ButterflyAway a écrit: comme quoi Goku est vraiment un personnage très difficile à rendre IC et crédible, même des professionnels n'y parviennent pas.
ButterflyAway a écrit:Je parlais pas nécessairement de Super, mais de l'anime même période Z. Leur Goku est fondamentalement différent de celui du manga, et à cette époque je suppose qu'ils souhaitaient quand même essayer d'en faire autre chose que ce qu'ils en font aujourd'hui.
MOI-SAMA a écrit:Tito, je t'engage à lire ceci, malgré l'anglais.
Tu verras qu'Akira Toriyama lui-même valide les propos de niic :Toriyama: Right. There’s how, basically, Son Goku from Dragon Ball doesn’t fight for the sake of others, but because he wants to fight against strong guys. So once Dragon Ball got animated, at any rate, I’ve always been dissatisfied with the “righteous hero”-type portrayal they gave him. I guess I couldn’t quite get them to grasp the elements of “poison” that slip in and out of sight among the shadows.
tenma a écrit:ButterflyAway a écrit:Je parlais pas nécessairement de Super, mais de l'anime même période Z. Leur Goku est fondamentalement différent de celui du manga, et à cette époque je suppose qu'ils souhaitaient quand même essayer d'en faire autre chose que ce qu'ils en font aujourd'hui.
tu trouves? Pour ma part, je trouve que le Goku du manga et celui de l’animé est sensiblement le même.
Tinky Dan Dan a écrit:tenma a écrit:ButterflyAway a écrit:Je parlais pas nécessairement de Super, mais de l'anime même période Z. Leur Goku est fondamentalement différent de celui du manga, et à cette époque je suppose qu'ils souhaitaient quand même essayer d'en faire autre chose que ce qu'ils en font aujourd'hui.
tu trouves? Pour ma part, je trouve que le Goku du manga et celui de l’animé est sensiblement le même.
Clairement pas ! Le Gokû de l'animé c'est le mec qui est capable de rester manger un gros repas chez Karin pendant que Videl est en train d'agoniser après son combat contre Spopovitch. D'ailleurs cette scène m'avait choquée tellement ça colle pas du tout avec le personnage... Après oui, c'est clair que ce n'est pas au point de Dragon Ball Super, mais c'est pas vraiment le même que dans le manga, non.
Quack le Canard a écrit:Déjà dans l'anime Dragon Ball (pas Z), de fillers en fillers, Goku passe sa vie à aider les autres sans raison particulière. Alors que dans le manga, il est certes gentil, mais pas particulièrement altruiste, et tout ce qu'il fait, il le fait soit pour pouvoir se mesurer à plus fort que lui, soit pour récupérer sa Dragon Ball à 4 étoiles. Son premier acte complètement désintéressé, c'est de ressusciter Bola, le père d'Upa. Je pense que c'est à peu près ce que veut dire Toriyama dans l'interview qu'a posté Tinky, quand il dit qu'il n'est pas vraiment satisfait du fait que le Goku de l'anime soit dépeint comme un héros vertueux.
Du coup, le Goku de DBS est quand même OOC par rapport au Goku de DB/Z ? J'avoue qu'il est simplet, mais jusqu'à présent, je n'ai rien vu dans DBS qui m'ait vraiment dérangé.
Quack le Canard a écrit:Son premier acte complètement désintéressé, c'est de ressusciter Bola, le père d'Upa.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités