Lenidem a écrit:Je ne vois pas trop comment ça marche : tu sauvegardes en face du légendaire, tu l'affrontes, s'il n'est pas shiny, tu reset et recommences? Quand trouves-tu le temps de lire dans cette procédure?
Simultanément. Concrètement, je n'ai qu'à appuyer sur le bouton A perpétuellement, sauf pour reseter. Avec le bouton A, je passe la cinématique d'intro, je valide l'écran titre, je lance la partie, j'interagis avec le légendaire et le combat se lance. À ce moment-là, je jette un coup d’œil et s'il n'est pas chromatique (et que je n'ai pas entendu le bruit d'un chromatique, je laisse un peu de son pour avoir aussi l'indice auditif), j'appuie sur start, select, L et R pour relancer le jeu du début.
Une boucle complète prend 30 secondes. Donc, j'ai 28 secondes où je clique machinalement d'une main sur A et où je suis tout entier à ce que je fais d'autre, et 2 secondes où je jette un coup d’œil à ma console et fais une manipulation à deux mains. Ce n'est pas assez long pour perturber la lecture ou le visionnage qui m'occupe à ce moment-là (j'arrête de lire 2 secondes et pour le visionnage, même pas besoin de faire de pause).