Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gakin le Dim Nov 08, 2015 21:39

Un topic sur le fonctionnement du Ki divin ne serait pas de refus, je suis assez perdu là :p

Petit théorie (qui pourrait rejoindre celle de Veguito):

On sait que le SSJG est l'énergie de cinq saiyans donnant l'énergie divine. Or, on dirait que le SSJGSSJ/SSJB est un autre moyen d'atteindre le SSJG.
En effet, le SSJG ne peut être atteint que par l'aide de cinq saiyans, mais sachant que Bejîta ne semble pas être passé par là (avec les autres saiyans), avec l'entraînement de Whis , il obtient l'énergie divine. Il arrive ensuite à se transformer aussi en SSJB, donc ne serait-ce pas un autre moyen pour devenir SSJG sans l'aide de cinq saiyans ?

(Mais Gokû obtient de l'énergie divine grâce au SSJG, il se transforme ensuite en SSJB, donc le SSJB devrait être appelé SSJG, non ? Sachant que le SSJB, c'est le "God mode" + le SSJ, ça ferait alors SSJ God mode. Je m'égare un peu on dirait ...)
Gakin

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 09, 2015 0:18

Pour la 1ère fois, j'ai adoré un épisode de DBS (le 18), du début à la fin. Hâte de voir la suite.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Lun Nov 09, 2015 2:35

Pas trop mal cet épisode, mais il y a des dessins qui sont vraiment moches, dignes de l'épisode 5.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Norbert le Lun Nov 09, 2015 12:43

Episode 18 "intéressant" à plusieurs niveaux même si graphiquement c’était pas top...

C'est l'épisode, le plus homogène depuis le début de la série je trouve; où tous les éléments comme l'humour, la parodie, les relations entre les personnages, l'entrainement et les combats s'intègrent mieux dans cette univers qu'a créé Toriyama déjà à l'époque de dr slump...On ne peut pas lui reprocher de ne pas 'être fidèle à l'ambiance de cet univers sur ce coup là...

Quelques éléments donne même un arrière goût de la période freeza de DBZ comme le passage où l'on voit en parallèle
l'entrainement de Goku et Vegeta puis les sbires de Freeza dans le vaisseau...
Mais l'intensité dans les combats, des moments parfois sombres et dramatiques, ponctuées de temps en temps de scènes un peu gore ( yen a peu mais quelques unes quand même ) c'est fini depuis très longtemps...
Même la rivalité entre Végéta et Goku n'est plus qu'une parodie de ce qu'elle a été...
Finalement et comme d'habitude, ce que j'aimais le plus dans Dragon Ball c'est un peu une erreur de parcours, un chemin qui comme d'autres, a été abandonné par les créateurs de cette série...
Norbert

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 09, 2015 13:01

Tinky Dan Dan a écrit:Moi ce que je trouverais logique, c'est que n'importe quelle race de l'univers puisse atteindre le niveau divin... Je ne vois pas en quoi un saïyen pourrait devenir un Dieu, et pas un terrien, surtout que ça a été fait avec un rituel, c'est même pas une question de potentiel.

Oui, ce serait logique... Mais dans ce cas là, faut interdire les rondes en maternel, sous peine d'avoir plein de petits terriens supérieurs à des SSJ3 voir à Végéto (et vu qu'un gars qui a fait des génocides est considéré "cœur pur" je veux pas lire que des gosses de 2 ans entrent pas dans le critère de pureté ) :mrgreen:

Sinon, je trouve vraiment le SSJ God... brouillon dans le concept. Le principe de base est relativement clair: on a des types qui se tiennent la main, envoient leur energie vers un autre et youkoulélé, t'es un dieu mec. Mais tout le développement de cette transfo est vraiment mal foutu. Enfin, moi en tout cas, je pige rien. C'est à se demander si les gars de la TOEI ont eux même une idée d'où ils vont...
Nosferatu

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 09, 2015 13:41

Moi j'ai hâte de voir comment Freezer va mourir, et par qui. Comme dans le film ou ??
-anonyme-

Messagepar TRUNCKS le Mar Nov 10, 2015 13:39

La forme avec les cheveux rouge est la forme de base de Goku et Vejita maintenant.
Une fois le pouvoir God absorbé, la forme de base devient la forme divine, la forme au cheveux rouges n'est pas vraiment une transformation mais un stade.
Le stade divin est donc maintenant permanent, donc plus besoin de cheveux rouges.

Pour ne pas créer une redondance dans les transformations (normal, puis rouge, puis bleu... Un peu ridicule), je pense que les scénaristes ont abandonné la transformation "rouge" pour n'en faire
qu'un "marqueur" de l'accession au stade divin.

Pour moi ce n'est pas une transformation, c'est le stade normal du Saiyen en mode divin.

Et une fois la forme divine en SSJ, on a le SSJ Blue.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Gokuhi le Mar Nov 10, 2015 17:17

Mon point de vu:

Je ne vois même pas pourquoi Vegeta devrait être ssg,

le ssg est obtenu grâce un rituel, celui-ci devient obsolète à partir du moment ou Goku a la même puissance en étant SSJ.

Si il arrive à faire sienne cette puissance c'est qu'il a acquit un power up qui nécessite plus d'être rouge. Le rituel est donc qu'une transmission de puissance.

En étant bleu il confirme cette acquisition.

Vegeta doit donc acquérir un surplus de puissance pour arriver à la maîtriser. Un entrainement divin (avec des dieux) devrait suffire à l’acquérir. Pas besoin de ssg. Bref peut être que je me trompe mais j'ai toujours vu les choses comme ça.
Image
Gokuhi

Messagepar Foenidis le Mar Nov 10, 2015 18:26

Il y a quand même une incohérence avec cette histoire de transmission de puissance... le SSJ dieu n'est-il pas censé être beaucoup plus fort que six Saïyans, fussent-ils SSJ ? (et encore, parce qu'on peut quand même se demander quelle puissance peut dégager un embryon qui ne fait encore que quelques cellules !).

Parce que du coup, le jour où Goku a battu Broly, il a frôlé cet état - même si Piccolo n'est pas un Saïyan, il en a le niveau de puissance - il ne semble pourtant pas avoir gardé un souvenir impérissable du niveau de puissance atteint. Et dans la logique des choses, puisqu'il s'agit de la même technique de base, il aurait dû garder le niveau de puissance de ce jour là !

Et puis on se demande bien ce que l'histoire de "cœur pur" vient faire là-dedans, d'autant plus que la notion de cœur pur pour un Saïyan pure souche est sans aucun doute à des années lumières de la nôtre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goget le Mar Nov 10, 2015 18:31

Le film de Broly n'est pas canon :)
goget

Messagepar Imate le Mar Nov 10, 2015 18:41

Deux choses : -Prendre le film de Broly comme élément d'argumentation ? N'étant pas canon, les événements de ce film ne ce sont jamais produit dans cette trame (car même si on admet que la série DBS s'inscrit dansl a continuité de l'anime DBZ et non celle du manga, même dans la série anime, les films ne sont pas pris en compte) il n'y a pas besoin de se demander pourquoi il n'a pas gardé sa puissance par la suite.

-Même si l'explication est plus que légère, il est dit que les cinq Saiyajins ne transmettent en aucun cas leur ki/puissance, mais "l'essence de leur cœur". Alors non, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, et eux non plus à mon avis, mais ce qui est clair, c'est qu'il ne s'agit pas d'une transmission de ki (pour preuve, ils font l'erreur en essayant d'abord de transmettre leur force, ce qui échoue), donc rien à voir avec le combat contre Broly en tout les cas. Et donc, la puissance des Saiyajins présents n'a absolument aucune importance (cf ta remarque sur la force dégagée par l'embryon de Pan), seule la pureté du cœur compte. C'eut été cinq embryons, le résultat serait logiquement resté le même.

Pour aller plus loin concernant cette histoire de cœurs purs, j'ajouterai que la légende du SSJG contée par Shenron parle de Saiyajins "bons" qui ont tenté de s'opposer aux Saiyajins mauvais en tentant justement de les vaincre avec le SSJG. Celui-ci étant trop court, ils ont fini par perdre et être anéantis par les Saiyajins mauvais qui eux ont perduré, et sont donc en toute logique ceux que nous connaissons, la dynastie du roi Vegeta quoi.
Donc si ces Saiyajins étaient bon et étaient contre les Saiyajins dont tu parles, leur notion de cœur pur est la même que la notre, car à l'opposé de celle que pouvaient avoir les Saiyajins que l'on connait.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Nov 10, 2015 19:08

Sauf que la notion "bon" ou "mauvais" est ici une notion d'un point de vue terrien! On ne peut pas préjuger des critères de la culture saïyanne sur la question.

Et puis transmettre la pureté de son cœur ?

Gné ?

C'est une énergie ça ? Un truc palpable qu'on peut projeter dans l'air ?
Sérieusement ?

Non mais, à ce train là, on va bientôt voir passer des arc-en-ciel avec des licornes ailées sur le dos, hein ! :lol:

Et un mec comme Vegeta, il trouve ça facilement !
« Attends Kakarotto, je te transmets l'énergie pure de ce cœur qui bat depuis si longtemps à l'unisson avec le tien ! » Image

Ne parlons pas de l'embryon, dont il est fallacieux de préjuger des futures qualités et défauts... alors que son cerveau n'est même pas encore formé ! (ni même son cœur, d'ailleurs).

Quant à Trunks et Goten, entre les conneries, les chapardages et les mensonges, je ne voudrais pas dire, mais pas sûr que je leur donnerais le bon dieu sans confession. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Imate le Mar Nov 10, 2015 19:27

Foenidis a écrit:Sauf que la notion "bon" ou "mauvais" est ici une notion d'un point de vue terrien! On ne peut pas préjuger des critères de la culture saïyanne sur la question.

Pas d'accord, puisque comme je le disais, si ces "bon" Saiyajins étaient totalement opposés aux mauvais, qui sont la parfaite définition du mal pour nous terriens, alors cela signifie que ces "bons" Saiyajins étaient notre définition du bien. Et généralement dans une oeuvre de fiction comme celle-ci, la notion du bien est la même dans tout l'univers (cf Star Wars par exemple). C'est un peu une règle de conventionnalité, comme par exemple le fait que la langue universelle parlée dans tous l'univers est la langue d'origine de l'auteur (l'anglais dans Star Wars, le Japonais dans Dragon Ball)

Foenidis a écrit:Et puis transmettre la pureté de son cœur ?

Gné ?

C'est une énergie ça ? Un truc palpable qu'on peut projeter dans l'air ?
Sérieusement ?

Truc basique de shonen basique quoi. Après je ne dis pas qu'il y a une logique là dedans, ni même que c'est original. Mais en attendant, c'est bien ce qui est dit.

Foenidis a écrit: Ne parlons pas de l'embryon, dont il est fallacieux de préjuger des futures qualités et défauts... alors que son cerveau n'est même pas encore formé ! (ni même son cœur, d'ailleurs).

Quant à Trunks et Goten, entre les conneries, les chapardages et les mensonges, je ne voudrais pas dire, mais pas sûr que je leur donnerais le bon dieu sans confession. :lol:

Un embryon étant logiquement incapable de penser, il est vrai que c'est peu logique de parler de cœur pur. Mais on peut reconnaître qu'il est forcément dénué de vice, c'est ce qui a du motiver ce choix scénaristique. En revanche, ta remarque sur l'avancement de la formation de son coeur, j'imagine que tu plaisantes, puisqu'il est évident que lorsqu'on parle de cœur pur, c'est une allégorie qui n'est en aucun cas lié au muscle qui pompe le sang.

Pour Goten et Trunks, question de point de vue. Comme tu en parlais, ça dépend de ta vision de la pureté. Sinon à ce tarif là, Goku étant petit était vulgaire (je parle de son vocabulaire, les "merde" et autres politesses du genre en faisant partit), il a déjà fait preuve d'orgueil (lorsqu'il est excessivement sur de lui, notamment suite à sa victoire sur Piccolo Daïmao), pire encore il a tué (inutile de chercher des exemples précis, suffit de parler de tous les soldats du Red Ribbon qu'il massacre, terminant sa série de meurtres avec le commandant Black), même si il tue pour se défendre, cela reste une mauvaise action, il fait également preuve d’égoïsme assez souvent en délaissant sa famille et ses amis pour s'entraîner.
Pourtant, il peut monter sur le nuage Kinto'un qui n'accepte que les cœurs purs. De même que Goten d'ailleurs. La vision du cœur pur de Dragon Ball n'est donc pas totalement stricte et n'exclue pas quelques petits enfantillages, farces, ou petites bévues.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mar Nov 10, 2015 20:43

J'ai capté en matant l'épisode 18 qu'ils avaient modifié la seule choses que je trouvais bien: l'Ending.

Episode à peine drôle, à peine divertissant.
Goku qui se la pète à mort, et Vegeta qui Vegetate (du verbe "Vegetater"= Se créer un ennemi fictif et tout faire pour devenir plus fort que lui, quitte à se ridiculiser et à se rendre soi-même OOC).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Nov 10, 2015 20:50

Imate a écrit: La vision du cœur pur de Dragon Ball n'est donc pas totalement stricte et n'exclue pas quelques petits enfantillages, farces, ou petites bévues.

Imate a écrit:inutile de chercher des exemples précis, suffit de parler de tous les soldats du Red Ribbon qu'il massacre, terminant sa série de meurtres avec le commandant Black

J'aime beaucoup ta notion de "petits enfantillages, farces et bévue"... :mrgreen:

> Énergie du coeur palpable qu'on peut projeter dans l'air

Imate a écrit:Truc basique de shonen basique quoi.

On ne doit pas lire le même genre de shonen ! :lol:

M'enfin bref, je suis curieuse de voir la confrontation et surtout l'objet du conflit entre les bons et mauvais Saïyans.

Purée ! Faut que je change l'armement des guerriers de l'univers 19 !
*Foenidis note : ajouter un rayon "cœur pur" capable de désintégrer tous les méchants d'un coup d'arc-en-ciel magique".

...............................................

Autre incohérence dont personne n'a parlé, je crois, c'est Vegeta qui balise au souvenir de Beerus écrasant son père. Toriyama semble avoir oublié qu'à l'époque où Beerus débarque sur Terre, Vegeta est juste des millions de fois plus fort que son père.

Bon, en plus, on peut se dire qu'un dieu de la destruction aurait plutôt pris des types du genre des Saïyans comme chouchous, mais bon.

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées