Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Sam Nov 14, 2015 1:29

Ça continuera certainement tant que les cinglés ne se seront pas fait tuer, on leur promet le paradis et quarante vierges en prime pour ne pas rentrer vivants, tu penses qu'ils ne veulent pas louper la promo !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar xela26 le Sam Nov 14, 2015 1:31

Foenidis a écrit:> Niicfromlozane

On ne peut pas excuser des meurtriers, quels qu'ils soient, parce qu'ils ne sont pas les seuls à tuer.

Je me fais peut-être mauvais porte-parole, mais je vois pas en quoi Niic excuse les meurtres de ce soir. j'ai l'impression que tu vas au delà de ce qu'il a écrit.
J'avais plus l'impression que Niic dénonçait la fameuse loi journalistique du "mort-kilomètre" et de l'horreur macabre mise en avant par rapport à des situations terribles mais, excusez moi pour cette expression, moins "spectaculaires".

On est tous d'accord (enfin j'espère) qu'un crime n'en rachète ni n'en minore un autre.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar DeviousNat999 le Sam Nov 14, 2015 1:34

Voilà, je suis sur le forum depuis un petit temps sans parler, mais je me dois de manifester une grosse pensée pour vous peuple français, car même si nos deux nations (Belgique, France) aiment se taquiner et plus de temps en temps, vous ne méritez pas du tout ce qui vous arrive. J'espère sincèrement et pas mal d'autres amis belges, que le chaos crée ne deviendra pas la paralysie de votre pays.

De tout coeur avec vous amis français :( :(
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Imate le Sam Nov 14, 2015 1:35

Que dire de ce vendredi treize, jour de chance...

Je suis scotché devant la télévision depuis tout à l'heure, sous le choc. C'est tout simplement effroyable ce qu'il vient de se produire. L'année se termine de la même manière qu'elle a commencée en Janvier dernier : Dans le sang.

La nuit promet d'être longue. Mes pensées les plus sincères aux victimes et à leurs familles. Je prie pour eux, et je prie également pour nous tous.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Sam Nov 14, 2015 1:35

soirée de dingue !

Une collègue conduisait le train en provenance de Gare de l'Est. Elle est arrivée il y a une demi heure, la gare de l'Est est à coté de la place de la République, la gare n'était même pas sécurisée, situation normale dans la gare ! Chose très étonnante quand même sachant que la gare est juste à côté ! Enfin, bref, soirée de fou !
Je suis choqué !

Pensée aux familles des victimes, en espérant que ça se règle vite ...
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Nov 14, 2015 1:38

Xela26 a écrit:J'avais plus l'impression que Niic dénonçait la fameuse loi journalistique du "mort-kilomètre" et de l'horreur macabre mise en avant par rapport à des situations terribles mais, excusez moi pour cette expression, moins "spectaculaires".

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse reprocher aux journalistes de relayer une information aussi grave, d'autant plus qu'il y a encore des tirs en cours !
L'information, dans un tel cas, me paraît utile.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Nov 14, 2015 1:44

C'est plutôt ce qu'ils ne relaient pas dans d'autres occasion, qui leur est reproché. Cela dit, c'est pas tout à fait le moment de faire ce genre de commentaire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar xela26 le Sam Nov 14, 2015 1:47

Foenidis a écrit:J'ai du mal à imaginer qu'on puisse reprocher aux journalistes de relayer une information aussi grave, d'autant plus qu'il y a encore des tirs en cours !
L'information, dans un tel cas, me paraît utile.

Je dis pas le contraire. L'info est assez grave pour être dite partout, d'autant plus que ça peut sauver des vies. Je veux pas faire un débat sur les travers du journalisme, surtout pas en ce moment. J'ai toutes mes pensées tournées vers amis encore dans le coin, pour les victimes, leur famille, et ce qui va advenir du pays.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Ginji le Sam Nov 14, 2015 1:52

Massacre dans le Bataclan, à coup de grenades ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Quack le Canard le Sam Nov 14, 2015 2:16

Une centaine de morts au Bataclan...
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Denax le Sam Nov 14, 2015 2:18

Denax

Messagepar Veguito le Sam Nov 14, 2015 2:39

Vraisemblablement trois des terroristes sont morts. On sait combien ils sont en tout ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 14, 2015 2:47

Cela dit, c'est pas tout à fait le moment de faire ce genre de commentaire.

Ça me semble au contraire parfaitement le bon moment.

Hier -hier-, un rapport sur le financement de l'armement nucléaire tactique est sorti, San. J'ai déjà plus les chiffres français en tête, mais pour chez nous, UBS finance de tels armements à hauteur de 5,1 milliards de francs pour la seule année 2015, soit deux milliards supplémentaires par rapport à 2014. Tu en as entendu parler ? Ben tu vois, ça va faire bien plus de 60 morts -parce que si on veut vendre ces armes, il faudra bien utiliser les anciennes…- et comme TOUTES les autres banques de notre pays complètent l'opération c'est fait avec TON argent -à moins que tu ne sois à la BAS, qui est la seule à ne pas participer. Tu en es donc en partie responsable.
On pourrait aussi parler des milliers de morts sciemment provoqués par les multinationales qu'on finance parce que bon, à foutre quoi, "fais-moi-pas-chier-je consomme-ce-que-je-veux-avec-ma-thune-et-de-toute-façon-que-veux-tu-y-faire ?". Pourtant, Coca, depuis 2002, c'est 470 syndicalistes assassinés en Colombie -pour ceux qui ont été prouvés. 410 personnes de plus que ce soir. Et puis, même si le processus est tout aussi immonde, c'est moins impressionnant qu'une grenade sur un écran télé. Et puis, c'est en Colombie.

Non, ce soir, je chiale pas. Des nouvelles comme ça j'en lis et j'en relaie presque tous les jours. La seule différence c'est qu'elles provoquent une émotion moindre parce que la violence est larvée. C'est l'histoire de la grenouille.

Mais non, ça m'empêche pas de trouver ce qui se passe à Paris immonde, en effet.

Comme tous les jours.

Donc non. Je critiquais pas les journalistes.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Sam Nov 14, 2015 4:19

J'ai pas trop les mots.

Je vais juste éviter de regarder les infos et les vidéos qui circulent. Je trouve que c'est malsain.

Mes pensées vont et iront aux victimes, à leurs familles et à ceux et celles qui leur ont survécus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lyne le Sam Nov 14, 2015 6:21

Mon sang n'a fait qu'un tour en voyant certains de mes contactes fb Mentionnés comme mis en sécurité d'une attaque teroridte a Paris. Je suis allée voir ce qu'il se passait et là... Le choc. Je ne comprend pas comment Des êtres dit humains puissent faire ça. Pour moi c'en est meme pas. Jd n'ai pas de mots et je suis trop choquée por exprimer ma tristesse, et mon dégout et mon desarroi face à ce qu'il s'est passé, mais comme tout le monde, mes pensées se tournent pour les familles des victimes et ceux qui ont survécu...
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Lyne

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café