Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 05, 2015 15:50

+9001.

La "bêtise" de Goku est culturelle, pas émotionnelle.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 05, 2015 15:53

Merci Tenma, je suis à 100% d'accord avec toi concernant Gokû. Je crois que c'est LE truc que je reproche à DBS depuis le début, il me fait beaucoup plus penser à Luffy qu'à Gokû , c'est dommage. Quand je dis ça, tout le monde me dit que Gokû a toujours été débile mais personne ne me donne d'exemple de stupidité du personnage depuis la saga Cell (voir Freezer), il y a réellement eu une évolution de Gokû qui est complètement zappée dans Dragon Ball Super et c'est vraiment dommage. Et puis comme le dit niic, sa soit-disant "stupidité", c'est surtout son manque de culture.
Même dans Dragon Ball GT où il avait clairement subit une régression mentale, je le voyais bien moins OOC que le Gokû de Super.
Et ça vaut pour beaucoup d'autres personnages : qu'est devenu le fort caractère de Videl ? Pourquoi Chichi est-elle redevenue le même personnage qu'elle était avant la saga Buu alors qu'elle s'était plutôt calmée... Et Vegeta ? On le reconnait réellement dans cette série ? Où est passée sa fierté ? Pour moi les personnages que l'on voit dans Super ne sont clairement pas les mêmes que l'on avait laissés à la fin de la saga Buu...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Jeu Nov 05, 2015 16:02

Ça a de quoi rassurer les auteurs de fics (Niic ;) ), comme quoi Goku est vraiment un personnage très difficile à rendre IC et crédible, même des professionnels n'y parviennent pas.

Même si je me doute aussi que la Toei fait certains choix délibérément pour "surfer" sur la vague One Piece. Le caractère de Luffy plait aux plus jeunes, et ils font en sorte que Goku aie le même pour les séduire d'autant plus. Enfin, c'est la sensation que ça me donne.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 05, 2015 16:11

ButterflyAway a écrit: comme quoi Goku est vraiment un personnage très difficile à rendre IC et crédible, même des professionnels n'y parviennent pas.

Non mais professionnels ou pas, pour avoir une chance d'y arriver, encore faut-il essayer.

Pour moi, les scénaristes de DBS n'en ont rien à battre de l'évolution des personnages, ils sont là pour vendre de la licence Dragon Ball, point.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 16:14

mais alors l'implication de Toriyama c'est de l'arnaque, car on va pas me dire qu'il a oublié son oeuvre au point de ne plus connaitre son personnage principal
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar ButterflyAway le Jeu Nov 05, 2015 16:17

Je parlais pas nécessairement de Super, mais de l'anime même période Z. Leur Goku est fondamentalement différent de celui du manga, et à cette époque je suppose qu'ils souhaitaient quand même essayer d'en faire autre chose que ce qu'ils en font aujourd'hui.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 16:21

ButterflyAway a écrit:Je parlais pas nécessairement de Super, mais de l'anime même période Z. Leur Goku est fondamentalement différent de celui du manga, et à cette époque je suppose qu'ils souhaitaient quand même essayer d'en faire autre chose que ce qu'ils en font aujourd'hui.

tu trouves? Pour ma part, je trouve que le Goku du manga et celui de l’animé est sensiblement le même.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar ButterflyAway le Jeu Nov 05, 2015 16:24

Yep Tenma, j'avais d'ailleurs posté ceci un peu plus tôt :

MOI-SAMA a écrit:Tito, je t'engage à lire ceci, malgré l'anglais.
Tu verras qu'Akira Toriyama lui-même valide les propos de niic :

Toriyama: Right. There’s how, basically, Son Goku from Dragon Ball doesn’t fight for the sake of others, but because he wants to fight against strong guys. So once Dragon Ball got animated, at any rate, I’ve always been dissatisfied with the “righteous hero”-type portrayal they gave him. I guess I couldn’t quite get them to grasp the elements of “poison” that slip in and out of sight among the shadows.

Même si j'avoue que j'ai abusé en disant "fondamentalement différent", j'aurais dû prendre un terme moins catégorique. x)
LE TEST
Image

- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 05, 2015 16:32

tenma a écrit:
ButterflyAway a écrit:Je parlais pas nécessairement de Super, mais de l'anime même période Z. Leur Goku est fondamentalement différent de celui du manga, et à cette époque je suppose qu'ils souhaitaient quand même essayer d'en faire autre chose que ce qu'ils en font aujourd'hui.

tu trouves? Pour ma part, je trouve que le Goku du manga et celui de l’animé est sensiblement le même.

Clairement pas ! Le Gokû de l'animé c'est le mec qui est capable de rester manger un gros repas chez Karin pendant que Videl est en train d'agoniser après son combat contre Spopovitch. D'ailleurs cette scène m'avait choquée tellement ça colle pas du tout avec le personnage... Après oui, c'est clair que ce n'est pas au point de Dragon Ball Super, mais c'est pas vraiment le même que dans le manga, non.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 16:36

Tinky Dan Dan a écrit:
tenma a écrit:

Clairement pas ! Le Gokû de l'animé c'est le mec qui est capable de rester manger un gros repas chez Karin pendant que Videl est en train d'agoniser après son combat contre Spopovitch. D'ailleurs cette scène m'avait choquée tellement ça colle pas du tout avec le personnage... Après oui, c'est clair que ce n'est pas au point de Dragon Ball Super, mais c'est pas vraiment le même que dans le manga, non.

Oui, c'est vrai que la saga Buu il y a déjà un début de régression...Et comme par hasard, c'est la seule saga que je n'aime pas. Mais de Dragon Ball à la saga Cell, vous avez des exemples, parce que vraiment j'ai du mal à en voir?
tenma

Messagepar Quack le Canard le Jeu Nov 05, 2015 16:54

Déjà dans l'anime Dragon Ball (pas Z), de fillers en fillers, Goku passe sa vie à aider les autres sans raison particulière. Alors que dans le manga, il est certes gentil, mais pas particulièrement altruiste, et tout ce qu'il fait, il le fait soit pour pouvoir se mesurer à plus fort que lui, soit pour récupérer sa Dragon Ball à 4 étoiles. Son premier acte complètement désintéressé, c'est de ressusciter Bola, le père d'Upa. Je pense que c'est à peu près ce que veut dire Toriyama dans l'interview qu'a posté Butterfly, quand il dit qu'il n'est pas vraiment satisfait du fait que le Goku de l'anime soit dépeint comme un héros vertueux.

Du coup, le Goku de DBS est quand même OOC par rapport au Goku de DB/Z ? J'avoue qu'il est simplet, mais jusqu'à présent, je n'ai rien vu dans DBS qui m'ait vraiment dérangé.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 17:07

Quack le Canard a écrit:Déjà dans l'anime Dragon Ball (pas Z), de fillers en fillers, Goku passe sa vie à aider les autres sans raison particulière. Alors que dans le manga, il est certes gentil, mais pas particulièrement altruiste, et tout ce qu'il fait, il le fait soit pour pouvoir se mesurer à plus fort que lui, soit pour récupérer sa Dragon Ball à 4 étoiles. Son premier acte complètement désintéressé, c'est de ressusciter Bola, le père d'Upa. Je pense que c'est à peu près ce que veut dire Toriyama dans l'interview qu'a posté Tinky, quand il dit qu'il n'est pas vraiment satisfait du fait que le Goku de l'anime soit dépeint comme un héros vertueux.

Du coup, le Goku de DBS est quand même OOC par rapport au Goku de DB/Z ? J'avoue qu'il est simplet, mais jusqu'à présent, je n'ai rien vu dans DBS qui m'ait vraiment dérangé.

si je ne me trompe pas, il aide la tortue au début du manga, ensuite il aide les habitants contre Oolong, ensuite il va aider les villageois contre l'armée du ruban rouge, il aide Franky 8 contre le ninja violet , il y a comme tu le soulignais l'épisode avec Bora, ensuite il veut ressusciter Krilin etc..

Je trouve pas qu'il en fasse plus ou moins dans l'animé
tenma

Messagepar Quack le Canard le Jeu Nov 05, 2015 17:11

C'est vrai qu'il aide la tortue de manière complètement gratuite (et encore, il envisage de la manger quand le gros ours lui dit qu'elle est comestible), mais le reste, il le fait essentiellement pour avoir l'occasion de se battre :wink: Il aide quand même les gens de bon cœur, ça reste un gentil héros, mais il le fait parce qu'il a ses raisons.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Clemsi le Jeu Nov 05, 2015 17:33

Et quand il décide d'utiliser sa Dragon Ball à quatre étoiles qu'il à cherché afin de ramener à la vie le père d'Upa tué par TaoPaiPai ? :)
Image
Clemsi

Messagepar Quack le Canard le Jeu Nov 05, 2015 17:38

Allez, une fois n'est pas coutume, je m'auto-cite :)
Quack le Canard a écrit:Son premier acte complètement désintéressé, c'est de ressusciter Bola, le père d'Upa.
Quack le Canard

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées