Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Mer Nov 11, 2015 1:11

Ce n'est pas moi qui ai dit que Beerus était pote avec Freezer ;) :

Bushido a écrit:ça va peut-être te surprendre, mais c'est avec Freezer que Beerus s'entendait bien ( voir le nouveau site de notre modérateur Jak ).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Nov 11, 2015 1:23

ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Imate le Mer Nov 11, 2015 1:26

Si ils commencent à se contre-dire (cf le dialogue que j'ai montré en images, et dont la traduction, pour le coup je peux l'assurer, est fiable) on est pas sortis de l'auberge :shock:

(et qu'on ne me parle pas des versions différentes, puisque cette phrase est issue du volume F relatif au film Fukkatsu no F, suite directe de Battle Of Gods dont est tiré le dialogue que j'ai mis en évidence. Donc même version/adaptation (les films en l’occurrence) mais des informations différentes ? Rien ne va plus ! :lol: )
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Nov 11, 2015 1:36

Ce n'est pas forcément contradictoire.
Beerus lui a quand même "remis les pendules à l'heure" donc c'est bien que son attitude (à Freeza) a fini par l'énerver.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Imate le Mer Nov 11, 2015 1:40

Oui enfin d'accord mais bon, quand on "s'entend bien avec quelqu'un", même si cette personne "t'énerve" et que tu lui "remet les pendules à l'heure", en venir à dire qu'il ne vaut pas mieux que les Saiyajins (qu'il déteste et considère comme des barbares), dire qu'il est arrogant, et souhaiter le détruire, je trouve ça contradictoire.
Je veux bien, Beerus va toujours dans l'extrême, mais là...Si il le dénigre ainsi et souhaite le tuer, on ne peut pas dire qu'ils s'entendaient bien. Ou alors Freeza lui a vraiment énormément déplu^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ButterflyAway le Mer Nov 11, 2015 1:47

En revanche, ce qui est contradictoire entre Super et FNF, c'est "l'ordre" dans lequel Végéta et Goku sont venus s'entraîner avec Whis.

Végéta part le premier dans Super, et Goku est à l'initiative dans FNF.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Many le Mer Nov 11, 2015 11:28

Imate a écrit:Oui enfin d'accord mais bon, quand on "s'entend bien avec quelqu'un", même si cette personne "t'énerve" et que tu lui "remet les pendules à l'heure", en venir à dire qu'il ne vaut pas mieux que les Saiyajins (qu'il déteste et considère comme des barbares), dire qu'il est arrogant, et souhaiter le détruire, je trouve ça contradictoire.
Je veux bien, Beerus va toujours dans l'extrême, mais là...Si il le dénigre ainsi et souhaite le tuer, on ne peut pas dire qu'ils s'entendaient bien. Ou alors Freeza lui a vraiment énormément déplu^^

Ben tu sais, ce genre de choses arrivent fréquement... Dans la réalité.
C'est pas la première fois qu'on entend parler de couples dans lequel l'un des deux fini par tuer par l'autre... Et pourtant, l'amour était bien là au début. Les relations entre les gens évoluent, et parfois même très rapidement.

Alors bon, venant d'un mec comme Beerus qui est, comme tu le dis, toujours dans l'extreme... Ca m'éttonne encore moins.
ImageImage
Many

Messagepar Shankz le Mer Nov 11, 2015 11:55

Bonjour je fais juste un petit Décalage de sujet, désolé.

J'en suis a l'épisode 11, donc j'ai pas tout lu pour ne pas être spoilé.

J'aimerais juste une explication, sur la forme de végéta, quand il affronte beerus.
Est-il super sayen 2 ? Dans ce cas la colère lui donnerait-il la puissance au dessus d'un Goku SSJ3?
Voila c'est vrais que la je comprend pas tout :x

Merci a ceux qui pourront m'éclairé :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Clemsi le Mer Nov 11, 2015 12:07

Oui, il est en SSJ2. Dans Battle Of Gods, la Toei Animation avait oublié de mettre des éclairs à son aura.
Dans Super, il en a, même si ils sont "cheap".

Concernant ce power-up, oui, il lui a permis de surpasser le niveau d'un SSJ3. Mais de mon point de vue, c'est juste un power-up temporaire, un peu comme Gohan qui s'énerve contre Freeza 3ème forme et qui surpasse le niveau de Piccolo un court instant.

D'ailleurs, je trouve ce power-up assez incohérent. Lorsque Vegeta a pété un câble contre Cell SSJ2 quand celui-ci a tué son fils du futur, cela ne lui a pas donné un power-up considérable (il n'a fait que spam du Kikoha).
Image
Clemsi

Messagepar Shankz le Mer Nov 11, 2015 12:19

Super Clemsi, merci beaucoup.

Donc je suis pas totalement perdu :mrgreen:

Après pour ce super power-Up, moi je verrais bien le fais que végéta sois plus calme, plus "pur" & Réfléchis
Et que voir sa femme s'en prendre une la largement plus secoué que d'voir son fils tué. Un fils qu'il connais a peine, en quelque sorte x)

En tout cas merci pour ton explication :)
Shankz

Messagepar -anonyme- le Mer Nov 11, 2015 13:16

Mouais, je ne suis pas certain que Vegeta SSJ2 ai dépassé le niveau SSJ3. Ce n'est pas parce qu'il s'est mieux débrouillé que Goku pendant un court instant qu'il est plus fort. La colère joue énormément aussi, et Beerus ne l'avait sans doute pas pris au sérieux. D'ailleurs dès qu'il l'a fait Vegeta a finit K.O. en un coup, comme Goku.

Je trouve ça un peu osé d'affirmer cela, même si Vegeta a clairement montré son évolution.
-anonyme-

Messagepar Shankz le Mer Nov 11, 2015 13:50

Tito33 a écrit:Mouais, je ne suis pas certain que Vegeta SSJ2 ai dépassé le niveau SSJ3. Ce n'est pas parce qu'il s'est mieux débrouillé que Goku pendant un court instant qu'il est plus fort. La colère joue énormément aussi, et Beerus ne l'avait sans doute pas pris au sérieux. D'ailleurs dès qu'il l'a fait Vegeta a finit K.O. en un coup, comme Goku.

Je trouve ça un peu osé d'affirmer cela, même si Vegeta a clairement montré son évolution.

Ces exactement ce que je pense, c'est juste la colère qui la poussé la ou il en est arriver !
Beerus dis quand même ( mauvaise traduction ou pas ?) Que même contre Goku il n'as pas eut besoin d'utilisé un dixième de sa force.
Ce qui me fesaient pensé au colère de Goku et Gohan.

Donc en vrais il est plus faible qu'un SSJ3, mais avec sa colère il est plus "Dévastateur" qu'un Goku SSJ3.
En aucun cas je mentionne qu'il dépasse un SSJ3, dans son état normal :)

Voila mon point de vu :)
Shankz

Messagepar Antarka le Mer Nov 11, 2015 13:52

Episode 18 vu (ce qui en fait mon 5 ou 6ème episode éparpillé).

Bah c est nul. Pas spécialement beau, surtout pas drôle, presentant des personnages stéréotypés et OOC, ce qui m agace davantage que la misère technique de cette série.

Alors oui on peut relancer des débats pour justifier tout ça ("c est pas des moyens de ouf, et pi heu ça vise les gamins et pi moi j aime bien"). En attendant, je trouve ça nul.

Le seul truc cool, c est que je me dis qu avoir subi FNF pendant 1h30 m évitera ptetre de subir 15 episodes sur le même thème (en pire ? Probablement).

Quand je compare du DBS avec l animé One Punch Man commencé depuis quelques semaines, l oeuvre de mon enfance subit tellement cher quoi. Enfin non, DBS n est pas l oeuvre de mon enfance. Même l ending est tout pourri (recemment changé non ?)

Je matterais sans doute l episode 26-27, voir si Goku et Freeza se fixant durement pendant des minutes entières me rend nostalgique de l arc Namek dans l animé.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Gokuhi le Mer Nov 11, 2015 14:36

OPM fera 12 épisodes, et niveau planning ils se sont prit bien à l'avance, ensuite OPM est bon mais si on remarque bien il y a énormément d'économie de dessin jusqu'à ce que ça bouge, et la ok, c'est du très bon, mais ce sont les meilleurs de l'animation jap qui sont dessus. Dans l'épisode 2 durant les explications du cyborg t'as 3 plans qui durent des plombes, t'as des réutilisations de séquences lors du "Ryu sei Ken" du Lion avec des ralentis fondu pour montrer Saitama qui esquive. T'as de gros travail sur les explosions mais cet épisode 2 est déjà en dessous du premier. Faire 12 épisodes pour OPM préparés à l'avance, et une centaine pour DBS sans préparation, c'est pas la même chose. Pas les mêmes critères de jugement donc. Par exemple dans l'épisode 3 on doit avoir presque 5 à 8 minutes de plans à peine animées, mais c'est tellement bien réparti, et possède un rythme si maitrisé qu'on le voit beaucoup moins qu'un Kill la Kill, d'ailleurs l'effet "cube rouge" est un effet qu'on retrouve dans l'épisode 1 de la dite série (contre le boxeur). Pour l'épisode 5 c'est facile de mettre sur un piédestal les 10 secondes ou ça bouge et à coté de ne pas prendre en compte les 10 secondes bien faites dans DBS.

Qu'on soit clair techniquement DBS c'est pas bon du tout, mais quand ils se sortent les doigts, c'est pas si éloigné que ça du dernier épisode de OPM, chose qui n'est pas valable pour le reste. C'est pas du tout le même ratio, ni les mêmes conditions. Cette série ce rapproche plus d'un absurde cartoon, avec des situations débiles au possible, où les héros ne peuvent pas mourir comme Bobobo, qu'un vrai bon shonen, pour l'intensité: c'est simple c'est un peu comme FnF avec Beerus: il ni a pas de tension vu que le héros principale ne peut pas perdre. Sinon le professeur fou dans ce même épisode est l'exacte copie de Ishida dans Bleach. O.P.M c'est beau c'est rigolo. Voila c'est tout.

OPM est réalisé aux petits oignons, il y a une qualité indéniable, un cas presque unique: adaptation d'adaptation d'adaptation, quand bien même est-ce vraiment quelque chose de bon? De meilleur que X/Y/Z? Non, car comme tout japonais aillant trouvés un concept qui marche (héros qui gagne tout le temps) il le réutilise jusqu'à épuisement. Aujourd'hui, c'est un début. Mais je peux encore trouver des œuvres et hommage de manga dans OPM où certains acclame comme "best anime ever" et c'est la que je me rend compte que celui-ci n'est qu'une parodie qui ne marquera jamais les esprits, ouais ça manque cruellement de fond, je le redis c'est une espèce de Bobobo en mieux réalisé mais en moins drôles. Ce n'est que mon avis, que j'ai le droit de partager, mais je préfère le travail marketing de DBS et de ses dérivés, discutez des nombreux défauts, et des minces qualité, où il y a un vrai travail intellectuellement intéressant, que de regarder un anime qui me fait revenir à telle ou telle références dissimulées. Néanmoins, il me tarde réellement la suite de OPM pour voir le génie de ses louanges.

Pour DBS, il me tarde également la sortie blueray en décembre pour voir si ils ont corrigé les "rares" fois où c'est mal dessiné. Oui parce qu'il y a bien plus de beaux plans que de mauvais. Mais c'est vrai que le raté est marquant. Et en attendant quand ça bouge dans l'épisode 18 de DBS c'est juste très bon.
Image
Gokuhi

Messagepar Thibarik le Mer Nov 11, 2015 23:46

https://www.youtube.com/watch?v=5DiXhWAgVPw

Je sais pas si ça a déjà été dit. Apparemment on peut s'attendre à voir Nekomajin et d'autres persos du Toriworld dans Dragon Ball Super.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées