Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 02, 2015 16:46

cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:Bah tant pis on sera pas d'accord alors ^^

Pour moi c'est clairement lui qui l'a vaincu, assisté de Vegeta Hercule et Sheron pour préparer l'attaque et pour retrouver son endurance.

Chacun son point de vue.

Oui, chacun son point de vue.^^ Je trouve que cette technique est de la triche à dire vrai pour vaincre un adversaire. C'est sûr qu'il faut savoir la maîtriser, je l'aime bien aussi, mais je considère vraiment que battre un ennemi avec cette technique, est ''tricher''.

Lol dans ce cas la il a triché souvent dans les OAVS ^^, il en a vaincu pas mal ainsi. Mais pas mal avec son KI aussi (Cooler Hildegard Freezer .. etc).

Je ne pense pas que ce soit la triche, même si je comprend ton sentiment.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Lun Nov 02, 2015 16:49

Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:

Pour moi c'est clairement lui qui l'a vaincu, assisté de Vegeta Hercule et Sheron pour préparer l'attaque et pour retrouver son endurance.

Chacun son point de vue.

Oui, chacun son point de vue.^^ Je trouve que cette technique est de la triche à dire vrai pour vaincre un adversaire. C'est sûr qu'il faut savoir la maîtriser, je l'aime bien aussi, mais je considère vraiment que battre un ennemi avec cette technique, est ''tricher''.

Lol dans ce cas la il a triché souvent dans les OAVS ^^, il en a vaincu pas mal ainsi. Mais pas mal avec son KI aussi (Cooler Hildegard Freezer .. etc).

J'ai édité mon post du dessus si jamais. Je pense sincèrement qu'en tant que combattant, t'as envie de gagner d'une manière plus noble.^^ Imagine, tu es un combattant d'arts martiaux et tu as envie de remporter le tournoi. Tu affrontes en finale un adversaire qui est plus fort que toi en tant que tel, mais tu sais qu'avec cette technique : ''le genkidama'', tu peux gagner, je pense que tu le ferais pour le vaincre et remporter ce tournoi, mais serais-tu satisfait de l'avoir vaincu de cette manière ensuite? Moi non lol.

Tu as raison au sujet des films.

Mais bon, les androïdes trichent par exemple. C13 là, je crois, il absorbe les puces des autres cyborgs pour être beaucoup plus fort. On peut dire qu'il triche beaucoup celui-là. Donc que Goku le batte avec un genki, je trouve ça normal au fond.

Vous me direz, mais bou peut se régénérer, il triche donc aussi? C'est vrai qu'il peut se régénérer, mais ça n'empêche pas qu'un adversaire plus puissant que lui le bat sans trop de difficultés. Idem pour Cell d'ailleurs.

Tant que t'as une force supérieure à celle de ton adversaire, tu le bas sans ''tricher''.

La régénération, ça fait partie de ''Bou''.

Le coup des androïdes, c'est différent pour moi quand même.

Sinon, il a battu Thales avec un genki je crois aussi, mais ce dernier avait beaucoup triché en mangeant plusieurs fruits qui lui augmentaient à chaque fois son pouvoir énormément...

Contre Freeza, il avait utilisé le genkidama et j'ai envie de dire : ''heureusement qu'il ne l'avait pas vaincu comme ça''.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 02, 2015 17:14

cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:

Chacun son point de vue.

J'ai édité mon post du dessus si jamais. Je pense sincèrement qu'en tant que combattant, t'as envie de gagner d'une manière plus noble.^^ Imagine, tu es un combat d'arts martiaux et tu as envie de remporter le tournoi. Tu affrontes en finale un adversaire qui est plus fort que toi en tant que tel, mais tu sais qu'avec cette technique : ''le genkidama'', tu peux gagner, je pense que tu le ferais pour le vaincre et remporter ce tournoi, mais serais-tu satisfait de l'avoir vaincu de cette manière ensuite? Moi non lol.

Ça dépend, si cette technique exige un bon niveau, et qu'elle est difficile à appliquer (ce qui est le cas du Genkidama), je serai fière je pense, même si je préférerai le vaincre de mes propres mains. Mais encore une fois chacun son interprétation, pour moi cette technique reste noble et ce n'est pas de la triche.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Lun Nov 02, 2015 17:23

Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:

Chacun son point de vue.

J'ai édité mon post du dessus si jamais. Je pense sincèrement qu'en tant que combattant, t'as envie de gagner d'une manière plus noble.^^ Imagine, tu es un combat d'arts martiaux et tu as envie de remporter le tournoi. Tu affrontes en finale un adversaire qui est plus fort que toi en tant que tel, mais tu sais qu'avec cette technique : ''le genkidama'', tu peux gagner, je pense que tu le ferais pour le vaincre et remporter ce tournoi, mais serais-tu satisfait de l'avoir vaincu de cette manière ensuite? Moi non lol.

Ça dépend, si cette technique exige un bon niveau, et qu'elle est difficile à appliquer (ce qui est le cas du Genkidama), je serai fière je pense, même si je préférerai le vaincre de mes propres mains. Mais encore une fois chacun son interprétation, pour moi cette technique reste noble et ce n'est pas de la triche.

Tu dis quand même que tu préférerais la vaincre de tes propres mains.^^
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar BL-Sama le Lun Nov 02, 2015 17:27

Vu l'épisode 17 avec de vrai sous-titres en français (et pas ce degueulit made in google trad/reverso que nous sert chaque dimanche certain fastsub).
Première partie bien cool, on avance bien. Pan bébé trop chou, belle complicité entre Gohan et Satan.
La réaction de Goku quand Bulma a dit que Vegeta s’entraîne avec Whis depuis 6 mois m'a bien fait rire, pour une fois que c'est Vegeta qui a une longueur d'avance :lol:
Bon par contre ils font passé Chi-Chi pour une putain d'hystérique, elle est strict c'est vrai mais j'avais l'impression qu'elle c'était vachement assouplie dans la saga Boo, c'est chiant ça.

Le prochain s'annonce très intéressant avec (enfin) l'arrivée de Champa et Vados !
BL-Sama

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 02, 2015 23:39

cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:

Chacun son point de vue.

Certes, mais pour moi ce n'est pas tricher pour autant :)
Il utilise le KI d'autres mais il faut un certain potentiel pour la réunir et la projeter. Donc il a quand même un certain mérite.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Nov 03, 2015 0:15

Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:
Tito33 a écrit:
cooler2333 a écrit:

Chacun son point de vue.

Certes, mais pour moi ce n'est pas tricher pour autant :)
Il utilise le KI d'autres mais il faut un certain potentiel pour la réunir et la projeter. Donc il a quand même un certain mérite.

Il y a vraiment ce côté ''cheaté'' qui me dérange dans cette technique. Ce n'est pas pour rien qu'il voulait réaffronter Bou (oub). Je pense qu'il a gardé un goût amer de sa victoire contre lui. :)

Sinon, personne n'a fait de commentaires au sujet de ce que j'ai dit à propos de Goku qui est pressé de s'entraîner.^^
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 03, 2015 1:05

Ok mais pour moi c'est pas tricher, vu qu'elle nécessite apprentissage et bonne maîtrise. Même Kaio la maîtrise mal. Donc ya quand même un peu de mérite à l'appliquer.
Bah ouais il a voulu affronter Uub et il l'a fait, et d'ailleurs techniquement il a gagné, ou du moins il aurait du gagner si il n'était pas intervenu, vu que Uub allait tomber en dehors de la zone de combat.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Nov 03, 2015 1:26

Tito33 a écrit:Ok mais pour moi c'est pas tricher, vu qu'elle nécessite apprentissage et bonne maîtrise. Même Kaio la maîtrise mal. Donc ya quand même un peu de mérite à l'appliquer.
Bah ouais il a voulu affronter Uub et il l'a fait, et d'ailleurs techniquement il a gagné, ou du moins il aurait du gagner si il n'était pas intervenu, vu que Uub allait tomber en dehors de la zone de combat.

Bon moi, je parle plutôt de son combat contre Kid Bou notamment. Pour moi, c'est quand même ''cheaté'' cette technique. C'est vraiment mon avis.^^
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 03, 2015 2:44

Lol ben pas pour moi ^^

Aucune attaque n'est pour moi cheaté, ça fait partie du jeu, c'est à l'adversaire de s'adapter !
Surtout que Kid Buu aurait pu l'esquiver ou la repousser même face à Goku SSJ1 !
N'empêche il faisait trop le malin pendant tout le combat et la tronche qu'il a fait juste avant la désintégration :lol:

Pour moi les seuls attaques "cheatés" dans tout l'anime c'est les coups par derrière, en lâche, en traître. N'est ce pas Sorbet et Yajirobe ?
-anonyme-

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 3:22

Le seul truc qui diffère dans la technique c'est le mode de collecte de l'énergie qui vient de dehors à la place de dedans. À ce moment, on peut dire que le Taiyoken est cheaté parce qu'il aveugle, que le kienzan/makkankosappo c'est cheaté parce que c'est fatal, que la télékinésie de Freezer c'est cheaté parce qu'il utilise des pierres, ou la danse de l'air parce qu'elle avantage trop Ten Shin Han pendant la finale, etc… etc… etc…

Jusqu'à preuve du contraire, si vraiment la technique est cheatée, les autres n'ont qu'à la pratiquer aussi et en général c'est ce qu'ils font, notamment avec la danse de l'air et le taiyoken.
mais là, ben non, Goku est le seul à savoir le faire.
C'est ça qui importe dans une technique : savoir la pratiquer. La manière dont elle fonctionne importe peu.

Après, c'est clair que ton avis est respectable, comme tous les avis. Mais perso, tu ne m'as pas convaincu parce que le critère "elle fait appel à l'énergie extérieure" est complètement arbitraire et subjectif au regard d'autres techniques, comme j'essayais de le montrer. Quasi toutes les techniques fonctionnent différemment, et tout-à-coup, bam, pour celle-là, tu décides que c'est un cas particulier.

Bref : HOOOOORRRRRRSSSSSS SSSSSUUUUUUUUUJJJJJJEEEEEEEETTTTTTT.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 03, 2015 18:36

Entièrement d'accord et d'ailleurs seul Goku la maîtrise.
Cell dit la maîtriser mais on a jamais eu la preuve, et je doute qu'il puisse réellement la faire vu qu'il n'a pas de coeur pur.
Dernière édition par -anonyme- le Mer Nov 04, 2015 3:03, édité 3 fois.
-anonyme-

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 03, 2015 18:37

Retour à Dragon Ball Super s'il vous plait, merci.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 03, 2015 18:56

Dsl c'est vrai qu'on a craqué la :lol:

Pour en revenir à DBS, à la fin de l'épisode 17 on voit un court extrait des futurs épisodes. Et on voit Vegeta mettre un coup de pied à Goku. C'est quoi ce combat ? Entrainement ou vrai combat ?
-anonyme-

Messagepar Tiguor le Mar Nov 03, 2015 21:04

Épisode 17 :

Je suis d'accord avec la quasi majorité d'entre vous : l'épisode est divisé en 2 parties : une passable et une assez chiante.
Ce qui me fait bien marrer c'est que Satan a la voix de Joseph Joestar de Jojo's Bizarre Adventure x)
Chichi toujours aussi chiante, elle m'a gonflé durant cet épisode bordel. Et Videl qui a perdu ses émotions aussi x)

Y a toujours des plans moches quand même. Je vous laisse avec cette image, prise par hasard ( je l'ai pas cherchée quoi) :
Spoiler
Image

Cette tronche d'ahuri sérieux x)

(Et les sous-titres qui sont toujours à la ramasse x) enfin ça ça vient de la fansub)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées