Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Nov 08, 2015 17:29

Foenidis a écrit:> Goget

Imaginer que l'énergie des métis puisse être utilisée pour le niveau "dieu" sans pouvoir y accéder, c'est un peu con. D'autant plus que leur potentiel a toujours paru supérieur à celui d'un Saïyan non métissé.


Tiguor a écrit:Goget : là je suis d'accord avec Foe, je vois pas pourquoi seuls les purs saiyens auraient accès au God.


tgcm :) (ce que répondra la Toei à vos questions ^^' )
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 08, 2015 17:32

Moi ce que je trouverais logique, c'est que n'importe quelle race de l'univers puisse atteindre le niveau divin... Je ne vois pas en quoi un saïyen pourrait devenir un Dieu, et pas un terrien, surtout que ça a été fait avec un rituel, c'est même pas une question de potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tiguor le Dim Nov 08, 2015 17:34

C'est peut-être là dessus que se basera le tournois avec Champa justement ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2015 17:37

Je n'ai pas dit qu'il leur était inférieur, mais qu'il n'avait rien à leur apprendre.
Aller chercher les ressources de leur nouveau niveau, Goku et Vegeta ont toujours su le faire !
Et même tout seul pour Vegeta.

Désintégrer un objet à la densité inférieure à sa puissance, c'est à la portée de n'importe quel guerrier maîtrisant l'utilisation de l'énergie. Ça n'a rien d'une technique particulière, c'est juste un indice de force.

Des ressources divines cachées ? Activées par un entraînement à la Kame Sennin ? ... Image

Non mais, sérieusement, quoi !

Dites-moi que Whis leur apprend à voyager aussi vite que lui dans l'espace ou à remonter le temps, là, je serai d'accord.

> Tinky Dan Dan

Bah... Berrus l'a bien atteint, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un Saïyan ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Nov 08, 2015 17:38

Ils vont vraiment faire en sorte que Vegeta passe God-tiers et accède au SSBlue sans le rituel ? C'est dommage de partir vers cette idée. A la rigueur, si Whis lui fait un espèce de rituel, pour lui permettre d'absorber du ki divin ou n'importe quoi de ce genre, ok. Mais là ça va encore mettre à mal l'idée qu'il s'agit d'un tout autre niveau indisponible par le simple entrainement. :|

Supaman a écrit:Mais alors pourquoi dans FnF, Goku n'a pas l'aura rouge du SSJGOD ? Il devrait l'avoir avant de se transformer en SSJB. ET s'il n'est pas en mode SSJGOD, il devrait se transformer avec les cheveux jaunes comme contre Beerus, une fois qu'il perd son mode GOD tout en conservant la puissance de ce mode.

Et là, je crois qu'il y a une couillasse... (j'avais déjà tiqué en visionnant FnF)

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Pourquoi Gokû devrait-il passer par le SSGod pour devenir SSBlue ? Je l'évoquais sur ce topic, mais étant donné la manière dont elle est présentée, la relation SSGod/SSBlue n'est pas la même que celle du SS1/SS2. C'est une autre forme, similaire au SS que Gokû a maîtrisé en sortant de la salle de l'esprit et du temps (celle appelée Full Power par les databooks).
Aussi, la puissance divine est en lui, il ne peut pas la perdre. Ce n'est pas une transformation (ou ce que tu appelles "mode SSJGOD"). Par contre, il apprend à la maîtriser et c'est ce qui cause cette différence selon moi : dans BoG il ne maîtrisait pas la puissance divine donc son SS était doré, dans RdF il a appris à la maîtriser alors son SS est bleu.

Par rapport aux gros muscles, Gokû et Vegeta ne sont pas censés les avoir. Dans les chara-design de Toriyama et ceux de Yamamuro, Vegeta et Gokû ont les muscles plus fins en SSBlue. Dans le film, ce sont les animateurs qui n'ont pas suivis le modèle comme il fallait.

Foenidis a écrit:D'ailleurs, logiquement, ça aurait dû être le niveau "dieu" que le Kaïoshin aurait dû libérer chez Gohan... une incohérence de plus, on n'est pas à ça près, hein.

Voilà, crions à l'incohérence parce que ça ne correspond pas aux critères que Foenidis a fixé elle-même sur l'univers de DB...

Foenidis a écrit:Sauf que... que Beerus sait-il faire que Goku et Vegeta ne sachent pas ?

Il possède un Ki complètement différent qui est imperceptible par des personnes ordinaires et qui lui permet d'avoir une puissance inaccessible par le simple entrainement.
On ne parle à aucun moment d'un entrainement pour apprendre de nouvelles techniques. Whis les entraine à maîtriser la puissance divine que Gokû et Vegeta ont acquis. On voit Gokû progresser dans sa maîtrise de la forme Super Saiyan God tout au long de son match contre Beerus, donc c'est bien qu'il a encore une marge de progression.
A moins que ce soit une incohérence ? C'en est une, Foenidis ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 08, 2015 17:40

Je suis d'accord avec toi Jak, et c'est pour cette raison que je trouvais que le film de Freezer cassait la logique qui avait été installée dans BoG au niveau du Ki divin.

Foenidis a écrit:> Tinky Dan Dan

Bah... Berrus l'a bien atteint, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un Saïyan ! :lol:


Tu es sûre ? Mince alors j'étais pourtant certaine...
Plus sérieusement, je voulais dire que ça serait l'occasion de remettre les terriens sur le devant de la scène, même s'ils atteindraient surement pas le niveau des plus gros morceaux des différents univers.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2015 18:29

Jack Ich'An a écrit:Il (Beerus) possède un Ki complètement différent qui est imperceptible par des personnes ordinaires et qui lui permet d'avoir une puissance inaccessible par le simple entrainement.


Jack Ich'An a écrit:Whis les entraine à maîtriser la puissance divine que Gokû et Vegeta ont acquis.


Jack Ich'An a écrit:A moins que ce soit une incohérence ? C'en est une, Foenidis ?


Sans aucun doute possible ! :mrgreen:

Edit :

J'ai oublié de répondre à ça :

Libération potentiel Gohan -> incohérence avec Saïyan dieu = Foenidis affabule

Pourtant :

Le Saïyan dieu est un niveau potentiel des Saïyans : oui - non (rayer la mention inutile)

Le vieux Kaïochin révèle le potentiel saïyan maximal de Gohan : oui - non (rayer la mention inutile)

Foenidis a rayé deux fois la mention "non".
S'agit-il d'une affabulation de sa part de penser que Gohan aurait dû à ce moment là devenir SSJdieu ? oui - non (rayer la mention inutile)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Dim Nov 08, 2015 18:51

Bien aimé l’épisode encore une fois, bon rythme, marrant. Dommage qu'on ne s'attarde pas un peu plus sur l'entrainement.
Spoiler
Vegeta semble avoir acquis une petite quantité d’énergie divine en lui, capable de sentir Whis arrivé à une certaine distance. Petit clin d’œil au sacrifice de Goku contre Cell quand se téléporte avec le sablier sur le point d'explosé :lol:
En enfin l’apparition de Vados et Champa ! On entend enfin leur voix et j'aime beaucoup. Bon dommage que ça soit la même scène que dans le "manga", mais c'est cool d'enfin les voir dans la série.


Prochain épisode
Spoiler
la résurrection de Freezer ! Ça arrive vachement plus vite que je ne le pensais. j’espère qu'on verra son entrainement même si c'est bref
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Nov 08, 2015 19:19

Jak-Ich'an a écrit:Ils vont vraiment faire en sorte que Vegeta passe God-tiers et accède au SSBlue sans le rituel ? C'est dommage de partir vers cette idée. A la rigueur, si Whis lui fait un espèce de rituel, pour lui permettre d'absorber du ki divin ou n'importe quoi de ce genre, ok. Mais là ça va encore mettre à mal l'idée qu'il s'agit d'un tout autre niveau indisponible par le simple entrainement. :|

Supaman a écrit:Mais alors pourquoi dans FnF, Goku n'a pas l'aura rouge du SSJGOD ? Il devrait l'avoir avant de se transformer en SSJB. ET s'il n'est pas en mode SSJGOD, il devrait se transformer avec les cheveux jaunes comme contre Beerus, une fois qu'il perd son mode GOD tout en conservant la puissance de ce mode.

Et là, je crois qu'il y a une couillasse... (j'avais déjà tiqué en visionnant FnF)

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Pourquoi Gokû devrait-il passer par le SSGod pour devenir SSBlue ? Je l'évoquais sur ce topic, mais étant donné la manière dont elle est présentée, la relation SSGod/SSBlue n'est pas la même que celle du SS1/SS2. C'est une autre forme, similaire au SS que Gokû a maîtrisé en sortant de la salle de l'esprit et du temps (celle appelée Full Power par les databooks).
Aussi, la puissance divine est en lui, il ne peut pas la perdre. Ce n'est pas une transformation (ou ce que tu appelles "mode SSJGOD"). Par contre, il apprend à la maîtriser et c'est ce qui cause cette différence selon moi : dans BoG il ne maîtrisait pas la puissance divine donc son SS était doré, dans RdF il a appris à la maîtriser alors son SS est bleu.

Par rapport aux gros muscles, Gokû et Vegeta ne sont pas censés les avoir. Dans les chara-design de Toriyama et ceux de Yamamuro, Vegeta et Gokû ont les muscles plus fins en SSBlue. Dans le film, ce sont les animateurs qui n'ont pas suivis le modèle comme il fallait.

Si c'est ça, c'est vraiment mal raconté. D'autant que cela nous donne un ordre de puissance de cet ordre :
Goku normal (avec la puissance du SSJGOD mais sans l'utiliser :? ) < Goku SSJ cheveux jaunes (avec la puissance du SSJGOD mais sans l'utiliser :? ) < Goku SSJGOD (avec le corps maigre et surtout l'aura rouge feu) < Goku SSJBlue
Et face à Freezer et son niveau "golden", il passe de "Goku normal (avec la puissance du SSJGOD mais sans l'utiliser :? )" à Goku SSJBlue...

Je trouve cela tellement bizarre que ça passe mal. Pourquoi n'utilise-t-il pas le "simple" SSJGOD avant le SSJBlue ? Bon, peut-être que le gain n'est pas énorme.
Pour l'instant, si l'on se fie uniquement à FnF, c'est mal raconté. On verra si DBS corrige le tir.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tiguor le Dim Nov 08, 2015 19:21

Vu l'épisode 18.
Spoiler
C'était bien sympa et assez marrant. Végéta en disciple bien sage avec ses "Whis-sama" m'a fait délirer xD
La scène ou il soulève les poids le soir au lieu de dormir était très sympathique aussi, ça c'est du vrai Végéta je trouve.
Par contre grosse déception : on l'a pas vu en SSJGod. Du coup, me demande comment il va passer SSJB...

Mais le point fort c'est Champa et Vados. Enfin ils arrivent, et on sent bien une impression de danger qui se dégage d'eux. Et c'est bien.

Je suis surpris que Freezer fasse déjà son retour. Un ou deux épisodes de plus sur l'entrainement de Goku et Végéta auraient pas été de refus.
Après j'ai comme l'impression que le 19 sera en bonne partie constitué de flashbacks donc bon.
Donc un épisode sympa et de grosses attentes pour la suite :p
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Many le Dim Nov 08, 2015 19:27

Foenidis a écrit:S'agit-il d'une affabulation de sa part de penser que Gohan aurait dû à ce moment là devenir SSJdieu ? oui - non (rayer la mention inutile)


*Many vient jetter de l'huile sur le feu*

Mais enfin, Foenidis, Gohan n'est pas un "Saiyen" mais un "Métis terrien". Un être vivant à la fois terrien et saiyen ne peut pas devenir un "Dieu Saiyan", puisqu'il n'est même pas un vrai saiyen de base. A moins que Gohan ne devienne un "SSJ-Terrien-God", mais c'est rigoureusement impossible puisque de toute façon, les dieux des terriens, ce sont des nameks, tout le monde sait ça. Donc c'est impossible pour lui d'en devenir un.

Cela dit...

Le Saïyan dieu est un niveau potentiel des Saïyans : oui - non (rayer la mention inutile)

Le vieux Kaïochin révèle le potentiel saïyan maximal de Gohan : oui - non (rayer la mention inutile)


Si l'ont suit cette logique...

Il y a de nombreuses références au fait que les enfants Métis Saiyens ont un potentiel bien plus grand que celui des Saiyans pur-sang...
Donc logiquement, Gohan aurait du devenir bien plus fort qu'un Super Saiyen God en ayant son potentiel totalement révélé, non ??

Parce qu'alors en gros, si je résume bien, on a un Gohan ayant son potentiel de "Metis Saiyen" (plus étendu que celui d'un "Saiyen pur-sang") totalement révélé, se retrouvant plus faible qu'un "Dieu Saiyen", ce "Dieu Saiyen" étant un niveau potentiel de "Saiyen pur-sang" innaccessible à un "Métis Saiyen" pourtant sensé avoir plus de potentiel qu'un "Saiyen pur-sang".........

Est-ce que j'ai bien suivi ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2212
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2015 19:33

Many a écrit: Gohan n'est pas un "Saiyen" mais un "Métis terrien". Un être vivant à la fois terrien et saiyen ne peut pas devenir un "Dieu Saiyan", puisqu'il n'est même pas un vrai saiyen de base.


Ce qui ne l'a jamais empêché jusqu'à maintenant de bénéficier de TOUS les avantages de sa partie saïyanne, queue comprise. Et pour le rituel, il est bien considéré comme Saïyan et non pas comme métis... c'est aussi le cas pour les quelques cellules de l'embryon de Pan, qui n'a pourtant plus qu'un quart de sang saÏyan.

De plus, Vegeta et Goku sont déjà à deux transfos alors qu'aucun véritable combat n'a encore eu lieu, je ne serais pas étonnée de voir leurs enfants entrer à leur tour dans la danse avec le même niveau, sinon même un meilleur niveau d'entrée quand, logiquement, les choses deviendront compliquées...parce que bon, les combats pour rire, ça va cinq minutes, mais il va bien finir par y avoir de vrais enjeux.
Hein ?
Je rêve ? Image
Dernière édition par Foenidis le Dim Nov 08, 2015 20:05, édité 3 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Nov 08, 2015 19:54

Moi, j'ai hâte de voir Beerus s'entraîner auprès de Kame Sennin ! Ben oui, selon Whis, Beerus lui-même ne maîtrise pas la technique consistant à avoir des mouvements défensifs et offensifs réflexes, aka le suiken, technique de l'homme ivre.

Donc, le meilleur, c'est Kame Sennin. (C'est ça le problème d'infantiliser les persos principaux, des persos infiniment moins fort qu'eux sont plus doués qu'eux.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Nov 08, 2015 20:48

Cuizze de Foenidis a écrit:Le Saïyan dieu est un niveau potentiel des Saïyans : oui - non (rayer la mention inutile)

Le vieux Kaïochin révèle le potentiel saïyan maximal de Gohan : oui - non (rayer la mention inutile)

S'agit-il d'une affabulation de sa part de penser que Gohan aurait dû à ce moment là devenir SSJdieu ? oui - non (rayer la mention inutile)

Pour argumenter :
Spoiler
Image
Dragon Ball - Chapitre 479 Page 10 Texte de la Perfect Edition de glénat
Doyen des Kaiôshin : (...) grâce à mon pouvoir, je vais aller chercher touuut au fond de lui, révéler sa force cachée et l'amplifier au-delà de ses propres limites.

Image
Dragon Ball - Chapitre 488 Page 05 Texte de la Perfect Edition de glénat
Son Gokû : La force potentielle... C'est un pouvoir qu'on a depuis le début mais qui est caché, c'est ça ?
Kaiôshin : Oui... Je crois...

Donc la technique du Doyen des Kaiôshin permet de révéler le potentiel d'une personne. C'est-à-dire, de révéler la force qu'on possède depuis toujours mais qui est enfouie en soi. Cependant à quel moment on nous dit que la puissance du Super Saiyan God est aussi une force cachée en soi ? Jamais. Tout laisse même à croire que c'est le contraire : on emprunte de la puissance aux autres saiyans pour accéder à ce stade divin.

Spoiler
Image
Dragon Ball Z: Battle of Gods, Special Edition- vers 0h47 Texte de l'anime comics de glénat
Son Gokû : Je crois pas qu'en m'entrainant comme d'habitude... Je pourrais me transformer en Super Saïyen Divin.

Image
Dragon Ball Z: Battle of Gods, Special Edition- vers 1h19 Texte de l'anime comics de glénat
Beerus : L'état divin ne te convient pas ?
Son Gokû : Non, ça me plaît pas trop...
Beerus : Pourquoi ?
Son Gokû : Parce que je n'aurais jamais pu l'atteindre tout seul...

La Divine Interview d'Akira Toriyama pour l'anime comics de Battle of Gods a écrit:Goku se retransformera-t-il en dieu à l'avenir ?
Si vous avez vu le film, vous savez que Goku a absorbé la puissance de l'état divin et se l'est appropriée, c'est pourquoi il n'aura plus besoin de se transformer de nouveau. Comme pour lui, un combat est avant tout un match, il trouve ça injuste d'emprunter la force de ses cinq alliés et il était très réticent quant à cette méthode. Malgré tout, la curiosité a été la plus forte et il a voulu voir ce que ça donnait quand même.

____________________________________________________________________________
Supaman a écrit:
Spoiler
Jak-Ich'an a écrit:Ils vont vraiment faire en sorte que Vegeta passe God-tiers et accède au SSBlue sans le rituel ? C'est dommage de partir vers cette idée. A la rigueur, si Whis lui fait un espèce de rituel, pour lui permettre d'absorber du ki divin ou n'importe quoi de ce genre, ok. Mais là ça va encore mettre à mal l'idée qu'il s'agit d'un tout autre niveau indisponible par le simple entrainement. :|

Supaman a écrit:Mais alors pourquoi dans FnF, Goku n'a pas l'aura rouge du SSJGOD ? Il devrait l'avoir avant de se transformer en SSJB. ET s'il n'est pas en mode SSJGOD, il devrait se transformer avec les cheveux jaunes comme contre Beerus, une fois qu'il perd son mode GOD tout en conservant la puissance de ce mode.

Et là, je crois qu'il y a une couillasse... (j'avais déjà tiqué en visionnant FnF)

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Pourquoi Gokû devrait-il passer par le SSGod pour devenir SSBlue ? Je l'évoquais sur ce topic, mais étant donné la manière dont elle est présentée, la relation SSGod/SSBlue n'est pas la même que celle du SS1/SS2. C'est une autre forme, similaire au SS que Gokû a maîtrisé en sortant de la salle de l'esprit et du temps (celle appelée Full Power par les databooks).
Aussi, la puissance divine est en lui, il ne peut pas la perdre. Ce n'est pas une transformation (ou ce que tu appelles "mode SSJGOD"). Par contre, il apprend à la maîtriser et c'est ce qui cause cette différence selon moi : dans BoG il ne maîtrisait pas la puissance divine donc son SS était doré, dans RdF il a appris à la maîtriser alors son SS est bleu.

Par rapport aux gros muscles, Gokû et Vegeta ne sont pas censés les avoir. Dans les chara-design de Toriyama et ceux de Yamamuro, Vegeta et Gokû ont les muscles plus fins en SSBlue. Dans le film, ce sont les animateurs qui n'ont pas suivis le modèle comme il fallait.

Si c'est ça, c'est vraiment mal raconté. D'autant que cela nous donne un ordre de puissance de cet ordre :
Goku normal (avec la puissance du SSJGOD mais sans l'utiliser :? ) < Goku SSJ cheveux jaunes (avec la puissance du SSJGOD mais sans l'utiliser :? ) < Goku SSJGOD (avec le corps maigre et surtout l'aura rouge feu) < Goku SSJBlue
Et face à Freezer et son niveau "golden", il passe de "Goku normal (avec la puissance du SSJGOD mais sans l'utiliser :? )" à Goku SSJBlue...

Je trouve cela tellement bizarre que ça passe mal. Pourquoi n'utilise-t-il pas le "simple" SSJGOD avant le SSJBlue ? Bon, peut-être que le gain n'est pas énorme.
Pour l'instant, si l'on se fie uniquement à FnF, c'est mal raconté. On verra si DBS corrige le tir.

C'est dit depuis le début que le SSGod n'est qu'une transformation temporaire : elle apparaît grâce au rituel, ne dure pas très longtemps mais offre à son utilisateur un gain de puissance, et puis c'est terminé. Elle disparait et n'est plus utilisable. Gokû est une anomalie dans le sens où il a réussi à absorber ce stade divin et peut réutiliser cette puissance dans sa forme de base. Cependant, a priori, il ne pourra jamais plus se transformer en SSGod (avec les cheveux rouges) à moins de refaire le rituel (, peut-être ?). Tout ça c'est dans Battle of Gods.

Pour ton rapport de puissance : c'est très difficile de juger au moment de Battle of Gods. La différence est assez floue entre le Gokû SS, Gokû SSGod et Gokû de base.

Bref, on s'écarte beaucoup du sujet. Si vous voulez qu'on continue de parler de ça, je pense qu'il serait préférable de créer un topic sur le fonctionnement du Ki divin et des transformation divines (ce qui ne ferait pas de mal je pense ^^).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Nov 08, 2015 21:19

Jak-Ich'an a écrit:
Supaman a écrit:
Spoiler
Jak-Ich'an a écrit:Ils vont vraiment faire en sorte que Vegeta passe God-tiers et accède au SSBlue sans le rituel ? C'est dommage de partir vers cette idée. A la rigueur, si Whis lui fait un espèce de rituel, pour lui permettre d'absorber du ki divin ou n'importe quoi de ce genre, ok. Mais là ça va encore mettre à mal l'idée qu'il s'agit d'un tout autre niveau indisponible par le simple entrainement. :|

Supaman a écrit:Mais alors pourquoi dans FnF, Goku n'a pas l'aura rouge du SSJGOD ? Il devrait l'avoir avant de se transformer en SSJB. ET s'il n'est pas en mode SSJGOD, il devrait se transformer avec les cheveux jaunes comme contre Beerus, une fois qu'il perd son mode GOD tout en conservant la puissance de ce mode.

Et là, je crois qu'il y a une couillasse... (j'avais déjà tiqué en visionnant FnF)

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Pourquoi Gokû devrait-il passer par le SSGod pour devenir SSBlue ? Je l'évoquais sur ce topic, mais étant donné la manière dont elle est présentée, la relation SSGod/SSBlue n'est pas la même que celle du SS1/SS2. C'est une autre forme, similaire au SS que Gokû a maîtrisé en sortant de la salle de l'esprit et du temps (celle appelée Full Power par les databooks).
Aussi, la puissance divine est en lui, il ne peut pas la perdre. Ce n'est pas une transformation (ou ce que tu appelles "mode SSJGOD"). Par contre, il apprend à la maîtriser et c'est ce qui cause cette différence selon moi : dans BoG il ne maîtrisait pas la puissance divine donc son SS était doré, dans RdF il a appris à la maîtriser alors son SS est bleu.

Par rapport aux gros muscles, Gokû et Vegeta ne sont pas censés les avoir. Dans les chara-design de Toriyama et ceux de Yamamuro, Vegeta et Gokû ont les muscles plus fins en SSBlue. Dans le film, ce sont les animateurs qui n'ont pas suivis le modèle comme il fallait.

Si c'est ça, c'est vraiment mal raconté. D'autant que cela nous donne un ordre de puissance de cet ordre :
Goku normal (avec la puissance du SSJGOD mais sans l'utiliser :? ) < Goku SSJ cheveux jaunes (avec la puissance du SSJGOD mais sans l'utiliser :? ) < Goku SSJGOD (avec le corps maigre et surtout l'aura rouge feu) < Goku SSJBlue
Et face à Freezer et son niveau "golden", il passe de "Goku normal (avec la puissance du SSJGOD mais sans l'utiliser :? )" à Goku SSJBlue...

Je trouve cela tellement bizarre que ça passe mal. Pourquoi n'utilise-t-il pas le "simple" SSJGOD avant le SSJBlue ? Bon, peut-être que le gain n'est pas énorme.
Pour l'instant, si l'on se fie uniquement à FnF, c'est mal raconté. On verra si DBS corrige le tir.

C'est dit depuis le début que le SSGod n'est qu'une transformation temporaire : elle apparaît grâce au rituel, ne dure pas très longtemps mais offre à son utilisateur un gain de puissance, et puis c'est terminé. Elle disparait et n'est plus utilisable. Gokû est une anomalie dans le sens où il a réussi à absorber ce stade divin et peut réutiliser cette puissance dans sa forme de base. Cependant, a priori, il ne pourra jamais plus se transformer en SSGod (avec les cheveux rouges) à moins de refaire le rituel (, peut-être ?). Tout ça c'est dans Battle of Gods.

Pour ton rapport de puissance : c'est très difficile de juger au moment de Battle of Gods. La différence est assez floue entre le Gokû SS, Gokû SSGod et Gokû de base.

Bref, on s'écarte beaucoup du sujet. Si vous voulez qu'on continue de parler de ça, je pense qu'il serait préférable de créer un topic sur le fonctionnement du Ki divin et des transformation divines (ce qui ne ferait pas de mal je pense ^^).

Eh bien, je t'accorde que la différence est assez flou (sinon je ne tiquerais pas autant). Cependant, il est clairement dit que Goku en SSJ avec les cheveux jaunes utilise bien la puissance du SSJGOD qu'il a absorbé.

De plus, contrairement à ce que tu dis, dans BoG, Goku arrive à réutiliser le mode GOD une dernière fois après que le temps limite se soit écoulé. C'est lorsque Beerus balance sa dernière attaque d'énergie. Goku ne se transforme pas en SSJ avec les cheveu jaunes, mais réactive son mode GOD avec l'aura rouge... :?
C'est absolument mal raconté. D'où le flou. Bien sûr, on peut théoriser ce que l'on veut, maiiis... Ca sent quand même la couillase made in Toei (on verra dans DBS si cela se confirme).
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités