Effectivement, ça fait bizarre de voir ton pseudonyme écrit en bleu, RMR.
Si y'a quelques temps il m'avait bien semblé ressentir une certaine lassitude de ta part pour ce qui est de modérer, je ne m'attendais par contre pas du tout à ce que tu passes le relais !
En vérité, ce rôle t'allait si bien que je n'avais même pas envisagé qu'un jour ça arriverait.
Je me souviens de la première mise au point que tu m'as fais, lorsque je commençais à découvrir ce forum et à poster un peu partout dans les sujets qui m'intéressaient... Un peu comme beaucoup de nouveaux membres en fait
Tu m'avais dis (pas avec les mêmes mots mais l'idée était là) que ce que j'avais écrit avait déjà été évoqué dans le topic même où je postai et qu'au lieu de relancer des débats ayant déjà existé, il suffisait que je m'intéresse un peu à ce qui avait déjà été écrit en relisant quelques pages en arrière, que c'était fait pour ça et qu'ainsi, je trouverai des éléments de réponses aux questions que d'autres avaient déjà posé avant moi.
Ça m'avait paru chiant à l'époque car non seulement ça m'avait coupé le sifflet, mais en plus je ne voyais pas les choses de la même façon.
Ouais, c'est vrai, tu avais été mon "empêcheur de tourner en rond" pour reprendre tes propres mots
Du coup, il s'en était suivi quelques échanges pas supers géniaux mais à mon souvenir, même si tes réponses ne me plaisaient pas beaucoup je l'avoue, elles sont toujours restées correctes.
Au final, j'ai fini par me plier aux règles du forum et depuis, non seulement j'ai compris le sens de tes paroles et de ta modération (qui a fini par prendre tout son sens), mais en plus, j'ai un peu appris à te connaître en diverses occasions.
"Empêcheur de tourner" ? Si on te connait pas et qu'on est borné, oui, sûrement.
Mais au final, pour peu qu'on sache se remettre en question et réfléchir au pourquoi de tes interventions, on fini par découvrir à travers tes posts (comme je l'ai fait), une personne bien sympathique, juste, et correcte.
Te battre pour faire de ce forum une grande source d'informations accessibles à n'importe qui et ce, dans les meilleures conditions via des topics propres, où les informations sont bien répertoriées etc..., n'aura pas été de tout repos j'imagine... Mais au final, quand on voit le résultat, on ne peut que se mettre à plat ventre !
Pour finir, et c'est encore tout à ton honneur, je trouve intelligent et courageux de ta part d'avoir réussi à laisser ta place avant qu'il ne soit trop tard. Y'en a qui se serait accroché à leur siège, mais pas toi. C'est classe.
Ouais, je rejoins tout le monde ici pour dire que t'as fais du bon boulot, et je ne doute pas un instant que l'équipe en place saura prendre le relais en s'inspirant de ton oeuvre !
L'Union Sacrée a encore de beaux jours devant elle et c'est en partie à toi qu'elle le doit.
Merci.