Ils vont vraiment faire en sorte que Vegeta passe God-tiers et accède au SSBlue sans le rituel ? C'est dommage de partir vers cette idée. A la rigueur, si Whis lui fait un espèce de rituel, pour lui permettre d'absorber du ki divin ou n'importe quoi de ce genre, ok. Mais là ça va encore mettre à mal l'idée qu'il s'agit d'un tout autre niveau indisponible par le simple entrainement.
Supaman a écrit:Mais alors pourquoi dans FnF, Goku n'a pas l'aura rouge du SSJGOD ? Il devrait l'avoir avant de se transformer en SSJB. ET s'il n'est pas en mode SSJGOD, il devrait se transformer avec les cheveux jaunes comme contre Beerus, une fois qu'il perd son mode GOD tout en conservant la puissance de ce mode.
Et là, je crois qu'il y a une couillasse... (j'avais déjà tiqué en visionnant FnF)
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Pourquoi Gokû devrait-il passer par le SSGod pour devenir SSBlue ?
Je l'évoquais sur ce topic, mais étant donné la manière dont elle est présentée, la relation SSGod/SSBlue n'est pas la même que celle du SS1/SS2. C'est une autre forme, similaire au SS que Gokû a maîtrisé en sortant de la salle de l'esprit et du temps (celle appelée Full Power par les databooks).
Aussi, la puissance divine est en lui, il ne peut pas la perdre. Ce n'est pas une transformation (ou ce que tu appelles "mode SSJGOD"). Par contre, il apprend à la maîtriser et c'est ce qui cause cette différence selon moi : dans BoG il ne maîtrisait pas la puissance divine donc son SS était doré, dans RdF il a appris à la maîtriser alors son SS est bleu.
Par rapport aux gros muscles, Gokû et Vegeta ne sont pas censés les avoir. Dans les chara-design de Toriyama et ceux de Yamamuro, Vegeta et Gokû ont les muscles plus fins en SSBlue. Dans le film, ce sont les animateurs qui n'ont pas suivis le modèle comme il fallait.
Foenidis a écrit:D'ailleurs, logiquement, ça aurait dû être le niveau "dieu" que le Kaïoshin aurait dû libérer chez Gohan... une incohérence de plus, on n'est pas à ça près, hein.
Voilà, crions à l'incohérence parce que ça ne correspond pas aux critères que Foenidis a fixé elle-même sur l'univers de DB...
Foenidis a écrit:Sauf que... que Beerus sait-il faire que Goku et Vegeta ne sachent pas ?
Il possède un Ki complètement différent qui est imperceptible par des personnes ordinaires et qui lui permet d'avoir une puissance inaccessible par le simple entrainement.
On ne parle à aucun moment d'un entrainement pour apprendre de nouvelles techniques. Whis les entraine à maîtriser la puissance divine que Gokû et Vegeta ont acquis. On voit Gokû progresser dans sa maîtrise de la forme Super Saiyan God tout au long de son match contre Beerus, donc c'est bien qu'il a encore une marge de progression.
A moins que ce soit une incohérence ? C'en est une, Foenidis ?