Film vu en VF !
Une nouvelle fois, un très bon doublage, on retrouve toute l'équipe qui a participé à BoG, et la qualité est au rendez-vous ! Les comédiens de Beerus et Whis sont toujours excellents dans leur rôle !! On découvre celui de Jaco qui est pas mal non plus, le ton et la voix sont très proches de son homologue japonais donc ça passe très bien !
Chose inédite que nos offre cette VF, les noms des attaques ne sont pas traduites ! On a non pas Canon d'énergie mais bien Kikoho, non Scie énergétique mais bien Kienzan sans oublier le Makkankossappo !
Une très bonne VF !
Pour le film en lui même, ma première impression reste la même, trèèèèèèèès déçu du contenu ! Un film avec en vedette Freezer aurait mérité mieux comme traitement !
Même les scènes d'action et de combat ne m'ont pas époustouflé ( même si c'est pas mauvais non plus). Comparé à un One Punch Man par exemple, y'a pas photo alors que le deuxième est en format série !
Mais je ne vais pas faire un compte rendu des défauts, j'en ai déjà parlé plusieurs fois et d'autres avant moi les ont plus que longuement souligné et décortiqués !
Le plus du film par contre reste l'humour qui a fait mouche sur moi :
Je fais référence aux interactions entre Bulma et Freezer ! Elle n'a pas eu l'occasion de le rencontrer sur Namek, mais elle a rectifié le tir cette fois en discutant un bon moment avec lui et avec beaucoup de cran qui plus est ! et force est de constater que le résultat est pas mal du tout ( le moment ou elle le traite d'ordure, et la réaction de Freezer " moi une ordure !!!

"
Y'a aussi les moments ou la relation entre les deux rivaux est sur le devant de la scène, avec Goku et Végéta qui s’entendent toujours comme chien et chat ( dixit Whis

) qui m'ont fait sourire, chacun d’eux se moquant de l'autre par rapport à leur points faibles de combattants soulignés par Whis ! ou encore Végéta qui rechigne à prendre la main de Goku pour le déplacement instantané ! xD
Bref, un film qui ne restera certainement pas dans les annales, mais qui se laisse regarder si on fait abstraction de mal de choses et qu'on se contente juste des scènes de combats ( ou la mise en avant de certains persos fait quand même bien plaisir) et de l'humour !