niicfromlozane {l Wrote}:Non, non, c'est juste que le but du jeu, c'est de faire parler les loups le plus tôt possible.

Certes, mais ce faisant moi par exemple tu m'induis en erreur parce que ton jeu me fait tiquer et que j'ai tendance à ne pas savoir aller plus loin que ça (un mal pour un bien disons). Par exemple, là, il me semble évident que Cavaren ne va pas mourir, cette nuit. Or c'est sur ça que se fonde votre plan. Autre chose, il me semble encore assez net que Davebond ne doit pas être sondé, là.
'fin vous faites ce que vous voulez. Et moi je veux pas trop contredire de peur que ça se retourne contre moi après (surtout que là les boucs émissaires sont tout trouvés... y'en a 3-4 qui vont monopoliser la parole et donc la suspicion).
Je pense que les loups vont difficilement se cramer au premier conseil. A ce niveau là du jeu, pour la plupart d'entre nous qui avons pas mal de parties à notre actif, c'est une balade de passer inaperçu. Suffit de pas se mouiller franchement c'est pas compliqué. Du coup ouais... le confesseur est vraiment notre pièce maîtresse. ça se joue entre la marie et la taverne. Je ne vois pas d'intérêt immédiat à sonder MJ s'il est maire, en dépit de ce que dira Niic pour moi MJ s'est jeté dans la partie tambours battants en balançant direct des grosses patates dans la gueule des loups. Si ça c'est de la stratégie de loup moi je suis la reine du Kazakhstan. Du coup si Niic est élu maire (et il ferait certainement un très bon maire s'il est innocent) ce serait déjà plus intéressant de le sonder lui, pour être sûr d'avancer sainement. Surtout qu'il m'a l'air soit d'un lambda nu de pouvoir... soit d'un gars ennemi public de tout le monde. Mais Niic n'est pas autant prioritaire que le tavernier.
Sauf que - et là je demande d'y penser un peu - et vous verrez qu'il n'y a pas d'intérêt à viser le tavernier maintenant. Donc je donne la priorité à la mairie. Du coup je propose de sonder Niic s'il est maire. Et de ne sonder personne pour l'instant, si MJ est maire.
Ps : je sens que le tueur à gage et le joueur de flûte vont beaucoup parasiter les votes du conseil là où nous sommes censés incarner une seule voix...