Cela dit, c'est pas tout à fait le moment de faire ce genre de commentaire.
Ça me semble au contraire parfaitement le bon moment.
Hier -hier-, un rapport sur le financement de l'armement nucléaire tactique est sorti, San. J'ai déjà plus les chiffres français en tête, mais pour chez nous, UBS finance de tels armements à hauteur de 5,1 milliards de francs pour la seule année 2015, soit deux milliards supplémentaires par rapport à 2014. Tu en as entendu parler ? Ben tu vois, ça va faire bien plus de 60 morts -parce que si on veut vendre ces armes, il faudra bien utiliser les anciennes…- et comme TOUTES les autres banques de notre pays complètent l'opération c'est fait avec TON argent -à moins que tu ne sois à la BAS, qui est la seule à ne pas participer. Tu en es donc en partie responsable.
On pourrait aussi parler des milliers de morts sciemment provoqués par les multinationales qu'on finance parce que bon, à foutre quoi, "fais-moi-pas-chier-je consomme-ce-que-je-veux-avec-ma-thune-et-de-toute-façon-que-veux-tu-y-faire ?". Pourtant, Coca, depuis 2002, c'est 470 syndicalistes assassinés en Colombie -pour ceux qui ont été prouvés. 410 personnes de plus que ce soir. Et puis, même si le processus est tout aussi immonde, c'est moins impressionnant qu'une grenade sur un écran télé. Et puis, c'est en Colombie.
Non, ce soir, je chiale pas. Des nouvelles comme ça j'en lis et j'en relaie presque tous les jours. La seule différence c'est qu'elles provoquent une émotion moindre parce que la violence est larvée. C'est l'histoire de la grenouille.
Mais non, ça m'empêche pas de trouver ce qui se passe à Paris immonde, en effet.
Comme tous les jours.
Donc non. Je critiquais pas les journalistes.