Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Jeu Nov 05, 2015 17:54

Je rajouterais même qu'en plus de surfer sur le succès de One Piece, la Toeï Animation surf sur ses propres succès passés en reprenant des éléments d'anciens films pour les mettre au goût du jour.

Tadayoshi Yamamuro qui avait travaillé sur les films avec Broly et BoG était Chara designer avec Akira Toriyama. Je ne doute pas que le super saiyan god ne soit inspiré directement du super saiyan légendaire.

Et je ne parle pas des pitreries de Vegeta qui découlent du Bingo. La Toeï Animation a vue qu'on avait apprécié la scène ? Elle en rajoute jusqu'à ce qu'on en est une overdose.

De plus, ils ont prit ce que les fans adorent : Freezer, Muten Roshi qui se bat, Jaco qui a eu un beau succès et un nouveau tournoi avec un autre univers.

Ce qui, finalement, donne quelque chose d'incohérent avec des personnages OOC qui rappellent plus une mauvaise copie de One Piece ou Naruto qu'une parodie de ceux de Dragon Ball.

Honnêtement, je pense que DBS pourrait une très bonne histoire si ce n'était pas la Toeï qui était en charge du travail. Ils sont connus pour avoir des idées très mal exploités...

Sinon :
Quack le Canard a écrit:Allez, une fois n'est pas coutume, je m'auto-cite :)
Quack le Canard a écrit:Son premier acte complètement désintéressé, c'est de ressusciter Bola, le père d'Upa.


Et bien, je suis assez d'accord avec toi pour dire qu'au début du manga, Son Goku vivait au jour le jour. Mais dès le moment où il a commencé à se faire des amis et à les connaître, il a énormément changé. Je pense notamment que l'entraînement à l'école Kame Sen y est pour beaucoup car c'est l'une des règles de son école.

"Si un ennemi se sert de sa force pour menacer impudemment de pauvres gens, collez-lui votre poing dans la figure !!"
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar MrDorian71 le Jeu Nov 05, 2015 19:02

Tout à l'heure en allant sur Facebook, je suis tombé sur un post de la chanteuse Eir Aoi avec une photo d'elle avec Nanase Aikawa et un cosplay de Freezer : https://www.facebook.com/aoieir/photos/a.276368962395212.69492.267192846646157/1032149843483783/?type=3

Elle parle en plus d'une répétition avec l'autre chanteuse, à moins que je me trompe et que je sois totalement ignorant, cela pourrait-il être un teasing d'une musique (que ce soit opening / ending / ost) pour Dragon Ball Super ? Car je veux dire, pourquoi on a un cosplay de Freezer ? Et surtout pile quand elle parle d'une répétition.

Donc je pense que cela serait à garder à l'oeil.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Jeu Nov 05, 2015 19:10

Je remarque surtout que les tenues moulantes en cosplay, c'est vraiment pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar MrDorian71 le Jeu Nov 05, 2015 19:16

C'est sûr que si le cosplay était canon, on pourrait identifier le vrai sexe de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Batroux le Jeu Nov 05, 2015 19:37

On peut pas dire qu'il n'a pas une tête de gland, celui-là.


HOHOHOHOHOHOHOHOHO
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 05, 2015 20:32

Je pense surtout qu'il ne vaut mieux pas qu'il se fasse approcher par une fille qui lui plairait un peu beaucoup... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tiguor le Jeu Nov 05, 2015 20:34

Freezer va chanter Chala-head-cha-la en tenue moule-b*te ?

Y a pas à dire c'est beau le Japon :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Dim Nov 08, 2015 11:58

Je crois que c'était un trip spécial Halloween!

sinon j'ai vu l'épisode 18 et quelques trucs me viennent à l'esprit

Spoiler
1) Végéta sait toujours pas se transformer en SSG? j'aimerais bien que la Toei ne zappe pas l'entraînement ce qui est un truc qu'on attend pas mal, et qui pourrait nous apprenre sur beaucoup de choses! :D
2) On est déjà au début de FnF, c'est pas pourri en marketing? sachant que le DVD vient à peine de sortir, dans 4 mois on se retrouve avec un DVD de DB Super qui fait la même chose???

Et Goku, il peut se téléporter devant Whis? je pensais qu'il ne sentait pas son Ki
Et Végéta, j'ai toujours bien aimé, et là aussi il me plaît bien, Bizarrement
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Nov 08, 2015 13:57

Je sens venir l'incohérence... :mrgreen:

Spoiler
On est déjà au début de FnF, et Végéta ne va pas faire le rituel du SSJG. Pourtant il va réussir à atteindre le SSJB qui est censé être un SSJG utilisant le simple SSJ...
Ou alors ils vont nous sortir que tous ceux du rituel ont absorbé le SSJG... OK :lol: (bientôt Gohan SSJB, Goten et Trunks SSJB, ouais :| )

L'autre "incohérence" à laquelle nous n'allons pas échapper, c'est justement cette histoire d'absorption du SSJG.
Que Goku ait absorbé la puissance (ou 90 ou 95 % peu importe) de la puissance du SSJGOD, OK.
Pendant son combat contre Beerus et après qu'il ait "absorbé" le SSJGOD, il se transforme en SSJ sans être bleu. OK.
Donc Goku ayant "simplement" absorbé la puissance du SSJG et se transformant en SSJ ne produit pas le SSJB. OK.

Qu'éventuellement ce soit la même chose pour Végéta. OK.

Mais alors pourquoi dans FnF, Goku n'a pas l'aura rouge du SSJGOD ? Il devrait l'avoir avant de se transformer en SSJB. ET s'il n'est pas en mode SSJGOD, il devrait se transformer avec les cheveux jaunes comme contre Beerus, une fois qu'il perd son mode GOD tout en conservant la puissance de ce mode.

Et là, je crois qu'il y a une couillasse... (j'avais déjà tiqué en visionnant FnF)
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Nov 08, 2015 14:01

Je viens aussi de voir l'épisode 18 "Je suis de la partie !
L'entraînement débute sur la planète de Beerus !" en VO, et j'ai pas aimé, à part la fin bien sûr.

Spoiler
J'ai l'impression de revoir l'entraînement de Kulilin et Goku à l'école des tortues mais en deux fois plus mauvais. L'humour ne me fait pas rire, et je trouve qu'on fait passer Vegeta et Goku pour des amateurs. Les types ont 30/40 ans quand même.
Et au moins les épreuves qui consistaient à faire des choses pour recevoir l'entraînement de Kame Sennin n'étaient pas là que pour essayer de faire rire ou de meubler... Lorsque Kame Sennin envoie Goku lui chercher une "fille pulpeuse", le personnage de Lunch sera introduit.
Là, ne pas réveiller Beerus, le nourrir, nettoyer etc... Je vois rien d'utile dans tout ça.

Par contre, la fin avec l'introduction de Vados et Champa... 8-) Leurs seiyuus... 8-) Et l'ost de la scène.... 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Veguito le Dim Nov 08, 2015 15:14

Supaman : Tout ce que tu appelles "incohérence" autour du super bleu n'en est pas vraiment, puisqu'on ne sait absolument RIEN de cette transformation. Gokû dit simplement dans le film "pour résumé, c'est l'apparence d'un Saïyan transformé en Super Saïyan utilisant le pouvoir du Super Saïyan God". A partir de ça on peut faire n'importe quelle théorie.

Je reste convaincu que c'est, par un moyen ou un autre, les Saïyans qui utilisent la méthode de transformation pour utiliser le pouvoir divin, sans passer par un quelconque rituel.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Nov 08, 2015 15:36

Veguito a écrit:Supaman : Tout ce que tu appelles "incohérence" autour du super bleu n'en est pas vraiment, puisqu'on ne sait absolument RIEN de cette transformation. Gokû dit simplement dans le film "pour résumé, c'est l'apparence d'un Saïyan transformé en Super Saïyan utilisant le pouvoir du Super Saïyan God". A partir de ça on peut faire n'importe quelle théorie.

Je reste convaincu que c'est, par un moyen ou un autre, les Saïyans qui utilisent la méthode de transformation pour utiliser le pouvoir divin, sans passer par un quelconque rituel.

Supaman a écrit:Je sens venir l'incohérence...


Supaman a écrit:Et là, je crois qu'il y a une couillasse... (j'avais déjà tiqué en visionnant FnF)


Autrement dit, on verra bien.

Mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je vois pas comment ils vont s'en sortir. Et il va juste falloir l'accepter (ce qui me dérange, parce que c'est un poil insultant même pour un gamin de 8 ans, alors un adulte... :| )

Je rappelle que Goku semble ne plus être capable d'utiliser le mode GOD. Toutefois, il nous est expliqué qu'il en a absorbé la puissance. D'ailleurs, en utilisant cette puissance, il se transformen en SSJ et garde les cheveux jaunes... Donc c'est pas logique, pour l'instant.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Dim Nov 08, 2015 15:42

Pour moi il faut voir les choses ainsi : A la fin du combat contre Beerus, Goku a certes "absorbé" la puissance du SSJG, qui donc reste en lui, mais il ne l'utilise pas vraiment. Elle est comme "en sommeil". Et même si en l'état elle lui permet de rester très puissant, elle n'est pas éveillée, donc il reste moins fort que s'il était en SSJG, et donc quand il se transforme en SSJ, il garde les cheveux dorés.
Dans Fukkatsu no F, il a dû durant son entraînement, par un moyen ou un autre, "éveiller" de nouveau la puissance du SSJG, ou du moins il peut désormais l'éveiller quand il le désire. Ainsi, il peut rester en forme normal, mais lorsqu'il se transforme en SSJ, il peut en même temps éveiller sa force de SSJG, et donc combiner les deux.

Pure théorie je vous l'accorde, mais pour moi ça se tient.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Nov 08, 2015 15:51

Imate a écrit:Pour moi il faut voir les choses ainsi : A la fin du combat contre Beerus, Goku a certes "absorbé" la puissance du SSJG, qui donc reste en lui, mais il ne l'utilise pas vraiment. Elle est comme "en sommeil". Et même si en l'état elle lui permet de rester très puissant, elle n'est pas éveillée, donc il reste moins fort que s'il était en SSJG, et donc quand il se transforme en SSJ, il garde les cheveux dorés.
Dans Fukkatsu no F, il a dû durant son entraînement, par un moyen ou un autre, "éveiller" de nouveau la puissance du SSJG, ou du moins il peut désormais l'éveiller quand il le désire. Ainsi, il peut rester en forme normal, mais lorsqu'il se transforme en SSJ, il peut en même temps éveiller sa force de SSJG, et donc combiner les deux.

Pure théorie je vous l'accorde, mais pour moi ça se tient.

Pourquoi pas !? :lol:

Bon, sauf qu'en mode GOD il est censé avoir une apparence "maigre", ce qui n'est pas le cas en SSJB (si ma mémoir est bonne)...
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Dim Nov 08, 2015 15:56

Probablement l'effet du SSJ qui modifie peut être certaines propriétés du GOD mode. Le SSJ augmentant de base la musculature et la force physique, l'effet se répercute ici aussi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités