de faire visiblement mieux à chaque séance, surtout quand tu craches encore tes poumons après 10 minutes la première fois)

You‘re à Saiyen buddy.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Ven Oct 30, 2015 13:47

Non, 24 km en tout sur 5 jours, avec plus ou moins de régularité.
Genre lundi j'ai fait 1km77.
Mardi j'ai fait trois sessions 2km24, marche sur 1 km, 3km60, marche sur 1 km et j'ai conclu par 2km2 et marche sur 1km.
Mercredi, deux sessions 2km22, marche sur 1km puis 3km57 marche sur 1 km.
Jeudi, j'ai couru sur route, 2km80.
Et aujourd'hui j'ai fait 5,83km et marche sur 1km.

Je voulais au début, comme c'est recommandé, courir un jour, me reposer un autre mais finalement, j'ai couru toute la semaine, j'ai des petites douleurs mais rien qui ne me fasse regretter les efforts fournis.

Je suis pas fana de la nage/natation.

Voilà Voilà.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Ven Oct 30, 2015 21:12

Lenidem a écrit:Joka, t'as raison, Tolkien, c'est le bien incarné. :) Ce sont les anciennes traductions que tu as récupérées, celles de Francis Ledoux, et il faut savoir qu'elles sont truffées de coquilles. Les nouvelles par Daniel Lauzon (celle des Deux Tours est justement parue la semaine dernière) sont plus soignées (mais un peu plus froides, diront certains). Enfin, ça importe assez peu (sauf pour les poèmes et les chansons, assez pénibles en V1, très plaisants en V2). Bonne lecture et bon voyage! :)
Niic a écrit:Les traductions de Tolkien sont immondes. Avec le recul, je me demande comment j'ai pu lire ça. Cela dit, j'avais adoré, hein, faut pas déconner. Mais la traduction reste immonde.

Merci. Je termine ce que j'aie sous la main et je m'attaque à cette trilogie asap. Sinon, ce genre de coquille reste effectivement assez embêtant, on peut facilement se perdre et s'emmêler les pinceaux si on n'y fait pas gaffe, mais bon je ferai avec. En tout cas je me prendrai la nouvelle édition du dernier de la fratrie quand je le pourrai ; ça me permettra accessoirement de comparer tout ça. :)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Oct 30, 2015 23:38

Ouverture de Facebook, je navique entre deux-trois idioties et mêmes pas drôles, et là BLAM !
Bref, pendant ce temps-là, en Indonésie, la terre brûle.

https://www.youtube.com/watch?v=cBnbLJ5TzvE

Pour les non-anglophones : à force d'incendier la forêt pour en faire des terres cultivables, le plus souvent dans l'illégalité, et de draîner les réserves d'eau du sol qui s'est retrouvé complètement asséché, on en est arrivé au pire scénario. La forêt indonésienne est actuellement en proie à l'une des plus effroyables catastrophes écologiques de l'histoire de l'humanité, et brûle depuis plus d'un mois de manière incontrôlée. Les pertes en terme de patrimoine archéologique et vivant restent à déterminer (mais des tas d'espèces endémiques vont y passer à coup sûr)

ça c'est la partie "écologie", mais du côté "humain", c'est pas joli non plus. Les sols desséchés issus des incendies préalables s'avèrent dangereusement inflammables. ça ne brûle pas très bien, mais quand ça brûle, ça relâche tout un tas de saloperies, à tel point que l'armée est contrainte d'évacuer certaines populations menacées de mort. Dans les villes, c'est pas mieux. Visibilité de 30 mètres par endroits. Sauf que c'est pas du brouillard, mais des gaz toxiques.

Voilà voilà. Vu l'ampleur du désastre, je suis asssez étonné que ça ne fasse pas plus de bruit. Ou alors c'est juste moi qui n'écoute pas aux bons endroits. F'in voilà.

Niic, tu peux lâcher les "On est en plein dedans.", je pense.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Antarka le Sam Oct 31, 2015 0:56

J ai effectivement pas entendu parler de ça, enfin si mais pas dans les termes "pire cata ecologique de l histoire".

Bon faut dire que les Indonesiens aiment bien tout cramer, surtout leurs champs, je sais pu comment on appelle cette technique de fertilisation des terres par le feu la, qui est interdite partout, mais les indonesiens ils adorent, tout les ans ils perdent des millions d hectares ainsi.

Et quand El Nino s en mêle, comme cette année, je suppose que c est pire oui.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café