Un film faisant suite à Fukkatsu no F ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film faisant suite à Fukkatsu no F

Messagepar RMR le Ven Oct 30, 2015 16:59

Moi, perso, je suis intéressé par un nouveau film. Je veux juste PAS qu'il saborde 10 épisodes de dragon ball super. Racontez une aventure en marge, un hors-série, comme la majorité des autres films, pas un truc que vous avez déjà prévu de raconter dans votre série qui peine à trouver son intérêt (alors que je ne demande que qu'elle en trouve et que j'attendais avec curiosité qu'on arrive à l'inédit).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Ven Oct 30, 2015 17:00

Imate a écrit:Un avis très personnel. Pour ma part je trouve que "Battle Of Gods" et "Fukkatsu no F" étaient deux films de qualité. Les comparer à DB Evolution même pour troller est tout simplement de la mauvaise foi à l'état pure. Et accuser uniquement la Toei de la soit disant mauvaise qualité des films alors que Toriyama est très impliqué dans le premier, et est à l'origine du scénario du second, c'est révélateur de cette mauvaise habitude qu'ont beaucoup de fans de vomir sur tout ce qu'ils pensent 100% Toei sans réfléchir et sans même penser à juger objectivement.

Ahhhhhhh la mauvaise foi. Il y avait longtemps...

Dire que Fukkatsu no F est un film de qualité, c'est pas de la mauvaise foi, c'est être insultant envers le monde de l'animation, du cinéma, des auteurs. Tori ou pas au scénario/développement de l'histoire.

Ah en fait c'est rigolo à utiliser comme "argument". Attendez-vous à insulter plein de gens dorénavant. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Oct 30, 2015 17:01

Imate a écrit:Un avis très personnel. Pour ma part je trouve "Battle Of Gods" et "Fukkatsu no F" étaient deux films de qualité. Les comparer à DB Evolution même pour troller est tout simplement de la mauvaise foi à l'état pure. Et accuser uniquement la Toei de la soit disant mauvaise qualité des films alors que Toriyama est très impliqué dans le premier, et est à l'origine du scénario du second, c'est révélateur de cette mauvaise habitude qu'ont beaucoup de fans de vomir sur tout ce qu'ils pensent 100% Toei sans réfléchir et sans même penser à juger objectivement.

Oh mea culpa, mais je me fiche de qui est impliqué dans les 2 derniers films DB, c est leur qualité que je deplore. Et, encore au delà, l absence totale d originalité (ça me scie qu on puisse prendre le risque de fouler du pied toute une serie mais pas de faire quelque chose de bon).

Pour faire un bon film, il faut au moins la volonté d en faire un bon, bien pour ça que ce futur film sera très probablement une daube. Après oui pi etre qu ils vont faire un truc involontairement genial.

Je vois vraiment pas l intérêt des films, ou de DBS, enfin l un des 2 est de trop la, je trouve ça... pfff... c est grossier, insultant je trouve. Comme d hab, par principe, je filerais pas un centime pour voir ça.

Fnf, objectivement, il était très mauvais. Cf post Batroux
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Imate le Ven Oct 30, 2015 17:05

Pour toi Batroux, il est donc légitime de mettre sur un pied d'égalité Fukkatsu no F et DB Evolution ? Intéressant.

L'animation de Fukkatsu no F est mauvaise ? La bonne blague. Et c'est moi qui suit insultant envers le monde de l'animation ?

Mais bon, je pense qu'il est inutile de discuter avec une personne ayant dors et déjà décidé que tout ce qui se ferait à l'avenir autour de Dragon Ball serait forcément mauvais, ce qui est assurément ton cas, et tu n'es pas le premier que je vois. Ce doit être plaisant de suivre la masse, et de cracher sur tout sans réfléchir histoire de faire comme tout le monde.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Ven Oct 30, 2015 17:05

Imate a écrit:Un avis très personnel. Pour ma part je trouve que "Battle Of Gods" et "Fukkatsu no F" étaient deux films de qualité. Les comparer à DB Evolution même pour troller est tout simplement de la mauvaise foi à l'état pure. Et accuser uniquement la Toei de la soit disant mauvaise qualité des films alors que Toriyama est très impliqué dans le premier, et est à l'origine du scénario du second, c'est révélateur de cette mauvaise habitude qu'ont beaucoup de fans de vomir sur tout ce qu'ils pensent 100% Toei sans réfléchir et sans même penser à juger objectivement.

BOG est une bouillie. A part pour les fans de Vegeta qui ne se sont toujours pas remis de l'exploit de Vegeta (qui n'en n'est pas un vu qu'il n'a pas battu Beerus). Ils se focalisent toujours sur cette scène. C'est dire la frustration accumulée pendant de longues années.
FNF semble un peu mieux, mais la fin est clairement pitoyable.
-anonyme-

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 30, 2015 17:06

Bon, on a bien ri, mais il y a énormément de chances que ce soit un fake :

• le film annoncé par les deux producteurs, mais sans confirmation officielle ? Qui communique comme ça ? Soit tu lances une rumeur, soit tu utilises les grands noms, mais là c'est ridicules.

• comme sous.entendu, annoncer une suite maintenant, alors qu'on vient d'avoir uen grosse révélation sur la série, c'est tuer la hype, pas surfer dessus. Imagine Rockstar annoncer GTA VI et un remaster du IV à deux semaines d'intervalle. C'est débile.

• accompagner cette déclaration d'une confirmation d'adaptation en série… hum…hum… Comment tuer toute la hype, épisode deux. Qui va aller payer pour voir un film qui va être adapté dans la foulée ? Si c'est vrai, alors, je veuxdire… Bravo la Toei, quoi. Et virez votre responsable du marketing.

• les deux "sources" c'est un truc espagnol et pas japonais ?

Bref, le doute subsiste objectivement, mais en ce qui me concerne, l'affaire est entendue.

EDIT :
Mais bon, je pense qu'il est inutile de discuter avec une personne ayant dors et déjà décidé que tout ce qui se ferait à l'avenir autour de Dragon Ball serait forcément mauvais

Non. Mais quand on joue avec 7-2 dépareillés, on fold plutôt que de faire all-in. Cela dit, sur un malentendu, ça peut en effet marcher.
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Oct 30, 2015 17:12, édité 2 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Ven Oct 30, 2015 17:08

Le point commun entre DBS et DBE Imate, c est de ne pas vouloir raconter une histoire, juste vouloir exploiter une poule aux oeufs d or en se tapant de ce qu on produit.

Et cette volonté malsaine est, je trouve, plus visible dans DBS et FNF que dans DBE. Sinon ils pondraient pas 3 supports pour raconter la même histoire (à peu près).

Halleluya si c est un fake.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 30, 2015 17:20

Dire que Fukkatsu no F est un film de qualité, c'est pas de la mauvaise foi, c'est être insultant envers le monde de l'animation, du cinéma, des auteurs. Tori ou pas au scénario/développement de l'histoire.

Oui enfin, FnF n'est pas pire que, allez, 50% des films DBZ.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Batroux le Ven Oct 30, 2015 17:29

Bon, les amis, on va pas refaire le débat de TOEI VS Une partie de la Fan-base de Dragon Ball.

Par contre Imate, au même titre que tu as le droit de dire que tu aimes - mon post ci-dessus avait des vertus pédagogiques - nous avons le droit de réagir à notre manière à cette nouvelle. Nous avons le droit de ne pas apprécier FnF, BoG et Super.
Je n'ai pas plus de légitimité quand je te dis que tu insultes le monde "cinéma" en général que toi tu en as pour me dire que je suis de mauvaise foi (ou me prêter un comportement alors que tu ne me connais ni d'Êve ni d'Adam).
Je pense que si tu arrives à retenir ça, les échanges redeviendront cordiaux. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Imate le Ven Oct 30, 2015 17:37

Il faut arrêter de sortir cet argument à tout bout de champ. Je n'ai jamais dit qu'on était tous forcé d'aimer ou non tel ou tel film. Mais dire qu'un film, qui a clairement beaucoup de qualités, est aussi mauvais que la pire adaptation live d'un manga qui ait jamais existé, c'est ça qui m'a dérangé.
Bien sur tout les goûts sont dans la nature, ça ne veut pas dire qu'on peu dire de ci ou ça que c'est de la merde. Et ce quelque soit le domaine. Je n'aime pas Edith Piaf, qui pourtant est considéré comme une très grande chanteuse, je ne vais pas dire que ce qu'elle chante, c'est de la merde. Je déteste le courant cubiste, pourtant Picasso est considéré comme l'un des plus grands peintres ayant existé. Je ne vais pas dire que ce qu'il peint, c'est de la merde.

Je ne cherche pas à dire que Fukkatsu no F est un chef d'oeuvre en le comparant à cela, mais simplement que quand une oeuvre à des qualités, et qu'en apportant un jugement objectif on ne peut que tomber d'accord, on ne peut pas simplement, sous prétexte que l'on aime pas, qualifier ceci ou cela de "merde".

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 30, 2015 17:44

Sérieux, tu conseillerais FnF à des potes qui ne connaissent pas Dragon Ball ?

Ou à quelqu'un qui n'a plus regardé depuis 20 ans en lui disant que c'est trop cool ? Tu irais vers ta copine en lui disant : "je vais te faire découvrir quelque chose de génial !" et tu lui montrerais FnF ?

Moi pas. Déjà, jamais je ferais ça avec l'anime et encore moins avec FnF ou quelque film DB que ce soit, parce que je passerais pour un gros naze.

Pourtant, j ai aucun problème à faire ça avec le manga, je poste sur Facebook -ok, rarement-, j'en parle à des collègues et j'assume, parce que c'est une production de qualité qu'on peut défendre à très haut niveau et qui a changé la manière d'envisager à la fois le manga, mais aussi la BD. Et c'est ce niveau de qualité qu'on est en droit d'attendre d'une suite, parce que c'est ce qu'ils nous avaient promis.

Multiverse à ce niveau d'exigence. Ça, je le conseille sans problème.

FnF en est très loin. Sa SEULE et unique qualité est d'être une suite.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Ven Oct 30, 2015 17:53

Conseiller ce film à quelqu'un ne connaissant pas Dragon Ball a autant d'intérêt que de conseiller à un ami de regarder l'épisode 67 (au hasard) de One Piece parce qu'il est super ! Si la personne ne connait pas l'oeuvre, lui faire regarder un épisode/film random n'a pas de sens. Ceci dit je ne conseillerai pas non plus Multiverse à quelqu'un ne connaissant pas l'univers de Dragon Ball contrairement à toi. C'est rempli de références, clins d’œil, personnages que l'on ne connait et comprend qu'en ayant vu l'oeuvre originale, c'est la même chose.
Mais s'il fallait citer des qualités de ce film, sans pour autant entrer dans le détail, j'en aurai plusieurs.

-Une qualité graphique évidente
-Une animation maîtrisée et harmonieuse (pas de défauts apparents)
-Des combats longs et relativement bien mis en scène (bien que n'atteignant clairement pas la perfection)
-Une présence (enfin!) importante des terriens qui s'illustrent durant une vraie scène de combat
-Gohan qui redore son blason en tenant le rôle du héros durant une bonne moitié du film
-Une première vraie scène de bataille contre une armée, jamais vraiment vu auparavant (et je parle bien de bataille, Goku qui bousille l'armée du Red Ribbon à lui seul, ce n'est pas une bataille^^)
-Un méchant des plus charismatique (on peut certes trouver son retour surfait et mal amené)
-Un humour bien dosé (ni lourd ni intrusif, sauf peut-être au début du combat Goku/Freeza, et surtout l'exclusion de Pilaf et sa bande qui n'apparaisse qu'au début, merci !)
-Une fin original (défaite des héros dans un premier temps, et victoire du méchant jusqu'à une intervention divine) bien que bâclée, il faut l'avouer
-La première apparition à l'écran de Jaco (après on l'aime ou non, ça reste une première et une bonne chose pour ceux qui l'apprécient)
-Une continuité du film précédent (pour ceux l'ayant aimé, c'est une qualité)
-Le statut canon du film, qui donne moins cette impression d'incompatibilité totale avec l'univers, qui caractérise tous les autres films de la licence

Inutile d'aller plus loin, ça suffit à illustrer ma pensée : Ce sont tout de même des qualités, la plupart ne sont appréciables que pour un fan de la licence bien sur, mais c'est un peu ce qui compte à mon avis.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Ven Oct 30, 2015 18:12

Ce doit être plaisant de suivre la masse, et de cracher sur tout sans réfléchir histoire de faire comme tout le monde.
Comme ce doit être plaisant de se sentir supérieur aux autres en faisant délibérément le contraire de tout le monde.

Ne te méprends pas, je te crois sincère quand tu défends FnF (que je n'ai toujours pas vu, donc je ne vais pas en parler - en plus c'est pas vraiment le sujet) ; mais ce genre de petit propos incendiaire, ça se retourne facilement dans n'importe quel sens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Imate le Ven Oct 30, 2015 18:14

Désolé, quand les gens m'adressent un message condescendant garni d'un gentil ton supérieur j'ai tendance à faire de même :wink:
Mais bon, tu as raison. Je suis nouveau, j'ai tord. (ou alors c'est moi qui me sens trop facilement agressé, mais c'est tout à fait l'impression que m'a donné Batroux)
Dernière édition par Imate le Ven Oct 30, 2015 18:18, édité 1 fois.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Ven Oct 30, 2015 18:15

Lenidem a écrit:
Ce doit être plaisant de suivre la masse, et de cracher sur tout sans réfléchir histoire de faire comme tout le monde.
Comme ce doit être plaisant de se sentir supérieur aux autres en faisant délibérément le contraire de tout le monde.

Ne te méprends pas, je te crois sincère quand tu défends FnF (que je n'ai toujours pas vu, donc je ne vais pas en parler - en plus c'est pas vraiment le sujet) ; mais ce genre de petit propos incendiaire, ça se retourne facilement dans n'importe quel sens.

C'est ce que j'ai essayé de faire valoir au dessus. Cela n'a pas eu le succès escompté. :/
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées