Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar BL-Sama le Mar Nov 10, 2015 22:36

Si c'est pour peaufiné leurs trad', là c'est bon ! Mai bon je pense surtout que le retard est dû à un problème de distribution :mrgreen:

Sinon pour les Parisiens, le 20 Novembre, il y aura une séance de dédicace au magasin de figurines "Manga Story" avec certains des comédiens de doublages de la VF !

EVENEMENT EXCEPTIONNEL ^^
à L'occasion de la sortie national du film DBZ
"La Résurrection de F" le Vendredi 20 Novembre
Manga Story a le plaisir de recevoir les comédiens de doublage pour une séance de dédicace exceptionnel !!!
- Phillipe Ariotty (la voix de Freezer , Piccolo ...)
-Brigitte Lecordier (la voix de Son Goku Enfant, C18 , Videl , Son Goten, Bouba ..)
-Patrick Borg (la voix de Son Goku ,Boo , Baddack, C-16 , Roland (Ranma 1/2) Angel (Buffy)….
venez nombreux :)

https://www.facebook.com/MangaStoryParis

Moi je pourrais pas y allé dommage :(
BL-Sama

Messagepar goget le Mar Nov 10, 2015 22:44

Qui est Bouba ? :?
goget

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 10, 2015 22:46

Manga Story a le plaisir de recevoir les comédiens de doublage pour une séance de dédicace exceptionnel !!!

Heureusement que Éric Legrand n'y est pas, les organisateurs se seraient fait taper dessus. ^^

goget : Booba ou alors ils parlent de celui-ci.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Mar Nov 10, 2015 23:02

C'est comme ça qu'on dit non ? Je pensais que c"était le mot "doubleur" qui était mal pris par Mr Legrand ^^

goget a écrit:Qui est Bouba ? :?

Le petit ourson, tu connais pas ? Bon c'est un ancien dessin animé c'est vrai :lol:
BL-Sama

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Nov 11, 2015 0:28

"doubleur", "comédien de doublage" : même combat. C'est "comédien-tout-court" qu'il faut dire, parce qu'un comédien n'est pas cantonné à un type d'exercice particulier (tout comme il n'existe pas de "comédien de cinéma", "comédien de théâtre" ou "comédien de LeLynx.fr"). ^^
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mer Nov 11, 2015 0:47

Hum... on principe, on dit "acteur" pour le cinéma, et comédien pour le théâtre. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Nov 11, 2015 1:14

Nop, pas du tout.
Il y a d'ailleurs un article sur la différence entre les deux termes sur le site d'Éric Legrand, il me semble.
ImageImage
Spoiler
Image
Image
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mer Nov 11, 2015 1:16

BL-Sama a écrit:C'est comme ça qu'on dit non ? Je pensais que c"était le mot "doubleur" qui était mal pris par Mr Legrand ^^

goget a écrit:Qui est Bouba ? :?

Le petit ourson, tu connais pas ? Bon c'est un ancien dessin animé c'est vrai :lol:

Et un très mauvais rappeur actuel.

Spoiler
Tenten, elle est pour toi celle-la ! <3
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Mer Nov 11, 2015 19:57

Jak-Ich'an a écrit:"doubleur", "comédien de doublage" : même combat. C'est "comédien-tout-court" qu'il faut dire, parce qu'un comédien n'est pas cantonné à un type d'exercice particulier (tout comme il n'existe pas de "comédien de cinéma", "comédien de théâtre" ou "comédien de LeLynx.fr"). ^^

Ok merci pour le précision, c’est bon à savoir !
BL-Sama

Messagepar Lenidem le Mer Nov 11, 2015 22:24

Mouais. Technicien de surface, hôtesse de caisse, tout ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 11, 2015 22:55

Revenons au sujet, merci.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Ven Nov 20, 2015 19:21

Blu-Ray du film acheté. Je me fait la VF ce soir, je vous en direz des nouvelles :)
BL-Sama

Messagepar Son Goku le Ven Nov 20, 2015 23:33

Film vu en VF !
Une nouvelle fois, un très bon doublage, on retrouve toute l'équipe qui a participé à BoG, et la qualité est au rendez-vous ! Les comédiens de Beerus et Whis sont toujours excellents dans leur rôle !! On découvre celui de Jaco qui est pas mal non plus, le ton et la voix sont très proches de son homologue japonais donc ça passe très bien !
Chose inédite que nos offre cette VF, les noms des attaques ne sont pas traduites ! On a non pas Canon d'énergie mais bien Kikoho, non Scie énergétique mais bien Kienzan sans oublier le Makkankossappo !
Une très bonne VF !

Pour le film en lui même, ma première impression reste la même, trèèèèèèèès déçu du contenu ! Un film avec en vedette Freezer aurait mérité mieux comme traitement !
Même les scènes d'action et de combat ne m'ont pas époustouflé ( même si c'est pas mauvais non plus). Comparé à un One Punch Man par exemple, y'a pas photo alors que le deuxième est en format série ! :?
Mais je ne vais pas faire un compte rendu des défauts, j'en ai déjà parlé plusieurs fois et d'autres avant moi les ont plus que longuement souligné et décortiqués !
Le plus du film par contre reste l'humour qui a fait mouche sur moi :
Je fais référence aux interactions entre Bulma et Freezer ! Elle n'a pas eu l'occasion de le rencontrer sur Namek, mais elle a rectifié le tir cette fois en discutant un bon moment avec lui et avec beaucoup de cran qui plus est ! et force est de constater que le résultat est pas mal du tout ( le moment ou elle le traite d'ordure, et la réaction de Freezer " moi une ordure !!! :shock: " :lol:
Y'a aussi les moments ou la relation entre les deux rivaux est sur le devant de la scène, avec Goku et Végéta qui s’entendent toujours comme chien et chat ( dixit Whis :lol: ) qui m'ont fait sourire, chacun d’eux se moquant de l'autre par rapport à leur points faibles de combattants soulignés par Whis ! ou encore Végéta qui rechigne à prendre la main de Goku pour le déplacement instantané ! xD

Bref, un film qui ne restera certainement pas dans les annales, mais qui se laisse regarder si on fait abstraction de mal de choses et qu'on se contente juste des scènes de combats ( ou la mise en avant de certains persos fait quand même bien plaisir) et de l'humour !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar BL-Sama le Ven Nov 20, 2015 23:44

Oui la VF est franchement top ! Avec une direction artistique aux petits oignons !!! Bon sang entendre Phillipe Ariotti crié "Mankkanko Sappô :shock: :shock: :shock: Magnifique !!!
Cette VF n'a rien à envier à la VO vraiment c'est du bon !
Perso le film me fait toujours autant kiffé, toujours dommage pour Vegeta qui n'a finalement que peu combattu mais j'ai espoir que dans DBS ça soit plus long !
Pour moi il est clairement dans mon top 3 des meilleurs films DBZ :mrgreen:
BL-Sama

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 21, 2015 2:32

Je suis très agréablement surprise par la VF, je ne m'attendais pas du tout à entendre les noms de technique en japonais. Le Mankkanko Sappô, je l'ai repassé au moins 5 fois. Je pense qu'ils ont enfin compris que c'est ce qu'on préfère entendre. J'ai beaucoup aimé la VF de "Jacouille" :lol: et comme Son Gokû, l'humour a fait mouche sur moi. Mention spéciale aux coups de gueule de Bulma qui m'ont bien fait sourire, j'adore comment elle clashe Gokû et Vegeta " "Et Freezer il dégage pas assez d'énergie peut-être, il t'en faut plus ?!" ou "Mais qu'est-ce qu'ils sont en train de fabriquer ces deux crétins ??".
Globalement en VF, l'humour a bien mieux marché qu'en VO en ce qui me concerne. Et puis Borg et Legrand apportent toujours ce petit plus aux personnages de Vegeta et Gokû.

Après au niveau de l'histoire, mon avis ne change pas, c'est du bidon. Mais j 'ai quand même passé un bon moment.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées