Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mar Sep 22, 2015 23:57

Yeah, j en ait vu pas mal mais pas tous, pas vu Starman ou The Arrival. Même k pax.

District 9 est sympa oui, c est assez ce que je recherche mais déjà vu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Mer Sep 23, 2015 0:16

Supaman a écrit:J'avais bien aimé "Ennemy mine" lorsque j'étais plus jeune. Par contre, ça a quand même vieilli (beaucoup).

Gros + 1 !

J'avais adoré aussi mais ça fait des années que je ne l'ai pas revu... Je ne sais donc pas s'il a tant vieilli que ça.

J'ajoute à la liste des classiques très probablement vu, mais sait-on jamais...

- Abyss
- Mission to Mars
- Le village des damnées (version Carpenter, film qui ne rentre pas dans ce que tu recherches Antarka mais que j'avais envie de citer quand même)
Davebond 00S

Messagepar quent68 le Mer Sep 23, 2015 20:56

Je sais pas si il y a des contacts, mais j'avais entendu parler de "Europa report" comme étant pas mauvais.
quent68

Messagepar Antarka le Ven Oct 09, 2015 11:44

Oui j en ait déjà parlé ici.

Europa Report, pour le spoil, c est la decouverte d une vie extraterrestre complexe, pas le choc de la rencontre d une vraie civilisation qui nous ait étrangère.

Edit : j ai vu Pixels !

...

Mon objectivité est au placard, me sentirais hypocrite de plébisciter ce film après avoir descendu plein de blockbusters débiles.
Maiiiiis nan, déjà il est largement assez loin dans le second degré pour que ça passe, il est bien foutu, pas mal de vannes m ont fait fait marrer (Les nerds embrassent super bien, pq ils apprécient davantage ces moments la). Et puis un Pacman géant boullottant tout dans New York bah ça pète. Et la version Live de Centipede aurait pu me faire presque peur.

Je suis venu, j ai vu, je me suis poilé.
Antarka

Messagepar Batroux le Mer Oct 21, 2015 9:39

J'ai maté hier soir "La Désintégration" sur Arte.

Film français:
Ali, Nasser et Hamza ont grandi ensemble dans une cité de l'agglomération lilloise. Cet environnement de béton est le seul univers que ces jeunes de 20 ans ont jamais connu, et ils craignent ne jamais pouvoir en sortir, confrontés à toutes sortes de déceptions et de brimades qui mettent un terme à leurs divers projets. Un jour, ils font la connaissance du charismatique Djamel, de dix ans leur aîné, qui entreprend de les manipuler. Parfaitement au courant des frustrations qu'éprouvent Ali, Nasser et Hamza, il les dresse contre la société. Peu à peu, les trois jeunes se radicalisent. Endoctrinés par Djamel, ils sont prêts à sombrer dans le terrorisme...

Beh j'ai bien aimé. C'est à la fois touchant, dur, intense, épuré. J'avais l'impression d'être dans un polar alors que bon c'est plutôt un drame.
Il manque un petit quelque chose pour parfaire le tout. Non pas que le film manque d'âme, mais il m'a manqué quelque chose tout de même. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la différence de vision de l'Islam entre Ali et sa mère.
En gros elle lui dit:
-Si tu parles de l'Islam, fais le sans violence et sans haine.
(Le gars venait de traiter sa soeur de pute parce qu'elle portait pas le voile)
-L'Islam c'est le partage. Ça c'est une patate, si quelqu'un en face de toi a faim, tu la partages.

Bref, c'est un drame mais relativement bien conté. A voir un jour, si le coeur vous en dit.

EDIT: 17/10/15

J'ai maté Pixels. C'était franchement naze. Je regrette pas de pas avoir claquer de thunes pour voir ce film.
Vite vu, vite oublié. (enfin j'espère).

EDIT: 21/10/15

Je suis tombé par hasard sur "Case Départ" hier soir, de Thomas Ngigol et Fabrice Eboué. Je me suis marré tout du long. L'esclavagisme traité par des gags et blagues acides et clichées, putain, c'était ma cam. Le rythme sert bien les gags à défaut de réellement servir un scénario et une narration exemplaire. Mais voilà, j'ai trouvé ça très drôle. Je me suis pas ennuyé.

+

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Oct 21, 2015 9:52

C est vrai qu on est le 21/10/2015, ou est ma Delorean volante ? :'-(

Tous à Hill Valley pour dire bonjour à Doc et Marty à leur arrivée !!!
Antarka

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Oct 27, 2015 2:38

Je viens tout juste de voir "Crimson Peak", de Guillermo Del Toro.

Après Pacific Rim (que j'ai trouvé très littéralement énormissime) et de très correctes adaptations de Hellboy, je commence doucement à faire une fixette sur ce réalisateur.

Donc, sans spoiler, ça se passe fin 19ème, d'abord aux états-unis, puis dans un petit manoir en Angleterre, et je dirais que c'est un film de vampires, mais sans vampires.

Sans s'attarder sur le scénario (qui tient la route, rien à redire là-dessus), j'ai surtout été marqué par l'esthétique de fou furieux qu'on y retrouve. Dieu que c'est beau. Dieu que c'est rouge, aussi. L'évolution des couleurs qui se purifient au fur et à mesure est vraiment excellente et plonge dans une ambiance fantastique (au sens premier du mot) d'autant plus forte que l'isolement et la folie restent omniprésents. On aboutit sur un plan final tout en rouge et blanc qui en jette énormément.

Bon, si je devais tailler le film, je dirais qu'il reprend énormément les ficelles du cinéma d'horreur... Mais sans se reposer dessus pour trouver son intérêt. Donc je ne sais pas si ça compte. Idem, quelques points parfaitement compréhensibles sont un peu trop explicités à mon goût, mais ce serait idiot de faire rater une partie du film à une personne un peu moins attentive (et pis, on est pas sur du scénar alambiqué fait pour être ré-interprété en boucle). Pis il y a cette narration à la voix-off... On ne la subit que deux-trois fois, mais je n'adhère vraiment pas.

Et enfin, ce que j'ai vu comme une qualité et que d'autres verront peut-être comme un défaut : Del Toro n'a absolument aucun sens de la demie-mesure. J'ai parlé des ficelles de thriller, et bah elles sont toutes là. à tel point que ça en devient comique, à un moment.
Idem pour l'esthétique vaampirique, ça dégouline littéralement de partout, et oon en dépasse le stade de l'invraisemblable pour arriver dans une sorte de délire éveillé. ça a très bien fonctionné ssur moi, une fois encore, mais certains vont décrocher.

Bref, je ne vais pas non plus le survendre : il manque clairement à ce film la dose de subtilité nécessaire pour rentrer dans les annales. Mais c'est égaalement ce qui fait son charme. En ce qui me concerne, il a sa place sur l'étagère, en-dessous d'"entretien avec un vampire".
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Axaca le Mar Oct 27, 2015 11:58

Point de vue sur Crimson Peak :

Spoiler
Vu aussi hier, et j'ai adoré, c'est vraiment super niveau esthétique, la scène où Thomas et Edith rentre dans le dortoir est superbement bien filmée, et les fantômes sont vraiment très bien foutus.

Pour le coté dégoulinant du château, je trouve ça génial. C'est vrai que comme dit juste au dessus, le film reprend toutes les ficelles du genre, les exagère, mais elles fonctionnent quand même.
En fait le truc que je trouve incroyable, c'est qu'on a beau voir ou entendre les fantômes avant qu'ils n'apparaissent à Edith, avec tout les grincements, bruits de pas et de flottement, murmures et autres, Del Toro arrive quand même à nous faire sursauter quand ils agissent devant Edith.

Bref, un excellent que je range au coté de 6ème sens et Donnie Darko, comme le dit Edith : Ce n'est pas une histoire de fantômes, c'est une histoire avec un fantôme.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Sam Oct 31, 2015 1:01

Je viens de voir Seul sur Mars.

Je sais pas si je vais faire une longue critique, je suis tout perturbé, je viens de me rendre compte que Ridley Scott pouvait encore faire de bons films, j avais pas tant kiffé une de ses oeuvres depuis Thelma & Louise.

Un très bon film, qui rappelle un peu le Appolo 13 avec Tom Hawks, mais c est sur Mars, donc ça pète.

De la à dire que ça efface Prometheus, nan faut pas deconner.
Antarka

Messagepar quent68 le Dim Nov 01, 2015 18:20

Oui, et il n'a rien à voir avec Interstellar non plus. Moi je l'ai trouvé très divertissant ce Seul sur Mars.
quent68

Messagepar Batroux le Dim Nov 01, 2015 18:40

Beh moi j'ai vu Regression, hier soir.

Au delà du combot M&M's (300g) + Vittel (1L) = 10€75
+
La place de ciné à 11 €

(putain je m'en remets pas)

Beh, j'ai trouvé ça naze.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 01, 2015 18:57

En même temps, si aujourd'hui t'achètes à bouffer et à boire au cinéma t'es autant à blâmer que le cinoche. (surtout que l'eau ils n'ont pas le droit de t'interdire d'en emmener)

(d'ailleurs je crois qu'en théorie ils n'ont le droit de rien t'interdire, ils le font quand même mais il me semble que c'est de la vente liée que de t'interdire de consommer quelque chose qui n'a pas été acheté chez eux)
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Dim Nov 01, 2015 19:03

Inikisha a écrit:En même temps, si aujourd'hui t'achètes à bouffer et à boire au cinéma t'es autant à blâmer que le cinoche. (surtout que l'eau ils n'ont pas le droit de t'interdire d'en emmener)

Ah mais, perso, quand un ciné est prévu, je m'arrange pour fourrer le sac à main d'une copine de paquets de M&M"s achetés en grande surface. Sauf que là, c'était imprévu, dans la spontanéité du moment, donc j'étais obligé d'acheter des M&M's.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar quent68 le Mar Nov 03, 2015 0:12

Ou au pire, tu manges pas pendant la séances, et tu économises des sous (et des calories :P )
quent68

Messagepar Batroux le Mar Nov 03, 2015 8:35

quent68 a écrit:Ou au pire, tu manges pas pendant la séances, et tu économises des sous (et des calories :P )

J'ai un code moral, moi, Monsieur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel