Dragon Ball Timeline : Vegeta [fanfic terminée]

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Dragon Ball Timeline : Vegeta

Messagepar omurah le Jeu Nov 05, 2015 12:26

Encore un très bon chapitre qui tape juste dans la mise en scène et dans les idées.
Très sympa le complément d'information sur ta manière de concevoir le fonctionnement de Buu. ça rend le truc un peu moins tgcm :)
J'aurais tellement voulu que Krilin ait effectué le Genkidama avec son vrai corps, l'image mentale eut été orgasmique *-* XD
L'arrivée de Végéta avec cette mise en scène façon David et Goliath, ça claque de sa grand-mère le dinausaure.
Du coup, à priori, on a la réponse sur T5 ou pas T5. Y'a plus rien à se mettre sous la dent dans cette timeline vu que tout le monde il est crevé x) (quoique...; pis : le dernier guerrier de la terre, ce tease en classe affaire!)

Pas de critiques particulières sur ce chapitre, j'ai tout aimé. Peut-être que ça va un peu vite à certains moments, mais c'est un mal pour un bien.
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 05, 2015 13:07

Merci omurah !

Spoiler
Encore un très bon chapitre qui tape juste dans la mise en scène et dans les idées.

Pour le coup t'es vraiment gentil.
Y a plein de trucs dont je suis pas content, mais j'avais pas les compétences pour monter plus haut, je pense. Je suis assez "content" de l'idée de passer au chapitre dix pour réinstaurer la tension sur la suite (merci Butterfly), vu que mon petit truc du suspens sur le huit est sur le point de s'effondrer, mais j'ai dû faire pas mal de "sacrifices" comme la mort de Piccolò assez abrupte (pour valoriser celle de Yamchà) ou la situation de Vegeta en fin de combat (ainsi que le relevait Rammus) pour essayer d'équilibrer le tout. Il existe une version inachevée (et assez nulle) de cette partie conçue comme une suite continue de la partie précédente, je vous la donnerai en fin de fic avec quelques bonus pour ceux que ça intéresse.

Très sympa le complément d'information sur ta manière de concevoir le fonctionnement de Buu. ça rend le truc un peu moins tgcm :)

Oui. J'ai écrit une scène là-dessus entre deux personnages pour orienter ceux qui ne liront pas les com's quand la fic sera terminée, mais c'est beaucoup plus sybillin. À force de vous voir vous poser des questions, comme je pouvais pas aller aussi loin dans le trip à l'intérieur de la fic, je em suis dit que j'allais vous éclairer, ça ne coûte pas grand chose. :)
Ça reste quand même vachement tgcm, mais bon, c'est Buu, il EST tgcm. D'ailleurs t'as bien écrit "un peu moins".

J'aurais tellement voulu que Krilin ait effectué le Genkidama avec son vrai corps, l'image mentale eut été orgasmique *-* XD

Et moi donc. C'était l'idée de base. mébon…
N'empêche : Krilin bute Buu, et ça, c'est priceless. :mrgreen:

Du coup, à priori, on a la réponse sur T5 ou pas T5. Y'a plus rien à se mettre sous la dent dans cette timeline vu que tout le monde il est crevé x) (quoique...; pis : le dernier guerrier de la terre, ce tease en classe affaire!)

En même temps, il y a quand même un chapitre neuvième et en tout, il y en aura onze dans la fic, sauf intervention pertinente des relecteurs.
D'ailleurs, elle est finie, je relis et je corrige -c'est loin d'être au bout, mais le mot FIN a été écrit sur le brouillon. Il devrait apparaître sur le topic courant janvier.

(quoique...; pis : le dernier guerrier de la terre, ce tease en classe affaire!)

Je devais révéler son identité, pis je me suis dit que bon, y avait déjà pas mal de matière et qu'un peu de spéculation ne ferait pas de mal.

Peut-être que ça va un peu vite à certains moments, mais c'est un mal pour un bien.

Oui. Ça va trop vite à mon goût aussi. Mais honnêtement : je n'avais plus rien à raconter là-dessus et enchaîner sur la suite, ça aurait au contraire été long et vachement spoilant.
Bref, une partie qui a été très dure à faire. Ton intervention positive me rassure vachement parce qu'on est en train de partir sur un tout autre ton et que ça semble bien se passer, t'es vraiment gentil et tolérant avec moi, c'est super cool.

Et encore merci pour ta fidélité, omurah.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lenn-Z le Jeu Nov 05, 2015 14:46

Hé beh... J'ai eu quelques p'tits frissons sur la scène du GenkiDama, je l'avoue! T'as le chic pour trouver des scènes fortes quand même!!
Par contre, au final, Krilin/Ginyu, il a un bras ou deux?? (pareil il en a trois haha)
J'ai envie de dire : Put**n de chapitre!!! (je voulais commenter le précédent aussi, du coup je m'en souviens plus hihihi)

Une question aussi, autant Végéta qui lève le bras pour donner son énergie, ok, autant l'autre, celui de la Timeline, comment il percute qu'il peut donner de l'énergie comme ça? En voyant son homologue?

Je suis curieux pour le dernier guerrier de la Terre. A priori, il reste Végéta, Ten Shin Han et Krilin, s'ils ont pas succombé... réponse bientôt!!

Tes explications sur Buu ont l'air cohérentes, mais il faut vraiment que je relise, c'est complexe quand même ton truc. Finalement, l'alterki, ça expliquerait pleeein de trucs dans DB.
Au final, le SkinBuu, il a FatBuu à l'intérieur aussi?

C'est un peu en vrac, mais je suis encore sous le coup de la découverte du chapitre, donc je reviendrai peut être plus tard finaliser ça...
Encore bravo!!!

PS : *flash dans la tête* hééé mais Gokù est passé Super Saiyeeeen !! Trop cooool!! xD
Lenn-Z

Messagepar Antarka le Jeu Nov 05, 2015 15:03

Waaaah. Pas mal de questions qui me viennent.

Les DBs sont toujours active ? Kami a survecu donc ?

Le IL, probablement Cell, enfin qui d autres serait intéressé par le plus grand guerrier restant sur Terre (un des gamins ?). C18 doit encore etre en vie, meme si handicapée.

En tout cas Vegeta ne peut pas revenir dans cette timeline à priori. Donc c est pas lui. Je suis étonné qu il soit parti avec sa Dragon Ball, je trouve ça porc de sa part.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar omurah le Jeu Nov 05, 2015 15:19

Antarka a écrit:
Le IL, probablement Cell, enfin qui d autres serait intéressé par le plus grand guerrier restant sur Terre (un des gamins ?). C18 doit encore etre en vie, meme si handicapée.

En tout cas Vegeta ne peut pas revenir dans cette timeline à priori. Donc c est pas lui. Je suis étonné qu il soit parti avec sa Dragon Ball, je trouve ça porc de sa part.

Ah :o j'y avais pas pensé. T'es sûr ?
Chaud pour Marta du coup :lol:
Image
omurah

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 05, 2015 15:28

Rapidement (I ll be back) :

Au chapitre 1.2, niic a écrit:— Donc en fait, en venant dans notre époque, [Trunks] a créé une nouvelle ligne temporelle, et lorsqu'il est reparti chez lui, il a quitté notre ligne pour rejoindre la sienne ? demanda Vegeta.

— Exact !! confirma Bulma. Par contre, il est resté sur notre ligne entre son premier voyage chez nous et son retour à l'époque des cyborgs ! Le problème, c'est que la machine ne peut retenir que deux lignes en même temps, dont celle d'origine. Et dans l'état actuel de mes connaissances, il est impossible de transférer des coordonnées de Timeline sur d'autres supports que la machine.

—> La machine garde les coordonnées d'UNE autre Timeline que celle d'origine en mémoire. Mais une seule. Quand on en crée une troisième, la précédente disparaît.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Pedro le Jeu Nov 05, 2015 18:36

Grandiose.

J'ai loupé un truc avec Zàbon, ou bien il faut comprendre quelque chose lors de l'apparition de Buù?
Pedro

Messagepar Paulemile le Jeu Nov 05, 2015 18:54

Il me manque quelques clés pour tout bien remettre à sa place aussi. Mais cette scène de fight était dantesque et sacrément bien mise en scène.
Toujours un peu de mal avec les sauts de chapitres même si c'est effectivement fait tout en contrôle mais je m'en sortirai :mrgreen:
Paulemile

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 05, 2015 19:08

Re !

Bon, déjà, à tous, histoire de pas trop me répéter : je suis un peu surpris du bon accueil que vous faites à cette partie, mais si elle vous a plu, tant mieux ! Je vous cache pas que c'est un énorme soulagement pour moi, parce que j'avais vraiment le sentiment d'avoir loupé le coche.

@Lenn-Z

Spoiler
Par contre, au final, Krilin/Ginyu, il a un bras ou deux?? (pareil il en a trois haha)

Désormais, il a à nouveau deux bras, mais je ne sais pas comment le second a repoussé entre les chapitres 5 et 6. Sûrement une particularité génétique du corps de Ginyu. :mrgreen:

Une question aussi, autant Végéta qui lève le bras pour donner son énergie, ok, autant l'autre, celui de la Timeline, comment il percute qu'il peut donner de l'énergie comme ça? En voyant son homologue?

D'instinct. :mrgreen: Je vous l'avais dit qu'elle était faible, cette partie…

Je suis curieux pour le dernier guerrier de la Terre. A priori, il reste Végéta, Ten Shin Han et Krilin, s'ils ont pas succombé... réponse bientôt!!

Ça dépend de ce que tu entends par "bientôt". La réponse au 10.2, "Aujourd'hui".

Tes explications sur Buu ont l'air cohérentes, mais il faut vraiment que je relise, c'est complexe quand même ton truc. Finalement, l'alterki, ça expliquerait pleeein de trucs dans DB.

L'alterki, c'est magique !!

Au final, le SkinBuu, il a FatBuu à l'intérieur aussi?

Oui, mais à la manière dont Skin Buu est dans Fat Buu, et pas Super Buu. En gros, quand de nombreux sentiments négatifs s'accumulent dans Fat Buu, ça crée Skin Buu, et si Skin Buu accumule des sentiments positifs, ça crée Fat Buu. Et quand l'un absorbe l'autre, ça crée Super Buu.

PS : *flash dans la tête* hééé mais Gokù est passé Super Saiyeeeen !! Trop cooool!! xD

Ben oui. "Mais comment, papy niic ?" Ah ben ça… Antarka, aka "celui qui spotte tout", a certainement la réponse, je lui laisse vous expliquer.

@Antarka :
Spoiler
Les DBs sont toujours actives ? Kami a survécu donc ?

En effet, les DBs sont actives.

Je suis étonné qu il soit parti avec sa Dragon Ball, je trouve ça porc de sa part.

Je ne te le fais pas dire.

@Pedro :

Spoiler
J'ai loupé un truc avec Zàbon, ou bien il faut comprendre quelque chose lors de l'apparition de Buù?

Non, il n'y a pas grand chose à comprendre, si ce n'est que j'ai essayé. Le rôle de Zabòn a radicalement changé en cours de fic. En gros, il a été filé à Jim et Marta, même si j'ai encore un petit truc à dire sur le personnage.

@paulemile :

Spoiler
Toujours un peu de mal avec les sauts de chapitres même si c'est effectivement fait tout en contrôle mais je m'en sortirai :mrgreen:

J'espère parce que ça en va pas aller mieux, bien au contraire… Je vais reprendre les résumés de début de partie pour rendre le tout plus lisible.

Encore merci à tous pour votre engagement dans les com's. C'est précieux et ça m'aide à tenir le rythme.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Jeu Nov 05, 2015 20:15

Pour etre franc, j ai pas aimé la forme de ton dernier chap, mais bon apres c est ta fiction
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 05, 2015 20:17

Merci pour le retour négatif.

J'essaie des trucs, ça peut pas le faire à tous les coups, c'est clair et ça rend le retour d'autant plus précieux. Mon idée était de simplifier une relecture quand on y reviendra.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Rammus le Ven Nov 06, 2015 20:21

Re,

merci de ta réponse Niicfromlozane.

Ok, j'ai capté maintenant ton point de vue concernant Bûu, c'est plus clair. Par contre que l'on adhère ou non, ça change rien, j'aime ton histoire pour son ensemble, je ne pense pas que ça soit le lieu de débat concernant Bûu ou tout autre choix scénaristique, donc je pense que l'on peut s'en tenir à de simples explications, c'est ton univers :) Mes questions n'avais pas pour but de chercher l'incohérence et d'en débattre, uniquement de répondre à quelques interrogations :)
Rammus

Messagepar biskus le Dim Nov 08, 2015 9:55

Bon , comme toujours ton chapitre me plait lol. J'ai particulièrement trouvé intéressant la façon de raconter ce qu'il c'est passé entre vegeta, buu et la z team. Sous forme de pensée, souvenir , j'ai trouvé sa originale et surtout de laisser sous entendre que le monde apres est très mal en point , je suis curieux de savoir si il s'agit d'une conséquence du combat, de la suite du combat entre vegeta et vegetá.
En tout cas soit notre vegeta revient donner la boule manquante, soit il vient finir ce monde ou bien utiliser les boules pour lui.
biskus

Messagepar Pensyves le Jeu Nov 12, 2015 23:51

niicfromlozane a écrit:
9 octobre : 7.3
14 octobre : 7.4
21 octobre : 7.6
25 octobre : 7.7
28 octobre : 7.8
4 novembre : 7.9
11 novembre : chapitre à déterminer en relecture
18 novembre : chapitre spécial
25 novembre : 8.3

Je vais jouer les enfoirés mais on a encore rien déterminé en relecture et on est ... le 12 ! (ça t'apprendras à me faire poireauter concernant 710 :p)
Pensyves

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 13, 2015 17:08

Oui, je suis en retard pour raisons irl et j'ai consacré le peu de temps que j'avais au forum sur le topic loup-garou. En même temps j'ai été vraiment très productif ces dernières semaines, et je vous ai pas laissés sur un cliff immonde. Sauf nouvelle grosse emmerde, je me rattrape la semaine prochaine, promis, mais jusqu'à lundi (au mieux) c'est mort.

Et merci à Rammus et biskus pour leurs retours :) Je vois pas trop quoi ajouter ;)

Bref, à tout bientôt !

++
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions